Rencontre avec une C6 ...




Pour info(un peu tardive je sais :oups: ) les magazines Automobile-Revue(août-septembre) et HS Diesel-Mag ont apparemment pu tester la C6 en avant-première :oui:

Ils en ont dégagé de l'excellent :bien: (comportement, confort, design) et du moins bon :/ (détails de finition, voiture "sans vie" à cause poids élevé qui "grève" les perfs)

C'est vrai qu'à côté il y avait l'essai de la Jaguar XJ V6 diesel, et là, les perfs étaient bien différentes, alors que le moteur est le même!!! :mouai:
 





Il paraîtrait qu'on ait parlé de la C6 dans TF1/Auto-Moto ce matin!!!! :mouai:

J'ai tout raté perso parce qu'ils m'énervent avec leur triple couche de F1 et leurs reportages à la con sur le tuning ou les essais people :mad: alors je n'ai pas allumé ma TV(et ça fait des quantités de semaines que je fais ça)... :spamafote:
 

Mouais, il ont fait un "essais" dans le bois de boulogne... ouarf je rigole.
Conclusion c'est bien.
Tu m'étonnes la tenue route à 20km/h, et le silence de marche impressionant, on entend pas les turbulences aerodynamique.
Que du bidon quoi....
Ah si papy qui faisait du velo a dit qu'elle était trop grosse pour la rentrer dans son garage car il a une xantia et elle rentre déja ricrac.

Ca c'est du journalisme!!!
 

Mouais, il ont fait un "essais" dans le bois de boulogne... ouarf je rigole.
Conclusion c'est bien.
Tu m'étonnes la tenue route à 20km/h, et le silence de marche impressionant, on entend pas les turbulences aerodynamique.
Que du bidon quoi....
Ah si papy qui faisait du velo a dit qu'elle était trop grosse pour la rentrer dans son garage car il a une xantia et elle rentre déja ricrac.

Ca c'est du journalisme!!!


Ah ? :rolleyes: Ils ont essayé quoi ? :confused: Les brésiliennes ? :lol: :W :lol:


OK je sors........ :coucou
 

Ah ? :rolleyes: Ils ont essayé quoi ? :confused: Les brésiliennes ? :lol: :W :lol:


OK je sors........ :coucou
Et les suspensions bougent pas!!!! tu peux faire en toute discretion, ça aurait été pratique pour le conseiller en communication d'un ancien premier ministre, dommage qu'elle existait pas il y a 1an....
 

Mouais, il ont fait un "essais" dans le bois de boulogne... ouarf je rigole.
Conclusion c'est bien.
Tu m'étonnes la tenue route à 20km/h, et le silence de marche impressionant, on entend pas les turbulences aerodynamique.
Que du bidon quoi....
Ah si papy qui faisait du velo a dit qu'elle était trop grosse pour la rentrer dans son garage car il a une xantia et elle rentre déja ricrac.

Ca c'est du journalisme!!!

Presque : l'aileron était sorti... et il sort à 120 km/h... ;)
Sinon, c'est vrai qu'il n'y avait que des papys qui s'arrêtaient pour voir C6... :/
Et reportage, pas terrible et confirmation que le design de la pdb n'est vraiment pas terrible... :rolleyes:
 

05149014vg.jpg



En version clair, je trouve qu'il a beaucoup plus de charme cet interieur.
 

Dommage que la partie sup. de la pdb soit aussi particulière...

Le compte-tours digitale ne fait pas classe du tout... :/
 


Y'aura déjà l'affichage tête haute...

Vous croyez que ce sera assez gros pour les... papys ??? :p :W :W
 

Presque : l'aileron était sorti... et il sort à 120 km/h... ;)
Sinon, c'est vrai qu'il n'y avait que des papys qui s'arrêtaient pour voir C6... :/
Et reportage, pas terrible et confirmation que le design de la pdb n'est vraiment pas terrible... :rolleyes:
Tu npeux pas le sortir toi meme avec un petit bouton comme 99% des voitures qui ont un aileron (Chrysler, Porsche, ...) il doit bien y avoir un contre exemple donc je met 99%.
 

