[Topic officiel] 2020 - Peugeot 508 PSE

:non: Tu te répètes garçon, j'ai jamais dit qu'en cas de défaillance Peugeot ne prendrait pas en charge les batteries, j'ai dit que ça reste une pièce d'usure qui doit être remplacée après 7 ou 8 ans et tu m'as contredit sur ça...
Quand elles seront à remplacer la facture sera proche des 10K€ c'est tout, un coût non négligeable.
Ben oui parce que tu n'en sais rien. T'es devin ?????? Non, donc tu ne peux pas savoir s'il faudra changer les batteries dans 5, 10 ou 15 ans. Tout comme tu ne sais rien du prix qu'il faudrait pour ce remplacement. Tous tes écrits montrent une très grande méconnaissance de cette technologie
Et comme l'a dit @matth21, l'expérience sur Ion/C0 par ex montrer que les batteries tiennent plus que 10 ans.
Mais bon, comme c'est PSA, bien sûr, ça ne veut rien dire, et tu ne vas pas aimer
 

Tu as raison je suis pas ingénieur Peugeot, ni actionnaire Peugeot car depuis le 20 janvier je suis actionnaire Stellantis ;)
 

Ben oui parce que tu n'en sais rien. T'es devin ?????? Non, donc tu ne peux pas savoir s'il faudra changer les batteries dans 5, 10 ou 15 ans. Tout comme tu ne sais rien du prix qu'il faudrait pour ce remplacement. Tous tes écrits montrent une très grande méconnaissance de cette technologie
Et comme l'a dit @matth21, l'expérience sur Ion/C0 par ex montrer que les batteries tiennent plus que 10 ans.
Mais bon, comme c'est PSA, bien sûr, ça ne veut rien dire, et tu ne vas pas aimer

D'ailleurs, depuis quand la batterie est une pièce d'usure sur un HEV/BEV ?
 

Vos discussions intéressantes :lol: tu m'as bien fait rire je te remercie :bien:
Ecoute je suis là pour partager mon point de vu, ton discours est plus proche de la masturbation intellectuelle que du véritable débat "gnagna peugeot c'est les meilleurs :dent: la 508 pse est trop ouf :crazy:".

Et ne parle pas de puristes en parlant d'hybridation car c'est limite insultant :non:
Tu es pathétique, dénué d’arguments fondés (Matth t’a démonté tes inepties les unes derrière les autres) et en plus très irrespectueux. A mon avis tu as un complexe d’infériorité avec le débit de conneries que tu débites à la minute.
Quand aux puristes, demande leurs si Peugeot a commencé à faire des sportives qu’à partir de la T16 et sache qu’il savent vivre avec leur temps, eux.....
Je ne souhaite pas une bonne soirée.
 

Tu es pathétique, dénué d’arguments fondés (Matth t’a démonté tes inepties les unes derrière les autres) et en plus très irrespectueux. A mon avis tu as un complexe d’infériorité avec le débit de conneries que tu débites à la minute.
Quand aux puristes, demande leurs si Peugeot a commencé à faire des sportives qu’à partir de la T16 et sache qu’il savent vivre avec leur temps, eux.....
Je ne souhaite pas une bonne soirée.
Je ne sais pas vraiment ce que toi tu fais ici, il n'a rien démontré du tout et je t'invite à relire la conversation en entier en espérant que le bulbe qui te sert de cerveau puisse interpréter correctement les choses.
Les puristes déjà ne trainent pas sur un forum Peugeot, internet est grand va faire un tour vu le nombre de constructeurs dans le monde ils ne s'attardent pas à un ridicule petit 1.6L qui a autant de couple qu'une mobylette.
Peugeot sait vivre avec son temps oui oui, je vois ça depuis tellement d'années :lol:
 

Ben oui parce que tu n'en sais rien. T'es devin ?????? Non, donc tu ne peux pas savoir s'il faudra changer les batteries dans 5, 10 ou 15 ans. Tout comme tu ne sais rien du prix qu'il faudrait pour ce remplacement. Tous tes écrits montrent une très grande méconnaissance de cette technologie
Et comme l'a dit @matth21, l'expérience sur Ion/C0 par ex montrer que les batteries tiennent plus que 10 ans.
Mais bon, comme c'est PSA, bien sûr, ça ne veut rien dire, et tu ne vas pas aimer
Le seul qui ne sait rien ici c'est toi, tu spécules et tu n'avances aucune information. Mes infos sur les batteries tu peux les trouver chez tous les constructeurs actuels du secteurs, de Tesla à Renault, en passant par Mercedes et le groupe VW.
Je vais t'apprendre un truc incroyable, Peugeot ne développe pas ses propres batteries, comme n'importe quel constructeur il utilise les technologies déjà connues, les batteries Peugeot ne fonctionnent pas à l'uranium 239, et comme n'importe quelle batterie il faudra les changer sauf si le conducteur ne les utilise jamais mais dans ce cas pourquoi acheter une 508 PSE...
 

