24 Heures du Mans 2010 : 12 - 13 juin


mais pourtant davidson a pas trop mal courut a par si j'est rater quelque chose

J'étais sur le bord du circuit donc je n'ai pas les temps des pilotes, mais je sais juste qu'Anthony Davidson est passé par la case bac à sable, et qu'il s'est accroché avec une Corvette GT2 entrainant l'abandon de celle-ci... :eek:

Mais je n'ai rien contre le pilote britannique, bien au contraire. ;)
 


le bac a sable c ' etait avec Alesi ,
c 'est sur qu 'il passe pas une heure derriere un concurrent plus lent avant de passer .
 

lors d'un essai priver mon ami le responsable moteur ma expliquer que pendant leur essai sur une voiture le carter c'est fissurer et il on du polire a la main toute les sri d'usinage et verifier grace a une petite puce comment evoluai le carter et grace au polissage il paressai netement plus resistan donc apres est-ce cela le probleme qui a engendrer les 3 casse moteur ?? ou est-ce le turbo comme nous la expliquer les journaliste ??

On a bien l'impression que c'est le bloc moteur qui "explose" ;) Donc si en plus Peugeot savait qu'il y avait un soucis ... c'est de la gestion bien française, une vraie culture d'entreprise la même en série et en sport :lol:
 


Breton le vrai, t'aime pas les français et la France on va commencer à le savoir,… (j'aime pas quand les membres du forum ne donnent aucun renseignement sur leur "fiche info")
 


je ne veu pas etre mechant mais j'est bien precisé que pour egler le problème il avait polie a la main et il croyai que sa suffirait mais apres sa peu ne pas etre sa ^^



tu es chiant à lire , on t' a deja demandé un effort pour l' orthographe stp . merci.

petite question ; si les mecs de chez Peugeot avaient constaté une défaillance , pourquoi ne pas changer la pièce ; tout simplement .
 



Surtout que si il y a une fissure, il y aurait une baisse du niveau d'huile progressive et a la télémétrie ils auraient pu le voir.
 

Mais au fait, c'est ton père ou ton ami qui travaille chez Peugeot Sport ? A moins que ce soit les 2. Comme le dit sport02 ton histoire est louche, et les blagues les plus courtes sont les meilleures (encore que la ça ne serait même pas drôle) alors si tu t'invente une histoire, mieux vaut que tu t'arrêtes maintenant !
Ça m'étonnerait que les gars de chez Peugeot Sport fasse du bricolage en espérant que ça tienne le coup, si ils auraient trouvés un défaut, ils l'auraient corrigé en remplaçant ce qu'il aurait fallu remplacer !
 



et je suis daccord sur 1 point les mecs de peugeot sport on corriger le defaut en pollissant les stri d'usinage donc il penssait avoir regler le probleme il on tester et il on vu que sa tenai il on pas chercher plus loin mais quand on pousse tro la mechanique et tro longtemps sa casse
 

article / interview a lire :
http://www.lequipe.fr/Formule1/breves2010/20100614_174509_-on-ne-s-y-attendait-pas.html
 

Rouler en 3'22 ou 3'23 ici en course, ça ne s'est jamais fait. Le plus dur maintenant, ça va être de garder le trophée l'an prochain, et ce sera très dur». (AFP)

il est marrant lui les peugeot tourne en 3'19 ou 3'21 XD je suis sur on prend les 50 meilleur temps en course ya aller 49 peugeot dedans ou meme 50 vus que marc géné explosant tout les temps pendant la nuit
 

Je n'ai pas pu me rendre sur le circuit cette année... et finalement je ne le regrette pas, j'aurais vraiment été dégouté !

A mon réveil dimanche matin j'ai eu l'impression de revivre le cauchemar de 2008 (j'étais alors au coeur de l'action sur le circuit avec les équipes Peugeot) quand j'ai découvert que la 908 n'étais plus en tête alors que nous l'avions laissée avec une bonne marge en milieu de nuit...

Cette année même punition... et pire encore car j'ai vécu l'abandon de Franck en direct sur Eurosport !

Voici quelques remarques suite aux messages que je viens de lire :

1/ Concernant Davidson, je partage totalement l'avis de Leo. Pilote très rapide certes mais son attitude vis à vis de la Corvette a été inadmissible ! OK les commissaires ont dit que les voitures ne s'étaient pas touchées mais il pouvait attendre la sortie des virages Porsche pour passer.

Si je cite Peugeot 78240 : "Haaaa oui c'est vrait il a faillit la toucher et elle est partit dans les pneus pour l'éviter. Elle avait l'arriere une peut defoncer apres dommage pour elle." ça me fait bondir !

On parle juste de la voiture d'Emmanuel Collard (au palmarès un peu plus étoffé que celui de Davidson) qui était en tête du GT2 à ce moment là et dont l'arrière a été totalement défoncé par un choc hyper violent ! Désolé mais on a vu des mise hors course de concurrent pour moins que ça... remarquez, Peugeot n'avait apparemment besoin de personne pour se mettre hors course cette année !

