508 vs Talisman

Pfff la Talisman à aucune chance :eek: :eek: .
Déjà c'est une Renault donc c'est moche, c'est pas fiable et ça tient pas la route.
Et puis la 508... elle est en compétition avec les premium.... pas une vulgaire généraliste :pfff: :pfff: :pfff: .
J'ai eu une dauphine, oui là c'est vrai c'est une voiture qui usait plus la peinture du toit que les pneus, mais pour le reste :
R8, R16TS, R16TX, R30TS, R25TX, Laguna 1 (un peu plus de 200 000km avec chaque),
L'ensemble des ces voitures a vu moins le garage que ma 580 !
 

Tu rigoles j'espère ?

Renault = moche ? c'est complètement subjectif et surtout faux !
Renault = pas fiable ? à mon avis largement autant que Peugeot
Renault = ça tient pas la route ? donne une Peugeot capable de suivre une megane RS ?
508 = premium ? faut pas exagérer !
+1
 

Autre point éliminatoire pour moi vis a vis de la talisman :
Réservoir de 51 litres, (Des gros malades chez Renault!) faire une berline de 4,85 m avec 51L!!! :non:
Quoi que Peugeot n'est pas mal non plus avec sa nouvelle GTI, avec obligation de passer à la pompe chaque semaine! c"est bon pour les fans des stations services... :sol: :sol:
 

51l c'est peu effectivement mais c'est la tendance générale encore à cause de cette connerie de chasse au co2.

Le pire restant la Jaguar XE qui sur un moteur est à 44l je crois et les autres à 50. (je dis ça de mémoire, à vérifier)
 


51l c'est peu effectivement
Je viens de lire sur Caradisiac 47 litres ! Qui dit moins .....
Surtout pour les versions essences ! Cela ne lui donne même pas 1 000 km d'autonomie. Je vais revenir au bon vieux temps de mon R30 où je roulais modérément pour ne pas avoir à faire le plein entre Paris et ma Charente.. car plein = temps et surtout le pipi de Mme qui attend qu'on remonte dans la voiture prêt à partir pour se rendre compte qu'il y a des toilettes !

Je crois que je vais l'ôter des prochaines possibles...
 


Essais de la Talisman ce matin sur Turbo... Même pas un mot vis-à-vis de la 508 !


En même temps lorsqu'ils ont essayé la 508 ils n'ont pas pipé mot de la Laguna à l'époque il me semble :oups:
 

Il est effectivement normal de comparer la 508 à la Talisman, les 2 sont proposées à la vente simultanément, et sont positionnées sur le même segment.

La disparition du bi-xénon directionnel est bien dommage, c'est tellement confortable et pratique à l'utilisation, que c'est à mon sens, un retour en arrière en attendant la mise au catalogue des projecteurs à LED directionnels chez PSA & Renault.

Concernant le match 508 vs Talisman:
- La Talisman donne clairement un coup de vieux à la 508 en terme de technologie embarquée: le système R-Link, le système Multisense, le 4Control, les sièges massants-chauffants-ventilés. L'ensemble fait plus moderne, plus technologique, et en terme de design, plus cohérent.
- En terme de finition intérieure, effectivement, le plastique autour du R-Link dénote avec le reste qui a pour ambition de flatter l'œil et le toucher.

Pour le reste, la taille du réservoir est ridicule pour une berline de cette dimension, et reste à voir si le 4Control permet réellement de dynamiser la masse à déplacer.

Bref, la Talisman est en avance sur la 508 W2, mais elle sera surement en retrait par rapport à la future 508 R8...
 

Je viens de lire sur Caradisiac 47 litres ! Qui dit moins .....
Surtout pour les versions essences ! Cela ne lui donne même pas 1 000 km d'autonomie. Je vais revenir au bon vieux temps de mon R30 où je roulais modérément pour ne pas avoir à faire le plein entre Paris et ma Charente.. car plein = temps et surtout le pipi de Mme qui attend qu'on remonte dans la voiture prêt à partir pour se rendre compte qu'il y a des toilettes !

