Vos commandes

Ce sont les mêmes pneus en France et en Belgique, des Continental CrossContact LX2 qui sont des pneus M+S été. Ils sont marqués M+S car prévu pour du hors-route, mais pas pour de la neige.
C'est la même catégorie que les Michelin Latitude Tour HP de l'ancien 3008. Des pneus M+S été. Vous pouvez aller vérifier sur le site du fabricant.

Sans Grip Control il y a du Michelin Primacy 3 qui sont des pneus été routier pour voiture & SUV ou, sur GT, du Continental SportContact 5 SUV qui sont des pneus été sport pour SUV.

Sur 2008 ce sont des Goodyear Vector4Seasons ou Michelin CrossClimate qui eux sont des toutes saison avec marquage M+S et 3PMSF. Mais ne sont pas prévus pour du hors-route.

sans vouloir relancer le débat M+S veux dire Mud + Snow soit boue et neige...... d'ailleurs il y a un fil spécifique sur ce forum avec ceci http://peugeot-fr-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/14989/~/quest-ce-que-le-advanced-grip-control%3F

Oui, M+S sont les intiales de boue + neige. Mais c'est le fabricant qui décide d'apposer ce marquage. J'ai même vue des pneus été sport (chinois) avec le marquage M+S.

Les pneus M+S d'origine sur 3008 sont bien des pneus été, Continental les vend comme des pneus été et ils ne sont pas prévus pour la neige.

On reconnait les pneus adaptés à la neige au marquage 3PMSF. Absent des Conti. LX2.

Bonjour,

Il n’y a pas d’erreur, j’ai posté le matin et j’en ai pris possession l'après-midi du 30 novembre.
Les quelques manques et défauts relevés par la presse et par certains premiers clients sont corrigés : repose pied aluminium manquant et baguette chromée intérieure en légère saillie n'apparaissent pas dans le modèle que j'ai reçu. C'est absolument nickel partout. Il est impressionnant de beauté, il est chic, raffiné et sportif.

Bref, tout va bien.
phifi

Bonjour
N'oublie pas de regarder si ta GT Line est complète(repose pied alu) bonne route

les reposes-pied sont en alu :wahoo:

1.6 hid 120 GT Line EAT6 blanc navré.
cette boite auto, c'est du bonheur. vraiment très content.
j'ai juste remarqué :
- capot tellement léger que sur autoroute il sautille, on a l'impression qu'il n'est pas bien fixé (ça faisait pareil sur ma C4 II)
- plastisque noir brillant autour du levier de vitesse, pas top (trace de doigts, poussière..)
- il manque des sous-menu dans les paramétrages véhicule par rapport au bouquin (ex la possibilité de changer les vitesses mémorisées pour le limiteur)
- Les gents ne regardent que ma voiture :sol:

Dans M6/Turbo dimanche dernier(émission en direct de Sochaux)ils annoncent 37 000 commandes à ce jour en Europe :pt1cable:

Bonjour
le payement mensuel de la garantie ????? est non cessible en cas de vente à un particulier ,j'ai toujours vendu mes véhicules facilement grâce à ma garantie,à voir!!!!!
Mauvaise manipulation de ma part,,,,,,,,,,,!!!!!!!!!!

les reposes-pied sont en alu :wahoo:
[url]http://img4.hostingpics.net/pics/905415IMG20161203152039.jpg[/URL]
1.6 hid 120 GT Line EAT6 blanc navré.
cette boite auto, c'est du bonheur. vraiment très content.
j'ai juste remarqué :
- capot tellement léger que sur autoroute il sautille, on a l'impression qu'il n'est pas bien fixé (ça faisait pareil sur ma C4 II)
- plastisque noir brillant autour du levier de vitesse, pas top (trace de doigts, poussière..)
- il manque des sous-menu dans les paramétrages véhicule par rapport au bouquin (ex la possibilité de changer les vitesses mémorisées pour le limiteur)
- Les gents ne regardent que ma voiture :sol:

Bonjour Selmak tres bon choix !! Et belle auto ( idem ma commande juste le GRip en +)
Je vois que tu as les barre de toit mais est ce que tu as le toit panoramique et si non l intérieur n est pas trop sombre à l arrière pour les passager ?

