[Topic officiel] 2020 - Peugeot 508 PSE

Oui

Un mystère de Peugeot ... (comme le hayon main libre)
Le hayon main-libre absent sur 508 Hybrid4 est du à la présence de la motorisation arrière. Ce n'était pas le cas sur le 3008 Hybrid4 qui lui en disposait. Les 508 Hybrid225 en disposent par exemple.

Le hayon main-libre absent sur 508 Hybrid4 est du à la présence de la motorisation arrière. Ce n'était pas le cas sur le 3008 Hybrid4 qui lui en disposait. Les 508 Hybrid225 en disposent par exemple.
J'ai lu quelque part que le hayon main libre perdu était dû au déflecteur arrière (plus large?) car qu'est-ce qui empêche de coller un capteur sous la batterie.En tout cas il n'est pas là (contrairement à ce que m'avait raconté le commercial).
Mais pas grave comme l'a écrit jfafa je vais perdre des trucs mais en gagner d'autres, je crois avoir assez évalué la situation pour me décider quand m^me pour la PSE. Mon sentiment est toujours favorable et j'espère bien qu'il sera encore davantage à l'usage. je reste persuadé que dans l'offre automobile actuelle, même à ce niveau de prix, cela reste le meilleur choix!
D'aillerus quel modèle sinistré met-on autant en exergue? https://fr.motor1.com/news/533487/peugeot-508-pse-inondations/ (triste quand m^me :-()

:(

Reims a vécu un sinistre similaire il y a 2 ou 3 mois environ. Par chance je n'y étais pas ce jour là.

• J'aime
Reactions: FJX

Pas sûr que le volant chauffant te manque ...
L'hiver, le matin surtout, je programme le chauffage de ma voiture pour qu'elle soit chaude au moment de partir (possible si elle est branchée ou avec un minimum de batterie, 20% je crois - à vérifier).
Je n'utilise même plus le chauffage des sièges !
Tu vas perdre du trucs et en gagner d'autres. Tu te feras ta propre opinion.

Je suis bien d'accord, quand on change de marque, il faut souvent faire des compromis.
Quand je suis passé de ma 407 Griffe à ma première 320d E90 Edition luxe,j'ai fait la concession d'abandonner 2 équipements presents sur ma 407, à savoir les sieges electriques et les sieges chauffants. Mais j'ai relativisé ça des la commande. (c'était disponible bien sur mais en option et ça dépassait mon budget). D'une ma voiture est toujours en lieu couvert clos (maison comme bureau, donc le besoin en sieges chauffants est nul) et de 2, c'est moi qui la conduit dans 99% des kilometres. Par contre, la 208 de ma femme dormant dehors, elle a les sièges chauffants. Et elle ne peut malheureusement pas disposer des sieges electriques alors que je peux la conduire de maniere plus reguliere.

Il y a quand meme des choses sur lesquelles je ne peux pas transiger comme une sono correcte qui tient la route. Et d'autres trucs comme un éclairage LED. Et surtout une boite auto.
Nos 3 voitures ont LED et BVA. Seule la mienne a une vraie sono. les 2 autres n'en disposaient pas meme en option. Mais du moment que la mienne en a, ça me va. Et je n'achete que les hauts de gamme en finition.

Je suis bien d'accord, quand on change de marque, il faut souvent faire des compromis.
Quand je suis passé de ma 407 Griffe à ma première 320d E90 Edition luxe,j'ai fait la concession d'abandonner 2 équipements presents sur ma 407, à savoir les sieges electriques et les sieges chauffants. Mais j'ai relativisé ça des la commande. (c'était disponible bien sur mais en option et ça dépassait mon budget). D'une ma voiture est toujours en lieu couvert clos (maison comme bureau, donc le besoin en sieges chauffants est nul) et de 2, c'est moi qui la conduit dans 99% des kilometres. Par contre, la 208 de ma femme dormant dehors, elle a les sièges chauffants. Et elle ne peut malheureusement pas disposer des sieges electriques alors que je peux la conduire de maniere plus reguliere.

Il y a quand meme des choses sur lesquelles je ne peux pas transiger comme une sono correcte qui tient la route. Et d'autres trucs comme un éclairage LED. Et surtout une boite auto.
Nos 3 voitures ont LED et BVA. Seule la mienne a une vraie sono. les 2 autres n'en disposaient pas meme en option. Mais du moment que la mienne en a, ça me va. Et je n'achete que les hauts de gamme en finition.
Alors moi je ne fais plus de concession sur rien. C'est un tort mais tant pis. Je veux tous les équipements auxquels j'ai déjà goûté.
Je suis incapable d'acheter une voiture qui en serait dénuée sans finir par le regretter. Et les voitures coûtent tellement cher aujourd'hui, que je le regretterais encore plus.

