Le Mans Series 2009

oui mais bon!!
du coté de peugeot il y avait egalement de bon pilotes! mais aussi des moins bon

dim

j'ose à peine imaginer ce qu'aurait pu faire MacNish au 24h du Mans au volant de la 908… Et je ne dis pas qu'il n'y a pas de bon pilote chez Peugeot, mais dans le trafic MacNish est redoutable !

Que c'est long d'attendre le 9 fevrier pour le programme de l'année, le Line-up 2009 et surtout peut-etre des evolutions sur la voiture du fait de la réglementation sur l'aileron arrière plus etroit.....

Apprendre que Peugeot ne courra pas l'ensemble des LMS rend l'attente du 9 fevrier encore plus pénible(inquiétude touSSa)... :/

Le Dauphiné libéré d'aujourd'hui annonce Sébastien Loeb aux commandes de la 908 pour la manche britannique des LMS09(Silverstone) :D

Comment peuvent-ils savoir ça eux ??? :heink:

Depuis que Sébastien Ogier a remporté le Monte-Carlo avec la 207 S2000, rien ne m'étonne... :sarcastic:

Les 1000km de Spa avec trois voitures pour Peugeot !!!! :bounce:

Par contre d'aprés Endurance-Info une des trois 908 n'aura que deux pilotes(Bourdais en F1, ne semble pas remplacé) :???:

...une des trois 908 n'aura que deux pilotes(Bourdais en F1, ne semble pas remplacé) :???:

En LMS, pour une course de 1000 km ou 6 heures, deux pilotes suffisent. Peugeot en aligne 3 pour que les équipages prennent des automatismes pour les 24 Heures, mais vu que Sarrazin / Montagny / Bourdais auront déjà piloté ensemble à Sebring... ;)
raté je crois...enfin bon... :pfff:

Pas si sûr. Peugeot a annoncé deux courses pour préparer Le Mans. Ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas annoncé la suite de leur programme qu'ils ne feront rien... enfin, j'espère... :sweat:

Dans le cas où le deal entre Peugeot et Pescarolo se réalisait comme le laissent penser Laurent et Anthony les "team managers" d'Endurance-Info, j'ai beaucoup de mal à imaginer que Pescarolo n'engage pas la 908 au moins à Barcelone et à Spa dans le but de préparer les 24h elles-mêmes... :sarcastic:

Pour être honnète, Spa je m'en fiche car il y aura déjà les trois 908 officielles. Par contre, une participation d'une 908 badgée Pescarolo Sport à Barcelone, alors là, je signe des deux mains !!! :bounce:

Engagés journée test LMS(7-8 mars) :o

http://www.endurance-info.com/article.php?sid=7318&mode=&order=0&thold=0

Si l'absence de Peugeot et Pescarolo était programmée, je suis étonné que Kolles et les R10 n'y soit pas non plus :voyons:

Effectivement, peu de succès en P1 pour ces tests days. Ils seront néanmoins l'occasion de découvrir la tout nouvelle Aston Martin LMP1 ainsi que je l'espère l'Oreca-AIM 2009. ;)

3328397782_e392752776_o.jpg

[:crocoludo]

C'est aujourd'hui que débutent les test days sur le circuit HTTT Paul Ricard... sans Peugeot malheureusement... :(

Je ne résiste pas à l'envie de poster ici les premières photos de la nouvelle Aston Martin LMP1 qui sera une des principales adversaires des 908 cette année... ;)

dsc00002jzf.jpg

dsc00003m.jpg

Photos de http://www.endurance-info.com

:love:

Lola Aston martin! C'est toujours le chassis lola mais avec une esthétique modifié par aston. J'espère qu'il y aura un nivellement du niveau cette année entre tout les constructeurs, et pas une bataille diesel d'usine d'un côté, essence de l'autre avec les r10 et 908 pesca au milieu, bref plus les performances seront homogène plus la course sera belle :D . Trop impatient que la saison débute, ça commence à faire long.

Lola Aston Martin !

Ouais... En ce qui me concerne, je fais exprès de les appeler Aston Martin, car il s'agit bien d'un engagement officiel global d'Aston Martin comme Audi ou Peugeot et non d'une association d'un chassis et d'un moteur comme le faisait le Charouz Racing l'année dernière.

Ce différent entre Aston Martin et Lola n'est qu'une affaire de gros sous (AMR n'a pas racheté le brevet à Lola, à l'inverse d'Audi qui brevète ses chassis construits chez Dallara je le rappelle).

De la même manière que je ne parle pas de Dallara-Audi, je ne parle pas de Lola-Aston Martin... ;)

C'est une évolution de la Charouz de l'an passé, avec les moyens d'Aston (c'est juste Lola qui grogne un peu qu'Aston ne les cite pas pour le chassis, donc oui histoire de gros sous), je suis curieux de voir la différence de performance avec la Lola aston de speedy/sebah.

bon les lms serons retransmis sur eurosport exclusivement!!
direct le départ et direct l'arrivée soit environ 1h15 de direct (seulement!!)

enfin voila vivement le streaming alors

dim

A la vue des chronos fournis par Endurance-Infos je ne sais pas quoi penser des Aston, qui restent quand même en retrait par rapport à l'ORECA/Aim #11... :voyons:

:mouai:

Patrick Peter semble avoir confiance en la présence de Peugeot sur les manches LMS aprés les 24h du Mans :)

http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-369.html

J'ai créé un topic pour les 1000 km de Spa ici :

http://www.forum-peugeot.com/peugeot-sport/Endurance/lms/francorchamps-1000-10-sujet_32243_1.htm#t39887

Pour les 1000 km de Barcelone, étant donné que Peugeot n'y sera pas présent, je propose qu'on en discuté ici, sur le topic des LMS. ;)
Bien qu'il n'y ait pas de Peugeot au départ, je suis assez curieux de voir ce qui va se passer à Barcelone... Qui va tirer son épingle du jeu entre les nouvelles Aston Martin, les Audi R10 du Team Kolles, les Oreca-AIM et les Pescarolo-Judd ??? :???:

En ce qui me concerne, j'ai une préférence d'ordre esthétique pour les Aston, mais je ne serais pas contre une victoire Pescarolo... ;)

Pescarolo y sera avec sa nouvelle auto?? Il me tarde de la découvrir.

Une version 2009 et une version 2008 il me semble... :sarcastic: Nous devrions bientôt en savoir plus, mais je crois que l'équipe était grave à la bourre suite aux difficultés financières de cet hiver.

Sinon, Oreca vient d'annoncer ses équipages pour les LMS :

- n°10 : Stéphane Ortelli / Bruno Senna
- n°11 : Nicolas Lapierre / Olivier Panis

Ces quatre pilotes seront également au Mans. Reste donc deux baquets à pourvoir : peut être que Soheil Ayari qui a perdu son poste de titulaire sera l'un d'eux... :o

Pour mieux suivre les 1000 km de Barcelone de la semaine prochaine, voici quelques données de l'édition 2008.

1- n°7 Team Peugeot Total (Peugeot 908 HDi FAP) M. Gené / N. Minassian (215 tours)
2- n°2 Audi Sport Team Joest (Audi R10 TDI) A. Prémat / M. Rockenfeller (214 tours)
3- n°10 Charouz Racing (Lola-Aston Martin) S. Mücke / J. Charouz (212 tours)

Pole position : Stéphane Sarrazin (Peugeot 908 HDi FAP) 1'31"875
Meilleur tour en course : 1'33"515 (Peugeot 908 HDi FAP n°8)

Les temps de la semaine prochaine nous donneront une indication sur le niveau de performance des teams engagés en LMS. ;)

Oui j'ai suivi ça également pour le team Oreca qui se paye le luxe de recruter Bruno Senna...c'est plutôt pas mal!

La course sera retransmise sur Motors TV également?