Vos commandes

Belle Configuration!
delai de livraison raisonnable

Suivant la mise en place de la 3eme équipe, on peux espérer la réduction des délais...
On y verra plus claire de semaine en semaine....Patience


IMG_7360.jpg
 

GTLine
Moteur : 165ch
Boite : auto
Teinte de carrosserie : gris Platinium
Ambiance Intérieur : TEP & Tissu
Options : Peinture métal, pack city 2 (ça se gare tout seul), Toit Ouvrant Panoramique Electrique, TOP, Drive assist (ça roule tout seul), coffre main libre (ca s'ouvre et se ferme tout seul), en gros j'aime bien rien faire ;)
Date commande : 30/11
Délai prévu max : 30/03
Pour le moment pas de retard
 


Bonsoir, j'ai entendu dire qu'il y avait un problème d'approvisionnement sur les hayons main libres auprès du fournisseur. Ils vont être retiré des options pour les modèles allure.
 


Bonjour à tous,

Commande en UK

Apres un 3008 noir de 2010 de 110cv, suivi d'une 508SW de 140cv en 2012, d'un 3008 2.0 blanc perle 2.0 HdI de 150 cv.....

-Version GT (parti au départ en GT line mais bon..tenté par l'option X, puis Y, puis Z donc autant prendre GT)
-Moteur 2.0L EAT6
-Couleur Nimbus (Ici, ils appellent Nimbus, visiblement Platinium?)
-Volant à droite

bon je passe tout ce qui est standard dans le GT mais sinon pour Madame, j'ai pris

-VisioPark 2 (cam 360 et aide au stationnement)

Sur le papier , ca me mettait le 29/02 mais une semaine plus tard et (d'un point de vue plus réaliste) on m'annonce un délai de fin mars- début avril

Donc ouais, premiere GT en UK...j'ai aussi été agréablement surpris pour l'assurance...quasi deux fois moins cher que ma 150cv...

J'ai essayé ma premiere EAT6 vendredi dernier....dur dur quand on est habitué à passer les vitesses...
 

Bonjour Mike71 (peu être de S&L vu le pseudo comme moi),

Félicitations pour votre achat. J'ai l'Allure 165 thp EAT6....tout comme vous habitué depuis + de 40 ans avec une boite mécanique mais la....c'est du pur plaisir cette boite auto (et puis si on la trouve un peu lente pour rétrograder on joue avec les palettes) 800km de fait (boulot dodo) sur 2 semaines....

Bon courage

Cdlt

JJ
 

Bonjour et meilleurs voeux à tous... :pt1cable:

Commande passée chez CC le 21/11/16
GT Line 1,2L PureTech 130 BVM
Peinture Métallisée Metallic Cooper
TEP et tissu Imila Mistral
Grip Control
Toit ouvrant panoramique avec Velum
Pack électrique et massage
Hayon mains libres
Système audio Focal
Date de livraison prévue : avant le 30/01/17

Je trépigne d'impatience depuis un essai avec une Allure. Je n'ai déjà plus envie du tout de mon Duster pourtant lui 4X4... Le CC me le reprends mieux que sa cote. Je vous tiens au courant pour la livraison. :bounce:

Bonjour,

J'ai questionné hier mon CC car la date butoir de livraison de mon GT Line était prévu le 30 janvier.
Réponse : "Votre 3008 sortira d'usine le 27 janvier, ce modèle est victime de son grand succès, je vous tiens au courant pour ce retard"......
Je pense qu'il faut bien 15 jours entre usine et transport, préparation et livraison...
Grrrrr que c'est long !!!
 

Commande 20/10/2016 Livraison théorique 27/01
Allure Business 120 Hdi EAT6
- Blanc banquise
- Sellerie TEP & Tissu ‘Evron’ Guerande
- Pack Drive Assist
- Advanced grip control
Véhicule de fonction en LLD

Bonjour,
Pour vous donnez quelques infos de délai. Mon véhicule est immatriculé et attend sur un parking concession parisienne depuis le 13 janvier. Donc les délais ont été respectés (environ 2,5 mois).
Hélas, comme c'est une LLD et que c'est "un peu" le désordre au nivau organisation entre le loueur et peugeot, il faut maintenant que la livraison se fasse jusque dans ma région et la...normalement dans 10-12 jours :p .
 

Je suis dans le même cas, en région parisienne aussi mais avec une livraison prévue 15/03 environ.
Une GTline 120 hdi EAT6
De quel loueur s'agit-il ? si ce n'est pas indiscret
 

Ça y est, livraison lundi matin à 09h00 pour mon PureTech BVM6 GT-Line :pt1cable:.

Pour rappel, commande du 24/10/2016.
 

Ça y est, livraison lundi matin à 09h00 pour mon PureTech BVM6 GT-Line :pt1cable:.

Pour rappel, commande du 24/10/2016.

