) le silence à bord 
ce week j'ai essayé le petit moteur essence sur la 208 donc le 3 cylindres .
Trop bruyant , et le bruit fait ...franchement il fallait plus insonoriser la voiture, c'est dommage ma soeur venait pour signer ...
putin encore des 3 cylindres ? pourquoi pas un 6 cylindre désactivable comme chez vw/audi

3 cylindres c'est entrée de gamme voir bas de gamme c'est le moteur d'appel !
Heureusement qu'il y a d'autres moteurs sinon ...
j'ai essayé le 3 cylindres , c'est pas pour moi sauf si il y a une superbe insonorisation dans la voiture et on l'entend plus.
Et pour être honnête je préfère payer un malus et avoir un 4 cylindres .

Hello,
putin encore des 3 cylindres ? pourquoi pas un 6 cylindre désactivable comme chez vw/audi
Coût, poids, conso, etc ...
Le jour ou l'Europe bougera ses grosses fesses et fera tomber le lobbying Allemand, tu comprendras que les cylindres désactivables, ca ne va pas bien loin ... ou plutot si ... vers des voitures invendables![]()
c'est helas la solution. les gros moteurs, deviennent une heresie, dans un monde, ou on doit moins consommer et avoir le meilleurs prixputin encore des 3 cylindres ? pourquoi pas un 6 cylindre désactivable comme chez vw/audi
Pourtant, la réalité, chiffres à l'appui, c'est que la production Allemande satisfait une demande (des clients quoi) de plus en plus large et pas seulement en allemagne...![]()
Après on peut se réjouir de l'arrivée de tous ces petits moteurs à 3 cylindres mais pourquoi pas bientôt des bi-cylindres (la 2cv marchait très bien et un THP 800 cm3 ça pourrait faire 100 cv) voire des mono-cylindres .....
Pendant ce temps là, d'autres avances sur la production intelligente d'énergie de substitution qui pourraient continuer à alimenter d'agréables 6, 8, 10 voire 12 cylindres.![]()
![]()
http://www.lepoint.fr/auto-addict/innovations/l-apres-petrole-est-deja-la-02-10-2012-1512571_652.php
c'est helas la solution. les gros moteurs, deviennent une heresie, dans un monde, ou on doit moins consommer et avoir le meilleurs prix
oui, mais doit couter plus cher a fabriquer qu'un 3 cylindres
Alors qu'est qui coûte le plus chèreIl suffit de mieux insonoriser la voiture tout simplement si on veut vendre du 3 cylindres
![unclebens8 [:unclebens:8] [:unclebens:8]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/8/unclebens.gif)
Alors qu'est qui coûte le plus chère![]()
Une meilleure insonorisation ou un cylindre![]()
![]()

C'est quoi la boîte BE ?