Tu as raison je suis pas ingénieur Peugeot, ni actionnaire Peugeot car depuis le 20 janvier je suis actionnaire Stellantis ;)
Je suis bien content pour toi, mais quand je disais ça je parlais d'actionnaires majoritaires :bien: pas de quelques actions.
A 13€ l'action tu devines aisément que n'importe qui peut devenir "actionnaire" du groupe Stellantis.
 

alors qu'est-ce que tu fous ici ?
Je donne mon avis sur cette machine incroyable qu'est la 508 PSE, malheureusement pour toi le fascisme n'est pas encore roi dans notre beau pays et je suis libre de m'exprimer, si mon avis te déplait il faut faire avec :spamafote:
 

Je base mes dires sur les brochures de tarifs officielles de Peugeot. Remis sur simple demande à n'importe quel conseiller commercial en concession. Pour information, c'est la référence de tarif inscrite sur ces listes de prix qui fera foi sur un bon de commande. Mais croyez ce que vous voulez.

- 508 BL : https://www.forum-peugeot.com/wp-content/uploads/2021/02/ct-20d-20_508.pdf
- 508 PSE : https://www.forum-peugeot.com/wp-content/uploads/2021/02/ct-20d-20_508-pse.pdf



Oui donc vous confirmez que vous affirmez des choses sans savoir ou vous être renseigné. Eclairant pour le reste.
Et je l'ai dit tout à l'heure, le moteur est différent sur la S4, mais tout ce qui l'est autour est similaire ou identique. Ce qui n'est pas le cas pour les spécificités de la 508 PSE, où tout est spécifique pour ce modèle. Audi ne fait que mettre un autre moteur qui est dans son catalogue, Peugeot a fait l'inverse. C'est ça que vous ne comprenez pas.

L'A4 50 TDI est toujours commercialisée. A partir de 61615€.



Je n'ai jamais dit l'inverse. N'ai je pas dit que Peugeot n'a pas proposé de berline sportive depuis longtemps ?
Maintenant, la réputation ne fait pas tout et Audi régresse de génération en génération. Mais c'est un autre débat.



Je cite Jean-Philippe Delaire, responsable projet 508 PSE chez Peugeot Sport, les prévisions du mix sont 6% du volume 508 total, 70% B2B 30% B2C pour la 508 PSE. Vous avez son nom si vous ne me croyez pas.



Oui ça peut être adapté, mais je vous laisse signer le chèque pour quelque chose qui ne servira à rien. Le BlueHDi 180 a aussi évolué, rien que pour respecter les normes Euro5, 6, 6c, 6d-temp, 6d. Ce n'est pas parce que Peugeot ne communique pas dessus qu'ils ne font rien. Bref, une fois de plus, quantité de propos erronés ou d'approximations.



Ca faisait longtemps qu'on ne me l'avait pas sortie celle là :lol:

Je rappelle juste quelques faits :
- La moyenne des émissions de CO2 imposée par l'Union Européenne aux constructeurs doit être de 95g/km en 2021, 59g/km en 2030. L'électrification des véhicules est rendue nécessaire notamment en raison de ces réglementations et pas pour le plaisir.
- En raison de ces normes, les moteurs thermiques sont voués à disparaitre d'ici à la fin de la décennie.
- L'Audi S4 est un mHEV.
Ce n'est pas parce que je ne connais pas le catalogue Audi sur le bout des doigts que je ne connais pas mon sujet, ton argumentation bancale ne tient pas la route mais cette tentative pour me discréditer me fait bien rire.

Je laisse le marché nous montrer qui aura raison et qui aura tort mais je pense très fortement que cette 508 fera un flop.

Pour le BlueHDI il est sorti pour la norme Euro6 et depuis il n'a eu aucune évolution majeure, modifier un FAP ou un système de recyclage des gaz je n'appelle pas ça une évolution mais chacun son point de vu.
Rien de comparable à ce que Renault a pu faire sur son dCi, embiellage revu totalement, culasse, admission, suralimentation, échangeur... alors que la copie était déjà quasi parfaite.

