Hello, moi je m'interroge sur ces 4 casse!!!!! Ils ont fait je ne sais combien de course d'endurance sans casse et la il y en a 4 qui casse, ... je trouve ca vraiment bizarre!!!
DEGOUTE!!! moi qui voulait arborer mon tee shirt 908 devant les responsables de mon projet (VW) en visio... Comment une telle catastrophe a t elle pu se produire... Tout 2010 a ete nickel pour les 908...lles tests d'endurance, rien a redire, les qualifs, rien a redire, et la 3 moteurs....autant une casse chassis...c est exceptionnel, pourquoi pas...mais 4 Peugeot aux 4 premieres places au début....et aucune à l'arrivée.. certaines personnes vont devoir rendre des comptes....process des moteurs...telemetrie...assemblage... cette année, il y avait tout faire un triplé.. l'an prochain avec une nouvelle reglementation, on repars a 0....
Attendons la fin de la semaine et la conclusion de Bruno Famin aprés avoir décortiqué les moteurs à Vélizy Mais je suis certain que des têtes vont tomber dans les semaines/mois qui arrivent Et si l'erreur venait de chez Mecachrome(même si les ingés de Peugeot-Sport se devaient de vérifier les pièces incriminées avant le départ)peut-être une fin de contrat...
On parlait d'arrogance allemande (si tant est qu'il y en ai, car globalement je trouve Audi relativement discret à propos de l'épreuve), c'est peut-être l'arrogance française qui a eu raison des 908
bien sur qu'a part Mecachrome ils y en a d'autre,je bosse dans le mécanique de précision aussi et je sais qu'il y a un paquet de boite qui pourrai faire ça!mais bon il ne faut pas tirait de conclusion trop vite,le problème n'est peut être pas la!
il y a eu une crevaison sur cette voiture? elle etait en tete et apres gros nuage de fumée blanche a l'avant droit! est ce une crevaison qui est a l'origine du probleme de l'insert ou est ce l'insert qui est a l'origine de la crevaison (si crevaison il y a eu!)
retour du mans déçu pour peugeot, chez les mécanos vraiment grosse deception, en ce qui concerne les 3 moteurs, il n'en savent pas plus que ça pour l'instant, c'est vraiment l'incompréhension, mais en ce qui concerne la coque, il n'y a pas eu de crevaison avant que la coque casse donc c'est pareil, c'est vraiment une malchance pour eux... à revoir les moteurs... j'espère qu'ils reviendront en force pour les année à venir...
Comme j'adore ces photos !!! C'est dans ces positions là que les 908 auraient dû finir, pas sur le bas-côté fumantes !!!
Me voilà de retour chez moi, à Grenoble, après ma belle semaine mancelle... En ce qui concerne la course, que dire ??? A Peugeot le panache, à Audi le réalisme... Tout avait si bien commencé dés le mercredi soir, avec les 4 meilleurs temps des essais. Comme ça a déjà été dit, cette année, tout était réuni pour au moins rééditer la victoire, mais on pensait tous à mieux encore. On craignait le manque de performance face à la nouvelle Audi, ainsi que la pluie : finalement, la Peugeot était plus rapide, la course s'est intégralement déroulée sur le sec, mais c'est la fiabilité qui a pêché. Quel gachis. Michel Barge a été remercié pour moins que ça... Je ne comprend toujours pas pourquoi les quatre 908 étaient sur un rythme si élevé ? A partir du moment où on a vu qu'on pouvait sans souci suivre le rythme des R15+, pourquoi ne pas avoir conservé une ou deux voitures en retrait, dans le rythme des Audi ? Celà n'aurait peut être rien changé, mais ça aurait évité de mettre tous ses oeufs dans le même panier. Audi bat le record de distance qui datait de 1971, une époque où il n'y avait pas les chicanes... Si les 908 avaient tenu jusqu'à l'arrivée, elles auraient atomisé ce record ! N'est ce pas le signe que le rythme adopté était trop élevé ??? De cette course naissent de nombreuses questions, auxquelles nous attendons des réponses rapidement. Une victoire de la 908 Oreca au Portugal pendant l'été serait de nature à nous rassurer. A bon entendeur. On a l'impression que la leçon de 2008 n'a pas été retenue. La 908 est probablement la voiture la plus rapide jamais vue au Mans à ce jour, mais avec quatre ans d'expérience, la moindre des choses est d'avoir une voiture qui tient 24 heures. Vraiment dommage de réaliser une préparation parfaite, d'avoir des pilotes irrépprochables (un petit bémol pour Davidson...) mais de laisser échapper une victoire tant espérée par manque de sérieux au moment de l'assemblage final.
bon voilà pour clore ces 24 H . 1èrement: FELICITATION à AUDI et 2èment : il nous faut des explications de chez Peugeot Sport , est ce qu 'on ne ce seraient pas endormi sur nos lauriers , tandis que les mecs d' Audi travaillaient pour prendre leur revenche de 2009 .
De retour du Mans ... Comme bcp je suis dégouté par cette fin de we même juste ~ 2h30 après le départ avec # 3 qui était hs, elle avait déjà fumé sérieux dans le 1 er virage avant d' aborder la ligne droite un signe ?? Après une si belle ligne de départ, une catastrophe 24 h après. Certains seront fiers d' Audi oui ils sont été fiable, mais tous ceux qui étaient devant ont cassés donc la victoire ... C' est vraiment une fin de carrière très pour ces belles 908. Peugeot avait tout pour faire le doublé et ...
Ptit bémol surement à cause de sa sortie et de son entrée au stand à la fin de ses relais à la limite de la cata .
pour ma part davidson ma clairement fait halluciné,je trouve qu'il a bien tourné et bien souvent etait le plus rapide,malgrès 1 boulette je lui dit chapeau!