Vos commandes

Bon me voici de retour. Après le +1 puis le -1, ce sera donc +1.
Credipar ne souhaitant pas valider notre dossier LLD suite à un litige que nous avons avec eux sur à une résiliation abusive de la garantie de notre 208 suite au solde du credit. Nous nous sommes tournés vers Arval, qui fait de la loc pro LLD et particulier LLD avec Cetelem renting.
Donc tout passe sans soucis.
Ce sera donc un GT 180 avec Drive assist, Cuir, TO, Focal, Grip Control (pour le dos avec les 18"), Attelage, recharge smartphone +220v. Pas de pack city 2, je n'en vois pas l'intérêt avec le radar avant et le park-assist nous ne l'utilisons jamais sur la 208.
Livraison toujours prévue fin Mars car le CC avait conservé la commande.

C'est maintenant obligatoire, car la demande de carte grise et donc l'immatriculation se fait par internet pour le concessionnaire. A supposer que le client ne paie pas au final, la voiture est déjà immatriculée et donc n'est plus considérée comme neuve. Pour ne pas avoir ce problème il faut régler le solde de la voiture avant sa demande d'immatriculation.

Si paiement par virement bancaire çà semble logique que le vendeur soit payé avant.
Si paiement par chèque de banque çà se discute bien qu'il existe des faux chèques de banque.

Mais oui on peut comprendre que la date de première mise en circulation obtenue avec la carte grise serait un problème pour un véhicule avec un propriétaire défaillant.
Donc il faudra payer avant de voir la bête si je comprends bien.
Dans tous les cas soyons très très vigilants à la réception de notre véhicule.

Credipar ne souhaitant pas valider notre dossier LLD suite à un litige que nous avons avec eux sur à une résiliation abusive de la garantie de notre 208 suite au solde du credit. Nous nous sommes tournés vers Arval, qui fait de la loc pro LLD et particulier LLD avec Cetelem renting.
Ce sera donc un GT 180 avec Drive assist, Cuir, TO, Focal, Grip Control (pour le dos avec les 18"), Attelage, recharge smartphone +220v. Pas de pack city 2, je n'en vois pas l'intérêt avec le radar avant et le park-assist nous ne l'utilisons jamais sur la 208.

Cool

il y avait bien une raison valable pour eux de ne pas l'accepter :(

Très content pour toi :bounce: :bounce:

Tu n'as plus qu'à attendre ...comme tout le monde :lol: :lol:

La demande de CG se fait immédiatement en ligne.

Mon principe à chaque achat de voiture ou moto. Neuve ou occasion :

Chèque de banque contre attestation de CG faite en ligne à la réception en concession
ou
Virement 48h avant la livraison.

Mais pas plus

Salut,
Comment tu les a contacté et quelles sont les démarches ?
Je croyais qu'il ne faisait de la location qu'aux professionnels.
Là ça m'intéresse du coup :pt1cable:

Cool

il y avait bien une raison valable pour eux de ne pas l'accepter :(

Très content pour toi :bounce: :bounce:

Tu n'as plus qu'à attendre ...comme tout le monde :lol: :lol:

Yes plus qu'a attendre... Ca fait 2 gros mois avec un Février en 28 cette année. :) :bounce: CA devrait aller vite

Salut,
Comment tu les a contacté et quelles sont les démarches ?
Je croyais qu'il ne faisait de la location qu'aux professionnels.
Là ça m'intéresse du coup :pt1cable:

Salut,
Il faut avoir un devis négocié avec un CC ou un mandataire. Un devis pour un véhicule d'occasion peut aussi être éligible.
Il faut ensuite prendre contact avec eux pour demander la simulation avec la durée et le kilométrage souhaité avec ou sans apport.
Après, ce sont eux qui commandent le véhicule une fois ton dossier validé.
Je t'ai envoyé en MP les coordonnées.

Voilà!

Bonjour Mike71 (peu être de S&L vu le pseudo comme moi),

Félicitations pour votre achat. J'ai l'Allure 165 thp EAT6....tout comme vous habitué depuis + de 40 ans avec une boite mécanique mais la....c'est du pur plaisir cette boite auto (et puis si on la trouve un peu lente pour rétrograder on joue avec les palettes) 800km de fait (boulot dodo) sur 2 semaines....

Bon courage

Cdlt

JJ

Merci Papy1! et oui, j'avais remarqué que Louhans avait été cité...Mes parents sont de Branges...Ca me rassure qu'une personne bien habituée à la boite mécanique se fasse à l'auto.. Lors de mon essai, c'est surtout en arrivant à un stop/feu que ce pied gauche veut mécaniquement se diriger sur une pédale d'embrayage....Je m'y ferai , je m'y ferai!!!! mais oui, j'ai essayé un 130 EAT6 et elle répondait déjà bien alors j'imagine que la GT sera certainement agréable!

Klaxonnement votre!