Et je vois que tu n'as pas compris mon argument sur l'hybridation du diesel à l'époque de la 508 1 mais rien d'étonnant de ta part, il était là pour te montrer que quoi que pense l'équipe Peugeot ils font fausse route, c'était déjà le cas à l'époque sur l'hybridation des diesels et c'est toujours le cas actuellement avec leur hybridation "sportive".
Ils ont fait un flop plus d'une fois sur ce secteur la et pour ma part ça va recommencer mais encore une fois seul l'avenir nous le dira mais l'hybridation des diesels a été un échec total, PSA l'a reconnu donc on ne va pas débattre sur ça.

Les normes d'émission de dioxyde de carbone sur strictes oui, mais à l'heure actuelle tous les constructeurs sans exceptions proposent de bonnes motorisations, Audi, VW, Seat, Mercedes, BMW, Alfa, Land Rover, Renault, Ford... la liste est longue.

Les seuls qui nous servent des 1.6L sauce merguez depuis 10 ans c'est PSA :sarcastic:

Quand aux niveaux d'émission de CO2 prévus pour 2030 ça me fait bien rire, on arrive déjà plus à produire d'électricité pour une utilisation classique en 2020 avec la fermeture des centrales nucléaires, j'ai hâte de voir comment l'UE compte alimenter des millions de voitures électriques.
 

Je ne sais pas vraiment ce que toi tu fais ici, il n'a rien démontré du tout et je t'invite à relire la conversation en entier en espérant que le bulbe qui te sert de cerveau puisse interpréter correctement les choses.
Les puristes déjà ne trainent pas sur un forum Peugeot, internet est grand va faire un tour vu le nombre de constructeurs dans le monde ils ne s'attardent pas à un ridicule petit 1.6L qui a autant de couple qu'une mobylette.
Peugeot sait vivre avec son temps oui oui, je vois ça depuis tellement d'années :lol:
Tu arrives de je ne sais où comme un pet sur une toile cirée pour nous expliquer que le 508 PSE c’est de la merde, une escroquerie technologique et intellectuelle et tu penses qu’on va t’accueillir les bras ouverts et tendre l’autre joue. Est-ce que tu penses vraiment que nous sommes assez cons pour soutenir ce véhicule si c’était un échec total. Matth l’a essayé et réessayé au Mans et je n’ai pas l’impression qu’il a été déçu, bien au contraire.
Si tu crois vraiment aux conneries que tu débites, je te plains vraiment: contrairement à toi, je ne crois pas que le saucisson soit un fruit .....:voyons::non:

Je ne sais pas vraiment ce que toi tu fais ici, il n'a rien démontré du tout et je t'invite à relire la conversation en entier en espérant que le bulbe qui te sert de cerveau puisse interpréter correctement les choses.
Les puristes déjà ne trainent pas sur un forum Peugeot, internet est grand va faire un tour vu le nombre de constructeurs dans le monde ils ne s'attardent pas à un ridicule petit 1.6L qui a autant de couple qu'une mobylette.
Peugeot sait vivre avec son temps oui oui, je vois ça depuis tellement d'années :lol:
 

@idfa93 Je ne comprends pas pourquoi autant de haine...

Tu es ici sur un forum de gens qui, à priori, apprécient les voitures Peugeot, et particulièrement la 508 dans cette section. Tu as en effet le droit de donner ton avis mais dès ton premier message tu affirmais direct : "Pour ma part je trouve cette 508 PSE complètement ridicule mais de la part de Peugeot et du groupe PSA rien d'étonnant."

Comment veux-tu que des gens qui apprécient cette voiture discutent avec toi après ?

Peut-être qu'elle fera un flop commercial. Et alors ??? Ya que ça qui compte ? Tu l'as essayée au moins ? Apparemment certains ici l'ont essayée et l'ont trouvée géniale. C'est suffisant pour aimer ce vehicule non ?

Quand j'achète une voiture je ne regarde pas si c'est la plus vendue au monde... je regarde juste si elle me plaît.

Qu'elle fasse 200ch au-delà de 190 km/h franchement on s'en fout non ? Personne roule à de pareilles vitesses aujourd'hui, et de surcroît, cette PSE n'a pas été conçue pour le circuit intensif...