Je crois que je vais l'ôter des prochaines possibles...

Confirmé dans l'essai d'Auto Plus pour les 47 litres. Ca en devient ridicule. Un reservoir de Clio dans la berline haut de gamme.
Pas pres d'y voir un V6. Ce serait un retour aux années 80 en terme d'autonomie.
 

C'est incroyable ! J'avoue que je ne comprends pas du tout pourquoi Renault a fait ce choix.
 

En meme temps, hier j'ai fait le plein de la 308 II à mon père ... 50 litres tout juste, soit à peu près autant que dans la 208 ... heureusement que la conso moyenne de mon père sur ce bon 1,6l 120cv est de 5,0l/100km, ca lui permet d'espèrer 1.000km d'autonomie.
Donc j'espère qu'on aura le droit au moins à 60l sur la 508 II ...
 

En terme de design, on sent en effet que Renault a fait des efforts.
Cependant pour ma part je garde ma préférence au look de la 508, notamment en SW. Ça reste moins tarabiscoté à coup d'effets de style (une spécialité Renault), et globalement plus équilibré et moins sensible aux effets de modes.
Mais en fait il faudra la voir en vrai pour ce faire une opinion définitive.

Par contre ce réservoir de 47l, c'est n'importe quoi !!!
Pour moi c'est rédhibitoire.
Amateur d'essence j'apprécie cependant d'avoir une autonomie descente.
Même si les consommations ont tendance à baisser, ce petit volume est exagéré. De plus on sait très bien que les consos annoncées par les constructeurs sont optimistes (voir scandale Vw et enquête Autoplus).
J'espère que Peugeot ne va pas céder à cette tendance (54l sur la nouvelle A4... soit 9l de moins que l'ancienne !!).
Les 72l de ma 508 me conviennent parfaitement.
La nouvelle 308 a déjà connu un volume de réservoir en baisse. Ça reste correct, mais il ne faut pas moins à mon sens.

Pour moi le juste équilibre est un minimum de :
45l sur citadine (type 208)
55l sur compacte (berline ou monospace, type 308/scénic)
65l sur routière (type 508)
70l sur grande routière (type audi A6)

Espérons que les constructeurs ne vont pas généralisés ces économies de bout de chandelles ...
 


Je pense que beaucoup de clients vont avoir la surprise car evidemment, ils ne vont pas trop le mettre en avant.
Quand meme pas pratique de se trimballer avec un jerrican.
Ou alors, ils vont sortir un truc du genre, toutes les 2h la pause s'impose. :lol:
 

C'est le nouveau régulateur de vitesse de chez Renault. Obligé de rouler pied léger si tu veux pas faire le plein à tout moment. Au moins celui là il se bloquera pas .. lol ...
 

De toute façon c'est une tendance générale de réduire la taille des réservoirs.... ces dernières années tous les réservoirs ont rétréci.. c'est des kg facilement gagné :D .
En plus il faut aussi caser le réservoir d'adblue... ce qui va pas dans le bon sens :ange: .

Bon sur le coup Renault y est allé avec la main lourde quand même [:nono le bo] .
 


Normal ! Chez Peugeot ils sont au top !
000838.gif
 



Remarque le réservoir ne fait que 3 litres... pas de quoi tronquer le réservoir principal :pt1cable:

Remarque 2 : je viens de faire le plein d'additif suite à l'alerte affichée (155.000km preuve qu'elle n'a roulé que sur autoroute :) ).
Peugeot s'est révélé nettement moins cher que les généralistes qui en plus vous avouent qu'il ne sont pas sûrs d'avoir la bonne couleur en stock.
Comme quoi, des fois......
 

Et ça se rajoute par ou ? Sous le capot comme niveau huile ?
Devoir refaire le niveau d'un liquide à une époque ou le conducteur se contente de tourner la clé de contact avec une vidange une fois par an c'est un peu une régression non ?
 

