[Technologies] Nouveau moteur essence 3 cylindres EB

http://www.leblogauto.com/2012/12/presentation-des-nouveaux-3-cylindres-essence-citroen.html ;)

ce week j'ai essayé le petit moteur essence sur la 208 donc le 3 cylindres .
Trop bruyant , et le bruit fait ...franchement il fallait plus insonoriser la voiture, c'est dommage ma soeur venait pour signer ...

Hello,

Tous les acheteurs de 208 EB que j'ai dans mon entourage font le même constat ...

C'est infernal.

Il y a quelques jours, un des amis en question est monté dans ma C3 II Vti 120 Cv ... et il a halluciné lorsqu'il a vu ( entendu :whistle: ) le silence à bord ;)

ce week j'ai essayé le petit moteur essence sur la 208 donc le 3 cylindres .
Trop bruyant , et le bruit fait ...franchement il fallait plus insonoriser la voiture, c'est dommage ma soeur venait pour signer ...

on le découvre mais à mon avis , il n'y a rien de surprenant un 3 cyl sera forcément plus bruyant qu'un 4 cyl , tout simplement il en manque un .

On apprend aujourd'hui jeudi que l'Alliance PSA/GM travaillera sur la prochaine génération des EB 3 cylindres :jap:

Hello,
putin encore des 3 cylindres ? pourquoi pas un 6 cylindre désactivable comme chez vw/audi

Coût, poids, conso, etc ...

Le jour ou l'Europe bougera ses grosses fesses et fera tomber le lobbying Allemand, tu comprendras que les cylindres désactivables, ca ne va pas bien loin ... ou plutot si ... vers des voitures invendables :D

3 cylindres c'est entrée de gamme voir bas de gamme c'est le moteur d'appel !
Heureusement qu'il y a d'autres moteurs sinon ...
j'ai essayé le 3 cylindres , c'est pas pour moi sauf si il y a une superbe insonorisation dans la voiture et on l'entend plus.
Et pour être honnête je préfère payer un malus et avoir un 4 cylindres .

3 cylindres c'est entrée de gamme voir bas de gamme c'est le moteur d'appel !
Heureusement qu'il y a d'autres moteurs sinon ...
j'ai essayé le 3 cylindres , c'est pas pour moi sauf si il y a une superbe insonorisation dans la voiture et on l'entend plus.
Et pour être honnête je préfère payer un malus et avoir un 4 cylindres .

a ce rythme, bientot on va payer un malus pour le 3 cylindre :sol:

Il faut s'y habituer au 3 cylindres, et à tous les niveaux de gamme : Ford en a même mis dans sa nouvelle Mondéo.
Il me semble aussi qu'il y en aura bientôt chez BMW (dans un premier temps chez Mini).

La technologie du 3 cyl ( celle de l'eb ou une autre ) est retenue dans le cadre de l'alliance .

c'est pas le 3 cylindre le problème , c'est l'insonorisation du véhicule !
si il est discret et consomme peu , c'est parfait par contre sur la 208 on entend que lui !

Hello,
putin encore des 3 cylindres ? pourquoi pas un 6 cylindre désactivable comme chez vw/audi

Coût, poids, conso, etc ...

Le jour ou l'Europe bougera ses grosses fesses et fera tomber le lobbying Allemand, tu comprendras que les cylindres désactivables, ca ne va pas bien loin ... ou plutot si ... vers des voitures invendables :D

Pourtant, la réalité, chiffres à l'appui, c'est que la production Allemande satisfait une demande (des clients quoi) de plus en plus large et pas seulement en allemagne... :love:
Après on peut se réjouir de l'arrivée de tous ces petits moteurs à 3 cylindres mais pourquoi pas bientôt des bi-cylindres (la 2cv marchait très bien et un THP 800 cm3 ça pourrait faire 100 cv) voire des mono-cylindres .....

Pendant ce temps là, d'autres avances sur la production intelligente d'énergie de substitution qui pourraient continuer à alimenter d'agréables 6, 8, 10 voire 12 cylindres. :bounce: :bounce:
http://www.lepoint.fr/auto-addict/innovations/l-apres-petrole-est-deja-la-02-10-2012-1512571_652.php

c'est helas la solution. les gros moteurs, deviennent une heresie, dans un monde, ou on doit moins consommer et avoir le meilleurs prix

Pourtant, la réalité, chiffres à l'appui, c'est que la production Allemande satisfait une demande (des clients quoi) de plus en plus large et pas seulement en allemagne... :love:
Après on peut se réjouir de l'arrivée de tous ces petits moteurs à 3 cylindres mais pourquoi pas bientôt des bi-cylindres (la 2cv marchait très bien et un THP 800 cm3 ça pourrait faire 100 cv) voire des mono-cylindres .....

Pendant ce temps là, d'autres avances sur la production intelligente d'énergie de substitution qui pourraient continuer à alimenter d'agréables 6, 8, 10 voire 12 cylindres. :bounce: :bounce:
http://www.lepoint.fr/auto-addict/innovations/l-apres-petrole-est-deja-la-02-10-2012-1512571_652.php

heu, meme les premium font de moins en moins de 6 cylindres, pour venir qu'au 4, et bientot au 3.

il y a bien sur un marché pour les gros moteurs, comme pour tout. mais c'est pas l'avenir, du moins pour la plus grande partie des vehicules

c'est helas la solution. les gros moteurs, deviennent une heresie, dans un monde, ou on doit moins consommer et avoir le meilleurs prix

Le char à boeufs n'est pas forcément la solution (écologie et prix). Si la recherche met à notre disposition un carburant renouvelable et non poluant, ça change beaucoup de choses. Et permet notamment à l'automobile de continuer à progresser avec des produits attractifs plutot que de réinventer un passé lointain dont personne (sauf les vieux :avant c'était mieux) ne veut. :cry: :cry:
Non ?

insonorisation = qualité
Si PSA veut prendre des parts de marché , il faut peut être faire des efforts dans certains domaines.
qu'importe le nombre de cylindres si au final on est satisfait , mais comme je l'ai dit , j'ai essayé la 208 avec ce moteur et franchement c'est pas pour moi ! ( à cause du bruit ! )

D'après actu automobile , la version du 3 Cyl turbo 120CV équipera la nouvelle 308 et concurencera Ford avec son ecoboost 125 CV.

Sur le site internet PSA Tréméry : rubrique : et demain ? on peut lire que le moteur EB2 boite BE est en cours de démarrage. il doit aussi équipé 107 et C1 d'après les infos communiquées dans cet article.