Je suis en revanche d'accord avec toi sur le fait que ce vehicule est peut-être un peu cher. Mais pas pour des histoires de "notoriété"... À en voir le nombre de 3008 dans les rues en France, je pense que Peugeot a fait ses preuves en tant que constructeur fiable, autrement comment expliquer autant de ventes en si peu de temps ?

Une 508 intermédiaire de 300ch HY4 aurait peut-être mis tout le monde d'accord ici...
 
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Les puristes déjà ne trainent pas sur un forum Peugeot,
donc tu n'es pas un puriste non plus... :D:D:D

Je donne mon avis sur cette machine incroyable qu'est la 508 PSE,
n'oublie pas que c'est pas parce que tu as le droit de donner ton avis que tu es obligé de le faire.
Gustave Parking a dit : mieux vaut ne rien dire et passer pour con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
 

Personnellement je suis ce forum pour en savoir un peu plus sur la PSE car elle m'intéresse fortement
J'essaie de savoir ce que je pourrais gagner par rapport à ma GT 225
Mais voilà plusieurs pages dans ce forum qui me paraissent tout à fait nulles et inutiles
Ce n'est pas grâce à ces posts que je vais prendre ma décision !
 
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Ben dans l'absolu, personne n'a vraiment besoin d'une telle puissance :D.
Les questions à se poser c'est si on a les moyens et l'envie de se démarquer (extérieurement et intérieurement).
L'habitabilité est identique et je n'ai aucun doute sur le confort et les réglages châssis faits par Peugeot sport (ayant pu tester le couteau Suisse 308 GTi).
La "petite" est déjà bien mais la grosse pourra donner un peu plus de plaisir et gardera une côte supérieure dans le temps (et heureusement).
 

Personnellement je suis ce forum pour en savoir un peu plus sur la PSE car elle m'intéresse fortement
J'essaie de savoir ce que je pourrais gagner par rapport à ma GT 225
Mais voilà plusieurs pages dans ce forum qui me paraissent tout à fait nulles et inutiles
Ce n'est pas grâce à ces posts que je vais prendre ma décision !

Je suis bien d'accord. N'ayant pas testé cette voiture je ne peux pas t'aider.

Néanmoins, tu attises ma curiosité avec ton message. Étant en attente de réception de ma 508 GT HY 225 je voudrais connaître les raisons qui font que tu envisages de te séparer de la tienne ?

Merci
 

Personnellement je suis ce forum pour en savoir un peu plus sur la PSE car elle m'intéresse fortement
J'essaie de savoir ce que je pourrais gagner par rapport à ma GT 225
Mais voilà plusieurs pages dans ce forum qui me paraissent tout à fait nulles et inutiles
Ce n'est pas grâce à ces posts que je vais prendre ma décision !
Même question qu’ Ekweel. Ce serait sympa de nous faire partager les points forts et les faibles selon ton expérience.
Pour la PSE, je pense que tu as pu parcourir l’essai complet récent qu’ a pu faire Matth sur ce forum.
 

Le seul qui ne sait rien ici c'est toi, tu spécules et tu n'avances aucune information. Mes infos sur les batteries tu peux les trouver chez tous les constructeurs actuels du secteurs, de Tesla à Renault, en passant par Mercedes et le groupe VW.
Je vais t'apprendre un truc incroyable, Peugeot ne développe pas ses propres batteries, comme n'importe quel constructeur il utilise les technologies déjà connues, les batteries Peugeot ne fonctionnent pas à l'uranium 239, et comme n'importe quelle batterie il faudra les changer sauf si le conducteur ne les utilise jamais mais dans ce cas pourquoi acheter une 508 PSE...
Bon, allez, fin de la partie je pense car je doute que les modérateurs te laissent continuer à insulter et dénigrer de la sorte, et répandre autant de fake news. Retourne dans la cour des sublimes voitures que tu adores, qui sont bien meilleures, et laisse tomber ici.
D'ailleurs, c'est vrai je ne sais rien, car je n'y connais rien à Peugeot, mais toi tu sembles vraiment très bien placé chez Stellantis pour affirmer tes inepties. D'ailleurs, fait attention, il parait qu'avec la fusion, ceux qui ne racontent que des bêtises vont vite être mis dehors, Carlos va faire du ménage :lol:
 

Les normes d'émission de dioxyde de carbone sur strictes oui, mais à l'heure actuelle tous les constructeurs sans exceptions proposent de bonnes motorisations, Audi, VW, Seat, Mercedes, BMW, Alfa, Land Rover, Renault, Ford... la liste est longue.
Ca, c'est bien vrai ! Surtout ceux qui sont dans ta liste et qui vont payer des M€ car ils sont infoutus de respecter les normes de CO² ...C'est fou ce que leurs motorisations sont bonnes, surtout pour la planète !
 

