1500 cycles à 2x par jour les jours travaillés et disons 1x le WE cela ferait un peu plus de 3 ans de durée de vie.
Pour une batterie garantie 8 ans ...
Mmmmm
Pour une batterie garantie 8 ans ...
Mmmmm
Je te propose de faire un sondage pour connaître la moyenne de charge des proprios de PHEV.
5 recharges dans une journée ? Gars, passe directement à l’électrique à ce niveau là.
Je persiste à dire que tu as un kilométrage qui n’a rien à voir avec la moyenne standard. Tu as d’ailleurs déjà dépassé le kilométrage annuel moyen d’un français avec ta PSE.
Et pour l’amortissement, je persiste. Les wallbox et câbles T2 non fournis en série ne font pas gagner d’argent, tout au plus du temps. Donc, pour les amortir c’est vite compliqué. Je reconnais juste qu’une wallbox est effectivement plus confortable si on a une batterie d’une capacité supérieure à 60 kwh.
Oui en 60A. 9kva/45A c'est trop juste.Avec un chargeur de 7.4kw, il faut un compteur de 12kw, si on est en monophasé, non?
Je te propose de faire un sondage pour connaître la moyenne de charge des proprios de PHEV.
5 recharges dans une journée ? Gars, passe directement à l’électrique à ce niveau là.
Je persiste à dire que tu as un kilométrage qui n’a rien à voir avec la moyenne standard. Tu as d’ailleurs déjà dépassé le kilométrage annuel moyen d’un français avec ta PSE.
Et pour l’amortissement, je persiste. Les wallbox et câbles T2 non fournis en série ne font pas gagner d’argent, tout au plus du temps. Donc, pour les amortir c’est vite compliqué. Je reconnais juste qu’une wallbox est effectivement plus confortable si on a une batterie d’une capacité supérieure à 60 kwh.
Et bien écoute on va t'écouter alors David, rendre nos box et rouler en thermique car on sera toujours batterie vide, ou chargée au quart car recharge en CRO entre 2 trajets. Mon profil de "gros rouleur" n'a rien à voir, puisque j'ai bien dit que la box m'était surtout utile le week-end où je n'enchaîne que de petits trajets pour emmener mes 3 enfants ici et là. Et maintenant aussi en soirée d'ailleurs. Après ma journée de boulot donc.
Et non je ne passerai pas maintenant à l'électrique pour les raisons que j'ai déjà évoquées.
Du coup, c'est surtout le moyen de charge qui compte.
En wallbox, oui, mieux vaut passer en 12 kVA.
Avec une prise renforcée type GreenUp, je reste en 6 kVA sans péter les plombs.
Oui bien-sûr, mais le problème resterait le même si je ne faisais pas mes 190kms par jour boulot/maison.On peut aussi tabler sur une baisse des prix des bornes.
Reconnais juste que tu es un conducteur atypique dans ton kilométrage quotidien. Y’en a d’autres comme toi, mais vous n’êtes qu’une petite minorité.
Tu vas brancher ta voiture sur ton siège Waouh, c'"est moderne chez toiEn janvier 2022, je prends possession de mon nouveau siège et aurai cette fois la possibilité de recharger au bureau
Oui bien-sûr, mais le problème resterait le même si je ne faisais pas mes 190kms par jour boulot/maison.
L'intérêt de l'hybride pour moi n'est pas sur ce trajet aller-retour, mais sur la multitudes de petits trajets que je fais les soirs de semaine et le week-end. Si je regarde une semaine type du lundi au dimanche, je fais plus de 300kms (voire 400) de petits trajets consolidés.
Tu vois bien que dans ce cas, pouvoir recharger rapidement entre 2 prend du sens.
Je te donne un exemple, allez le mardi : je rentre du taf vers 18h45 et je m'arrête en chemin récupérer un de mes fils au foot. Je repars et rentre à la maison batterie vide vers 19h15. Je branche. A 20h15 je repars chercher mon deuxième fils au foot et fais 25km. Je repars du foot vers 20h30 et rentre 20mn plus tard à la maison. Je branche. Je repars vers 21h40 pour 20km chercher ma fille de 17 ans qui après le boulot (alternance) prend des cours de danses de salon. Je rentre à la maison vers 22H20. Je programme la charge pour la nuit, à 4H, pour reprendre la voiture vers 6h pour partir au taf.
Je recharge donc de manière intermédiaire : 60mn + 50mn, ce qui bon an mal an à chaque recharge me permet de remplir la batterie de 75 ou 80% et d'assurer les trajets en électrique.
Je réitère ces parcours le jeudi.
Et le week-end c'est jours de matchs pour les 2 garçons, une vraie mission.
En CRO ben ce serait la misère. Abstraction faite de la particularité de mes 190km quotidiens, qui peuvent tendre à l'hérésie en hybride.
Voilà pourquoi la PSE vient de dépasser les 14000kms, en 2 mois et demi.
En janvier 2022, je prends possession de mon nouveau siège et aurai cette fois la possibilité de recharger au bureau. Ce sera encore ça de gagné.
Salut,Chez nous, en Belgique, les hybrides et leurs charges sont 100% déductible en société et pas de TMC.
Les voitures diesel et essence simples n'ont plus d'intérêt.
Salut a tous !
L'hiver approche avec ses questions , ses réponses mais surtout ses interrogations.
La loi dite " hiver ". Alors , oui ? non ? peut etre ? Quelles dates ? Ou ca ? Tolérance ? On lit tout et n'importe quoi a ce sujet. Des infos fiables de votre part ?
Je reviens sur les pneus hiver pour nos hybrid4 ( et autre 3008 d'ailleurs ^^ ) . Ca me fait chier d'acheter un pack avec les jantes ( Déjà parce que j'ai la flemme de trouver ce que je peux mettre en jantes exactes sur nos hybrid4 en taille etc... et 2 , le prix pour ...pas grand chose... ) et je m'oriente vers du pneus hiver en lieu et place de ma monte d'origine ( 205 55 19 ) que je vais juste switché pour les 5/6 mois a venir. J'ai hésité avec des crossclimates 2 mais ...hum ( des retours sur ces pneus en conditions de neige l'année derniere ???
Je suis pro michelin alpin 6 mais je suis ouvert a toutes les marques...
Bonne idée ou pas d'échanger juste ces pneus sur les jantes d'origine ? Certains ont testé ? Outre le fait d'abimer potentiellement ses jantes sur du trottoir et l'attaque du sel , j'habite en plaine ....il va nous plus avoir de la neige pendant 3 mois ...
PS d'importance : Je suis au cul des vosges , pour moi les pneus hiver ca fait partie du jeu si je veux aller un peu plus "haut". C'est donc quasi obligatoire de passer par la case pneus neige
Merci d'avance , a vos claviers !
J'arrive pas a en trouver ceux la. T"as une adresse ?Sinon, il y a des Nokian (c’est finlandais donc un certain savoir-faire sur la neige) que j’ai monté sur mes 3008 et je trouve qu’ils sont efficaces sur chaussée glissante et moins chers que les Michelin. Très bon rapport qualité prix pour moi.