508 vs Talisman

La dame avec la Prius, le mecano a bien dit que ses freins ont été cramés par les tentatives de la cliente. Que pouvait elle faire d'autre ? Quand la machine s'emballe...

Les renault-Nissan, les problemes viendraient plus de la centrale ABS...qui bloquent la pédale de frein. Comme quand tu déclenches l'ABS et que ça te remonte par vibration la pédale de freins.

Les témoignages qu'on voit, on voit bien que ce ne sont pas des gens qui cherchent à cacher un mauvais comportement.
Avoir simultanément un problème avec le régulateur et l'ABS... étrange tout de même. Avoir l'un ou l'autre c'est déjà dans les rares bugs possibles.

Et la conception d'un ABS ou d'un ESP fait qu'en cas de défaillance, le système se saborde et tu as un freinage normal. Donc si la centrale reste ouverte, tu es dans le bug du bug (toujours possible bien sur). En plus tu as des systèmes de freinage croisé, il faudrait donc que le bug intervienne sur les 2 systèmes de frein.

Et si plus de frein, tu peux encore rétrograder, tu peux encore utiliser le frein à main, tu peux encore faire de la roue libre, et si tu es sur autoroute tu peux encore aller en désespoir de cause et en roue libre, frotter contre la rambarde pour te freiner.

Mais bien sur il faut réfléchir à tous les moyenS (toujours avec un S) d'arrêter un véhicule.
Perso je pense que la défaillance technique est toujours possible, que les témoignages viennent de personnes paniquées qui ont été surpris et n'ont jamais pensées à tous les moyens existant de freiner un véhicule :spamafote: .
Pour la Prius avec les freins cramés.... la petite dame n'a pas freiné assez fort je pense... si tu t'arc-boute sur la pédale de frein... ça va freiner. Si par contre tu appuies mollement sur la pédale alors que le moteur continue a accélérer.... oui tu vas cramer les plaquettes sans ralentir :spamafote: .
 

Je te trouve bien theorique sur ce coup Ben.

La dame ayant une Hybrid à boite CVT, je ne sais pas trop quelles sont les actions possibles de fait.

Juste pour rappel, ces histoires se comptent en tout petit nombre. C'est de l'ordre de l'infinitésimal. Donc, ça fait parti de ces bugs que les constructeurs ne peuvent expliquer eux-memes.

On le voit bien, il y a des tas de bugs sur certaines voitures. Souvent, sans grande importance. Mais là...

Sinon, tres drole, le mec qui fait la démo de la voiture qui roule et s'arrete toute seule quand se présente un obstacle....et houpsssss. :D
 

Et si plus de frein, tu peux encore rétrograder, tu peux encore utiliser le frein à main, tu peux encore faire de la roue libre, et si tu es sur autoroute tu peux encore aller en désespoir de cause et en roue libre, frotter contre la rambarde pour te freiner.

Mais bien sur il faut réfléchir à tous les moyenS (toujours avec un S) d'arrêter un véhicule.
Perso je pense que la défaillance technique est toujours possible, que les témoignages viennent de personnes paniquées qui ont été surpris et n'ont jamais pensées à tous les moyens existant de freiner un véhicule :spamafote: .
Pour la Prius avec les freins cramés.... la petite dame n'a pas freiné assez fort je pense... si tu t'arc-boute sur la pédale de frein... ça va freiner. Si par contre tu appuies mollement sur la pédale alors que le moteur continue a accélérer.... oui tu vas cramer les plaquettes sans ralentir :spamafote: .

Tout ça c'est bien gentil mais ça ne dédouane pas les constructeur puisque problème il y a... :non:
Et puis, c'est toujours facile de dire "Y a qu'à, faut qu'on" lorsque l'on est pas sois même au volant. :D
 

C'est clair qu'il doit y avoir une sacrée montée de stress plus que d'adrenaline dans ce genre de situation qui a de quoi surprendre.