Commande :
3008 GT 2.0 blueHDI S&S EAT6
Noir Perla Nera
Toit ouvrant panoramique
Commande avec numéro de siret / 17% de remise

Commandé la 3/11/2016
Date limite de livraison 15/02/2017
date livraison avancé début janvier 2017

Par contre aucun élément concernant mon nouveau 3008 dans l'application MYPEUGEOT :(

@Fredo34, dû au model je crois et la monté en cadence de l'usine de sachaux au dire du vendeur

si monté en régime de la production, j’espère que la livraison de mon 3008 sera avancée. je ne tiens plus!
commande le 7 octobre, livraison prévue par mon mandataire dans la
2 eme quinzaine de janvier

Une interview de Xavier Duchemin, directeur du commerce France de Peugeot .

Le 3008, outil de conquête et de montée en gamme

Le lancement du 3008 dépasse très largement les prévisions de Peugeot avec plus 23 000 commandes depuis le 14 octobre et un mix très élevé.

Avec 8 700 livraisons et 23 637 commandes à fin novembre, le succès du nouveau 3008 (déjà 7e du hit-parade des ventes France en novembre) est "très au-delà de ce que l’on pouvait espérer", nous a dit Xavier Duchemin, directeur du commerce France de Peugeot.
Surtout, le mix est aussi très élevé avec 88,3% des commandes sur les niveaux de finition les plus hauts Allure, GT Line et GT. Autre signe de montée en gamme, la boite automatique représente 56,6% des commandes, un niveau jamais atteint par la marque.
En revanche, le mix énergie reste plus classique avec encore 69% de motorisation Diesel, 31% d’essence.
A ce mix élevé s’ajoute un taux de conquête important avec "plus d’un tiers des clients qui n’avaient pas de Peugeot, ce qui est inhabituel au moment d’un lancement", nous a dit Xavier Duchemin.
Ce succès devrait permettre à Peugeot de retrouver en France une croissance de ses volumes après une stabilité de ses immatriculations en novembre (+0,7% avec 26 721 unités, soit 181 voitures de plus) alors que sur l’ensemble de l’année la marque progresse légèrement (+2,4% avec 308 490 unités, soit 7 199 de plus).
A titre de comparaison, les commandes déjà engrangées représentent 70% des volumes de ventes de 3008 l’an dernier (33 648 immatriculations en 2015).
C’est donc désormais dans l’usine de Sochaux que se joue le succès du véhicule si Peugeot veut rester dans des délais de livraison raisonnables. "Nous avons une grande mobilisation du monde industriel pour avoir le maximum de voitures, mais une partie de la difficulté de montée en cadence se passe chez les fournisseurs", nous a dit Xavier Duchemin.
Lors de la présentation à la presse du véhicule mi-octobre, le PDG du groupe, Carlos Tavares, avait assuré que ce n’était pas un sujet. "Nous aurons les capacités de production suffisantes", nous avait-il dit.
A fin septembre, l’usine de Sochaux en fabriquait 530 unités/jour, niveau qui est monté à 600/jour actuellement et devrait encore progresser de 15% pour atteindre 690 véhicules par jour début janvier (de 46 véhicules/heure à 53 véhicules/heure) ce qui représenterait une capacité de production annuelle de 160 000 unités.
Pour suivre la demande actuelle (le succès du 3008 n'étant pas que français), la direction de l’usine travaille à la mise en place d’une équipe de nuit pour le 3008 dont la mise en œuvre sera proposée au comité d’entreprise du 19 décembre.
L’usine de Sochaux produit actuellement la 308 (dont les volumes se maintiennent) ainsi que les DS5 et l’actuelle 5008 (la prochaine étant fabriquée à Rennes) et produira en 2017 le SUV Opel conçu sur la même base que le 3008.
Florence Lagarde

Source : http://www.autoactu.com/le-3008--outil-de-conquete-et-de-montee-en-gamme.shtml

Bonjour Selmak tres bon choix !! Et belle auto ( idem ma commande juste le GRip en +)
Je vois que tu as les barre de toit mais est ce que tu as le toit panoramique et si non l intérieur n est pas trop sombre à l arrière pour les passager ?

