[Technologies] PSA et le Plug-in hybride essence

on voit surtout une golf qui a du mal a larguer une vulgaire camionnette au diesel de 20 ans, tout hybride quel soit !!!! pourtant elle essaye !!

:pt1cable:

on voit surtout une golf qui a du mal a larguer une vulgaire camionnette au diesel de 20 ans, tout hybride quel soit !!!! pourtant elle essaye !!

Tu métonnes :D
C'est une camionnette US qui carbure probablement au Super (pas au Gazole ;) ).
Le Chervolet G20 pouvait recevoir un V8 7,4L [:cerruti] de 230cv et 522 Nm
Le Ford Econoline a même reçu un V10 6,8L de 305cv [:jak-69:1]

Bref une hybride rechargeable a forcément du mal [:unclebens:8] .

super ? peut etre, peut etre pas. ils ont eu aussi des diesel de 100 - 150 cv

tiens je suis aller voir la doc de la golf hybrid. 50 km maxi, voir plutot 30 km d'autonomie en electrique, c'est pas terrible qu'en meme

C'est toujours mieux que 3 kms. :D

Par contre, je me demande si tu sais regarder un tel court métrage sous le bon angle ?

30km c'est mieux qu'une prius plugin : largement suffisant pour un trajet quotidien. Mais au contraire des zoé et consort on peut quand même partir en vacance avec :)
Et pour rien gâcher on a enfin un hybrid grand public qui ne se traine pas lamentablement :)

Mercedes a sorti son nouveau modèle hybrid plug-in, il s'agit de la C350.
Il a aussi une autonomie de 30km et un coffre réduit.
http://www.largus.fr/actualite-automobile/mercedes-c350-plug-in-hybrid-2015-premieres-photos-officielles-5735385.html
Les 30km doivent venir d'étude de déplacement quotidien. Peut être qu'un jour le choix de la capacité de la batterie sera disponible en options.

Ou les 30kms viennent du faite que c'est la même techno acheté chez le même fournisseur.

Chez Mercedes le moteur electrique est installé à la place du convertisseur de couple, je ne sais pas comment fonctionne la GTE.

C'est toujours mieux que 3 kms. :D

Par contre, je me demande si tu sais regarder un tel court métrage sous le bon angle ?
bah si les gens se contentent de peu pourquoi pas, attendons de voir les ventes !!!!!

par contre, quand je vois qu'en mode hybrid elle consomme encore 5,5l a 6,4l ( suivant les essayeurs ) le tout a 35 000 euros, bonus deduit ( plus de 6 000 euros de la part de l'etat, qu'en meme ), je suis vraiment pas persuadé qu'il y ait un reel marché, ou alors de niche

sinon, chacun voit ce qu'il veut dans la video, hein. moi je vois une golf high tech, hybrid puissante ( qui se veux etre comparé a une GTI ) etre obligé de passer dans un trou de souris pour echapper a une camionnette !!!!

:)

30km c'est mieux qu'une prius plugin : largement suffisant pour un trajet quotidien. Mais au contraire des zoé et consort on peut quand même partir en vacance avec :)
Et pour rien gâcher on a enfin un hybrid grand public qui ne se traine pas lamentablement :)

c'est marrant, mais tous les marketeux trouvent des tonnes d'arguments pour justifier les hybrid actuel ( peugeot compris ), et pourtant ca "decolle" pas ( les ventes )

c'est marrant, mais tous les marketeux trouvent des tonnes d'arguments pour justifier les hybrid actuel ( peugeot compris ), et pourtant ca "decolle" pas ( les ventes )
C'est vrais que le 5008 BMP6 est la quintessence du véhicule, rien ne peut le surpasser :love: :love: :love: :love: .
[:benigne:1]

C'est vrais que le 5008 BMP6 est la quintessence du véhicule, rien ne peut le surpasser :love: :love: :love: :love: .
[:benigne:1]

remarque debile et sans interet, t'as pas mieux ?

c'est quoi le sujet deja ? ha oui, la techno hybrid

Mercedes a sorti son nouveau modèle hybrid plug-in, il s'agit de la C350.
Il a aussi une autonomie de 30km et un coffre réduit.
http://www.largus.fr/actualite-automobile/mercedes-c350-plug-in-hybrid-2015-premieres-photos-officielles-5735385.html
Les 30km doivent venir d'étude de déplacement quotidien. Peut être qu'un jour le choix de la capacité de la batterie sera disponible en options.

je pense que les 30 km, c'est qu'ils ne peuvent pas faire mieux, ou alors au detriment d'autre chose qui serait redibitoire

apres des etudes montrent que la vitesse moyenne des voitures est plutot proche de 50 km / h, et que dans tous les pays ( sauf un ), la vitesse maxi est de 130 alors pourquoi faire des voitures qui vont beaucoup plus vite ? de meme il suffit de 100cv pour faire avancer une voiture de 1t5, sans probleme, pourquoi alors des voitures avec 2 voir 3 fois plus ? et qui se vendent bien, hein

les stats sont surtout la je pense pour faire plaisir aux marketeux, et comme l'ecologie est dans l'air du temps, ben faut sortir quelque chose

le pire c'est qu'il est Vraiment necessaire de moins polluer / consommer ( si on ne parle que voiture bien evidement ), la nature nous le rappelera suffisament tot.

mais les solutions et prix proposés ne sont que poudre aux yeux.

