[Technologies] Nouveau moteur essence 3 cylindres EB


Ou utiliser une usine du groupe qui existait déjà... En Hongrie par exemple...
 

Et reprendre une friche industrielle, c'est déjà plus ou moins le cas, puisque ACC s'implante sur une partie du terrain de la FM qu'elle n'utilise plus. Les bâtiments qui s'y trouvent ne sont plus utilisés et une partie d'entre eux sera détruite pour construire l'usine de batteries.

Et dernière précision, nous parlons du transfert de l'EP6 et non de l'EB2.
 

La FM devrait passer logiquement aux moteurs électriques, en complément de l'usine ACC qui s'implante sur ses terrains. Garder des moteurs thermiques, ce sera reculer pour mieux sauter de toute façon :rolleyes:

il y a 3000 pièces sur un moteur thermique contre 200 pour un moteur électrique, donc moins de main d'œuvre et d'employés.
 

:coucou:
Ils auraient pu constuire un autre site ou reprendre une friche industrielle avec l'aide de la région avec de l'embauche à la clé.
Quand on veut on peut...
Oui, bien sûr, yaka ?
Mais faut aussi prendre en compte qu'il existe ailleurs et dans le groupe des autres usines. Et il est tout à fait aussi normal de les faire tourner !
 

:coucou:
Ils auraient pu constuire un autre site ou reprendre une friche industrielle avec l'aide de la région avec de l'embauche à la clé.
Quand on veut on peut...

Ce serait une aberration économique total, Stellantis a une pléthore de 54 usines dont 25 rien qu'en Europe.

Donc c'est tout à fait logique de répartir la production sur les usines existantes surtout quand on sait que les usines nord américaines tournent à 75% de leurs capacité, 68% pour celles de PSA et seulement 55% pour les FSA.

https://www.challenges.fr/automobil...inquiete-du-cout-des-usines-italiennes_752543
 

Délocalisation programmée de la production du 1.2 puretech de Douvrin vers la Hongrie, ça ne sent pas bon pour l'usine du Pas-de-Calais o_O

https://www.caradisiac.com/la-produ...a-quitte-la-france-pour-la-hongrie-188418.htm
@Jpop81 : c'est le prochain 4 cylindres mis au point par Opel qui sera fabriqué en Hongrie.
Pour cette nouvelle génération, la R&D aura donc été principalement allemande et la production sera assurée dans un pays d'Europe centrale.
 
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@artiflo : La décision d'attribuer l'industrialisation de ce moteur en Hongrie a été prise bien avant la naissance de Stellantis.
PSA a confié à Opel l'étude et la mise au point de cette nouvelle génération de moteur en 2018...
On approche de la phase de production et on annonce désormais le site de production.
 

Oui, bien sûr, yaka ?
Mais faut aussi prendre en compte qu'il existe ailleurs et dans le groupe des autres usines. Et il est tout à fait aussi normal de les faire tourner !
@W13 : la stratégie de PSA est quand même bien ambivalente sur le volet industriel.
Autant pour l'Europe on peut essayer de comprendre une certaine logique à assurer un volume de production pour tous les sites, mais en étant bien conscient que cette délocalisation industrielle mine la balance commerciale du pays puisque les PECO consomment peu de véhicules français, l'essentiel de la production de ces sites étant à destination de l'Europe de l'Ouest.
C'est complètement lamentable d'aller produire des véhicules en Chine pour les rapatrier en Europe : après la DS9, c'est au tour de la prochaine Citroen E43 d'être produite en Chine. Si les chinois n'achètent pas les voitures françaises, pourquoi assurer du travail à leurs usines alors que Mulhouse ou Rennes sont en mesure d'assurer la fabrication de ces modèles ?
 

On parlait là des moteurs qui seront fabriqués en Hongrie. Mon propos n'était QUE pour cela. Je n'ai pas du tout abordé le sujet de la Chine, donc merci de ne pas me commenter sur un truc dont je n'ai pas parlé :spamafote:
Et au fait, alors, si c'est si lamentable de produire en Chine pour rapatrier en Europe : mais que font donc Apple, Samsung et plein plein d'autres marques ? Pourquoi ne font-ils pas des usines en France ?