Je suis bien d'accord, quand on change de marque, il faut souvent faire des compromis.
Quand je suis passé de ma 407 Griffe à ma première 320d E90 Edition luxe,j'ai fait la concession d'abandonner 2 équipements presents sur ma 407, à savoir les sieges electriques et les sieges chauffants. Mais j'ai relativisé ça des la commande. (c'était disponible bien sur mais en option et ça dépassait mon budget). D'une ma voiture est toujours en lieu couvert clos (maison comme bureau, donc le besoin en sieges chauffants est nul) et de 2, c'est moi qui la conduit dans 99% des kilometres. Par contre, la 208 de ma femme dormant dehors, elle a les sièges chauffants. Et elle ne peut malheureusement pas disposer des sieges electriques alors que je peux la conduire de maniere plus reguliere.
Il y a quand meme des choses sur lesquelles je ne peux pas transiger comme une sono correcte qui tient la route. Et d'autres trucs comme un éclairage LED. Et surtout une boite auto.
Nos 3 voitures ont LED et BVA. Seule la mienne a une vraie sono. les 2 autres n'en disposaient pas meme en option. Mais du moment que la mienne en a, ça me va. Et je n'achete que les hauts de gamme en finition.