Une chance, on ne roule ni en Renault, ni en Toyota ni en Nissan. :D
 

Tout ça c'est bien gentil mais ça ne dédouane pas les constructeur puisque problème il y a... :non:
Et puis, c'est toujours facile de dire "Y a qu'à, faut qu'on" lorsque l'on est pas sois même au volant. :D

C'est clair qu'il doit y avoir une sacrée montée de stress plus que d'adrenaline dans ce genre de situation qui a de quoi surprendre.
C'est sur que derrière mon ordinateur c'est facile à dire :chinois: .

Mais par ailleurs je fais de la plongée, et le principal but des entrainements est de se préparer a des situations.... qui normalement n'arrivent jamais :D . Pour justement limiter la montée de stress en cas de problème et pour que la procédure de secours deviennent un quasi réflexe que tu vas appliquer sans stress car préparée et révisée en amont.

J'applique ce principe à la voiture.... je me pose la question en amont de quelleS procédureS de repli je dispose pour freiner une voiture :chinois: . Et oui j'ai par exemple déjà essayé de freiner ma voiture avec le frein à main sur autoroute pour voir comment ça réagit (dans un endroit dégagé, en ligne droite, ...).

Alors ça ne dédouanera pas le constructeur :non: ... mais ça me permettra de moins paniquer si ça doit m'arriver. Mais visiblement tout le monde s'en fou sur le forum de penser auX procédureS de repli.... c'est sur que si les conducteurs sont mal formés et se reposent entièrement sur la machine.... ce genre d'incident qui dégénère en accident dramatique va se multiplier :sweat: :sweat: :sweat: .
 

Et oui j'ai par exemple déjà essayé de freiner ma voiture avec le frein à main sur autoroute pour voir comment ça réagit (dans un endroit dégagé, en ligne droite, ...).

Alors ça ne dédouanera pas le constructeur :non: ... mais ça me permettra de moins paniquer si ça doit m'arriver. Mais visiblement tout le monde s'en fou sur le forum de penser auX procédureS de repli.... c'est sur que si les conducteurs sont mal formés et se reposent entièrement sur la machine.... ce genre d'incident qui dégénère en accident dramatique va se multiplier :sweat: :sweat: :sweat: .

Sur ce point, tu n'as pas tord, une bonne préparation psychologique c'est ce qui conditionne les bons réflexes pour faire face à la pire des situation. :chinois:

Mais quant on voit que les règles les plus élémentaires de sécurité ne sont déjà pas assimilées et encore moins appliquées par un grand nombre de conducteurs, il est évident qu'ils ne risquent pas de se préparer au pire de manière à l'anticiper..... :(
Il ne faut pas oublier que si ici, le majorité d'entre nous sont des passionnés de voiture et même de moto, ce n'est pas le cas d'une grosse partie des conducteurs/trices qui considèrent que la voiture est uniquement un objet qui leur permet d'aller d'un point A à un point B sans aucune autre considération.
Et ce n'est malheureusement pas avec les auto-écoles qu'ils risquent d'apprendre à s'en sortir.... :pt1cable:
 

Je suis entièrement d'accords avec JPC06 pour les auto-écoles ... habitant en Lorraine, ayant de la neige, du brouillard et j'en passe fréquemment, je n'ai malheureusement jamais appris à conduire avec les pires conditions "qu'offre" ma région vu que j'ai passé mon permis au printemps ...
Un stage sur circuit devrait être OBLIGATOIRE pour apprendre à gérer une voiture en cas de verglas, d'aquaplaning, de manœuvre d'évitement, et j'en passe ...
De toute façon, et personne ne pourra le nier sauf peut être les champions de la conduite, quand on obtient le papier rouge, on ne sait pas vraiment conduire. Et je confirme que pour moi ce fut le cas aussi !
 

Il est pas arrivé le jour ou je fais faire un test de frein à main à 130 sur autoroute.

