La DSG je touche pasSur le Pikachu c'est sympa mais ca fait des accoups donc c'est sur c'est beaucoup plus agréable sur ce type de vehicule qu'une boite manuelle mais bon.. la DSG, une fois essayée.... le reste de la prod parait fort fade
![benigne-1 [:benigne:1] [:benigne:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/benigne.gif)
... mais d'une boite robotisée largement moins efficace...
En montée de rapport aucun accoup sauf si tu decides d'appuyer plus fort au moment où la vitesse se passe. Pour la descente tout est bien géré sauf lors de la 3 à 2 où parfois c'est un peu brutal. Elle est aussi un peu brutale lorsqu'elle descend plusieurs d'un coup. Mais un petit coup de palettes où passage en S et ca roule.Certes la DSG lisse mieux le passage des rapports, mais elle n'est pas parfaite car tous les accoups persistent notamment lorsqu'elle anticipe mal le passage du prochain rapport (en montée ou en descente de rapport)...
Enfin la propension qu'ont certaines variantes de DSG de passer sans cesse les rapports, est aussi parfois lassante...
Pour finir le 1007 n'a jamais été équipé à ma connaissance d'une BMP... mais d'une boite robotisée largement moins efficace...
Laurent F

En montée de rapport aucun accoup sauf si tu decides d'appuyer plus fort au moment où la vitesse se passe. Pour la descente tout est bien géré sauf lors de la 3 à 2 où parfois c'est un peu brutal. Elle est aussi un peu brutale lorsqu'elle descend plusieurs d'un coup. Mais un petit coup de palettes où passage en S et ca roule.![]()

Bon ben mon ami l'a commandé sa C4 Exclusive THP BMP6... Plus que qques longs mois d'attente (livraison en janvier-février 2010)... Ca va le changer de sa vieille Mercedes 190!
Laurent F

Je crois qu'il faut arrêter de prendre les stratèges de PSA/CItroën pour des Pinguins. Et il suffira de comparer les chiffres de ventes des versions THP des 308 et C4 II dans qques mois pour voir si leur pari est réussi !
Laurent F

Je crois qu'il faut arrêter de prendre les stratèges de PSA/CItroën pour des Pinguins. Et il suffira de comparer les chiffres de ventes des versions THP des 308 et C4 II dans qques mois pour voir si leur pari est réussi !
Laurent F