Chouette Bravo !!!

vivement les photos car il n' y a pas eu beaucoup de Gt line de livrer surtout en 130 BVM6

:love: :love:
 

Je suis dans le même cas, en région parisienne aussi mais avec une livraison prévue 15/03 environ.
Une GTline 120 hdi EAT6
De quel loueur s'agit-il ? si ce n'est pas indiscret

ALD. En fait le loueur voulant faire bien par l'intermédiare de son application, annonce des infos (genre votre véhicule est disponible), infos dont le CC n'est pas informé :pt1cable:
 


Je penserai à toi :lol:. Il me semblait que tu avais dis que tu l'aurais demain (le 20).

Le week-end va être long !
 


Voici la réponse de mon CC suite à une question sur les retards de production et de livraison de la combinaison PT 130cv EAT6 :

Peugeot est victime du succès du Nouveau 3008.La production du 3008 1.2THP 130 EAT6 a été repoussé février 2017 Nous surveillons votre Nv 3008 de prés, néanmoins il sera en retard de 3 semaines donc une livraison fin avril 2017 maxi , votre commande est prioritaire .
En vous remerciant par avance de votre compréhension.
Cordialement


En gros il applique le principe de précaution précautionneux du commercial qui prend ses précautions.
Si ça se trouve, Peugeot-mère ne lui a pas spécialement donné d'info(s) précise(s) sur le sujet, du coup il n'en sait pas beaucoup plus que nous...
Pour le moment je continue de lui faire confiance dans la mesure où il n'y aura pas une autre annonce de ce genre au mois de mars ou avril...

A suivre.... [:alvone] [:alvone] [:alvone]
 

Pas de soucis pour les photos ;).

Et le tien, des nouvelles ?

:coucou:

Le mien était prévu max mi mars

ensuite fin janvier ...et maintenant mi février... :pt1cable: :pt1cable:

Donc je prends mon mal en patience sans trop faire chier mon cc mais j'avoue qu'en voyant toutes ces belles livraisons je sens la bave qui coule sur les lèvres ... :D :D

je l'appellerai fin du mois ...
 

Livraison, en principe, demain (vendredi 20) pour ma 3008 Allure rouge. Je dis "en principe" parce que, je suis très étonné (pour ne pas dire plus) de certaines choses:
Mon véhicule est là depuis le vendredi 6 janvier... le garagiste m'a dit qu'il fallait attendre les papiers... Jusque là, OK. Je suis repassé ce lundi et là il me dit qu'il doit recevoir les papiers d'un jour à l'autre. Mercredi, je lui téléphone, il me dit qu'il faut d'abord payer et ensuite il pourra avoir les papiers sous 48 heures.
Je lui demande alors la facture, il me l'envoie hier via mail, je paie immédiatement par virement bancaire et lui envoie par mail la preuve.
Au téléphone, je lui dis qu'il peut placer l'attache remorque (commandée en même temps que le véhicule) et placer les roues avec pneus hiver (commandées également en même temps). Il me répond qu'il n'a pas encore reçu ces accessoires! Mais que je pourrais prendre possession du véhicule vendredi après-midi, si les papiers sont arrivés, mais qu'il faudra revenir plus tard pour le placement. D'après lui, cela est dû au fait que la voiture a un mois d'avance.
Je suis vraiment très étonné qu'il faille deux semaines pour obtenir les documents du véhicule, qu'il faille le paiement pour les obtenir, qu'il ne m'ait pas dit auparavant que les papiers sont délivrés après paiement, j'aurais payé plus tôt... wait and see!
 

Livraison, en principe, demain (vendredi 20) pour ma 3008 Allure rouge. Je dis "en principe" parce que, je suis très étonné (pour ne pas dire plus) de certaines choses:
Mon véhicule est là depuis le vendredi 6 janvier... le garagiste m'a dit qu'il fallait attendre les papiers... Jusque là, OK. Je suis repassé ce lundi et là il me dit qu'il doit recevoir les papiers d'un jour à l'autre. Mercredi, je lui téléphone, il me dit qu'il faut d'abord payer et ensuite il pourra avoir les papiers sous 48 heures.
Je lui demande alors la facture, il me l'envoie hier via mail, je paie immédiatement par virement bancaire et lui envoie par mail la preuve.
Au téléphone, je lui dis qu'il peut placer l'attache remorque (commandée en même temps que le véhicule) et placer les roues avec pneus hiver (commandées également en même temps). Il me répond qu'il n'a pas encore reçu ces accessoires! Mais que je pourrais prendre possession du véhicule vendredi après-midi, si les papiers sont arrivés, mais qu'il faudra revenir plus tard pour le placement. D'après lui, cela est dû au fait que la voiture a un mois d'avance.
Je suis vraiment très étonné qu'il faille deux semaines pour obtenir les documents du véhicule, qu'il faille le paiement pour les obtenir, qu'il ne m'ait pas dit auparavant que les papiers sont délivrés après paiement, j'aurais payé plus tôt... wait and see!
Commande cc ou mandataire?
 