Une autonomie de 30-40 kms, c'est le quotidien moyen d'un travailleur sédentaire (mon cas).
A partir de là, si tu roules en mode electrique 90% du temps en année de travail et que ca ne te sert pas les 2 fois ou tu pars en vacances, ben ça doit etre quand meme globalement interessant.

Apres les ventes restent modestes parce que l'offre est récente et tres restreinte et pour le moment positionnée sur du haut de gamme.

Pour moi, ça a plus d'avenir en tout cas que l'Hybrid non plug-in.

remarque debile et sans interet, t'as pas mieux ?

c'est quoi le sujet deja ? ha oui, la techno hybrid

Je me mets à ton niveau :D ... dans la plupart des tes écrits, il ressort que le 5008 BMP6 euro 5 est la meilleure voiture du monde.... et tu sembles réfractaire à toute évolution :whistle: .

Donc cette Hybrid plug-in permet de rouler en électrique au quotidien, pour justement limiter la pollution en ville, la ou ton diesel à froid est pas top :ange: .
Ensuite sur la route c'est une moyenne essence avec un moteur essence 1,4 turbo de 125cv, homologué seul à 5L/100-116g de CO2.

Cette solution permet de ne posséder qu'une seule voiture (ce qui est aussi mieux pour la planète). Car pas besoin d'avoir une voiture électrique pour la ville et un 5008 pour la route :D .
Et VW a développé ça sur la base d'une Golf, une berline moyenne adaptée à la ville... pas sur une 508 inadapté au centre ville :sarcastic: .

Les ventes sont faibles
-Le ticket d'entrée est à 39 k€ avant subvention.... car c'est une technologie nouvelle et pas grand monde met ce prix dans une voiture (je rappel que les meilleures ventes en France sont Clio et 208, des voitures à moins de 20 k€).
-le choix est très limité, Golf GTE ou Prius plug-in. Vs des centaines de modèles vendus en France.

Mais bon continu de croire que la 5008 hdi BMP6 est la meilleure voiture au monde.... pas de soucis :D .

Je me mets à ton niveau :D ... dans la plupart des tes écrits, il ressort que le 5008 BMP6 euro 5 est la meilleure voiture du monde.... et tu sembles réfractaire à toute évolution :whistle: .
il va falloir apprendre a lire, ou du moins comprendre ce que tu lis ( compliqué ? ) :???:

on choisis tous une voiture en fonction de criteres qui nous sont propre. et il est bien evident que notre choix nous etant logique, on a naturellement raison

si je trouve les hybrid actuels denué d'interet ( meme si une 5008 hybrid, m'aurais interessé au meme prix bien entendu ), c'est que je pense que les "techno" ne sont pas murs, surtout vu les prix pratiqué

dans le cas present, faut debourser plus de 40 000 euros ( sans la prime de 6 000 euros de l'etat ), pour y penser. acheter a ce prix, une golf hybrid, qui consomme au global la meme chose qu'une golf d'entrée de gamme, a deux fois moins cher. oui, j'y suis un peu refractaire

maintenant, chacun fait ce qu'il veut et depense son argent ou il veut

apres prendre une golf a 40 000 euros, pour avoir le coffre d'une polo, et consommé comme une polo. pourquoi pas en effet. Et puis une golf avec le coffre d'un polo, c'est quand meme assez eloigné d'un 5008 en terme de volume. Donc si tu esperes que ce genre de voiture remplace les monospaces ou les crossover, faut pas que tu fasses marketing comme metier :)

avoir une seule voiture ? ben oui, c'est mon cas. ca gene ? . tu en as combien et combien d'hybrid ?

Une autonomie de 30-40 kms, c'est le quotidien moyen d'un travailleur sédentaire (mon cas).
A partir de là, si tu roules en mode electrique 90% du temps en année de travail et que ca ne te sert pas les 2 fois ou tu pars en vacances, ben ça doit etre quand meme globalement interessant.

Apres les ventes restent modestes parce que l'offre est récente et tres restreinte et pour le moment positionnée sur du haut de gamme.

