[Topic officiel] 2020 - Peugeot 508 PSE

@idfa... tu devrais écrire "je trouve la 508PSE ridicule". C'est ton droit.

Je la trouve géniale! C'est mon droit.

Et, la bm sur auto-moto coûte 20.000€ de plus. Normal qu'elle apporte plus, non?

• J'aime
Reactions: yannm75

Ca, c'est bien vrai ! Surtout ceux qui sont dans ta liste et qui vont payer des M€ car ils sont infoutus de respecter les normes de CO² ...C'est fou ce que leurs motorisations sont bonnes, surtout pour la planète !

oui bon ça, c’est un peu bidon. Je crois que le pire, c’est l’association FCA-tesla-Honda qui arrive a quand même payer une amende !! Carlos va être ravi.

Je viens de tomber sur Auto-Moto sur TF1 et l’essai de la 508 PSE face à la BMW 330ix.
Elle est loin d’être ridicule avec 200kg de plus et son châssis-tenue de route made in Peugeot: apparemment 2s de plus au tour. Par contre, je ne comprend la note finale de 15,5 pour le 508 et 3 étoiles / 5 pour la case prix alors que la BMW prend 17 (il n’ont pas donné les notes selon leurs 4 critères) avec un prix de 20000€ de plus avec le même équipement et le malus....?
Comme disent Phil et Matth, c’est une très bonne GT des familles et non une sportive des circuits.
Je suis sûr que Peugeot sortira un modèle plus exclusif, peut-être avec la nouvelle 308 ou une évolution encore plus poussé de la 508.

En fait, le duel est face à la M340iX.

oui bon ça, c’est un peu bidon. Je crois que le pire, c’est l’association FCA-tesla-Honda qui arrive a quand même payer une amende !! Carlos va être ravi.
On ne sait pas si effectivement, la commission Européenne va réellement faire payer des amendes, surtout avec l'année 2020 spéciale.
Il n'empêche que le tableau publié par ailleurs montre bien que certaines marques n'ont pas tenu leur objectif
La 508 PSE, même avec peu d'exemplaires prévus, contribuera quand même à la tenue de l'objectif pour PSA.

• J'aime

D’accord avec toi, mais ça montre comme un certain le prétend qu’elle n’est pas ridicule.
Déjà comparer une sportive pure et dure 100% thermique et une HY rechargeable même musclée m’a paru bizarre.
Et comme le poids est l’ennemi de la conso et des performances, je me doutais bien que le chrono de la Peugeot allait être supérieur mais la différence reste ténue (2s d’après eux) sur un tour de circuit. Pas de quoi être ridicule me semble-t-il ?

• J'aime

Oui, enfin c'est un peu dommage de comparer une voiture à 85k€ et une voiture à 65k€ pour arriver à la conclusion que celle à 85k€ est mieux ...
Hors fiscalité Franco Française, les 2 sont vendues a 67.000 €.
Donc la PSE gagne en France grâce a l'état qui pénalise l'Allemande.... mais tous les pays Européens n'ont heureusement pas la même fiscalité autophobe que la France.
Dans le comparatif Auto Moto, la BMW gagne le point sportivité, ce qui me semble important sachant de véhicules sportifs.
C'est bien pour ça que Peugeot a inventer le terme de "néo performance" :sol: .

Vu aussi ce comparatif.
Heureusement ils précisent a la fin que la 508 est bien plus lourde que la BM... ouf. J'ai cru qu'ils étaient de mauvaise foie.
Dans une discussion houleuse plus haut il a été question de Diesel hybridé.. Ca ça serait une bonne idée... si elle n’était pas déjà reprise par d'autres.. Une voie a suivre, a mon avis.

Depuis le temps que je viens sur ce forum, j'ai toujours connu des périodes ou certains venaient se défouler ici.
Bien dommage. Mais tellement humain.

Ce n'est pas 85000 avec options hors malus ?

Car 67000 c'est plutôt le prix d'une 330e décemment équipée de mémoire.
Non finition unique M a 67.000€ TTC hors malus autophobe Franco-Français.
Après comparer les équipements c'est toujours compliqué, comme comparer : le NAC a leur GPS, les feux LED aux feux laser, etc .....

Non finition unique M a 67.000€ TTC hors malus autophobe Franco-Français.
Après comparer les équipements c'est toujours compliqué, comme comparer : le NAC a leur GPS, les feux LED aux feux laser, etc .....
la BMW M340ix débute à 66200€ hors malus

Le probleme c'est qu'on ne sait pas du tout comment arrive Auto Moto à ce calcul sur la BM.