2/ Peugeot 78240 tes explications sont tout de même un peu louches... surtout 2 jours après la courses ! Si vraiment tu es pote avec François Coudrain (avec un A) je ne suis pas certain que ça lui plaise de voir ses confidences reportées sur un forum avant même qu'une explication officielle ait été apportée...

A ce sujet j'ose espérer que Peugeot apportera une explication sur les problèmes rencontrés (en espérant que le démontage puisse apporter une explication). La marque le doit à ses fans !

3/ J'ai lu ici ou là que Michel Barge avait sauté pour moins que ça... pas faux !

Le problème c'est qu'Olivier Quesnel est aussi le patron de Citroën Racing... et que de ce côté là il ne se débrouille pas trop mal.

Mais peut être qu'à jouer sur les 2 tableaux il s'est emmêlé les pieds dans le tapis. Peut être qu'un programme endurance aussi ambitieux mériterait un commandant de bord dédié ?

En tout cas Michel Barge et Serge Saulnier doivent doucement (et amèrement) rigoler depuis dimanche midi...


Pour finir Je constate que notre "ami" Breton a trouvé un nouveau topic pour déverser tout son fiel ! Désolé mec mais ta ritournelle commence a être un peu pénible...
 

Rouler en 3'22 ou 3'23 ici en course, ça ne s'est jamais fait. Le plus dur maintenant, ça va être de garder le trophée l'an prochain, et ce sera très dur». (AFP)

il est marrant lui les peugeot tourne en 3'19 ou 3'21 XD je suis sur on prend les 50 meilleur temps en course ya aller 49 peugeot dedans ou meme 50 vus que marc géné explosant tout les temps pendant la nuit

Ben oui il est marrant Romain, et il a juste gagné !!!

C'est bien beau de tourner en 3'19... mais encore faut-il terminer la course ! On s'en fout des meilleurs tours, la preuve !

C'est vrai que c'est beau à voir (surtout avec Marc la nuit...) mais ça ne sert à rien quand on ne va pas au bout...

Et j'ajouterai que tourner en 3'22 a suffit au 3 Audi pour battre le record de la distance datant de 1971 à l'époque du circuit "originel" !
 



trouve sa louche si tu veu mais se que je dit c'est se qu'on ma montrer dans les stand

Je ne dis pas que tu mens... je dis juste que c'est le genre d'info que des ingés n'ont pas nécessairement envie de voir balancées sur un forum avant même qu'une explication officielle n'ait été donnée.

Si maintenant tu veux continuer à te faire mousser, à dire que tu étais dans les stands, etc... pas de problèmes ! On est très contents pour toi et pour l'avoir moi aussi vécu c'est un pur moment de bonheur !

Au passage tu n'as pas du manqué de prendre des photos, ce serait sympa d'en faire profiter les membres du Forum...

;)
 




haha --' on me traite de mythos :'(

Non, je pense que tu es honnète. J'ai entendu dire que la semaine précédent les 24 Heures (ou celle d'avant), lors du déverminage des 908, l'équipe a décelé une pièce non conforme dans le moteur de toutes les 908 (peut être ce fameux carter...). Il a été dit ensuite que l'équipe Peugeot Sport avait travailler d'arrache-pied pour remédier au problème, mais qui dit que l'équipe avait le temps et les moyens nécessaires pour supprimer définitivement ce problème ??? :confused:

Toutes ces "indiscretions" mises bout à bout me font vraiment penser que cette histoire de pièces défectueuses est vraie... :sarcastic:
 


On a bien l'impression que c'est le bloc moteur qui "explose" ;) Donc si en plus Peugeot savait qu'il y avait un soucis ... c'est de la gestion bien française, une vraie culture d'entreprise la même en série et en sport :lol:
voila un esprit bien francais :non: :non:
va te promener les forums allemands, et tu verras quand eux ils perdent (l'annee derniere si si), ils sont fairplay, mais restent soudées dernieres la source de leur economie, comme nous (hors toi)

bravo audi, et vive le sport...
 

exactement d'accord,je suis un fan de peugeot et c'est pas aujourd'hui que sa va s'arreter!!!pour ma part j'apprend beaucoup de ce forum sur peugeot,j'y vais tous les jours mais en lisant le "bla bla" de certains je me dis arrêter de parler sans savoir,maintenant la seul chose a faire ces d'attendre les réponses aux questions que l'ont se pose,peugeot j'espère nous les communiquera,il ne faut pas tirer de conclusion trop rapidement.....voila le résultat et pas beau a voir mais moi je suis content de voir une marque comme peugeot cravaché pour atteindre la perfection!!certes la vitesse ne sert a rien aux 24 heures du mans mais l'année prochaine il reviendrons avec une voiture aussi rapide et surtout fiable!

bravo a audi,mais surtout bravo a peugeot qui aurai certainement pu se contenté d"une 3eme place mais a préferé tenter le tout pour le tout c'est pour moi c'est une preuve d'un belle esprit sportif! :)