Pour moi, ça a plus d'avenir en tout cas que l'Hybrid non plug-in.

ca me fait bien rire "le quotidien moyen d'un travailleur sedentaire".

combien de personnes "sedentaires" ( voir ci dessus ), sont capable de se payer une golf, avec le coffre d'une polo, a 35-40 000 euros ?

donc si je comprends bien, ta prochaine sera une hybrid comme la golf hybrid ? tu n'auras plus d'enfants. tu travailles donc a 20 km de ton lieu d'habitation, tu peux mettre 40 000 euros dans une voiture !!! :)

tu changes quand de voiture ? ;)

pour moi, principe toujours pas assez mure. manque d'autonomie, prix elevé, voiture lourde ( donc conso elevée sans electrique ), coffre petit, temps de charge longue ( 4 heures mini )

cette remarque vaut pour toutes les marques, hein

maintenant on est bien d'accord, 30 km, c'est mieux que 3km. mais encore trop juste pour moi

on verra bien les ventes de ces vehicules dans les prochains mois / années

tiens, les I3 et I8 chez BMW, ca donne quoi les ventes ? c'est une excellente vitrine technologique, mais est ce que cela se vend ?

Je pense que tu mélanges un peu tout.

Tu remarqueras que ma voiture est assez éloignée du tableau dressé. Je suis sur un break familial à moteur diesel 6 cylindres. Donc, difficile de le comparer avec une berline compacte essence.

Cependant je regarderais la 340e quand elle sortira l'année prochaine. Maintenant, la techno est chere, donc, on ne va pas s'emballer. :D

Mais sur le resultat en lui meme, je rentre pile dedans pour ma part. Avec entre 30 et 35 kms de route par trajet quotidien et la possibilité de recharger au bureau.

L'autonomie n'est donc pas un probleme dans cette configuration puisqu'elle permet de couvrir 90% des besoins annuels à cout tres faible et qu'elle permet (au contraire d'une full electrique) de traverser la France normalement, meme si c'est au prix d'une petite sur-conso.

Pour moi, les modeles Hybrid non rechargeables n'ont pas d'interet dans le sens ou tu as plus souvent les incovénients du systeme que les avantages. Avec le systeme rechargeable, on inverse largement le rapport de force.

La ou le full electrique (en dehors de l'I3 avec chargeur integré et des Tesla) t'empeche de faire un simple Paris Reims, un Hybrid rechargeable ne t'interdit rien. (c'est presque le meilleur des 2 mondes)

Et puisque tu poses la question, concernant la I3 et la I8 (vu son tarif et son coté peu pratique/fonctionnel, les ventes restent limitées pour elle et c'est normal), elles se sont vendues à 18000 exemplaires sur 2014 et la seule I3 s'est vendue à 2600 exemplaires en mars.

Je ne veux pas dire de bétise mais je pense que c'est plus que les 3008 et 508 Hybrid. [:grenouillette:2]

Je pense que tu mélanges un peu tout.

Tu remarqueras que ma voiture est assez éloignée du tableau dressé. Je suis sur un break familial à moteur diesel 6 cylindres. Donc, difficile de le comparer avec une berline compacte essence.

Mais sur le resultat en lui meme, je rentre pile dedans pour ma part. Avec entre 30 et 35 kms de route par trajet quotidien et la possibilité de recharger au bureau.

L'autonomie n'est donc pas un probleme dans cette configuration puisqu'elle permet de couvrir 90% des besoins annuels à cout tres faible et qu'elle permet (au contraire d'une full electrique) de traverser la France normalement, meme si c'est au prix d'une petite sur-conso.

Pour moi, les modeles Hybrid non rechargeables n'ont pas d'interet dans le sens ou tu as plus souvent les incovénients du systeme que les avantages. Avec le systeme rechargeable, on inverse largement le rapport de force.

La ou le full electrique (en dehors de l'I3 avec chargeur integré et des Tesla) t'empeche de faire un simple Paris Reims, un Hybrid rechargeable ne t'interdit rien. (c'est presque le meilleur des 2 mondes)

Et puisque tu poses la question, concernant la I3 et la I8 (vu son tarif et son coté peu pratique/fonctionnel, les ventes restent limitées pour elle et c'est normal), elles se sont vendues à 18000 exemplaires sur 2014 et la seule I3 s'est vendue à 2600 exemplaires en mars.

Je ne veux pas dire de bétise mais je pense que c'est plus que les 3008 et 508 Hybrid. [:grenouillette:2]

non je ne melange pas, mais je dois mal m'exprimer. Je disais que tu rentres pile poil dans les etudes marketing pour le type de voiture hybrid ci dessus, mais qu'entre etude de marché et vrai besoin clients y' a un monde. La preuve, tu roules en break diesel 6 cylindres ( bon ok, beaucoup la voudrait )

pour l'I3, c'est une excellente nouvelle pour BMW. je n'avais que les chiffres de 2014, c'est a dire 601 exemplaire pour l'année. par contre, je pense que c'est plus dans le cadre d'une 2e voiture

Attention, les chiffres que je donne sont bien sur des chiffres mondiaux. Le marché français à lui seul n'aurait jamais justifié un tel véhicule.
C'est un peu le probleme de la Zoe dont le marché est limité.
BMW joue sur un marché mondial meme si je ne pense pas que la marque BMWi soit ouverte dans tous les pays mais se contente pour le moment des marchés les plus matures à commencer par les US.

On a un ordre d'idée pour le rechargeable de la durée de vie des batteries et de leur coût ?
J'ai quand même peur que ca impacte la valeur résiduelle...

Concernant les 30km, j'ai vu dans une étude de déplacement récente que les français travaillaient à 14,9km de leur domicile en moyenne, ce qui se rapproche des 30km en électrique.
Maintenant, concernant le volume du coffre, on n'a pas eu toujours des voitures avec des coffres énormes, je me rappelle être parti en vacances à 4 en R5 3 portes, et on n'était pas les plus malheureux. D'ailleurs, plus il y a de place, plus on en transporte. (il existe également les coffres de toit, les remorques...)
On pourrait envisager que les batteries soient amovibles avant un long trajet (pour réduire le poids mort) mais de toute façon ça ne conviendra jamais à 100% des gens. (voir ce lien pour les batteries amovibles
http://www.econostrum.info/Better-Place-lance-la-batterie-electrique-amovible-en-Israel_a10377.html)
Tout le monde ne peut pas acheter une voiture à 40k€ en effet, mais 10% des français au moins le peuvent.

Ce qui freine le plus la voiture éléctrique, c'est aussi le fait que l'Etat ne pourra pas prélever autant de taxes sur l'électricité que sur le carburant (et ce même si nos factures d'électricité deviennent de plus en plus illisibles)

Tout le monde ne peut pas acheter une voiture à 40k€ en effet, mais 10% des français au moins le peuvent.
ce chiffre me parait bien elevé.

sachant que seulement 5% des personnes touchent 4 300 euros ou plus.

je dirais que mettre ( pour ceux qui payent leur voiture ), entre 700 et 1000 euros par mois dans un voiture, n'est pas a la portée de tout le monde et c'est surement moins que 10% de la population

et puis combien sur ce pourcentage, meme en partant sur 10% voudrait avoir une voiture de cette taille, pour ce prix, tout hybrid soit elle

tant qu'ils n'y aura pas d'hybrid a des prix autour de 20 000 euros, ca decollera pas

@Lorent pour information:
Les 10 % les plus riches possèdent un patrimoine net moyen de 1,7 million d'euros. Le premier decile commençant à 550.000€.

Tu confonds salaires et revenus, plus tu es "riche" plus les revenus du patrimoine l'emportent sur les salaires.

oui et non,

ce n'est pas parce qu'on possede des bien immobiliers et que leur valeurs est a 1,7 millions d'euros, qu'on a des "gros" revenus. Il suffit d'avoir un bel appart a paris et une maison secondaire pour etre "elu"

10 % de la population touche 4 350 euros au minimum
1% de la population touche 7 350 euros au minimum

ce sont des revenus, du capital compris

https://fr.wikipedia.org/wiki/In%C3%A9galit%C3%A9s_de_revenu_en_France

avoir des biens comme sa maison, ne rapporte rien, a moins de la vendre

A priori cette technologie va arriver chez PSA : intewiev de C Chapelle directeur des chaines de traction ,on apprend en effet que cette technologie est en cours de développement en association avec une variante du moteur 1.6 THP.

ICI :

http://www.autoactu.com/christian-chapelle--directeur-des-chaines-de-traction----psa-n-est-pas-seulement-un-dieseliste-.shtml

L'Argus vient de faire un point sur les futurs hybrides plugin.
http://www.largus.fr/actualite-automobile/vehicules-hybrides-et-electriques-le-plan-de-bataille-du-groupe-psa-7823384.html
A partir de fin 2018, PSA misera sur l’hybride rechargeable à essence, indispensable pour le marché chinois et l’internationalisation du groupe.

Ce dernier prévoit un système décliné en deux versions (4x2 et 4x4) et qui s’appuiera dans un premier temps sur le 1.6 THP d’environ 215 ch. Il permettra de rouler quelque 50 km en 100% électrique.
il n’est pas exclu que PSA remplace le 1.6 THP par un moteur moins puissant (nouveau 1.2 Puretech 156 ch) pour rendre le ticket d’entrée plus accessible. La réflexion est en cours en interne pour une application sur la plateforme EMP2, voire aussi à plus long terme sur la nouvelle petite plateforme CMP.

C'est PSA Douvrin qui fournira les motorisations hybrides rechargeables.

Un article publié par PSA :
http://www.inmvt.com/fr/innovation/plug-in-hybride-ou-en-est-on-chez-groupe-psa/