[Technologies] Nouveau moteur essence 3 cylindres EB

Le 1L4 TFSI existe en 170ch aussi...
Chez "nous" le EP6 existe en 150 et 175... les hypothétiques version 211... on les attend toujours. :/
Chez Fiat le 1L4 fait aussi autant de puissance....

BRef vivement que ce EB sorte, le problème ce sera pas avant 2010 ou 2011.... il y aura la 108 et C1 "2" etc.... et les normes seront telles qu'il marchera 2 ans :(

La durée de vie d'un moteur dépasse les deux ans.

c'est le gros problème de PSA, ils se reposent sur leurs lauriers, pas ou très peu d'évolutions au niveau des moteurs contrairement à d'autres groupes :/

c'est le gros problème de PSA, ils se reposent sur leurs lauriers, pas ou très peu d'évolutions au niveau des moteurs contrairement à d'autres groupes :/

C'est vraiment mieux ailleurs ???

C'est vraiment mieux ailleurs ???

:lol:
Pas chez ford, qui compte sur PSA pour lui fournir des moteurs
Pas chez Opel non plus, qui compte sur Fiat et Isuzu
Ah ben pas non plus chez fiat, qui surexploite son 1.9 jtd et a été infouttu de renouveler le brillant V6 d'Alfa :fou: (et là, c'est carrément un crime)

Avec nos excellents petits diesels 1.6 (l'évolution du DV6 vaudra vraiment le coup d'avoir attendu, vous verrez) et les nouveaux très bons moteurs EP, et même le 2.2hdi qui se défend très bien par rapport à tous ses concurrents, je trouve que PSA est plutôt bien placé en termes de moteurs.

Et les nouveaux 2.0hdi, 3.0hdi et 1.6hdi arrivent tous en 2009. Elle est pas belle, la vie ?

:lol:
Pas chez ford, qui compte sur PSA pour lui fournir des moteurs
Pas chez Opel non plus, qui compte sur Fiat et Isuzu
Ah ben pas non plus chez fiat, qui surexploite son 1.9 jtd et a été infouttu de renouveler le brillant V6 d'Alfa :fou: (et là, c'est carrément un crime)

Avec nos excellents petits diesels 1.6 (l'évolution du DV6 vaudra vraiment le coup d'avoir attendu, vous verrez) et les nouveaux très bons moteurs EP, et même le 2.2hdi qui se défend très bien par rapport à tous ses concurrents, je trouve que PSA est plutôt bien placé en termes de moteurs.

Et les nouveaux 2.0hdi, 3.0hdi et 1.6hdi arrivent tous en 2009. Elle est pas belle, la vie ?

Bonsoir à toutes :hello: et à tous :hello: .

:oui: elle est belle la vie :sweat: Mai pour les nouveaux HDI c'est pour le premier ou au second semestre 2009 :ouimaitre:.

A+ :jap:

Bonsoir à toutes :hello: et à tous :hello: .

:oui: elle est belle la vie :sweat: Mai pour les nouveaux HDI c'est pour le premier ou au second semestre 2009 :ouimaitre:.

A+ :jap:

peu importe , les normes euros V arrivant bientôt les moteurs évolueront avec :D

peu importe , les normes euros V arrivant bientôt les moteurs évolueront avec :D
Septembre 2009 pour les nouveaux véhicules et janvier 2011 pour les véhicules déjà en vente.
On a encore le temps :bah:

N'empeche les HDI font toujours un bruit horrible comparer aux dci renault ( deja pas genial) ou aux icdti honda.. Bref il y a encore du progres a faire.
Et pour les moteurs essences ? Meme les EP sont pas si extraordinaire que ca ( honda ou toyoto font mieux en atmo et vw fait mieux en turbo). Quand a l'entree de gamme....justement la ou les 3 cyl devait offrir du neuf .
M'enfin faut etre realiste , la plupart des clients s'en foute au final de savoir si le moteur sous le capot a 30 ans d'age ou 1 an pourvu que ca marche comme on leur a vendu !!!

N'empeche les HDI font toujours un bruit horrible comparer aux dci renault ( deja pas genial) ou aux icdti honda.. Bref il y a encore du progres a faire.
Et pour les moteurs essences ? Meme les EP sont pas si extraordinaire que ca ( honda ou toyoto font mieux en atmo et vw fait mieux en turbo). Quand a l'entree de gamme....justement la ou les 3 cyl devait offrir du neuf .
M'enfin faut etre realiste , la plupart des clients s'en foute au final de savoir si le moteur sous le capot a 30 ans d'age ou 1 an pourvu que ca marche comme on leur a vendu !!!
+1

Pour conduire régulièrement des diesels de petites cylindrées (opel, PSA, renault, hyundai ...) je trouve les HDI vraiment molassons, le point le plus génant c'est l'inertie derrière la pédale : la réaction du moteur est looooooongue à venir :sarcastic: . A comparer du 1.6 HDI 90cv le 1.5dci 85cv eco² parait vraiment plus "plein", plus de pêche dans les bas régime et rageur jusqu'a 4500tr/min, le tout avec un appetit d'oiseau !

Dans l'article de l'est républicain , le site de Trémery devrait le produire seul pendant un certain temps . En effet le projet d'une usine dans un pays de l'est est suspendu . Le journal ne précise pas la durée de cette suspension.

Dans l'article de l'est républicain , le site de Trémery devrait le produire seul pendant un certain temps . En effet le projet d'une usine dans un pays de l'est est suspendu . Le journal ne précise pas la durée de cette suspension.

Bonne nouvelle. Qui serait excellente si le projet était annulé plutôt que suspendu... :D
Allons enfants de la patrie...! :whistle:

+1

Pour conduire régulièrement des diesels de petites cylindrées (opel, PSA, renault, hyundai ...) je trouve les HDI vraiment molassons, le point le plus génant c'est l'inertie derrière la pédale : la réaction du moteur est looooooongue à venir :sarcastic: . A comparer du 1.6 HDI 90cv le 1.5dci 85cv eco² parait vraiment plus "plein", plus de pêche dans les bas régime et rageur jusqu'a 4500tr/min, le tout avec un appetit d'oiseau !

J'ai pas compris lequel tu trouvais le mieux entre hdi 90 et dci 85 ? :ange:

Ah ok. Il doit vraiment être exceptionnel alors car je trouve le hdi 90 sur la 207 vraiment excellent. :good:

des news sur ces moteurs 3 cylindres ?

question politique = ques ce qui pousse peugeot a renouveller sa gamme de moteur essence petite cylindrée ? se fournir chez toyota n'est il pas moin cher et rentable ?

Il y aura 3 versions de moteurs dans la famille EB :

- EB0 (1.0) : 2 ème semestre 2009
- EB2 (1.2) : 2010
- EB0 DT (1.0 turbo 75kW) :2012

Voilà tout ce qu'on aura pu apprendre au Mondial :hello:

UP [:benigne:2]

Any news ?

Il y aura 3 versions de moteurs dans la famille EB :

- EB0 (1.0) : 2 ème semestre 2009
- EB2 (1.2) : 2010
- EB0 DT (1.0 turbo 75kW) :2012

Voilà tout ce qu'on aura pu apprendre au Mondial :hello:

Concernant cette famille de moteurs , Quelle infos à venir puisqu'on ne va pas tarder d'entrer dans le vif du sujet :???: Merci pour votre éclairage. ( EB 1.0 2 semestre 2009 d'après le message)

Il paraîtrait que Citroën présenterait à Francfort un concept-car de mini voiture(cf l'Autojournal de cette semaine)...pourquoi pas équipée d'une première version du 3-cylindres :???: :???:

A moins que ce soit une 100% électrique(composants Mitsubishi) :sarcastic:

Il paraîtrait que Citroën présenterait à Francfort un concept-car de mini voiture(cf l'Autojournal de cette semaine)...pourquoi pas équipée d'une première version du 3-cylindres :???: :???:

A moins que ce soit une 100% électrique(composants Mitsubishi) :sarcastic:

EN mini véhicule , les options sont ouvertes entre le thermique compacté et l'électrique. On verra .
Merci pour l'info :jap:

Et pourquoi pas un 5 cylindres :pt1cable: , je garde un souvenir ému de mes 5 cylindres, le premier en essence sur une audi 90 et le second en diesel sur une audi 100. Je me voyait déjà dans le Turini avec Walter Rorl et Michelle Mouton, le bruit était magique, un bruit rauque loin du feulement des 6. Et pour l'équilibrage un 5 c'est l'idéal.
Mais sympa quand même le bruit du triple, j'aime. Daihatsu en montait déjà il y a 25 ans. :hello:

Pour avoir conduit un roadster Smart ce week end, le 3 pattes, c'est cool !!! Un petit bruit bien sympathique.
D'ailleurs, j'adore le bruit du 3 pattes sur la 107 aussi (moteur Toyota) !

Pour avoir conduit un roadster Smart ce week end, le 3 pattes, c'est cool !!! Un petit bruit bien sympathique.
D'ailleurs, j'adore le bruit du 3 pattes sur la 107 aussi (moteur Toyota) !

le trois cylindres du groupe 107 / C1 / Aygo est le meileur de sa catégorie , celà est mentioné dans un message je ne sais plus où .