Sachant que le moteur EB va de plus en plus remplacer la majorité des essence chez PSA (et peut être Opel?), conjugué avec le rééquilibrage du marché en faveur de l'essence.... la nouvelle ligne de Tremery est elle suffisante ou pas .
prêt de l'état remboursé en 2011
http://www.rtl.fr/actu/conso/psa-et-renault-remboursent-integralement-l-etat-7680736373
Après avoir touché l'argent du contribuable Français (http://www.lemonde.fr/economie/article/2009/02/09/l-et at-prete-6-5-milliards-a-psa-et-renault-pour-financer-l -innovation_1152617_3234.html) .. remboursé ou pas ? Il faudra ma dire comment reconnaitre la version chinoise que j'explique à mon garagiste que je n'en veut pas.
Euh à l'époque personne ne voulait prêter à PSA ou Renault.... et ce sont eux qui sont allé quémander ce prêt...prêt de l'Etat à 6% alors que les marché prêtaient à 1%.
Mais difficile de refuser un prêt d'Etat sans froisser personne...
Sachant que le moteur EB va de plus en plus remplacer la majorité des essence chez PSA (et peut être Opel?), conjugué avec le rééquilibrage du marché en faveur de l'essence.... la nouvelle ligne de Tremery est elle suffisante ou pas .
http://www.autocarpro.in/news-national/petrol-199-litre-diesel-engines-psa-cars-india-23453/
http://www.indianautosblog.com/2017/02/peugeot-cars-1-2l-petrol-2-0l-diesel-india-256810/
Gnééééé ???? Le 1.2l Puretech proviendrait d'Inde ????
C'est pas écrit comme ça...
PSA semble sous-traiter à AVTEC la production de ce moteur, mais rien ne dit que les moteurs produits en Inde sont à destination du marché européen
Conséquense du réequilibrage essence / diesel plus important que prévu , PSA importe des moteurs de Chine versions EB en nombre également plus élevé que prévu. 100 000 moteurs de plus seraient nécéssaires alors
que la prévision initiale était de 55 000 moteurs . Le besoin en blocs chinois s'éleverait à 150 000 .
PSA souligne de son côté que cette solution a un coût logistique conséquent.
source LES ECHOS.
surtout que le rééquilibrage va faire monter les emissions de CO2 des parcs de chaque constructeur..avec la possibilité de se voir infliger les amandes..
je suppose que PSA va accélérer son programme hybride 48 volts (hybridation légère) après l'avoir mis de côté. Deuxieme possibilité, sortir une version E85 du THP car il y a une décote de 40% sur le grammage.Ca va etre compliqué pour les versions essence de 180cv et + sur DS7, 3008...
Mieux donc, PSA n'a pas à eu à choisir entre la Pologne et la Hongrie, ce sera les deux sites
Officiel : le moteur PureTech sera fabriqué à partir de 2019 dans les sites Opel de Tychy (Pologne) et Szentgotthárd (Hongrie).
http://www.forum-peugeot.com/le-groupe-psa-va-fabriquer-plus-de-moteurs-et-boites-de-vitesse/