Et d'ailleurs, ça marche comment pour ceux qui ont un frein à main electrique ? :D
 

Sur ce point, tu n'as pas tord, une bonne préparation psychologique c'est ce qui conditionne les bons réflexes pour faire face à la pire des situation. :chinois:

Mais quant on voit que les règles les plus élémentaires de sécurité ne sont déjà pas assimilées et encore moins appliquées par un grand nombre de conducteurs, il est évident qu'ils ne risquent pas de se préparer au pire de manière à l'anticiper..... :(
Il ne faut pas oublier que si ici, le majorité d'entre nous sont des passionnés de voiture et même de moto, ce n'est pas le cas d'une grosse partie des conducteurs/trices qui considèrent que la voiture est uniquement un objet qui leur permet d'aller d'un point A à un point B sans aucune autre considération.
Et ce n'est malheureusement pas avec les auto-écoles qu'ils risquent d'apprendre à s'en sortir.... :pt1cable:
Ah mais le permis de conduire, c'est comme le bac... on veut que tout le monde l'ai, donc on nivèle par le bas :pfff: :pfff: .
Après c'est de la responsabilité de chacun de se former à son véhicule.
Et oui on a tendance a se dire que si c'est pas un stage obligatoire, on ne le fait pas.... car ça coute des sous.
Et si on le rend obligatoire on va tous gueuler que le prix du permis augmente :pt1cable: .
Bref ce que j'ai proposé est très simple à faire (réfléchir soi même et faire des petits exercices).
Il est pas arrivé le jour ou je fais faire un test de frein à main à 130 sur autoroute.

Et d'ailleurs, ça marche comment pour ceux qui ont un frein à main electrique ? :D
Donc tu te prives d'un des moyens d'arrêter ton véhicule en cas de défaillance, je trouve ça dommage ;) .

Et avec un frein à main électrique, ça se passe très bien merci :D .... je n'ai fait aucun tête à queue en testant la chose :non: :non: ... et je suis pas un as au volant, tu le sais [:cerruti] . Bien sur je n'ai pas essayé direct depuis 130, mais j'ai commencé avec des essais à vitesse plus basse. Bien sur toujours dans un endroit dégagé, par beau temps, sans risque de collision, ... et c'est de toute façon intéressant de voir comment réagit l’électronique de la voiture dans cette situation (voyant(s), régulateur, alarme(s), ...). Ça permet d'approfondir ça connaissance du véhicule :chinois: .

Mais tu représentes je pense une majorité de conducteur qui se retrouve très bête le jour au une défaillance se présente et pour laquelle ils n'ont jamais pensé à une solution de repli :sweat: .... et statistiquement ça peut arriver :spamafote: .

Par contre oui, une fois arrêté... je pourrai copieusement pourrir la marque pour ce problème :eek: .
 

Tu sais on a peu pres la meme chance d'avoir ce probleme (surtout si on n'a pas une Renault-Nissan-Toy) que de mourir en avion (et encore). Tu as fais les exercices en avion au cas ou ? Au mieux, tu as regardé une fois la fiche conseil dispo à bord epicétou. Le mieux reste encore de se coucher et de faire sa priere. :lol:

Si tu n'as pas fait le test à 130 avec le FAM, ça ne vaut pas. Car c'est quand meme à cette vitesse qu'on utilise le regulateur.

Il y a aussi peut etre une difference, c'est que toi, ce n'est pas ta voiture alors que moi, oui. :D

Alors tant que je n'entends pas d'histoire de regulateur frelaté sur BMW, je ne m'inquiete pas. Ce serait vraiment pas de bol que ça ça tombe sur moi en premier. :lol:
 

Si tu n'as pas fait le test à 130 avec le FAM, ça ne vaut pas. Car c'est quand meme à cette vitesse qu'on utilise le regulateur.

Il y a aussi peut etre une difference, c'est que toi, ce n'est pas ta voiture alors que moi, oui.
Sisi j'ai fais l’essai à 130 :chinois: :chinois: :chinois: .
Même pas mégarde parfois, car je glandouille et le doigt vient à tripoter le bouton du frein à main [:nono le bo] .
Tu sais on a peu pres la meme chance d'avoir ce probleme (surtout si on n'a pas une Renault-Nissan-Toy) que de mourir en avion (et encore). Tu as fais les exercices en avion au cas ou ? Au mieux, tu as regardé une fois la fiche conseil dispo à bord epicétou. Le mieux reste encore de se coucher et de faire sa priere. :lol:
J'ai pas fait l'exercice..... mais les pilotes ont commandes ont ce genre de procédure ;) .
Si je perds tel système, alors je fais ceci ou cela....
Bon parfois ils s'embrouillent... genre le Rio-Paris ou ils ont fait exactement l'inverse de ce qu'il fallait faire :sarcastic: .