Je viens de faire un tour sur le configurateur. Une config personnalisée, je suis à 77500. Mais je reste en 18 pouces. Ca evite une option 19" pas forcément utile à 750 EUR minimum qui te font prendre 5 grammes. Du coup, elle reste à 173g soit un malus à 3784 EUR. Donc, leur malus à 8500 boules... Au pire, avec la difference, on peut se payer un jeu de jantes hiver en 19" le cas échéant.

Perso, j'aurais préféré un faca à face avec la 330e. La 330e est moins puissante certes mais avec des performances pas forcément trop éloignées du moins dans le quotidien mais aussi bien moins chere. Quitte à l'équiper avec les 10k d'options.

A noter la carte grise offerte sur la BM dans beaucoup de regions grace à l'hybridation 48v. Sinon, la carte grise pique un peu.

Oui mais non. Avec les jantes 18" de série, on est à 173g. En fonction des jantes 19" et de la monte pneumatique, ça peut monter jusqu'à 185g. Soit de 3700 à 7400 EUR. Donc, déjà les 8500, je ne sais pas comment ils y arrivent mais en plus, faut vraiment etre idiot pour prendre la monte à 185g alors que celle a 173g te permet de t'offrir tres largement celles à 185g en cadeau.
Je ne sais pas ce qu'a voulu faire Auto Moto mais bon...
Dans ma config à 77500, il y a des équipements inexistants sur 508 comme les phares lasers à fonctionnement matriciel et directionnels. (option à 2000 EUR). Comme l'a dit Ben, au niveau entertainment / tableau de bord, il y a un monde entre le NAC et l'Idrive 7 (commande gestuelle, vocale high tech). Le vrai HUD. Le differentiel autobloquant M Sport et le Drive Recorder 'dashcam a enregistrement automatique).
La 508 a le Night Vision en exclu et elle fait 68400 avec le TO + 800 balles si on la prend en blanc.

Il n'y a pas un écart de prix substantiel à mes yeux au regard des équipements. (en gros 10% dont une partie justifiée par des équipements de meilleure qualité).
¨Pour moi, on est plus proche des 10000 EUR d'écart bonus compris que des 20000 annoncés par AM et qui me semblent surgonflés. Je ne sais pas ce qu'ils ont voulu démontrer surtout qu'au final, c'est quand meme la BM qui gagne.

• J'aime
Reactions: yannm75 and leon29

oui j'avais pas vu, le malus est "environ" 8500€ je sais pas d'où il le sorte.
il est vrai qu'il aurait mieux fallut comparer avec la 330 e

Je trouve vraiment très bon le "billet d'humeur" que vient de publier Caradisiac à propos de cette 508 PSE, qui fait ressortir une véritable "erreur de communication" concernant ce nouveau fleuron.

https://www.caradisiac.com/peugeot-508-pse-sportive-ou-gt-telle-est-la-question-187985.htm

Cette 508 PSE est une excellente GT, mais tout le cérémoniel qui a accompagné son lancement (du lieu de présentation, le Circuit du Mans, aux véhicules de course qui accompagnaient cette présentation) et le patronyme même de cette version (Peugeot SPORT Engineered) prêtent à confusion sur sa vocation, qui n'est pas "sportive" contrairement à tout ce que véhicule ce qui précède.

Je vous laisse le soin de lire l'article pour vous faire une idée ;)

• J'aime
Reactions: sebi42

Ça fait cher quand même de la seconde. Je suis d’accord avec Yann, la comparaison avec 330e n’aurait-elle pas été plus pertinente ( 2 HY plutôt que une thermique vs une HY)?

Je trouve vraiment très bon le "billet d'humeur" que vient de publier Caradisiac à propos de cette 508 PSE, qui fait ressortir une véritable "erreur de communication" concernant ce nouveau fleuron.

https://www.caradisiac.com/peugeot-508-pse-sportive-ou-gt-telle-est-la-question-187985.htm

Cette 508 PSE est une excellente GT, mais tout le cérémoniel qui a accompagné son lancement (du lieu de présentation, le Circuit du Mans, aux véhicules de course qui accompagnaient cette présentation) et le patronyme même de cette version (Peugeot SPORT Engineered) prêtent à confusion sur sa vocation, qui n'est pas "sportive" contrairement à tout ce que véhicule ce qui précède.

Je vous laisse le soin de lire l'article pour vous faire une idée ;)
Je suis globalement d’accord avec cette article qui résume assez bien la place de cette très réussie 508 qui devrait être la sienne. Bien vu :chinois:

• J'aime
Reactions: xilef

Ils ont voulu comparer à puissance égale ou similaire.
Ils ont pensé que la 330e jouait petit bras à coté.