Ah ben si tu as un chéquier qui va avec, c'est beaucoup moins compliqué. :D
Mais si je prends mon cas, sur la 407 j'avais les sièges électriques mais sans mémoire. Au final, vu que j'étais le seul conducteur quasiment, je ne m'en servais pas vraiment.
Tu n'as plus de lecteur CD non plus et tu t'y es fait. C'est la grosse force du cerveau, il s’adapte à tout.
J'ai eu du cuir sur mes 406-407-320 e90 puis je suis passé au tissus/alcantara sur ma 1ere 330d F31. Au début je trouvais ça un peu frustrant et à l'usage j'ai trouvé que c'était un tres bon compromis. Moins fragile que le cuir et moins sujet à l'usure. Bon, je suis revenu au cuir sur la 2eme 330d F31...mais parce qu'il était offert. :D

J'ai franchement du mal avec ça. Je l'admets. Tout comme quand tu veux absolument un truc, que tu te l'offres, et que bien plus vite que prévu tu t'en lasses. o_O

Exemple typique du smartphone. Tu prends le nouveau modele et au final, comme l'OS est le même que sur le précédent tu te demandes pourquoi tu as changé. :lol: Tu ne vois pas vraiment les nouveautés d'un millesime à l'autre.

• J'aime
Reactions: FJX

LOL. Pas du tout.

Je me mettais en position de. Je suis patron de garage, je fais le necessaire pour proteger les produits les plus chers. C'est ce que j'aurais fait à sa place. ;)

• J'aime
Reactions: Discus86 and FJX

Ballade chez la famille à cassis, qu'est ce que je croise ???

Une PSE SW gris :coucou: seras tu la voir sur la photo ?

full

2 PSE croisé en une semaine, alors que je croise jamais de GTI :sweat:

Aller à Cassis avec une 508 SW, PSE ou pas, faut oser ...
En tout cas il a l'air d'avoir réussi son créneau !
Je sais pas si il réussi mais il partait au moment que je passais.
Ma femme et les enfants me demandent qu'est ce que je pouvais prendre en photo....
La réponse, une PSE pour montrer sur le forum... Ça n'a pas arrangé mon cas à leur yeux :lol:

Sinon rempli de monde, je me suis fait plaisir sur la route en venant :bien:

Dernière édition:

Ah non ... sorry, ce n'était pas moi.
C'est vrai que ça m'arrive d'aller par là mais ce mercredi, j'étais à mon bureau (Fosses-la-Ville) toute la journée !
Je vois que je n'aurai pas d'excuses et j'aurai intérêt à avoir le regard bien affûté pour repérer une magnifique PSE blanche bientôt :bien:
Au fait, la livraison est prévue pour quand ?

Fin octobre (clé en mains le 26/10), on croise les doigts pour que cela ne soit pas post-posé, la 3008 de mon beau père a déjà 3 mois dans la vue et le garage (qui est un petit concessionnaire) lui a dit avoir déjà 78 véhicules en retard de livraison. Il parait cependant que la PSE ne serait pas affectée par cette plaie actuelle de l'automobile. On verra dans un mois...
La wallbox est déjà installée, il reste à vider un peu le garage, quoique le fil est suffisamment long que pour la charger devant le garage.

• J'aime
Reactions: k00l1ng

Non, quand même pas, je ne suis pas si mal loti pour l'instant mais clairement j'ai envie de changer...
La grosse crainte c'est que la crise actuelle n’impacte la date de livraison et je préfèrerais éviter de devoir rajouter de l'AD-blue ou faire un entretien (ou encore devoir mettre les pneus-neige :voyons::whistle::mad: à force d'attendre...). Les derniers moments pour profiter de mon volant chauffant (encore inutile même si j'ai déjà un matin apprécié les sièges chauffants)...
En fait pour l'instant toutes les options de l'infotainement de ma BMW se désactivent car je ne renouvelle plus les abonnements et que j'avais prévu de changer un peu plus tôt mais 6 mois de délai de livraison sont passés par là...et pourtant j'ai commencé à prospecter dès début janvier mais le temps de me décider...et surtout d'avoir l'occasion de tester la PSE ce qui clairement a fait la différence....

• J'aime
Reactions: k00l1ng

Magnifique :eek:

Elle est vraiment belle également dans cette couleur, j'aime beaucoup :bien:

Au moins, elle se démarque de toutes les grises qu'on a pu voir sur ce forum.
Ma PT 225 etait blanche également et j'en étais très fier. Bravo.
Allez plus que 4 jours!