Salut,
En effet, les délais de livraison sont d'environ 2 à 3 mois en fonction des options. Mais d'après ce que je lis et l'expérience chez Peugeot, elles sont souvent livrées avec 1 mois d'avance. Mais il ne faut pas en faire une généralité pour autant
Concernant la prime à la reprise, tu t'es fait enfumé par ton concessionnaire car la prime pour un 3008 est de 1750€ et non 1000. Il s'est mis 750€ dans sa poche.... Et je ne fabule pas, j'ai mon bon de commande signé il y a 10 jours.
Non, actuellement j'ai une Smart, j'étais chez plusieurs concessionnaires ils me proposait 3000€ pour la reprise de ma Smart (donc même avec une prime supplément de 1.750€ je suis à 4.750 €) alors que je peux revendre ma Smart moi même sur Autoscout 5.500€ minimum (je l'ai acheté il y a 1 an 7.000€ (cabrio, gps, sièges chauffants, rétro chauffants électriques, très propre, ...etc.) j'ai fini par m'arranger avec un concessionnaire en Flandre je vends moi même ma Smart et je lui donne les coordonnées de l'acheteur et sur mon bon de commande il a rajouté "1.000€ aide reprise". c'est plus avantageux pour moi que les 1750 €.
En plus attention les conditions salon c'est une prime supplémentaire de 1.000€ et pas 1.750€:
http://promotions.peugeot.be/fr/conditions/
Ton concessionnaire à fait un geste commercial pour toi de 750 € supplémentaire sur la reprise mais c'est pas une condition salon
d’ailleurs espérant que ton concessionnaire a repris ta voiture avec un bon prix (parce qu'en général ils regardent juste l'ordinateur et le prix est calculé automatiquement, ils ne prennent pas trop en considération les options) c'est le cas pour moi, je préfère nettement revendre ma Smart moi même avec un prix plus avantageux 
Tiens nous au courant si tu as des nouvelles concernant la livraison

Bonne patience

mais pas le choix. On est tous dans le même bain