Remarque le réservoir ne fait que 3 litres... pas de quoi tronquer le réservoir principal :pt1cable:

Remarque 2 : je viens de faire le plein d'additif suite à l'alerte affichée (155.000km preuve qu'elle n'a roulé que sur autoroute :) ).
Peugeot s'est révélé nettement moins cher que les généralistes qui en plus vous avouent qu'il ne sont pas sûrs d'avoir la bonne couleur en stock.
Comme quoi, des fois......
Selon ce doc :
http://citrotemp.cricou.net/psa/euro6.pdf
Le réservoir fait plutôt 17L :chinois: :chinois: .
PSA vend des petites bouteilles de 2L.... mais c'est un appoint de secours :chinois: .

Sur 508 il me semble que le réservoir a été mis à la place de la roue de secours (vrais/faux :confused: ).
Si on imagine le placer sous la banquette comme le réservoir de carburant : 50L ,de carburant + 17L d'Adblue = 67L (volume classique d'un réservoir).
 

Remarque le réservoir ne fait que 3 litres... pas de quoi tronquer le réservoir principal :pt1cable:

Remarque 2 : je viens de faire le plein d'additif suite à l'alerte affichée (155.000km preuve qu'elle n'a roulé que sur autoroute :) ).
Peugeot s'est révélé nettement moins cher que les généralistes qui en plus vous avouent qu'il ne sont pas sûrs d'avoir la bonne couleur en stock.
Comme quoi, des fois......

Tu confonds avec le reservoir de Cerine pour le FAP.
 


J´ai vu la Talismann ce matin devant le cc Reno. Eh... pas mal du tout dans cette config Initiale. Agréablement surpris! Oui, pour moi, elle donne un coup de vieux à 508 et C% et je ne comrpends pas PSA, pourquoi ils ne sortent pas une C5 uper restylisée comme ils ont fait avec la 508 pour contrer un peu l´effet Talismann. On dirait... non... j´arrète, m´énerve. C5 est un super produit, super fiable, plein de gens satisfait, qui vont ailleurs car PSA n´est pas capable de fidéliser avec un plan produit ad hoc.

Mais, comme díscuté ici déjà, heureusement, comme pour l´Espace... la Talismann est ridicule avec son réservoir ricici et je n´irai même pas la voir, elle ne remplacera pas ma 508.

Ils ne proposent même pas en option un reservoir plus grand pour les gros rouleurs, commes pas mal de marques allemandes le font, au moins en Allemagne. Faudrait changer aujourd´hui... 3ième 508... en Allure, rien que pour avoir les sièges cuir brun :pt1cable:
 

La Talisman bien taillée dans l'Auto Plus paru ce jour.

Tout d'abord dans la rubrique "la semaine de l'espion" qui consiste à se rendre en CC pour tester et négocier la Talisman.

Le moins qu'on puisse dire c 'est que les 3 CC Renault consultées ont plus que raté le test.

Premiere CC avec essai réservé en ligne.
La CC rappelle le client (journaliste) pour dire que la Talisman en leur possession pour essai ne sera finalement pas disponible car le directeur de la CC en a besoin pour raison personnelle. Revenez plus tard.

Classe. :lol:

Deuxieme CC avec RDV pris par télephone.

Bon, ben une seule Talisman à l'essai et les vendeurs se bousculent pour celle ci. Essai donc limité à...10 minutes.
Le journaliste demande si les HP qui depassent dans le coffre c'est normal ?
Réponse du vendeur géné : ben ça a été conçu comme ça.
Pour la ristourne, celui ci répond qu'il n'a aucune marge.

3eme CC à l'improviste.

Alors là, juste un modele d'expo. Le modele d'essai doit arriver plus tard. Et on ne peut pas rentrer à l'interieur car elle n'a pas été nettoyée. Pour la remise : on verra ça à la commande.