Mikus71

Merci Papy1! et oui, j'avais remarqué que Louhans avait été cité...Mes parents sont de Branges...Ca me rassure qu'une personne bien habituée à la boite mécanique se fasse à l'auto.. Lors de mon essai, c'est surtout en arrivant à un stop/feu que ce pied gauche veut mécaniquement se diriger sur une pédale d'embrayage....Je m'y ferai , je m'y ferai!!!! mais oui, j'ai essayé un 130 EAT6 et elle répondait déjà bien alors j'imagine que la GT sera certainement agréable!

Klaxonnement votre!

Mikus71
ça dure à peu près 2 jours. Et la main droite pour rétrograder pareil.
Première boite auto pour moi aussi, et jamais je ne reviendrai à la BM

J'ai fait environ 2 millions de km en boîte manuelle avant de passer à la suppression de la pedale de gauche et ca se fait très bien et en quelques jours on est totalement serein.
Il m'arrive de conduire des boites manuelle quand la voiture est en révision ou avec l'auto de ma femme et ca ne pose aucun souci.
La boite auto c'est vraiment bien et plus jamais je ne reprendrai un boite manuelle. Si seulement Peugeot voulait sortir un HDi 150 EAT...

Bonjour Mike,

Effectivement donc je pas très loin des parents (plutôt coté St germain du b environ 18 km.
On s'habitue très très vite a cette boite...seul regret pas possible de trop en profiter actuellement car boulot dodo et départ de nuit retour de nuit.... J'ai bien fait d'écouter les gens du fofo qui m'ont conseillés cette boite.
pas grand chose a signaler excepté un voyant du frein automatique qui reste allumé sur off le matin..............et qui ne réapparait pas au voyage du retour.....et ce depuis 3 ou 4 jours. Pourquoi allumé le matin et rien le soir ? Mystère de l'info. Je vais essayé de passer ce WE a la CC...

Je pense qu'à priori ce véhicule ne vous était pas destiné mais destiné à quelqu'un qui s'est rétracté et le transfert administratif de l'ancien supposé client vers le nouveau (vous) a un peu trainé ce qui peut expliquer ce cafouillage
Ce qui me fait penser à ça c'est le crochet d'attelage qui est absent alors qu'en général il est dans le coffre prêt à monter par le cc.
Ce genre de cas va se reproduire avec les désaffections dues au délais de livraison .
Quant au véhicule mis en expo entrainant un retard de livraison c'est impossible en France
alors en Belgique?
Lorsqu'on voit un modèle d'expo marqué "réservé " ou " vendu" en France c'est un accord entre cc et acheteur car un modèle exposé ne peut être vendu neuf.
Enfin c'est peut-être un bien pour un mal ça vous a sûrement fait gagner quelques semaines .
:hello:

Bonjour,
"modèle exposé ne peut être vendu neuf" : Pour info j'ai acheté une 3008 le 14/11/16 qui était en exposition, elle a été immatriculée le 16/11/2016 elle m'a été livrée le 21/11/2016.
Et le véhicule était neuf.
Cdlt :hello:

Il était considéré neuf puisque jamais eu de propriétaire avant ;)
Quel coup de chance quand même de trouver en stock un oiseau si rare !!!
Je dois encore attendre au minimum 2 mois :'( ...

C'est maintenant obligatoire, car la demande de carte grise et donc l'immatriculation se fait par internet pour le concessionnaire. A supposer que le client ne paie pas au final, la voiture est déjà immatriculée et donc n'est plus considérée comme neuve. Pour ne pas avoir ce problème il faut régler le solde de la voiture avant sa demande d'immatriculation.

J'ai payé la voiture à réception par chèque de banque, j'avais même reçu la carte grise par courrier avant de la payer, dans une grosse concession ou je n'étais pas un ancien client.
J'ai simplement fait un chèque de cation de 1000€ à la commande.

Pour ma part:
- commande le 25/10 avec chèque d'acompte de 500€,
- cg établie le 29/11 et reçue en recommandé le 01/12,
- virement du solde le 06/12,
- livraison le 13/12,
- encaissement du chèque d'acompte le 16/12.
Mon dernier achat dans cette concession remontant à 1991 (changement de marque ente temps), ils ne me connaissaient plus. C'est pourquoi j'ai été surpris de recevoir la cg avant d'avoir payé le véhicule.
Je dois avoir une bonne tête...
PM, Allure business PT BVM.

Bonjour,
"modèle exposé ne peut être vendu neuf" : Pour info j'ai acheté une 3008 le 14/11/16 qui était en exposition, elle a été immatriculée le 16/11/2016 elle m'a été livrée le 21/11/2016.
Et le véhicule était neuf.
Cdlt :hello:
Je pense que vous ne m'avez pas compris
Vous avez eu le véhicule immédiatement donc pas de problème mais si le cc n'a pas d'autre modèle à mettre dans son showroom soit il ne vous la vend pas soit il peut négocier avec un éventuel acheteur pour une certaine durée de maintien d'exposition(l'arrivée d'une autre voiture à mettre en démonstration)
Si dans votre cas le véhicule a été disponible immédiatement c'est qu'un autre disponible pouvait le remplacer pour l'exposition .
Chez mon cc il ne lui reste que 2 3008-2 une en démonstration (active) et l'autre pour les essais
J'ai demandé si je pouvais acheter celle en démonstration il m"a dit que c'était impossible car il ne peut pas en avoir d'autres celles qui arriveront sont des commandes .
J'ai demandé si c'était négociable avec un certain délai
Il m'a répondu qu'en général c'est possible mais pour le 3008 c'est non.
Enfin si je dis que ces véhicules ne peuvent être considérés neufs c'était une image car chaque acheteur un peu malin négociera mieux un tel véhicule qu'une commande
Voila...

