508 vs Talisman

Oui je confirme aussi. Du coup, comme ce sont souvent des optiques qui gerent eclairage + stop, ben ils n'ont plus de stop de fait.
Les gens prennent du simple culot déstiné aux anti-brouillard au lieu du double culot 5/21w.

A l'inverse, hier soir, on suivait une Megane 3. Le mec avait du rajouter un truc de tuning dans ses feux arriere. Résultat, on voyait à peine les feux arriere et quand il freinait, ça donnait en gros l'eclairage normal que devrait avoir le feux en 5W. Pfffff

Le do-it-yourself atteint vite ses limites chez certains.

Il a teinté ces feux arrières.
C'est beau si c'est bien fait, mais sa reste illégal et pas très visible à moins de mettre des ampoules à leds..
 

En parlant de feux, je suis allé faire controler les miens, suite aux appels de phare. Verdict : ils eclairaient même trop bas... Donc le mécano les a mis à 0 (origine), puis redescendu un petit peu.
Et la surprise j'ai eu le droit à quelques appel de phare... Incroyable .
Vive le full led....
 

Il y a un petit souci sur 508, notamment avec les LED coté calandre. Le moindre mouvement de caisse et c'est hard pour ceux d'en face.
Pas de souci sur 308 mais il n'y a qu'une ampoule.
C'est globalement correct sur Mercedes et BMW. Audi, ça peut piquer les yeux aussi parfois.
 


Je pense que les appels de phares sont plutôt dû aux gens ébloui par la BEAUTÉ de la 508, et l'appel de phare est leur manière de te faire un coucou d'approbation :lol:
Rien à voir avec un potentiellement éblouissement
 

Jamais d'appel de phare en face de moi avec mes xénons parfaitement bien réglés et très efficaces... :love:
Si mes souvenirs sont exacts, à une certaine puissance les Xénon sont asservis, donc pas d'éblouissement ce n'est pas le cas des LED, même pour les autres marques (les voitures laides) elles éblouissent pratiquement tous, en effet l'éblouissement n'est pas uniquement dû à la puissance de la source lumineuse mais aussi au contraste, or les LED des phares sont proches des 6000K ce qui crée un fort contraste (Xénon environ 4500K). Pénible surtout pour les yeux âgés où la reconstitution de la substance détruite par l'excès de lumière est plus lente (persistence rétinienne). Interdiction de croiser des personnes âgées !!!!!! Ou leurs conseiller la myrtille.... :)
 

Je pense que les appels de phares sont plutôt dû aux gens ébloui par la BEAUTÉ de la 508, et l'appel de phare est leur manière de te faire un coucou d'approbation :lol:
Rien à voir avec un potentiellement éblouissement


+ 1 ^^.
Bon sinon on s'écarte un peu du sujet concernant la Talisman non ? :)
 

+ 1 ^^.
Bon sinon on s'écarte un peu du sujet concernant la Talisman non ? :)

C'est pô grave ! on s'en fout un peu d'cette caisse à roulettes.... :lol: :lol: :lol: :lol:
Ici nous somme un peu chez Peugeot non ?.....
le20lion20de20route.gif
;) :D :D :D
 

Parler de Peugeot oui, mais dans ce topic non pas spécialement, et je trouve que cette caisse à roulette est vraiment pas mal comparé à nos 508 qui prennent un coup de vieux du coup ^^
 

Le restyling sérieux et assez profond de Peugeot a sauvé la mise à la 508 je pense. Bien vu!

Sans ça, les skoda, talisman, passat et j'en passe aurait vraiment fait la différence.
 

Parler de Peugeot oui, mais dans ce topic non pas spécialement, et je trouve que cette caisse à roulette est vraiment pas mal comparé à nos 508 qui prennent un coup de vieux du coup ^^

Chacun ses goûts.... perso, je ne trouve pas que la 508 fasse plus vieille... :non:
Elle fait surtout plus sobre et plus classe ! :love:
C'est pas parce que la Renault est couverte de chrome qu'elle est meilleure....
La déception de plusieurs journalistes essayeurs le confirme.
Tout ce qui brille n'est pas d'or comme dit le proverbe. :D
 

C'est pas les chromes qui m'interessent .
Mais plutot le 4 control, le design de la version estate et les équipements plus modernes .
Le coffre un poil plus grand , dommage pour le reservoir.
Mais d'ici la fin de l'année peut être qu'il y aura d'autres nouveautés chez Peugeot .
 

Mais d'ici la fin de l'année peut être qu'il y aura d'autres nouveautés chez Peugeot .
Côté 508 rien à éspérer, et la remplaçante est pas pour tout de suite.
Côté Citroën, la C5 se meurt et ne sera pas remplacé aux dernières nouvelles :pfff: .

Chez Peugeot, l'actu fin 2016 sera la 3008, mais pas le même créneau que Talisman ou 508 :non: .
 


dommage pour la 508 R83.... Car je dois commander une voiture en fin d'année... Grrr.
Remarque il y a aussi la rumeur sans fin de "408 coupé", un coupé 4 portes.... dont la rumeur cours depuis 2011 [:nono le bo:1] [:nono le bo:1] [:nono le bo:1] :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/L-univers-Peugeot/Nouveautes-Scoop/rumeurs-peugeot-408-sujet_34010_1.htm
 

Exact j'avais oublié celle la ... Attendons le prochain salon de Genève , peut être qu'on aura plus d'info .
 

Turbo.fr a fait un comparatif rapide car pas la même motorisation, mais nous avons le même constat concernant le traitement des plastiques dans la Talisman. :D

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/791212-essai-comparatif-peugeot-508-vs-renault-talisman/