Bref personne n'est parfais, moi le premier :D .
Mais par contre j'ai déjà réfléchi et déjà essayé... des "procédures de secours".
 



Deja testé le coup du FAM a 130 avec la 407 ;) pour les memes raisons que ben

Et aussi testé les limites de mon ex-X1 sur adherence tres precaire.
Et bien heureux de l’avoir fait, car ca reagit bizarrement ces bestioles bourrees de puces savantes :sweat:
 

J'en ai recroisé une hier sur l'A6. Extérieurement, le gabarit et le style envoie. La face avant fait assez chargée, et la signature lumineuse avant est reconnaissable, c'est sûr, mais je trouve que ça manque de finesse et de raffinement, avec une épaisseur de flux lumineux trop importante.
 

J'en ai recroisé une hier sur l'A6. Extérieurement, le gabarit et le style envoie. La face avant fait assez chargée, et la signature lumineuse avant est reconnaissable, c'est sûr, mais je trouve que ça manque de finesse et de raffinement, avec une épaisseur de flux lumineux trop importante.

Un peu trop "M'as tu vu" Kôaaaaa ! ;) :lol: :lol: :lol:
 




:coucou:
En ce qui me concerne je trouve la Talisman bien en dessous de la 508 !
La 508 offre à mon sens bien plus de prestance que cette Renault, qui est sympa que de profil ! Je trouve l'arrière trop chargé et le décroché des phares à l'avant pas très élégant ...
Au niveau de l’intérieur, la 508 est toujours au dessus ! Qu'ils sont vilains les nouveaux intérieurs Renault :sweat: Et en voyant le tableau de bord, ça me fait penser à un ... un lapin crétin ! Vous regardez la partie centrale :D
Disons que la 508 offre des prestations plus haut de gamme à celles de la Talisman (Je n'ai jamais essayé la Talisman donc à ce niveau là je ne peux rien dire)

Après c'est clair que, comme évoqué au début du sujet, la Superb est excellente !
J'ai pu la tester (Je pense signer prochainement pour une L&K 2.0 TSI 280 4x4) et wahou ! Si l'ancienne était d'une immense laideur je trouve la nouvelle très très belle ! Et niveau qualité de fabrication et équipements technologiques, on est a des années de la Talisman
:chinois:

Bref tout ça pour dire que la 508 possède de nombreuses qualités malgré son âge avancé et qu'elle devance toujours sur de nombreux points ses concurrentes !

Voilà ce que je pense de tout ça :p
 

Je dois changer de voiture en fin d'année, ce sera certainement un Espace V ou un Talisman Estate , à moins que Peugeot sorte quelque chose qui me plaise, la 508 R83 prévue en 2017 dommage. Mais perso je trouve que les derniers modèles Renault sont pas mal coté design et parfois niveau équipement . C'est mon point de vue .
 

Je dois changer de voiture en fin d'année, ce sera certainement un Espace V ou un Talisman Estate , à moins que Peugeot sorte quelque chose qui me plaise, la 508 R83 prévue en 2017 dommage. Mais perso je trouve que les derniers modèles Renault sont pas mal coté design et parfois niveau équipement . C'est mon point de vue .
Coté équipements à coût égal pas photo ++ Talisman
Côté GPS pas Photo, Tomtom ne vous fait pas sortir de l'autoroute por y rentrer immédiatement, prendre un escalier ou un chemin où même un trateur aurait du mal !!!!!!!
Côté agrable à conduite.. pas testé.
Côter autonomiiiiiiiieeeeeee, Renault reste au garage
C'est aussi mon humble avis
 

Effectivement coté autonomie , pas terrible du tout .
J'ai hate que la version Estate sorte pour aller l'essayer, avec le 4 control, faut voir ce que vaut le 160ch..
 

image.jpg
 

A propos de reservoir, la nouvelle A4 a un reservoir en standard sur les 2.0 TDI 2RM de....40 litres.