Je suis bien d'accord. N'ayant pas testé cette voiture je ne peux pas t'aider.

Néanmoins, tu attises ma curiosité avec ton message. Étant en attente de réception de ma 508 GT HY 225 je voudrais connaître les raisons qui font que tu envisages de te séparer de la tienne ?

Merci
Non ma GT 225 n'est pas hybride
Les raisons qui me font réfléchir à la PSE c'est principalement parce que je ne fais que peu de km par jour et que je pourrais les faire en électrique et le fait que j'apprécie les accélérations plus que la vitesse, je pourrais me faire plaisir tout simplement
 
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Non ma GT 225 n'est pas hybride
Les raisons qui me font réfléchir à la PSE c'est principalement parce que je ne fais que peu de km par jour et que je pourrais les faire en électrique et le fait que j'apprécie les accélérations plus que la vitesse, je pourrais me faire plaisir tout simplement

Au temps pour moi, je n'avais pas saisi qu'elle n'était pas hybride... Ok, compris. Moi aussi je cherche plus les accélérations que la vitesse, c'est pourquoi je suis particulièrement à l'affût des avis allant dans ce sens concernant la HY 225

Mais je crois qu'on s'éloigne du sujet PSE là...
 

Au moins ce topic est alimenté :lol:

Toujours aussi amusant de revoir venir des arrivistes french bashing parce que les autres en ont des plus grosses ; pourtant il a gardé sa Peugeot 508 daubique à souhait depuis 2 ans (date de son 1er post "plus jamais Peugeot"), et n'a pas réussi à s'en débarrasser depuis. Bizarre :voyons: Ce ne serait pas si mal que ça alors:confused:
On peut être déçu d'une voiture et/ou d'une marque de sa propre expérience personnelle ; c'est recevable.
Mais en tirer une généralité ubuesque et irrationnelle n'est pas raisonnable, surtout quand chaque 'argument' (ou tentative) est démonté l'un après l'autre sur des faits par nombre d'intervenants ici, et mon collègue modo.

Maintenant que la 508 PSE ne soit pas une sportive pure... euh... oui c'est la conclusion d'à peu près tout le monde.
Une bonne grosse GT survitaminée au besoin, c'est son objectif.

Fraîchement acquéreur d'une 508 SW HY225, sa grande sœur ne m'est pas indifférente.
Je vais déjà me familiariser avec ce monde étrange du PHEV mais c'est assez captivant en fait. Ensuite je jugerai si j'ai envie d'en vouloir encore plus, et savoir si c'est au moins à la hauteur de ma belle thermique en THP270.

En attendant, si j'ai envie de me défouler, je ne viens pas manquer de respect aux autres membres sur ce forum que tu connais vraiment très peu visiblement.
2ème avertissement. Le 3ème.... y en aura pas.
 


Je viens de tomber sur Auto-Moto sur TF1 et l’essai de la 508 PSE face à la BMW 330ix.
Elle est loin d’être ridicule avec 200kg de plus et son châssis-tenue de route made in Peugeot: apparemment 2s de plus au tour. Par contre, je ne comprend la note finale de 15,5 pour le 508 et 3 étoiles / 5 pour la case prix alors que la BMW prend 17 (il n’ont pas donné les notes selon leurs 4 critères) avec un prix de 20000€ de plus avec le même équipement et le malus....?
Comme disent Phil et Matth, c’est une très bonne GT des familles et non une sportive des circuits.
Je suis sûr que Peugeot sortira un modèle plus exclusif, peut-être avec la nouvelle 308 ou une évolution encore plus poussé de la 508.
 
