La Talisman bien taillée dans l'Auto Plus paru ce jour.
Tout d'abord dans la rubrique "la semaine de l'espion" qui consiste à se rendre en CC pour tester et négocier la Talisman.
Le moins qu'on puisse dire c 'est que les 3 CC Renault consultées ont plus que raté le test.
Premiere CC avec essai réservé en ligne.
La CC rappelle le client (journaliste) pour dire que la Talisman en leur possession pour essai ne sera finalement pas disponible car le directeur de la CC en a besoin pour raison personnelle. Revenez plus tard.
Classe.
Deuxieme CC avec RDV pris par télephone.
Bon, ben une seule Talisman à l'essai et les vendeurs se bousculent pour celle ci. Essai donc limité à...10 minutes.
Le journaliste demande si les HP qui depassent dans le coffre c'est normal ?
Réponse du vendeur géné : ben ça a été conçu comme ça.
Pour la ristourne, celui ci répond qu'il n'a aucune marge.
3eme CC à l'improviste.
Alors là, juste un modele d'expo. Le modele d'essai doit arriver plus tard. Et on ne peut pas rentrer à l'interieur car elle n'a pas été nettoyée. Pour la remise : on verra ça à la commande.
Je trouve ça pour ma part déplorable de tels comportements. Ca donne vraiment pas envie d'acheter.
Deuxieme chapitre, ça concerne le classement des meilleures nouveautés de l'année selon les journalistes d'AP selon le protocole suivant :
Une année riche en nouveautés.
2015 aura vu quelque 70 nouveaux
modèles ou versions restylées apparaître,
dans des genres très divers. Des crossovers,
bien sûr, avec les Renault Espace et Kadjar,
Hyundai Tucson, BMW X1 et autres Mazda
CX-3. Mais aussi des berlines, les Renault
Mégane, Opel Astra, Jaguar XE et BMW
Série 3 restylée faisant l’actualité.
Sans compter les modèles fun et sportifs,
comme la Ford Mustang, la Mazda MX-5
ou encore la dernière Porsche 911.
Bref, l’embarras du choix !
Un vote démocratique, 10 modèles
retenus. Chaque essayeur a sélectionné
les dix autos qu’il a le plus appréciées,
en les classant par ordre de préférence.
La première obtient dix points, la seconde,
neuf, la troisième, huit, et ainsi de suite.
Chaque modèle est alors classé en fonction
du nombre total de points obtenu au sein
de l’équipe. Et les dix meilleurs sont retenus.
Ils ont mis aussi celles classées de 10 à 15.
On y trouve
15 Peugeot 208 Ph 2
14 Mazda CX-3
13 Ford C Max restylé
12 VW Passat GTE
11 Jaguar XE
LE top 10 est représenté par :
10 Mercedes GLC
9 Ford Mustang
8 VW Touran
7 Hyundai Tucson
6 Renault Espace
5 Volvo XC90
4 Opel AStra
3 BMW X1
2 Mazda MX-5
1 Renault Megane
Et arrive ensuite l'explication sur l'absence des 2 autres grandes nouveautés de Renault.
Année fertile en nouveautés pour Renault, avec l’Espace et la Mégane, mais aussi
le Kadjar et la Talisman…qui n’apparaissent pourtant pas dans ce classement.
Ce n’est pas un oubli de notre part, mais plutôt le reflet de quelques déceptions.
En arrivant sur le segment des crossovers compacts après la bataille, on pouvait
espérer que Renault allait innover. Or, le Kadjar se contente de coller aux standards
de la catégorie, sans rien apporter de plus. Quant à la Talisman, elle pèche encore
trop côté finition et amortissement pour espérer bousculer sa catégorie. Dommage!
Bref, la Talisman pourrait bien etre une nouvelle deception commerciale.