Je trouve ça pour ma part déplorable de tels comportements. Ca donne vraiment pas envie d'acheter.

Deuxieme chapitre, ça concerne le classement des meilleures nouveautés de l'année selon les journalistes d'AP selon le protocole suivant :
Une année riche en nouveautés.
2015 aura vu quelque 70 nouveaux
modèles ou versions restylées apparaître,
dans des genres très divers. Des crossovers,
bien sûr, avec les Renault Espace et Kadjar,
Hyundai Tucson, BMW X1 et autres Mazda
CX-3. Mais aussi des berlines, les Renault
Mégane, Opel Astra, Jaguar XE et BMW
Série 3 restylée faisant l’actualité.
Sans compter les modèles fun et sportifs,
comme la Ford Mustang, la Mazda MX-5
ou encore la dernière Porsche 911.
Bref, l’embarras du choix !
Un vote démocratique, 10 modèles
retenus. Chaque essayeur a sélectionné
les dix autos qu’il a le plus appréciées,
en les classant par ordre de préférence.
La première obtient dix points, la seconde,
neuf, la troisième, huit, et ainsi de suite.
Chaque modèle est alors classé en fonction
du nombre total de points obtenu au sein
de l’équipe. Et les dix meilleurs sont retenus.

Ils ont mis aussi celles classées de 10 à 15.

On y trouve
15 Peugeot 208 Ph 2
14 Mazda CX-3
13 Ford C Max restylé
12 VW Passat GTE
11 Jaguar XE

LE top 10 est représenté par :

10 Mercedes GLC
9 Ford Mustang
8 VW Touran
7 Hyundai Tucson
6 Renault Espace
5 Volvo XC90
4 Opel AStra
3 BMW X1
2 Mazda MX-5
1 Renault Megane

Et arrive ensuite l'explication sur l'absence des 2 autres grandes nouveautés de Renault.
Année fertile en nouveautés pour Renault, avec l’Espace et la Mégane, mais aussi
le Kadjar et la Talisman…qui n’apparaissent pourtant pas dans ce classement.
Ce n’est pas un oubli de notre part, mais plutôt le reflet de quelques déceptions.
En arrivant sur le segment des crossovers compacts après la bataille, on pouvait
espérer que Renault allait innover. Or, le Kadjar se contente de coller aux standards
de la catégorie, sans rien apporter de plus. Quant à la Talisman, elle pèche encore
trop côté finition et amortissement pour espérer bousculer sa catégorie. Dommage!

Bref, la Talisman pourrait bien etre une nouvelle deception commerciale.
 

Malgré les "désagréments" Renault (plastiques durs, finitions moyennes, gros gabarits mais habitabilité moyenne...), les chiffres de ventes sont bons, parfois même mieux que PSA sur certains modèles.

De quoi se poser des questions sur les stratégies à suivre...
 

le portefeuille des clients est une chose, la sécurité un tout autre élément.

là, on voit que tu n'as pas essayé, ou alors si peu. Ou tu ne conduis pas la nuit.

certes je suis sur une auto plus couteuse, mais la mienne a les Xénons directionnels, et c'est d'un appréciable la nuit.
Et dire que des constructeurs le montent sur certains modèles depuis plus de 10 ans.

L'éclairage de base d'une 508 est peut être efficace, quoique un peu trop, car la nuit ou en moment sombre de la journée, je ne supporte plus de croiser un RXH tant je suis ébloui :ange:

C'est vrai que le RXH éclaire super bien, mais je ne reçois jamais d'appel de phares des gens que je croise. même avec le système des feux de croisement/plein phares automatique, ça marche du tonnerre.
pour revenir a Renault, j'ai moi non plus jamais aimé la coupe et l'intérieur. le kadjar a une coupe pas mal, alors que le nouvel espace, de 3/4 arrière ressemble a rien. Mais ce n'ai que mon avis, il en faut pour tout le monde, sinon on roulerait tous avec la même voiture :)