Bonjour et meilleurs voeux à tous...
Commande passée chez CC le 21/11/16
GT Line 1,2L PureTech 130 BVM
Peinture Métallisée Metallic Cooper
TEP et tissu Imila Mistral
Grip Control
Toit ouvrant panoramique avec Velum
Pack électrique et massage
Hayon mains libres
Système audio Focal
Date de livraison prévue : avant le 30/01/17
Je trépigne d'impatience depuis un essai avec une Allure. Je n'ai déjà plus envie du tout de mon Duster pourtant lui 4X4... Le CC me le reprends mieux que sa cote. Je vous tiens au courant pour la livraison.
Commande 20/10/2016 Livraison théorique 27/01
Allure Business 120 Hdi EAT6
- Blanc banquise
- Sellerie TEP & Tissu ‘Evron’ Guerande
- Pack Drive Assist
- Advanced grip control
Véhicule de fonction en LLD
Ça y est, livraison lundi matin à 09h00 pour mon PureTech BVM6 GT-Line .
Pour rappel, commande du 24/10/2016.
Je suis dans le même cas, en région parisienne aussi mais avec une livraison prévue 15/03 environ.
Une GTline 120 hdi EAT6
De quel loueur s'agit-il ? si ce n'est pas indiscret
Ça y est, livraison lundi matin à 09h00 pour mon PureTech BVM6 GT-Line .
Pour rappel, commande du 24/10/2016.
Chouette Bravo !!!
vivement les photos car il n' y a pas eu beaucoup de Gt line de livrer surtout en 130 BVM6
Pas de soucis pour les photos .
Et le tien, des nouvelles ?
Commande cc ou mandataire?Livraison, en principe, demain (vendredi 20) pour ma 3008 Allure rouge. Je dis "en principe" parce que, je suis très étonné (pour ne pas dire plus) de certaines choses:
Mon véhicule est là depuis le vendredi 6 janvier... le garagiste m'a dit qu'il fallait attendre les papiers... Jusque là, OK. Je suis repassé ce lundi et là il me dit qu'il doit recevoir les papiers d'un jour à l'autre. Mercredi, je lui téléphone, il me dit qu'il faut d'abord payer et ensuite il pourra avoir les papiers sous 48 heures.
Je lui demande alors la facture, il me l'envoie hier via mail, je paie immédiatement par virement bancaire et lui envoie par mail la preuve.
Au téléphone, je lui dis qu'il peut placer l'attache remorque (commandée en même temps que le véhicule) et placer les roues avec pneus hiver (commandées également en même temps). Il me répond qu'il n'a pas encore reçu ces accessoires! Mais que je pourrais prendre possession du véhicule vendredi après-midi, si les papiers sont arrivés, mais qu'il faudra revenir plus tard pour le placement. D'après lui, cela est dû au fait que la voiture a un mois d'avance.
Je suis vraiment très étonné qu'il faille deux semaines pour obtenir les documents du véhicule, qu'il faille le paiement pour les obtenir, qu'il ne m'ait pas dit auparavant que les papiers sont délivrés après paiement, j'aurais payé plus tôt... wait and see!
Je pense que la concession l'a mis en exposition pour attirer les prochains clientsCommande concessionnaire, pas de mandataire en Belgique!
Oui, je comprends qu'il faut le paiement, mais alors pourquoi ne pas me le dire dès le début, quand le véhicule est arrivé au lieu de le laisser traîner 10 jours...
Pas forcément.Pour l'immatriculation si , il faut le règlement du solde.
Je pense que la concession l'a mis en exposition pour attirer les prochains clients
Ce n'est pas rare de voir nombre de modèles exposés marqués VENDU
on ne saura jamais si c'est un modèle "stock concession" ou "stock clients"
Si c'est le cas, c'est limite comme usage, vérifie bien les griffures carrosserie et intérieures pendant la livraisonJe pense aussi que ça peut être une explication, d'autant plus qu'en Belgique, c'est le salon de l'auto actuellement
Pas forcément.
(après, il y a une 15aine d'année, j'avais eu le cas avec une Kia ... en fait, je l'ai appris après, le CC était un mauvais payeur ...)
Je fais donc partie des exceptions qui confirment la règle.C'est maintenant obligatoire, car la demande de carte grise et donc l'immatriculation se fait par internet pour le concessionnaire. A supposer que le client ne paie pas au final, la voiture est déjà immatriculée et donc n'est plus considérée comme neuve. Pour ne pas avoir ce problème il faut régler le solde de la voiture avant sa demande d'immatriculation.
Je ne crois pas que ce soit suite à un désistement parce que les options choisies sont bien présentes et exactes (toit black, barres de toit, hayon mains libres, recharge sans fil, visiopark 2, full led, safety plus). Le crochet d'attelage a bien été commandé en même temps que le véhicule mais en accessoire donc pas monté d'usine. Je crois plutôt qu'il devait commander lui-même séparément ces accessoires et qu'il espérait les recevoir à temps. Enfin, bon, normalement je le reçois demain et je posterai des photos! Merci pour vos avis.Je pense qu'à priori ce véhicule ne vous était pas destiné mais destiné à quelqu'un qui s'est rétracté et le transfert administratif de l'ancien supposé client vers le nouveau (vous) a un peu trainé ce qui peut expliquer ce cafouillage
Ce qui me fait penser à ça c'est le crochet d'attelage qui est absent alors qu'en général il est dans le coffre prêt à monter par le cc.
Ce genre de cas va se reproduire avec les désaffections dues au délais de livraison .
Quant au véhicule mis en expo entrainant un retard de livraison c'est impossible en France
alors en Belgique?
Lorsqu'on voit un modèle d'expo marqué "réservé " ou " vendu" en France c'est un accord entre cc et acheteur car un modèle exposé ne peut être vendu neuf.
Enfin c'est peut-être un bien pour un mal ça vous a sûrement fait gagner quelques semaines .