Bonjour,
Et bien, voilà, après 1 mois de recherche, de questions et d’occasions manquées, me voilà en possession de ma belle.
Un Coupé 406 2.0 16V Base, de Fevrier 2002, en BVM 5, Bleu de Byzance, 22 000 km.
Un modèle de base, qu’on pourrait qualifier de 406 Coupé du pauvre , mais j’en suis très content.
Je l’ai cherchée a Montpellier (j’habite Lyon), en occasion du Lyon, qui m’a fait un échange contre ma belle 307 Quiksilver 1.6e 16V de 06/2005, et qui avait le meme kilométrage.
Je pense que le garage a fait une bonne affaire…elle était déjà reserve par quelqu’un le jour où je l’ai livrée !
Après 500 km en 2 jours, je peux dire que j’en suis content.
Les +:
- plus confortable que la 307, le compromis confort/tenue de route est incroyable (la 307 collait au pave, mais on ressentait trop bien les aspérités de la chaussée)
- finition supérieure à la 307
- installation audio de “qualité” supérieure: le RD3 restera le RD3, mais j’ai l’impression que les HP sont de meilleure qualité (de papier maché recycle, on passé à du papier Canson…)
- sieges tres confortables et réglage lombaire très appreciable
- le moteur: une classe au dessus de 1.6e 16V, meme si celui ci ne démérite pas.
- La roue de secours equipée d’une JA
- Et bien sûr, la ligne….rhaaaaaaaaaaa
Les -:
- une ergonomie, qu’on sent être d’une generation antérieure
- la rétrovision, catastrophique pour les manoeuvres…d’ailleurs, je sens que je vais essayer de l’équiper de capteurs de recul
- la sellerie tissu (un tissu gris tout banal), qui malheureusement n’est pas tres belle et dépareille avec la classe de la ligne extérieure… (le cuir lui va si bien, mais bon…)
- pas de régulateur
- la boite qui est un poil trop courte a mon avis (ca mouline tout de meme pas mal à 140 en 5eme)
- le freinage qui a l’air moins incisif que sur la 307 (attaque moins franche de la pédale)
La liste des + compensant largement celle des -, on peut dire que je suis tres satisfait !
Cette version me permet de m’habituer au Coupé 406, et d’ici 18-24 mois, changer pour un V6 en Griffe ou Pack (surtout que j’aurai accumulé plus de bonus d’ici là, et me permettra de payer un peu moins que les 1400e d’assurance annuels )
Questions:
- les JA Hoggar ont-ils des écrous antivol ? Le vendeur m’a dit que non (et ne m'a pas donné les clés pour écrous antivol), mais ca m’etonne tout de meme.
- Y a –t-il l’ESP sur cette version ? Je n’ai pas le bouton de déconnection, mais quand j’allume le moteur, j’ai un voyant qui ressemble a l’ESP (une voiture sur un symbole de chaussée glissante).
Prochaine étape:
- écrous antivol si pas équipée
- tapis de sol 406 Coupé (quelqu’un connaitrait il le prix ?)
- alarme post-monte (Peugeot ou autre?)
et bien sûr, photos à venir quand il fera un peu plus beau.
Voilà
Et bien, voilà, après 1 mois de recherche, de questions et d’occasions manquées, me voilà en possession de ma belle.
Un Coupé 406 2.0 16V Base, de Fevrier 2002, en BVM 5, Bleu de Byzance, 22 000 km.
Un modèle de base, qu’on pourrait qualifier de 406 Coupé du pauvre , mais j’en suis très content.
Je l’ai cherchée a Montpellier (j’habite Lyon), en occasion du Lyon, qui m’a fait un échange contre ma belle 307 Quiksilver 1.6e 16V de 06/2005, et qui avait le meme kilométrage.
Je pense que le garage a fait une bonne affaire…elle était déjà reserve par quelqu’un le jour où je l’ai livrée !
Après 500 km en 2 jours, je peux dire que j’en suis content.
Les +:
- plus confortable que la 307, le compromis confort/tenue de route est incroyable (la 307 collait au pave, mais on ressentait trop bien les aspérités de la chaussée)
- finition supérieure à la 307
- installation audio de “qualité” supérieure: le RD3 restera le RD3, mais j’ai l’impression que les HP sont de meilleure qualité (de papier maché recycle, on passé à du papier Canson…)
- sieges tres confortables et réglage lombaire très appreciable
- le moteur: une classe au dessus de 1.6e 16V, meme si celui ci ne démérite pas.
- La roue de secours equipée d’une JA
- Et bien sûr, la ligne….rhaaaaaaaaaaa
Les -:
- une ergonomie, qu’on sent être d’une generation antérieure
- la rétrovision, catastrophique pour les manoeuvres…d’ailleurs, je sens que je vais essayer de l’équiper de capteurs de recul
- la sellerie tissu (un tissu gris tout banal), qui malheureusement n’est pas tres belle et dépareille avec la classe de la ligne extérieure… (le cuir lui va si bien, mais bon…)
- pas de régulateur
- la boite qui est un poil trop courte a mon avis (ca mouline tout de meme pas mal à 140 en 5eme)
- le freinage qui a l’air moins incisif que sur la 307 (attaque moins franche de la pédale)
La liste des + compensant largement celle des -, on peut dire que je suis tres satisfait !
Cette version me permet de m’habituer au Coupé 406, et d’ici 18-24 mois, changer pour un V6 en Griffe ou Pack (surtout que j’aurai accumulé plus de bonus d’ici là, et me permettra de payer un peu moins que les 1400e d’assurance annuels )
Questions:
- les JA Hoggar ont-ils des écrous antivol ? Le vendeur m’a dit que non (et ne m'a pas donné les clés pour écrous antivol), mais ca m’etonne tout de meme.
- Y a –t-il l’ESP sur cette version ? Je n’ai pas le bouton de déconnection, mais quand j’allume le moteur, j’ai un voyant qui ressemble a l’ESP (une voiture sur un symbole de chaussée glissante).
Prochaine étape:
- écrous antivol si pas équipée
- tapis de sol 406 Coupé (quelqu’un connaitrait il le prix ?)
- alarme post-monte (Peugeot ou autre?)
et bien sûr, photos à venir quand il fera un peu plus beau.
Voilà