[NAC Wave 4] MAJ firmware 44.07.05.22_NAC-r0



bonjour,
j'ai remarqué en nouveauté :
-mise à jour de quelques logo de radio en DAB
-ajout des Zone à faible émission dans le GPS (le fond de carte passe en jaune, comme par exemple à Lyon) et dans option GPS on peut activer en notification les ZFE

Bonjour à tous,

J’ai également fait les mises à jours via le Peugeot Update, tout s’est bien déroulé mais j’ai aussi remarqué le fond jaune horrible sur le GPS, est-ce un bug d’affichage ? Qu’il fasse jour ou nuit je trouve ça extrêmement dérangeant à la longue, malheureusement je n’ai pas trouvé d’options pour changer ce parametrage. Faut-il revenir à une version antérieure ?
 
  • J'aime
Reactions: viron and reebee

Bonjour à tous,

J’ai également fait les mises à jours via le Peugeot Update, tout s’est bien déroulé mais j’ai aussi remarqué le fond jaune horrible sur le GPS, est-ce un bug d’affichage ? Qu’il fasse jour ou nuit je trouve ça extrêmement dérangeant à la longue, malheureusement je n’ai pas trouvé d’options pour changer ce parametrage. Faut-il revenir à une version antérieure ?

bonjour,
je pense que le fond jaune est dédié pour les zone ZFE, je suis d'accord ça pique les yeux... pas sur qu'on puisse changer cela.
concernant les notifications d'entrée de zone ZFE, j'ai beau l'avoir activé ça ne m'indique rien quand je rentre dans une ZFE sur mon trajet en mode guidage gps, ça doit pas être fonctionnel encore :sarcastic:
 
  • J'aime
Reactions: viron

Il faut aussi que la ZFE soit déjà intégrée dans la cartographie
Et ça, c'est comme pour toutes les modifications, ça peut prendre du temps
 

Il faut aussi que la ZFE soit déjà intégrée dans la cartographie
Et ça, c'est comme pour toutes les modifications, ça peut prendre du temps
les ZFE sont intégrées dans les cartes je pense puisque lyon est maintenant tout sur un fond jaune "pisse" mais peut etre en effet qu'il faut une nouvelle mise à jour des cartes
 





:coucou:

J'ai remarqué depuis l'installation de cette version.

une possibilité de modification dans la gestion de l'ARC ( Alerte Risque Collision)
j'ai eu plusieurs fois l'affichage "Véhicule proche" (en orange) a une 20 aine de mètres du véhicule que je suivais aux environs de 70km/h, j'ai rarement cet affichage.
suis je le seul ?

j'ai paramétré "proche" comme seuil
Prochainement je vais surveiller cet affichage.
 

Typiquement, ce genre de choses (pour le fond jaune), ca serai bien un changelog... c'est pas juste "corrections et améliorations"
 


Salut,

petite question ou avoir un VIN d’un véhicule Wawe 4 pour avoir les maj Wawe 4 GPS et logiciel ?
Merci
 

:coucou:
une possibilité de modification dans la gestion de l'ARC ( Alerte Risque Collision)
M’étonnerait, ce n’est pas le NAC qui gère l’ARC….

par contre il est possible que la distance ait été réinitialisée à Normal ou Lointain (même si le NAC affiche toujours proche, un bug n’est pas à exclure), d’où le message.
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Aujourd'hui, après avoir fait la mise à jour mardi, le NAC laguait. Il avait du mal à orienter la carte, à afficher les rues et le trajet. Et de recalcul, la musique sacadaiit.
Ia fait très chaud aussi aujourd'hui, mais ça me faisait pas ça les étés précédents.
 



Bonjour je suis nouveau... Si cela peut servir ... sinon effacez mon message SVP.

Sur E2008 GT 2022, achat d´occasion semaine dernière , j´ai fait la MAJ des cartes sans problème ( a part la difficulté pour charger le fichier sur le PC ) après installation c´était OK.

J´ai ensuite fait la MAJ du soft de l´écran ( Idem pour charger... ) après installation affichage " zone non cartographiée " en bas de la carte et le gps me situait en mer + J´allais vers le sud et le curseur allait au nord.

Avec MyPeugeot , j´avait mal situé la position (( Placer sur ma position , page préparer mon trajet ) , je pensais que c´était ma position et non celle de la voiture ) la voiture était a 10km de moi.

J´ai rectifie en entrant ma position alors que j´étais près de la voiture et tout refonctionne.
JL
 

@FLEURIOT

affichage " zone non cartographiée " en bas de la carte et le gps me situait en mer + J´allais vers le sud et le curseur allait au nord.

Bonsoir,
La solution, c'est souvent un REBOOT complet :
Appui de 10 secondes sur la touche "Tél" -> Reboot et tout rentre dans l'ordre.
 