Apres, il y a la 545e. En M Sport. 6 cylindres. 394cv. 600NM en cumulé. On est sur du 80000 EUR avec PM et Hifi Harman. C'est déjà tres bien équipé mais il y a de quoi se faire encore plaisir. Mais la 5 est plus grosse aussi. Cela dit, dans lememe budget, entre M340iX et 545Xe, on est dans le meme ordre de prix tout compris. Le choix entre les 2 se pose. Car la, on ne fait pas de concession sur les cylindres (à l'inverse d'une 330e vs M340i).

le patronyme même de cette version (Peugeot SPORT Engineered) prêtent à confusion
Le patronyme signifie surtout que certains organes (même si certain dit que tout est pareil (sic)) de cette version ont été "conçus" par l'équipe Peugeot Sport (d'où le terme Peugeot Sport Engineered), et non pas qu'elle était prévue pour faire du sport avec de la course avec la Mercedes de Lewis :lol:

Mais c'est vrai que, dès que tu parles Peugeot Sport, beaucoup se rappellent des voitures qui ont gagné le Mans, l'annonce sur la future voiture pour les courses d'endurance, etc

De toute façon PSE veut bien dire conçu par Peugeot sport et ne veut pas dire véhicule de sport .C'est comme le mode sport de mon 3008 ,celui- ci ne fait pas de mon véhicule une bête de course prête à bouffée de l'allemande .:D

• J'aime
Reactions: sebi42 and A3life

Le patronyme signifie surtout que certains organes (même si certain dit que tout est pareil (sic)) de cette version ont été "conçus" par l'équipe Peugeot Sport (d'où le terme Peugeot Sport Engineered), et non pas qu'elle était prévue pour faire du sport avec de la course avec la Mercedes de Lewis :lol:

Mais c'est vrai que, dès que tu parles Peugeot Sport, beaucoup se rappellent des voitures qui ont gagné le Mans, l'annonce sur la future voiture pour les courses d'endurance, etc

De toute façon PSE veut bien dire conçu par Peugeot sport et ne veut pas dire véhicule de sport .C'est comme le mode sport de mon 3008 ,celui- ci ne fait pas de mon véhicule une bête de course prête à bouffée de l'allemande .:D

Je suis bien d'accord avec vous, mais à la lecture des différentes critiques, la com' semble bien s'être loupée en véhiculant un message hyper sportif alors que l'équipe de développement s'époumone à marteler qu'ils s'agit d'une GT !

Et comme s'est LA nouveauté de la lignée et que les attentes se fondent (à juste titre) sur le message que l'on comprend (ou qu'on interprète), et bien il y a de nombreux déçus... :spamafote:

Alors qu'une présentation moins clinquante, dans un lieu plus neutre/moins marqué "sport-circuit", aurait certainement permis une meilleure compréhension de la vraie vocation de 508 PSE.

Et, malheureusement, à ce niveau, l'erreur de com' peut rapidement et défavorablement jouer sur la vie commerciale d'un modèle : les exemples sont nombreux !

Je pense cependant que 508 PSE reste suffisamment sexy et pétrie de qualités pour que les "vrais" acheteurs sachent passer outre ce loupé et savoir à quoi s'attendre réellement (qui s'amusera à l'emmener sur circuit !?!?) :)

• J'aime
Reactions: sebi42 and yannm75

Alors qu'une présentation moins clinquante, dans un lieu plus neutre/moins marqué "sport-circuit", aurait certainement permis une meilleure compréhension de la vraie vocation de 508 PSE.

Et, malheureusement, à ce niveau, l'erreur de com' peut rapidement et défavorablement jouer sur la vie commerciale d'un modèle : les exemples sont nombreux !
C’est tout le problème entre réalité et "réalité augmentée" (genre "conte de fée"...:whistle:) par un marketing débridé et un positionnement commercial virtuel qui en rajoutent toujours - trop - dans les dénominations et les superlatifs... pour mieux "flatter certains égos" dans le sens du poil... :D

• J'aime
Reactions: sebi42 and yannm75

Oui d'une certaine manière, Peugeot s'est un peu piégé avec la partie sur circuit. Avec les annonces de Peugeot Sport, cela faisait sens de la présenter là-bas, mais ça envoie un message de sportivité trop radical. Même si ça reste une voiture avec un tempérament sportif pas très radical, ce serait mentir que de dire que c'est une simple voiture un peu dynamique.

Mais pour le coup, une session façon GoldenEye sur les hauteurs de Monaco aurait plus collé à la philosophie de la voiture : un engin peu expressif par rapport à des M340i ou des C63 AMG, pas conçu pour du circuit régulier, mais qui est redoutable sur route d'autant plus quand ça tourne. La vraie sportivité de la 508 PSE elle est là.

Ca peut aussi poser le débat de ce qu'est la sportivité : est-ce un 0 à 100 pour impressionner le quidam en sortie de péage mais complètement largué dès que ce n'est plus une autoroute, ou un truc qui repose plus sur le châssis et l'agilité plutôt que les performances brutes.

Oui d'une certaine manière, Peugeot s'est un peu piégé avec la partie sur circuit. Avec les annonces de Peugeot Sport, cela faisait sens de la présenter là-bas, mais ça envoie un message de sportivité trop radical. Même si ça reste une voiture avec un tempérament sportif pas très radical, ce serait mentir que de dire que c'est une simple voiture un peu dynamique.

Mais pour le coup, une session façon GoldenEye sur les hauteurs de Monaco aurait plus collé à la philosophie de la voiture : un engin peu expressif par rapport à des M340i ou des C63 AMG, pas conçu pour du circuit régulier, mais qui est redoutable sur route d'autant plus quand ça tourne. La vraie sportivité de la 508 PSE elle est là.

Ca peut aussi poser le débat de ce qu'est la sportivité : est-ce un 0 à 100 pour impressionner le quidam en sortie de péage mais complètement largué dès que ce n'est plus une autoroute, ou un truc qui repose plus sur le châssis et l'agilité plutôt que les performances brutes.

On est 100% sur la même longueur d'onde ;)

Et, à titre personnel, je trouve le 0 à 100 ne rime pas à grand-chose, si ce n'est flatter le postérieur du conducteur et donner une idée de la capacité à passer certaines puissances au sol (lorsqu'il s'agit de supersportives/supercars).

Bien plus intéressantes sont les valeurs de reprises et les qualités du châssis. Les premières permettant de jauger la puissance, le couple et les rapports de boite, les secondes donnant une idée de la philosophie du châssis (et qui permet de voir s'il colle avec le type de conduite apprécié du conducteur) ;)

Il y a certainement une petite erreur de communication : le discours et l'emballage ont laissé croire à une sportive radicale, alors qu'il s'agit davantage d'une voiture puissante et efficace. Maintenant, je ne pense pas que le possesseur de ce type de voiture passe son temps sur un circuit...Il va plutôt utiliser sa voiture sur route et autoroute et apprécier sa tenue de route et ses capacités d'accélération et de reprises.

Pour autant, je suis assez réservé sur l'intérêt de cette voiture : il aurait été préférable de proposer dès le lancement de la 508 une version Hybrid 4 300ch : les performances auraient été déjà d'un excellent niveau et le prix bien plus compétitif par rapport aux rivales prémiums.
Et les qualités dynamiques de l'auto en auraient fait un produit attractif comme peut l'être un 3008 300ch.
Cette voiture me donne l'impression de vouloir taper trop haut trop tôt, sans avoir vraiment les moyens de ses ambitions.
Et à ce niveau de prix, la marque n'a pas l'image ni la crédibilité des BMW et Mercedes sportives concurrentes.

un engin peu expressif par rapport à des M340i ou des C63 AMG, pas conçu pour du circuit régulier, mais qui est redoutable sur route d'autant plus quand ça tourne. La vraie sportivité de la 508 PSE elle est là.
Bah la tu parles de toutes les 508 du coup, car tout le monde sait que la 508 a un excellent châssis :bien: .
On attend de la PSE d'avoir en plus la sportivité, la folie, que les autres 508 n'ont pas.
Et sur ce point point c'est la déception à juste titre.
Les retours parlent d'homogénéité, de confort, de silence, d'économie en ville, .... bah autant acheter une 508 classique et dépenser les plus de 10.000€ demandé pour la PSE dans autre chose : avec 10.000€ tu peux en faire de belle choses :D :D (faire un beau voyage, te faire installer une piscine, un super home cinéma, ....).

Bah la tu parles de toutes les 508 du coup, car tout le monde sait que la 508 a un excellent châssis :bien: .
On attend de la PSE d'avoir en plus la sportivité, la folie, que les autres 508 n'ont pas.
Et sur ce point point c'est la déception à juste titre.
Les retours parlent d'homogénéité, de confort, de silence, d'économie en ville, .... bah autant acheter une 508 classique et dépenser les plus de 10.000€ demandé pour la PSE dans autre chose : avec 10.000€ tu peux en faire de belle choses :D :D (faire un beau voyage, te faire installer une piscine, un super home cinéma, ....).
Ou une 508 PSE parce que je la trouve sexy dans ses habits de GT de bon père de famille, parce que la tenue de route made in Peugeot est une référence parmi les références (pour des petits plaisirs sur de belles routes sinueuses), pour son agrément et sécurité pour partir en vacances ou en week-end avec les gnomes, pour son équipement et son confort.....mais pas pour son prix qui pique un peu je l’avoue :pt1cable::bisou:

• J'aime
Reactions: Phil_cofl