Moi, j'avais lu à l'époque que l' EP était basé sur le bloc moteur du DV mais je n'en suis pas sûr à 100%
Euh, je crois que c'est l'EP3 pour 308 (1.4 VTi 95 ch). C'est la 207 qui a le TU3 en version de base (1.4e 75ch)...Sauf erreur de ma part, les versions de base 308 ont le tu3
Euh, je crois que c'est l'EP3 pour 308 (1.4 VTi 95 ch). C'est la 207 qui a le TU3 en version de base (1.4e 75ch)...
Y'a aussi un article sur ce trois cylindres dont la licence a été acquise par PSA(entr'autres)qui été inventé par un Lyonnais
http://automobile.nouvelobs.com/dossiers/2486/article.html
Quel incroyable rendement et quelle formidable perspective d'un retour à l'essence dans les prochaines années, et de pouvoir abandonner nos bruyants et pollluants gazout...
Vivement demain !!!
Et a priori, PSA est -dixit Streiff- aux avant postes cette fois ci. J'avoue être terriblement impatients d'en savoir plus sur ce nouveau moteur EB
Y'a aussi un article sur ce trois cylindres dont la licence a été acquise par PSA(entr'autres)qui été inventé par un Lyonnais
http://automobile.nouvelobs.com/dossiers/2486/article.html
çà coïnciderait avec les propos de Streiff qui laisser entendre l'utilisation d'une nouvelle technologie qu'il n'a pas voulu dévoiler... et çà parait plus concret que d'autres innovations comme les soupapes électromagnétiques
...un 3-cyl. de 1500cm3 et 220ch...
La puissance n'est pas liée au nombre de cylindres. Enfin pas directement.
Ce n'est pas du tout ça ... Mais ils remplaceront bien les TU
On va y venir .Mais moi, ce qui me ferait le plus bizarre, c'est une 608 avec un 3 cylindres...
On va y venir .
Regarde chez VW le 1.4 TSI qui sort 170cv .
Tu imagines une 607 avec un 1.4L
Et pourtant 170cv ça doit animer une 67 sans problème
avec une 69, j'aurais peur de partir en tête à queueEt pourtant 170cv ça doit animer une 67 sans problème
Non, rien à voir.
La gamme de puissance est totalement différente.
Les véhicules concernés aussi : les TU1 et TU3 ne sont plus installés sur la PF2, alors cette plateforme accueillera a priori le 3 cyl, qui est au coeur de la stratégie écolo de PSA sur son milieu de gamme, dixit Streiff
On va y venir .
Regarde chez VW le 1.4 TSI qui sort 170cv .
Tu imagines une 607 avec un 1.4L
Et pourtant 170cv ça doit animer une 67 sans problème
on va pas chipoter de tout façon ce bloc évoluera surement encore pour atteindre 150kWSur un concept.
On peut compter sur les bavarois .on va pas chipoter de tout façon ce bloc évoluera surement encore pour atteindre 150kW
Développement et industrialisation d’un moteur essence 1l - Objectif : véhicules à moins de 100 g de CO2 / km - Création de 500 emplois sur le site de Trémery (Lorraine) et recherche d’un site en Europe de l’Est
PSA Peugeot Citroën a décidé de développer une nouvelle famille de moteurs essence 1 litre 3 cylindres dont la puissance ira de 70 à 100 CV. Ce moteur apportera une réduction très significative des consommations et des émissions de CO2 permettant au groupe, leader aujourd’hui des véhicules à basse émissions de CO2, de maintenir ou conforter son avantage compétitif.
L’objectif est de proposer sur le marché des véhicules dont le niveau d’émissions de CO2 sera inférieur à 100g/km sans technologie additionnelle.
Deux unités de production extrêmement compétitives seront installées, l’une en France et l’autre en Europe de l’Est.
La première unité, d’une capacité de 600 000 moteurs par an, sera opérationnelle à partir de 2011. Elle sera installée en France sur le site PSA Peugeot Citroën de Trémery et permettra la création de plus de 500 emplois. En 2007, l’usine de Trémery, située à 15 km de Metz, a produit 1,74 million de moteurs. Depuis sa création en 1979, cette usine de 4 100 salariés, une des plus performantes au monde, a produit plus de 30 millions de moteurs.
Une seconde unité sera installée en Europe de l’Est à l’horizon 2012. Afin de trouver le meilleur lieu d’implantation de cette usine de moteurs supplémentaire, PSA Peugeot Citroën a démarré une prospection dans plusieurs pays de cette région. Le choix interviendra au milieu de cette année.
Avec ce nouveau site industriel en Europe de l’Est, le groupe se renforcera dans cette zone géographique. Ce site sera un appui supplémentaire à son offensive commerciale dans la zone aux côtés des sites de Slovaquie (Trnava), République tchèque (Kolin) et de Turquie (Bursa).