Avoir simultanément un problème avec le régulateur et l'ABS... étrange tout de même. Avoir l'un ou l'autre c'est déjà dans les rares bugs possibles.La dame avec la Prius, le mecano a bien dit que ses freins ont été cramés par les tentatives de la cliente. Que pouvait elle faire d'autre ? Quand la machine s'emballe...
Les renault-Nissan, les problemes viendraient plus de la centrale ABS...qui bloquent la pédale de frein. Comme quand tu déclenches l'ABS et que ça te remonte par vibration la pédale de freins.
Les témoignages qu'on voit, on voit bien que ce ne sont pas des gens qui cherchent à cacher un mauvais comportement.
Et la conception d'un ABS ou d'un ESP fait qu'en cas de défaillance, le système se saborde et tu as un freinage normal. Donc si la centrale reste ouverte, tu es dans le bug du bug (toujours possible bien sur). En plus tu as des systèmes de freinage croisé, il faudrait donc que le bug intervienne sur les 2 systèmes de frein.
Et si plus de frein, tu peux encore rétrograder, tu peux encore utiliser le frein à main, tu peux encore faire de la roue libre, et si tu es sur autoroute tu peux encore aller en désespoir de cause et en roue libre, frotter contre la rambarde pour te freiner.
Mais bien sur il faut réfléchir à tous les moyenS (toujours avec un S) d'arrêter un véhicule.
Perso je pense que la défaillance technique est toujours possible, que les témoignages viennent de personnes paniquées qui ont été surpris et n'ont jamais pensées à tous les moyens existant de freiner un véhicule .
Pour la Prius avec les freins cramés.... la petite dame n'a pas freiné assez fort je pense... si tu t'arc-boute sur la pédale de frein... ça va freiner. Si par contre tu appuies mollement sur la pédale alors que le moteur continue a accélérer.... oui tu vas cramer les plaquettes sans ralentir .