Salut, non pas de toit ouvrant, d'ailleurs l’intérieur je ne le trouve pas si sombre que çà. c'est plus : ambiance cosy. mes enfants (18 et 14) n'ont pas souffert du syndrome de claustrophobie non plu :)

j'ajouterai que les feux led sont très efficaces et à bonne hauteur. Au risque de me faire fustiger par des pointures du sujet. j'avais les xenon (avec correcteur d’assiette) sur mon Q3 et je trouve que les led éclairent mieux et plus haut.
Au vu des équipements du véhicule je heureux d'être passé chez Peugeot. Comme Xavier Duchemin l'expliquait, je fais parti de la nouvelle clientèle. J'ai jamais eu de Peugeot, et je viens de passer d'un Q3 vers un 3008.
Mon vendeur m'a d'ailleurs dit qu'ils voyait franchir les portes de sa concession, une toute nouvelle clientèle : des Possesseurs d'audi, BMW, Merco et Lexus. :pt1cable:

LOL pour le blanc navré :)

Bien venu chez les Peugeotiste selmak
moi quasiment que des Peugeot depuis 40 ans
fier de contribuer a pérenniser l'industrie automobile française
je vous souhaite en un bon usage

Bonjour.

Nouvellement inscrit sur ce forum que je suis avec intérêt depuis quelques semaines, je vous fais part de mon expérience concernant l'achat d'un 3008 II.
J'ai commandé le 25/10 une version Allure Business Puretech BVM Noire intérieur Guérande avec options TOP et RDS galette. La date limite de livraison était fixée à fin janvier.
Le 01/12, alors que je venais de m'absenter pour quelques jours, le CC m'appelait pour m'informer que le véhicule était arrivé et qu'il m'avait envoyé la CG;
De fait, à mon retour, j'ai récupéré la CG et constaté que la voiture avait été immatriculée le 29/11.
Il ne s'est donc écoulé qu'un mois entre la commande et l'arrivée du véhicule chez le CC.
J'ai appelé ce matin le CC et la livraison aura lieu mardi prochain.
Concernant le choix de la version, j'ai écarté la GT Line en raison du ciel de toit noir et pris l'Allure Business financièrement plus intéressante que l'Allure à équipements identiques.
Cordialement.

Bonjour

Nouvelle commande effectuée le 26/10 d'une Allure Puretech BVM6 blanc banquise, pour une date de livraison fixée au 30/01/2017
Cordialement

Bonjour

commande effectuée ce matin.

1,6L BlueHDi 120 S&S BVM6
Blanc nacré (après plusieurs jours de réflexion entre banquise et nacré!)
TEP & Tissu 'Piedimonte' Mistral
Roue de secours galette
Toit 'Black Diamond
Toit ouvrant panoramique électrique avec velum
Sièges avant chauffants
Système Hi-Fi Premium FOCAL®

Voila pour moi(en espérant de pas regretter le type de blanc)lol

Bonjour

commande effectuée ce matin.

1,6L BlueHDi 120 S&S BVM6
Blanc nacré (après plusieurs jours de réflexion entre banquise et nacré!)
TEP & Tissu 'Piedimonte' Mistral
Roue de secours galette
Toit 'Black Diamond
Toit ouvrant panoramique électrique avec velum
Sièges avant chauffants
Système Hi-Fi Premium FOCAL®

Voila pour moi(en espérant de pas regretter le type de blanc)lol

Quelle est la date estimée de livraison ?

Salut Brrigante

tu peux nous expliquer les raisons pour lesquels ton choix s'est porté sur le nacré ?

l' Eat6 allonge les délais quand meme... meme voiture / moteur commandée 10/11 livrée approx. 15/04.......

Salut Brrigante

tu peux nous expliquer les raisons pour lesquels ton choix s'est porté sur le nacré ?

l' Eat6 allonge les délais quand meme... meme voiture / moteur commandée 10/11 livrée approx. 15/04.......
Bonne question !! Jusqu'à hier soir j'étais plus blanc banquise ça j'aime le côté glacial de ce blanc et puis..... La nuit porte conseil mais surtout changements :pt1cable:
Finalement mon choix se porte vers le nacré parce que je la trouve plus classe et élégante... Mais moins blanche Ehmmmm je suis fou :cry:

Sochaux devrait augmenter sa cadence en janvier ( info FR3 de ce soir )
Si PSA ne réagit pas en terme de délai face à ce succès, je pense que les acheteurs vont vite se tourner vers la concurrence, déjà qu'il est pas donné, si en plus les délais explosent :whistle: