[Topic officiel] 2020 - Peugeot 508 PSE




La M340i de 374cv, ça reste encore un étage au dessus à priori.

4.5s 0/100
3.1s 80/120 (là ce serait similaire apparemment)
Je n'ai pas le 1000m DA. Mais vu qu'elle fait le 400m DA en 12.6s (correspondant à son 0-180) et qu'elle fait le 0-200 en 16.3 la ou la mienne le fait en 24.2... Ca donne une idée du 1000m DA juste démoniaque. Apres, autant le 0-100 est un exercice qu'on peut faire (sortie de péage par ex) autant le 1000m DA, c'est impossible car à un moment, on perd le permis. :lol:
 
  • J'aime
Reactions: fous-des-peugeot


J'apprécie que Peugeot ait sorti ce modèle, a fortiori en SW mais je trouve dommage de ne pas réutiliser le moteur de la 308 GTI qui était sympa et consommait déjà très peu pour sa catégorie.
 

Pour l'instant on a des essais policés sur routes ouvertes pour nous mettre en appétit.
Mais a quand les essais su circuit et les temps au tour ?
Pour voir ce qu'elle a dans ses tripes cette 508 a la sportivité exacerbée :sol: .
 








La question est plutôt : est-ce qu'on arrive à faire un tour avec les 360 ch sur le Nürburgring? :)
C'est une des grandes questions :bien: .
Généralement tu as des teasers durant le développement pour te mettre en appétit ..... et on t'annonce fièrement que le modèle a fait tel temps (forcément excellent) en le remettant dans sa catégorie bien sur.
La c'est silence a ce jour.
Connaissant bien notre ami Kwamé, j'aime bien son retour.
Il est pas super emballé, il parle plus du confort, du silence ou de l'économie que de la sportivité radicale du produit.
est on sur une sportive radicale comme le suggère le ramage, ses 3 griffes et le nom Peugeot sport ? Ou on est sur un tel compromis que finalement en dehors du jolie plumage, une 508 classique fait aussi bien ?
 




C'est une des grandes questions :bien: .
Généralement tu as des teasers durant le développement pour te mettre en appétit ..... et on t'annonce fièrement que le modèle a fait tel temps (forcément excellent) en le remettant dans sa catégorie bien sur.
La c'est silence a ce jour.

Il est pas super emballé, il parle plus du confort, du silence ou de l'économie que de la sportivité radicale du produit.
est on sur une sportive radicale comme le suggère le ramage, ses 3 griffes et le nom Peugeot sport ? Ou on est sur un tel compromis que finalement en dehors du jolie plumage, une 508 classique fait aussi bien ?

As-tu bien regardé la vidéo jusqu’au bout? Car au début il est réservé avec le test sur route ouverte. Cependant dès qu’Il met le pied dedans à Satori là il change radicalement.:bien:
 

As-tu bien regardé la vidéo jusqu’au bout? Car au début il est réservé avec le test sur route ouverte. Cependant dès qu’Il met le pied dedans à Satori là il change radicalement.:bien:
Oui oui :spamafote: ... il dit bien :
-"si tu cherches la sportivité c'est pas la bonne voiture".
-"si tu cherches la sonorité ça répondra pas a tes attentes"
Pour une voiture griffée Peugeot sport c'est balot :spamafote: .

Dans ma conception d'une sportive le bruit et la sportivité sont un point important. Même si c'est une hybride, le moteur thermique est quand même la principale motorisation de l'engin :chinois:.
On disait plus haut que c'est le copier/coller du moteur de DS9, visiblement la philosophie de la chaine hybride collera très bien a la DS9 :oui: .
 

Après tout le monde critquait la sonorité sport du Driver Sport Pack. Amusant au début mais vite lassant, finalement un mode sport oui mais sans un bruit lourdingue. Regardez la Tesla S Dual Motor pas de bruit de moteur mais les performances sont bien là.
 

Après tout le monde critquait la sonorité sport du Driver Sport Pack.
La c'était du son numérique artificiel qui sortait des enceintes o_O .
Je parle du son original du moteur thermique et de sa ligne d'échappement :oui: (et le thermique c'est le moteur principal de cette PSE, c'est pas le cas sur une Tesla).
 

D’après le site Peugeot, elle est équipée d’un moteur thermique de 200 cv, un moteur électrique de 110cv a l’avant et un moteur électrique de 113 cv a l’arrière, soit exactement la même chose que le 3008 hybrid 4 , quelqu un aurait il une idée de comment ils arrivent à 60 cv d’écart à l’arrivée ??
 

D’après le site Peugeot, elle est équipée d’un moteur thermique de 200 cv, un moteur électrique de 110cv a l’avant et un moteur électrique de 113 cv a l’arrière, soit exactement la même chose que le 3008 hybrid 4 , quelqu un aurait il une idée de comment ils arrivent à 60 cv d’écart à l’arrivée ??

En autorisant de puiser plus de puissance dans la batterie.
 

@kawajo merci pour ta réponse, mais si is brident le débit électrique le moteur n’a plus les chevaux annoncés ? Je compare à un moteur thermique identique l’un avec un simple Corp l’autre un double Corp , le premier fera 80 cv, le second 100, or la ils annoncent la même puissance pour les moteurs électriques, si ils réduisent le débit électrique, ils ne peuvent plus avoir la puissance annoncée non ? (Je ne sais pas si la question est claire pour le coup lol :crazy:)
 

En gros, comme c'est une batterie qui fonctionne sous 400A, en autorisant un intensité max supérieur que dans le 3008, la puissance instantanée délivrée par les moteurs électriques correspond au 60 ch supplémentaires.
 




:coucou:
Bon ça y est : j'en ai vu une. (bon, je reprends mon message, pb de tél :D)

Je l'ai vue la première fois alors que j'étais à vélo. J'ai pu pas mal la détailler et ma foi les ajouts qui me laissaient perplexe sont plutôt bien intégrés lorsqu'on ne fige pas son attention dessus.

Dans sa globalité c'est une très belle auto !
Même les touches de jaune kryptonite sont finalement assez discrets (sisi).
Les freins qui paraissent quand même gros sur 308 sont beaucoup plus discrets dans ce cas.

Je l'ai revue l'autre matin tôt.

Enfin au début je ne m'y attendais pas, mais quand je me suis fait doubler assez fort sur l'autoroute j'ai machinalement regardé la plaque et j'ai reconnu le numéro. Y en a sous le capot :sol:
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: fous-des-peugeot