My car is 3008 Active Prime Edition .Hello . I replaced RCC with NAC. My back view camera is looking down after the change. What is problem
Hello . I replaced RCC with NAC. My back view camera is looking down after the change. What is problem ?
My car is 3008 Active Prime Edition .Hello . I replaced RCC with NAC. My back view camera is looking down after the change. What is problem
Hello . I replaced RCC with NAC. My back view camera is looking down after the change. What is problem ?
L'ancien système était le suivant: le SMEG disposait d'un port USB vert (tous les SMEG n'en n'ont pas), le faisceau arrivait dans la boite à gants et on branchait la clé 3G Peugeot pour les applications connectées (il n'y avait pas de services connectés avec HERE), ce service est désormais arrêté.
![]()
Par le principe de fonctionnement de l'ancien système : sur le second USB du NAC
Le VIN de la voiture donneuse est inutile sur le NAC, ça ne sert que d'"antivol" (bip bip), mais le VIN de la voiture transmis par le BSI est utilisé pour la première activation des services connectés
@EricII99 : Si le BSI a été mis à jour c'est normalement râpé oui (pour l'instant)
Le problème d'ESP ne concerne que le C4 Picasso / Spacetourer ou ceux qui changent leur compteur par autre chose, dans le cadre d'un changement de NAC sur 308 / 208 / 508 / C-Elysee / C4 etc le problème ne se pose pas car le compteur reste le même
C'est pas Dravos qui a mis un écran ou NAC (je m'en rappel plus) de 3008 sur une 508 et du coup il a le même soucis ? C'est peut être une mauvaise config pour lui alors.
ceux qui changent leur compteur par autre chose
Changement du compteur d'une 508 I par un compteur de 3008 , CQFD
Use Diagbox 7.49.

Pourtant j'ai lu toutes les pages, c'était sur la première, désolé. Donc le connecteur vert ne me sert plus à rien en soit, mise à part d'USB dans la boite à gant. J'ai donc bien fait de le mettre sur la seconde sortie USB du NAC.
J'avais lu sur le tuto :
Pour remédier à ce problème il faut modifier votre VIN dans le BSI afin de mettre temporairement celui de la voiture donneuse, le problème étant que depuis 2014 / 2015 le télécodage / changement de VIN dans le BSI devient sécurisé et ne peut se faire qu'une seule fois (quand il est neuf et sans VIN).
J'ai une voiture de 2014 et si c'est lié au firmware, Citroen m'a mis à jour le firmware du BSI2010 ... Il y a donc de grande chance que je n'arrive pas à changer le VIN du BSI. T'as pas un soft de BSI-VIN_changer en passant par l'Adriuno par hasard ? (Je rigole)
Par contre, si tu en as l'envis, tu peux ajouter dans le tuto que ceux qui ont un bouton physique ESP (ON/OFF) et qui ont un BSI2010, il ne sera plus fonctionnel lors du passage au NAC (Explication de Rule sur la discussion NAC )
Dans tous les cas, encore une fois, merci.
and old analog speedo cluster/ will not work when in the same time you swap for Cirocco display LCD one....Use Diagbox 7.49.

Hello,ESP On/Off will work with NACand old analog speedo cluster/ will not work when in the same time you swap for Cirocco display LCD one....
Comme tu dis, rien à voir le changement du NAC ou presqueJe ne pense pas. Si tu fait plusieurs aller retour, il doit y avoir une calibration qui se fait
Salut @VLud ,
Voici les info du BSI :
Voir la pièce jointe 19023
Tu saurai si au niveau versionning il est à jour ou si j'ai un peu de chance, c'est une vieille version ou je peux changer le VIN comme bon me semble et pas juste une cartouche ?
Quelqu'un sait si il est possible de downgrader un firmware BSI ?