C'est un parti pris. Par contre les reflets du beige dans le pare brise ça me fait peur. :eek:
C'est clair, affichage tete haute intégré :W :W :W
Si je ne me trompe pas sur la 407 la casquette beige a déjà été remplacé.... pour cause de reflet.
Vous croyez qu'ils sont capable de commettre la meme erreur :confused: :confused: :confused: :confused:
 

C'est un parti pris. Par contre les reflets du beige dans le pare brise ça me fait peur. :eek:
C'est clair, affichage tete haute intégré :W :W :W
Si je ne me trompe pas sur la 407 la casquette beige a déjà été remplacé.... pour cause de reflet.
Vous croyez qu'ils sont capable de commettre la meme erreur :confused: :confused: :confused: :confused:
Moi je vote OUI !!! :lol:
 

Dans l'autojournal de cette semaine, un essai de la C6


Ils en disent que du bien. Je suis content, ça a l'air d'une excellente routière, qui semble égaler les marques allemandes. Sauf au niveau moteur bien sûr.... :rolleyes:
Mais bon j'aimerais bien monter dedans. Déjà cet été mon père avait une C5 (exclusive) et je l'ai trouvé un ton au dessus de la 407. Là la C6 parait bien au dessus de la 607 :love:
 


C'est un parti pris. Par contre les reflets du beige dans le pare brise ça me fait peur. :eek:
C'est clair, affichage tete haute intégré :W :W :W
Si je ne me trompe pas sur la 407 la casquette beige a déjà été remplacé.... pour cause de reflet.
Vous croyez qu'ils sont capable de commettre la meme erreur :confused: :confused: :confused: :confused:
Moi je vote OUI !!! :lol:

Pas necessairement en fait, la 407 avait des reflets pour cause de pare brise tres incliné.
De plus, le pare brise a du être legerement traité pour permettre l'affichage tete haute, donc y aura pas forcement de reflets, mais bon j'avoue, avec PSA, faut s'attendre a tout! :D
 

T'as déjà l'AJ ? :eek:

Je suis abonné mais, je l'ai toujours en retard... :mouai:

Il y a quelques avanatages de crécher à Paris :p :/ , AJ reçu les mercredis... et toto+ parfois le lundi, parfois le mardi.
Mon père à Bx, les reçoit les mercredis pour toto+ et vendredi pour AutoJournal. ;)
 

Ok, j'suis pas abonné à doboplus... :W :W

Par contre, l'AJ, une fois, je l'ai reçu le mercredi...ça devait être une erreur... :W :rolleyes:
 

Mouais, il ont fait un "essais" dans le bois de boulogne... ouarf je rigole.
Conclusion c'est bien.
Tu m'étonnes la tenue route à 20km/h, et le silence de marche impressionant, on entend pas les turbulences aerodynamique.
Que du bidon quoi....
Ah si papy qui faisait du velo a dit qu'elle était trop grosse pour la rentrer dans son garage car il a une xantia et elle rentre déja ricrac.

Ca c'est du journalisme!!!

Presque : l'aileron était sorti... et il sort à 120 km/h... ;)
Sinon, c'est vrai qu'il n'y avait que des papys qui s'arrêtaient pour voir C6... :/
Et reportage, pas terrible et confirmation que le design de la pdb n'est vraiment pas terrible... :rolleyes:
:non: Il sort d'un cran à partir de 65 km/h et d'un second cran à 120 km/h ;)

Plus généralement sur la C6 que j'ai vue à quelques reprises sur les routes d'Ile de France : je n'aime pas son design mais ce n'est que mon avis. Quant au positionnement prix de Citroën, je ne comprends pas. Ils mettent la C6 en concurrence directe avec les A6, Mercedes Classe E et BMW Série 5. Elle est même plus chère qu'elles en Exclusive !! C'est à mon sens une grosse erreur car quitte à mettre 55 000 € dans une auto, peu de gens choisiront une Citroën c'est évident. Peugeot a bien compris cela en maintenant un excellent rapport prix/prestations avec la 607 V6 Hdi.
 