Salut,

Je doit juste mettre le fichier SWL sur une clé usb fat32 et inséré dans le port USB de ma 308 la mise à jour ce lance automatiquement du logiciel NAC ? Il n'y a pas une histoire avec un fichier key ou licence ?

Merci
 

@Kevin67

C'est tout à fait ça. Si ton besoin d'avoir un VIN quelconque pour Wave4 était pour la licence, ce n'était pas la bonne méthode! Le fichier licence est propre à la fois à la mise à jour (UpdateId) et au véhicule (en fait à l'UIN du NAC concerné).

Oublie la licence, qui ne sert à rien dans les situations habituelles, il faut avoir le réseau, soit par le BTA, soit par un smartphone correctement paramétré et associé.

Mesure bien l'intérêt de faire la mise à jour du firmware: risque limité mais non nul! ;)

Pour la cartographie, chez nous c'est "eur", mais il n'est pas interdit de voyager!

Pour les mises à jour, petite doc de Peugeot, un peu confuse, mais je n'ai pas mieux:

https://media.peugeot.fr/file/21/1/fr-notice-d-utilisation-nac-cartov3.476211.pdf
 
  • J'aime
Reactions: Kevin67

Ok donc c’est comme à l’époque partage de co en wifi avec mon iPhone puis s’insére la clé puis la maj ce lance automatiquement ?

j’avais un Wawe 2. Je voulais être sûr que pareil sur Wawe 4.
 
Dernière édition:

@Kevin67

Pas beaucoup de différences, autant que je sache. Je n'ai qu'un vieux Wave2. Différence pour la cartographie, tu peux choisir les pays, de la zone géographique, eur par exemple, que tu veux installer. N'en oublie pas, on ne peut pas ajouter, il faut recommencer avec un nouveau choix plus complet.
 

@Kevin67

Pas beaucoup de différences, autant que je sache. Je n'ai qu'un vieux Wave2. Différence pour la cartographie, tu peux choisir les pays, de la zone géographique, eur par exemple, que tu veux installer. N'en oublie pas, on ne peut pas ajouter, il faut recommencer avec un nouveau choix plus complet.


Ok, oui j'ai vu que la MAJ Europe Wawe 2 fait 9 Go contre 18 Go sur Wawe 4 je me posais des question sur la différence.

Il y a une limite de place ou je peux installer tous les payes européen ?

Si j'ai bien compris, si je voyage par exemple en Russie, je peux installer la carte Russie, cela écrase l'Europe ?

Merci.
 

@Kevin67

La totalité de l'Europe tient. C'est d'ailleurs ce que certains conseillent: tout installer. En n'installant que la France il faut 40 minutes environ, et autour d'une heure pour la totalité.

On ne peux pas faire cohabiter des pays de zones géographiques différentes. En revanche on peut avoir sur la clé USB plusieurs zones géographiques, en prévision d'un long voyage! Par exemple tu mets eur et afr. Le NAC te propose quelle zone tu veux installer, puis quels pays de cette zone. Enfin, pas d'expérience, c'est ce que j'ai lu à droite ou gauche.
 

@Kevin67

La totalité de l'Europe tient. C'est d'ailleurs ce que certains conseillent: tout installer. En n'installant que la France il faut 40 minutes environ, et autour d'une heure pour la totalité.

On ne peux pas faire cohabiter des pays de zones géographiques différentes. En revanche on peut avoir sur la clé USB plusieurs zones géographiques, en prévision d'un long voyage! Par exemple tu mets eur et afr. Le NAC te propose quelle zone tu veux installer, puis quels pays de cette zone. Enfin, pas d'expérience, c'est ce que j'ai lu à droite ou gauche.

Nickel pas mal. Oui quitte à perdre 40 minutes de gasoil, autant en perdre 20 de plus pour avoir toute l'Europe. Surtout quand on vie en Alsace, qu'on est pas loin de la Suisse, Allemagne, Belgique, Luxembourg pour ne cité que eu.

Merci :)
 

@Kevin67

Une mise à jour, de cartographie particulièrement, peut se faire en roulant. Il faut juste prévoir un déplacement de durée suffisante pour ne par être amené à interrompre, ce qui peut tourner mal lors d'une mise à jour de firmware, mais quasi indolore pour la cartographie, il faut juste recommencer.
 
  • J'aime
Reactions: Kevin67

M’étonnerait, ce n’est pas le NAC qui gère l’ARC….

par contre il est possible que la distance ait été réinitialisée à Normal ou Lointain (même si le NAC affiche toujours proche, un bug n’est pas à exclure), d’où le message.

:coucou:

j'ai du faire un reboot après la MAJ ( pagaille dans la position de la carte), j'ai vérifié j'ai toujours le seuil "proche", je vais surveiller cela la semaine prochaine