Commande concessionnaire, pas de mandataire en Belgique!
Oui, je comprends qu'il faut le paiement, mais alors pourquoi ne pas me le dire dès le début, quand le véhicule est arrivé au lieu de le laisser traîner 10 jours...
 

Commande concessionnaire, pas de mandataire en Belgique!
Oui, je comprends qu'il faut le paiement, mais alors pourquoi ne pas me le dire dès le début, quand le véhicule est arrivé au lieu de le laisser traîner 10 jours...
Je pense que la concession l'a mis en exposition pour attirer les prochains clients
Ce n'est pas rare de voir nombre de modèles exposés marqués VENDU
on ne saura jamais si c'est un modèle "stock concession" ou "stock clients"
 

Pour l'immatriculation si , il faut le règlement du solde.
Pas forcément.
(après, il y a une 15aine d'année, j'avais eu le cas avec une Kia ... en fait, je l'ai appris après, le CC était un mauvais payeur ...)
 

Je pense que la concession l'a mis en exposition pour attirer les prochains clients
Ce n'est pas rare de voir nombre de modèles exposés marqués VENDU
on ne saura jamais si c'est un modèle "stock concession" ou "stock clients"

Je pense aussi que ça peut être une explication, d'autant plus qu'en Belgique, c'est le salon de l'auto actuellement
 

Je pense aussi que ça peut être une explication, d'autant plus qu'en Belgique, c'est le salon de l'auto actuellement
Si c'est le cas, c'est limite comme usage, vérifie bien les griffures carrosserie et intérieures pendant la livraison
 

Je pense qu'à priori ce véhicule ne vous était pas destiné mais destiné à quelqu'un qui s'est rétracté et le transfert administratif de l'ancien supposé client vers le nouveau (vous) a un peu trainé ce qui peut expliquer ce cafouillage
Ce qui me fait penser à ça c'est le crochet d'attelage qui est absent alors qu'en général il est dans le coffre prêt à monter par le cc.
Ce genre de cas va se reproduire avec les désaffections dues au délais de livraison .
Quant au véhicule mis en expo entrainant un retard de livraison c'est impossible en France
alors en Belgique?
Lorsqu'on voit un modèle d'expo marqué "réservé " ou " vendu" en France c'est un accord entre cc et acheteur car un modèle exposé ne peut être vendu neuf.
Enfin c'est peut-être un bien pour un mal ça vous a sûrement fait gagner quelques semaines .
:coucou:
 

Pas forcément.
(après, il y a une 15aine d'année, j'avais eu le cas avec une Kia ... en fait, je l'ai appris après, le CC était un mauvais payeur ...)

C'est maintenant obligatoire, car la demande de carte grise et donc l'immatriculation se fait par internet pour le concessionnaire. A supposer que le client ne paie pas au final, la voiture est déjà immatriculée et donc n'est plus considérée comme neuve. Pour ne pas avoir ce problème il faut régler le solde de la voiture avant sa demande d'immatriculation.
 

C'est maintenant obligatoire, car la demande de carte grise et donc l'immatriculation se fait par internet pour le concessionnaire. A supposer que le client ne paie pas au final, la voiture est déjà immatriculée et donc n'est plus considérée comme neuve. Pour ne pas avoir ce problème il faut régler le solde de la voiture avant sa demande d'immatriculation.
Je fais donc partie des exceptions qui confirment la règle.
(cg du 29/09/2016. facture du 03/10 réglée le 05/10)
 

Je pense qu'à priori ce véhicule ne vous était pas destiné mais destiné à quelqu'un qui s'est rétracté et le transfert administratif de l'ancien supposé client vers le nouveau (vous) a un peu trainé ce qui peut expliquer ce cafouillage
Ce qui me fait penser à ça c'est le crochet d'attelage qui est absent alors qu'en général il est dans le coffre prêt à monter par le cc.
Ce genre de cas va se reproduire avec les désaffections dues au délais de livraison .
Quant au véhicule mis en expo entrainant un retard de livraison c'est impossible en France
alors en Belgique?
Lorsqu'on voit un modèle d'expo marqué "réservé " ou " vendu" en France c'est un accord entre cc et acheteur car un modèle exposé ne peut être vendu neuf.
Enfin c'est peut-être un bien pour un mal ça vous a sûrement fait gagner quelques semaines .
:coucou:
Je ne crois pas que ce soit suite à un désistement parce que les options choisies sont bien présentes et exactes (toit black, barres de toit, hayon mains libres, recharge sans fil, visiopark 2, full led, safety plus). Le crochet d'attelage a bien été commandé en même temps que le véhicule mais en accessoire donc pas monté d'usine. Je crois plutôt qu'il devait commander lui-même séparément ces accessoires et qu'il espérait les recevoir à temps. Enfin, bon, normalement je le reçois demain et je posterai des photos! Merci pour vos avis.