Mouais, il ont fait un "essais" dans le bois de boulogne... ouarf je rigole.
Conclusion c'est bien.
Tu m'étonnes la tenue route à 20km/h, et le silence de marche impressionant, on entend pas les turbulences aerodynamique.
Que du bidon quoi....
Ah si papy qui faisait du velo a dit qu'elle était trop grosse pour la rentrer dans son garage car il a une xantia et elle rentre déja ricrac.

Ca c'est du journalisme!!!

Presque : l'aileron était sorti... et il sort à 120 km/h... ;)
Sinon, c'est vrai qu'il n'y avait que des papys qui s'arrêtaient pour voir C6... :/
Et reportage, pas terrible et confirmation que le design de la pdb n'est vraiment pas terrible... :rolleyes:
:non: Il sort d'un cran à partir de 65 km/h et d'un second cran à 120 km/h ;)

Plus généralement sur la C6 que j'ai vue à quelques reprises sur les routes d'Ile de France : je n'aime pas son design mais ce n'est que mon avis. Quant au positionnement prix de Citroën, je ne comprends pas. Ils mettent la C6 en concurrence directe avec les A6, Mercedes Classe E et BMW Série 5. Elle est même plus chère qu'elles en Exclusive !! C'est à mon sens une grosse erreur car quitte à mettre 55 000 € dans une auto, peu de gens choisiront une Citroën c'est évident. Peugeot a bien compris cela en maintenant un excellent rapport prix/prestations avec la 607 V6 Hdi.

Ouais, mais dans Auto-moto, c'était la position correspondant à 120 km/h. :oui:

Sinon, c'est vrai qu'elle est chère, très chère... on a beau dire, l'équipement mais, pas sur le premier niveau, il y a des sacrés lacunes, pas d'aide au stationnement par ex., vu le prix, faut pas éxagérer...
Et, faut attendre le plus haut niveau pour avoir le GPS... bon, vu le brol, ce n'est pas un cadeau mais bon, de manière générale, elle est chère... :rolleyes:
 

Ouais, mais dans Auto-moto, c'était la position correspondant à 120 km/h. :oui:
Ah je te fais confiance :chinois:
Sinon, c'est vrai qu'elle est chère, très chère... on a beau dire, l'équipement mais, pas sur le premier niveau, il y a des sacrés lacunes, pas d'aide au stationnement par ex., vu le prix, faut pas éxagérer...
Et, faut attendre le plus haut niveau pour avoir le GPS... bon, vu le brol, ce n'est pas un cadeau mais bon, de manière générale, elle est chère... :rolleyes:
Et se réfugier derrière l'équipement et "oublier" de parler de la finition médicore (vis apparents, matériaux moyens, éléments de C2 etc...) pour l'opposer aux allemandes c'est un peu cousu de fil blanc. il est bien connu que les Allemandes ne sont pas dotées de base car le système allemand veut que chacun puisse construire SA voiture et ne se fasse pas imposer des options inutiles.
 

Enfin des forumiste réaliste concernant les ambitions de la C6..... en début de topic la C6 avait de grandes ambitions....
 

Enfin des forumiste réaliste concernant les ambitions de la C6..... en début de topic la C6 avait de grandes ambitions....

Personnellement, j'ai toujours été sceptique devant les objectifs de... Satinet... :oui:
Initialement, il parlait de 150 v/jour :eek:

Par comparaison, 607 en est actuellement à envrion 90 avec des pics à 120 lors des différents lancements....
Faut pas rêver, un super véhicule sans image doît avoir un prix concurrentiel... :oui:
Dire que la BM 530 Excellis à équipement équivalent (cf. comparatif de l'AJ) est moins cher... :rolleyes:
Une A6 est légèrement plus chère (env. 1500€) mais propose 4 roues motrices, un moteur plus puissant et... la marque Audi... :/

Bon, on verra mais, les 150 v/j, c'est n'importe quoi... :eek: