Malgré les "désagréments" Renault (plastiques durs, finitions moyennes, gros gabarits mais habitabilité moyenne...), les chiffres de ventes sont bons, parfois même mieux que PSA sur certains modèles.
De quoi se poser des questions sur les stratégies à suivre...
French Qualitat: http://www.franceinter.fr/depeche-un-renault-espace-demarre-seul-avec-une-fillette-a-bord
On verra si ça arrive à la Talisman
Malgré les "désagréments" Renault (plastiques durs, finitions moyennes, gros gabarits mais habitabilité moyenne...), les chiffres de ventes sont bons, parfois même mieux que PSA sur certains modèles.
De quoi se poser des questions sur les stratégies à suivre...
French Qualitat: http://www.franceinter.fr/depeche-un-renault-espace-demarre-seul-avec-une-fillette-a-bord
On verra si ça arrive à la Talisman
A voir parce que les histoires sur les régulateurs se sont toutes dégonflées.
Oui avec toute l'influence de Renault......
Au grand désespoir de toutes les victimes du problème qui n'ont tout de même pas rêvé.....
Perso je sépare 2 problèmes :Oui avec toute l'influence de Renault......
Au grand désespoir de toutes les victimes du problème qui n'ont tout de même pas rêvé.....
Perso je sépare 2 problèmes :
1) que l'électronique bug, oui je le crois volontiers .
2) qu'on ne puisse rien faire.... la j'y crois pas du tout . Tu as tellement de manière pour t'arrêter.... que forcément il y en a au moins une qui marchera .
Rien qu'en bêtement débrayant .... et puis tant pis si le moteur continue à s'emballer.... je m'en fou car je suis en roue libre et les freins vont fonctionner normalement.
Perso je crois beaucoup plus a un problème humain qui panique devant un petit incident technique.
Le premier cas était sur une Renault .... après c'est un grand classique des marronniers des médias se concentrer sur les Renault .C'est tout de même curieux que ce problème n'ai touché "pratiquement" que des conducteurs de voitures Renault et très très peu d'autres marques...
Seraient-ils plus bêtes que la moyenne ?.....
"et en débrayant, impossible de s'arrêter."Un petit incident technique, tout est relatif. Un régulateur qui s'emballe et que tu n'arrives pas à désactiver à l'approche d'un péage, je ne pense pas que ce soit un petit problème ...
Après, c'est pas faux de dire qu'il y a peut être une erreur humaine aussi, non pas que les conducteurs Renault soient plus bête que les autres, mais bon, je pense que lorsque ca t'arrive, le 1er réflexe c'est de piler ... mais si tu piles et que ca continue d'avancer, et que t'insistes, peut etre que certains ont foutu en l'air leurs freins, et en débrayant, impossible de s'arrêter... Car mine de rien, on a pas tellement de manière de s'arrêter que ca, soit les freins (incluant le frein à main) soit le frein moteur.
Mais quand le moteur s'emballe, il ne reste que les freins, et je me vois mal tirer le frein à main à 130km/h sur l'autoroute, ou alors le muret central
Le premier cas était sur une Renault .... après c'est un grand classique des marronniers des médias se concentrer sur les Renault .
Comme quand il y a une catastrophe sur un passage à niveau... on relate pendant 2 mois tous les petits incidents sur les passages à niveaux .
Et il n'y a pas non plus eu des dizaines de cas .
"et en débrayant, impossible de s'arrêter."
Bah si tu débrayes, tu es en roue libre, la voiture va ralentir naturellement .
Si le moteur tourne (même en emballement), tu as toujours l'assistance de frein pour freiner.
Si tu coupes le moteurs (ah moins que le système soit lui aussi en panne -soyons fou -), bah les freins ne sont plus assistés, mais fonctionnent toujours en appuyant plus durement.
En tirant le frein à main, tu vas pas dans le muret central .... non tu vas freiner tranquillement jusqu’à l'arrêt du véhicule .
Bref il y a énormément de solutions de repli en cas de défaillance . Que toutes échouent... c'est totalement improbable [:cerruti] .
Tu repasses au N (Neutre) ce qui revient au même .Surtout en débrayant avec une boite auto ....
Mauvaise interprétation de mes propos .Moralité, Renault et consorts sont blancs comme neige et il n'y a eu que des ignares du volants qui n'ont pas su se dem....r avec leur régulateur qui fonctionnait parfaitement d'après Renault.
J'ai pourtant bien lu et relu que c'était arrivé à des commerciaux habitués de la conduite et qui malgré de vaines tentatives n'avaient pu s'arrêter avant la barrière de péage.
C'est tout de même curieux que ça ne soit pas arrivés avec des prémiums.... (mais il est vrai que ceux qui les conduisent sont des "as" du volant...)
Bah premier témoignage :Ben, je ne serais pas aussi catégorique.
Interessant reportage de complement d'enquete. (à partir de la 26eme minute)
http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/complement-d-enquete/complement-d-enquete-du-jeudi-29-octobre-2015_1140419.html
Mauvaise interprétation de mes propos .
Que la voiture puisse avoir un bug, c'est tout à fait possible. Mais il y a tellement de manière de s'en sortir, qu'il n'y a pas de quoi paniquer .
D'ailleurs c'est bizarre... il n'y a eu aucun accident, tous les problèmes se sont miraculeusement résolus juste avant la barrière ou un mur, à croire que la voiture sait que la barrière de péage arrive .
Mais j'incite tous les conducteurs à réfléchir aux moyens de résoudre ce genre de bug, c'est plus simple d'y penser avant, qu'en situation .
Ça coute rien en ligne droite, sur une route dégagée, de passer au point mort et de freiner sa voiture avec le frein à main par exemple. Ou a basse vitesse dans un parking dégagé par exemple, de couper le contact en roulant à basse vitesse et de s'arrêter ensuite.
Bah premier témoignage :
Le Mr dit : c'est très simple il suffit de tirer pour arrêter ou mettre en route le régulateur.... et tu vois que sur la Toyota c'est un bouton on/off à appuyer au bout du commdo... ça commence mal .
Suite du témoignage... la voiture est neuve quand il a l'incident .
L'exemple qui suit est avec une Clio BVM... il suffit de débrayer... et le gars il donne des petits coups de frein sur la pédale... on le voit pas monter sur la pédale .
Bref, témoignages réels, mais qui selon moi montre justement la faiblesse humaine .
Alors non, je l'ai dit plus haut... qu'il y ai des bugs, oui c'est possible et probable.Ben, l'affaire Volkswagen a démontré que les constructeurs étaient loin d'etre des gens blancs-blancs.
Moi, j'éviterai de les innocenter à tous les coups. On est bien d'accord que les problemes de régulateur sont extremement rares en rapport du nombre de voitures en circulation qui en sont équipés mais de là à dire qu'elles sont sans probleme.
La on dirait que tu es un chef de SAV de CC qui balance : Bizarre, vous etes le premier à qui ça arrive.
Alors non, je l'ai dit plus haut... qu'il y ai des bugs, oui c'est possible et probable.
Que le boitier d'injection soit pris d'une envie d'accélérer, que le commodo de commande du régulateur soit HS, ... oui ça me parait crédible.
Mais comme je l'ai dit aussi plus haut.... il y a tellement de moyenS (avec un S) d'arrêter une voiture... que rester bloquer est par contre (et selon mon opinion) une erreur d'utilisation, une panique de l'utilisateur devant un bug de la machine.
C'est pourquoi je propose plus haut que tout à chacun réfléchisse et s'exerce (ce qui devrait être déjà fait) à ces procédures de secours en cas de défaillance.
Toute façon, vu le réservoir riquiqui de la talisman, même régulateur bloqué, elle n'ira pas loin