Un "nouveau" 1.6 THP 163 est apparu sur ServiceBox pour la Peugeot 508 mais aussi RCZ est-ce une version qui sera disponible en France ou uniquement en Chine ?
Pour info l'actuelle 1.6 THP 156 a pour référence "pièce de rechange": 0135 RJ
tandis que le futur 1.6 THP 163 a : 0135 SZ
Il y a également le 1.6 VTi qui passe à 125ch.
ajout du THP 240 prévu pour 2012
ajout du THP 240 prévu pour 2012
trop de la balle ! mais ca sera un 1.6L dommage ....
çà on en est pas certains, en tout car des protos de DS4 et de RCZ tourne bel est bien dans l'est de la France avec le THP 240
Le moteur EP6FDTM (1.6 THP 163) semble arriver avec une première application sur DS4 :
http://c-forum.forumpro.fr/t2391-technique-thp-160-bva6
Merci de cette précision. Mais alors quel est la différence entre le THP 155 bien connu (308, RCZ, 508, DS3, C5, DS5, ....) et ce THP 160 BVA prévu en France (donc en europe) annoncé sur DS4 ?
http://citrotemp.cricou.net/gamme/gamme112011.pdf
Le moteur EP6CDTM boite AT6 est déjà présent sur plusieurs véhicules ( 508, C5, 308, RCZ ,...) pour les versions Export. Il n'est pas prévu en Europe.
Les moteurs EP6Fxxx sont les versions Euro 6 en cours de développement.
aucune idée mais çà serait judicieux, il s’intercalerait parfaitement entre le futur 1.2 THP 136 (EB2DTS) et le 1.6 THP 200Cet EP6CDTM sera t il généralisé en Europe ? y compris avec une BVM6 ? sur 208 ?
puissance : 147KW
couple : 280Nm
ce 1.8 THP est il commercialisé actuellement en Chine ou pas encore ?
concernant la collaboration avec BMW, je croyais qu'il s'agissait juste de moderniser les EP actuels (passage euro 6, amélioration de la puissance, ...) et que cela ne concernait QUE les moteurs essence !
Pour les diesels, cela ne fait il pas double emploi avec la collaboration avec ford en particulier sur les moteurs DV ????
Enfin dernière chose, si ce projet de 1,5 L voit le jour, cela veut dire qu'à terme les moteurs essence psa auront tous 3 cylindres !!!!
Après l'abandon des V6 essence (et V6 diesel sans doute bientôt), l'abandon des 4 cylindres 2L et 2L2, bientôt l'abandon des 4 cylindres tout court !!!
Moi, je ne suis pas contre le downsizing, au contraire, mais il me semble quand même que la concurrence généraliste conserve des cylindrées plus élévées mieux à même de motoriser les véhicules type (3008,RCZ, 508, ...)
Qu'en pensez vous ?
Moi je dis 250... qui dit mieux200ch sa existe deja avec le 1.6 thp, pourquoi pas 240 ch ??
source : http://www.mce-5.com/atouts_strategiques.htmlLa technologie MCE‑5 VCRi est soutenue depuis plus de 10 ans par l’État français et réunit aujourd’hui un consortium de sociétés industrielles capables de la produire en grande série dès 2015-2016. Les premiers moteurs conformes aux spécifications de certains constructeurs seront prêts à entrer dans un processus d’industrialisation dès 2014.
Rêvons un peu (quoique...) : le futur 1.5 PSA/BMW pourrait reprendre la technologie MCE-5 d'ici 2016-2017
source : http://www.mce-5.com/atouts_strategiques.htmlLa technologie MCE‑5 VCRi est soutenue depuis plus de 10 ans par l’État français et réunit aujourd’hui un consortium de sociétés industrielles capables de la produire en grande série dès 2015-2016. Les premiers moteurs conformes aux spécifications de certains constructeurs seront prêts à entrer dans un processus d’industrialisation dès 2014.
200ch selon mes dernières infos
Un nouveau projet de motorisation en collaboration avec BMW est actuellement en cours. Il s'agit d'une gamme de moteur trois cylindres de 1,5 litres de cylindrée déclinée en essence et diesel. Les premières applications verront le jour en 2015.