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Je viens de tomber sur Auto-Moto sur TF1 et l’essai de la 508 PSE face à la BMW 330ix.
Elle est loin d’être ridicule avec 200kg de plus et son châssis-tenue de route made in Peugeot: apparemment 2s de plus au tour. Par contre, je ne comprend la note finale de 15,5 pour le 508 et 3 étoiles / 5 pour la case prix alors que la BMW prend 17 (il n’ont pas donné les notes selon leurs 4 critères) avec un prix de 20000€ de plus avec le même équipement et le malus....?
Comme disent Phil et Matth, c’est une très bonne GT des familles et non une sportive des circuits.
Je suis sûr que Peugeot sortira un modèle plus exclusif, peut-être avec la nouvelle 308 ou une évolution encore plus poussé de la 508.

c'est probablement la connotation savonnette pour une voiture sous-vireuse qui les a choqué, même sur une GT.
 

c'est probablement la connotation savonnette pour une voiture sous-vireuse qui les a choqué, même sur une GT.
Oui tu as sûrement raison. Je ne suis pas pilote, mais ils ont dit dans un premier temps que la 508 était mieux rivée à la route et moins joueuse que la BMW et après qu’elle avait un comportement conforme à un 4 roues typée traction et la BMW typée propulsion. Pour un pilote, le fait que la BM soit plus joueuse doit être plus jubilatoire.
La BM rentre mieux dans les virages (propulsion) et la Peugeot en sort mieux (traction): choisit ton camp camarade.
 


Après l'équipe de Turbo est plus déçue par le fait qu'elle ne soit pas trop typée circuit plus qu'autre chose j'ai l'impression.

Maintenant les avis presse semblent grosso-modo se rejoindre. Après la conclusion de chacun se fait suivant ses affinités avec la marque et le goût pour les sportives. Ceux qui s'attendent à un truc qui va chercher de la M340i Competition seront déçus, ceux qui s'attendent à du S60 Recharge seront plutôt satisfaits.
 


@idfa93 Je ne comprends pas pourquoi autant de haine...

Tu es ici sur un forum de gens qui, à priori, apprécient les voitures Peugeot, et particulièrement la 508 dans cette section. Tu as en effet le droit de donner ton avis mais dès ton premier message tu affirmais direct : "Pour ma part je trouve cette 508 PSE complètement ridicule mais de la part de Peugeot et du groupe PSA rien d'étonnant."

Comment veux-tu que des gens qui apprécient cette voiture discutent avec toi après ?

Peut-être qu'elle fera un flop commercial. Et alors ??? Ya que ça qui compte ? Tu l'as essayée au moins ? Apparemment certains ici l'ont essayée et l'ont trouvée géniale. C'est suffisant pour aimer ce vehicule non ?

Quand j'achète une voiture je ne regarde pas si c'est la plus vendue au monde... je regarde juste si elle me plaît.

Qu'elle fasse 200ch au-delà de 190 km/h franchement on s'en fout non ? Personne roule à de pareilles vitesses aujourd'hui, et de surcroît, cette PSE n'a pas été conçue pour le circuit intensif...

Je suis en revanche d'accord avec toi sur le fait que ce vehicule est peut-être un peu cher. Mais pas pour des histoires de "notoriété"... À en voir le nombre de 3008 dans les rues en France, je pense que Peugeot a fait ses preuves en tant que constructeur fiable, autrement comment expliquer autant de ventes en si peu de temps ?

Une 508 intermédiaire de 300ch HY4 aurait peut-être mis tout le monde d'accord ici...
Mon message n'avait aucune agressivité, si maintenant certains se sentent insultés ou vexés parce que je donne une critique sur la 508 PSE je ne peux rien y faire.

Oui cette voiture est ridicule, de par son prix et j'ai apporté de nombreux arguments sur ce sujet, et par ses performances.

L'histoire des 200cv au dessus de 190 km/h a une grande importance, faire une berline sportive qui sature à 200 km/h c'est du jamais vu...
Oui peu de gens roulent à ces vitesses en France mais pas en Allemagne et même si c'était le cas en reprenant ton raisonnement ou peut dans ce cas faire des voitures qui saturent à 130 km/h puis ce que c'est la limite autorisée sur Autoroute.

Ton message est bien le premier ne faisant pas preuve d'agressivité et je t'invite à lire la plupart des messages que j'ai reçu pour comprendre qui est agressif et qui souhaite parler de manière constructive.

J'ai été moi même déçu par la 508 PSE, quand j'ai vu le concept car je me suis dit enfin ils vont faire quelque chose de bien, au final on se retrouve avec une 508 Hybride++ et non une berline sportive.
 

Bon allez STOP. Ménage fait pour les parties les plus Hors Sujet, le reste permettant de se faire son propre avis sur chacun des points de vue. Je rappelle que les insultes et attaques personnelles ne sont pas tolérés sur ce forum, où l'ambiance reste cordiale.

Retour au sujet, qui est la 508 PSE SVP.