Entre un modèle d'essai qui a obligatoirement sa plaque d'immatriculation et qui est assuré pour le concessionnaire et un véhicule de démo dans le show room qui n'a pas encore sa plaque il doit y avoir une belle différence de prix de vente. Et ces occasions doivent être rares avec un 3008 qui se fait désirer :jap:

commande datant d'octobre , pour un 3008 GT , blanc nacré , options : Focal / siège massant / toit ouvrant / attelage . Aux dernières nouvelles de la concession , livraison le 20 février .

Petites nouvelles de ma (non-)livraison... finalement, j'ai reçu la facture mercredi, paiement immédiat via virement bancaire, envoi de la preuve de paiement par mail. Contact téléphonique avec le concessionnaire: "je devrais recevoir les papiers vendredi, vous pouvez donc venir chercher le véhicule vendredi fin de journée, en cas de problème, je vous appelle".
Aucun appel, je me présente donc hier 17h00... je vois mon 3008 garé à l'arrière du bâtiment, couvert de neige... ça sent déjà mauvais. JE rentre et là il me dit: "ah, vous venez chercher votre voiture? Mais je n'ai pas reçu les papiers, ce sera pour lundi", ce à quoi je réponds: vous m'aviez dit qu'en cas de souci vous m'appelleriez... - "Je n'ai pas eu le temps". Là dessus, poliment, je lui fais remarquer que je ne comprends pas pourquoi il faut plus de 2 semaines pour obtenir les documents du véhicule et pourquoi il ne m'a pas dit dès le départ que la fourniture des papiers ne pouvait se faire qu'après paiement... Pas de réponse!!
Ensuite, je vais voir la voiture et je remarque que ni le kit hiver ni l'attelage n'est placé... à ma question, il me répond "Je ne les ai pas reçus, vu que votre voiture est arrivée à l'avance"...
Je ne sais pas trop quoi penser de tout ça mais ça m'enrage!

Bonjour,

Commande du 24/11/2016

GT Line 2.0L BlueHdi 150 S&S BVM6

- gris amazonite
- alarme
- hayon mains libres
- pack électrique
- pack city 2
- advance Grip Control
- recharge smartphone sans fil + prise 220 v

livraison au plus tard le 21/02/2017
Bonjour,

Suite à ma commande ci-dessus pour livraison fin février, après renseignement auprès de mon agent, livraison décalée à fin mars :cry: (+ 1 mois)

ou bien retard causé par la rupture d'approvisionnement des prises 220V ?
on peut s'attendre à tout :sarcastic:

ou bien retard causé par la rupture d'approvisionnement des prises 220V ?
on peut s'attendre à tout :sarcastic:
Je plaisantais bien sûr mais je sens un peu d'amertume alors je dis courage ne vous laisser pas envahir par la déprime voire peut-être une dépression !
Allez exercice le matin yoga le soir et tout va aller :lol: ou pas :pt1cable:

Moi aussi je plaisantais, et pas d'amertume de ma part, j'ai été livré il y a 7 semaines

En effet, courage et patience aux autres, vous ne le regretterez pas :jap:

Bonsoir,

J'ai commandé le mercredi 18 Janvier pour une livraison prévue en Avril 2017 d'une 3008 II Allure (description à la suite) chez un CC. Pour la petite anecdote, je voulais le Allure EAT6 et quand mon conseiller du CC m'a dis pas avant Juillet 2017, je me suis rabattue vers la boite manuelle.

Peugeot Nouveau SUV 3008
Finition : Allure
Moteur : 1,2L PureTech 130S&S
Boite : Manuelle 6
Teinte de carrosserie : Metallic Cooper
Ambiance Intérieur : TEP & Tissu ' Piedimontre ' Mistral
Options : Pack Attelage , Roue de secours ,
Date commande : 18 Janvier 2017
Délai prévu : Mi Avril 2017
Commentaires : Hâte de l'avoir.

------

Allure BM6 et même options que toi
Que c'est long j'en suis à 2 mois d'attente ...
Finalement çà passe, patience ;)

Bonjour, 3008 gtline 165 eat6
Avec city II, focal, drive assist, TO, pack éléctrique&massage, pare-brise chauffant, grip contrôl, bleu magnétic
Commandé le 14/01, livraison 1er juin max (annoncé pour sortie d'usine mi mai)