Option reservoir à 54 litres....gratuite.

Foutage de gueule ?
 

Ah mais le permis de conduire, c'est comme le bac... on veut que tout le monde l'ai, donc on nivèle par le bas :pfff: :pfff: .
Après c'est de la responsabilité de chacun de se former à son véhicule.
Et oui on a tendance a se dire que si c'est pas un stage obligatoire, on ne le fait pas.... car ça coute des sous.
Et si on le rend obligatoire on va tous gueuler que le prix du permis augmente :pt1cable: .
Bref ce que j'ai proposé est très simple à faire (réfléchir soi même et faire des petits exercices).

Donc tu te prives d'un des moyens d'arrêter ton véhicule en cas de défaillance, je trouve ça dommage ;) .

Et avec un frein à main électrique, ça se passe très bien merci :D .... je n'ai fait aucun tête à queue en testant la chose :non: :non: ... et je suis pas un as au volant, tu le sais [:cerruti] . Bien sur je n'ai pas essayé direct depuis 130, mais j'ai commencé avec des essais à vitesse plus basse. Bien sur toujours dans un endroit dégagé, par beau temps, sans risque de collision, ... et c'est de toute façon intéressant de voir comment réagit l’électronique de la voiture dans cette situation (voyant(s), régulateur, alarme(s), ...). Ça permet d'approfondir ça connaissance du véhicule :chinois: .

Mais tu représentes je pense une majorité de conducteur qui se retrouve très bête le jour au une défaillance se présente et pour laquelle ils n'ont jamais pensé à une solution de repli :sweat: .... et statistiquement ça peut arriver :spamafote: .

Par contre oui, une fois arrêté... je pourrai copieusement pourrir la marque pour ce problème :eek: .

+1 :chinois: Pour une fois je suis d'accord avec toi :D
à chaque fois que je change de voiture ( achat ), je la teste et je vérifie ses limites.
C'est un bon moyen pour apprendre à maitriser son véhicule, et pouvoir s'en sortir en cas de situation délicate.
J'ai déjà eu à utiliser le frein main sur autoroute pour éviter de percuter un véhicule qui s'est rabattu sur ma voie, tout en roulant à plus faible allure. Avec le frein normal, je l'aurais percuté sans aucun doute. Mais avec le frein à main j'ai pu l'éviter et changeant de voie brusquement.
Sinon il m'arrive d'utiliser le frein à main en ville juste pour mieux répartir le freinage quand c'est nécessaire, pour éviter la catastrophe :ange:
 

Mouais, pas convaincu sur ce coup.

Moi, j'aimerai déjà que les gens controlent leur éclairage.

Ca devient n'importe quoi. Entre ceux qui roulent sans eclairage (généralement parce qu'ils ont pas pensé de l'allumer, parfois parce que plus rien ne marche) et ceux qui roulent avec des feux eclairant tout sauf la route et enfin, ceux qui roulent en étant à moitié borgnes...

J'en vois plusieurs fois par jour. Vivement le retour de l'heure d'été, on en aura moins de fait...
 

+1 avec Dav. Et sans compter les blaireaux qui mettent des ampoules 21W à la place des 5W pour les feux AR. Tas de c...s.
 

Oui je confirme aussi. Du coup, comme ce sont souvent des optiques qui gerent eclairage + stop, ben ils n'ont plus de stop de fait.
Les gens prennent du simple culot déstiné aux anti-brouillard au lieu du double culot 5/21w.

A l'inverse, hier soir, on suivait une Megane 3. Le mec avait du rajouter un truc de tuning dans ses feux arriere. Résultat, on voyait à peine les feux arriere et quand il freinait, ça donnait en gros l'eclairage normal que devrait avoir le feux en 5W. Pfffff

Le do-it-yourself atteint vite ses limites chez certains.
 

Les mêmes limites que celles de leur intellect. Malheureusement pas bien hautes, ces limites...