Ca, c'est bien vrai ! Surtout ceux qui sont dans ta liste et qui vont payer des M€ car ils sont infoutus de respecter les normes de CO² ...C'est fou ce que leurs motorisations sont bonnes, surtout pour la planète !
Je viens de tomber sur Auto-Moto sur TF1 et l’essai de la 508 PSE face à la BMW 330ix.
Elle est loin d’être ridicule avec 200kg de plus et son châssis-tenue de route made in Peugeot: apparemment 2s de plus au tour. Par contre, je ne comprend la note finale de 15,5 pour le 508 et 3 étoiles / 5 pour la case prix alors que la BMW prend 17 (il n’ont pas donné les notes selon leurs 4 critères) avec un prix de 20000€ de plus avec le même équipement et le malus....?
Comme disent Phil et Matth, c’est une très bonne GT des familles et non une sportive des circuits.
Je suis sûr que Peugeot sortira un modèle plus exclusif, peut-être avec la nouvelle 308 ou une évolution encore plus poussé de la 508.
On ne sait pas si effectivement, la commission Européenne va réellement faire payer des amendes, surtout avec l'année 2020 spéciale.oui bon ça, c’est un peu bidon. Je crois que le pire, c’est l’association FCA-tesla-Honda qui arrive a quand même payer une amende !! Carlos va être ravi.
Tant mieux, ça montre d’autant plus les qualités de la 508 PSEEn fait, le duel est face à la M340iX.
Tant mieux, ça montre d’autant plus les qualités de la 508 PSE
Hors fiscalité Franco Française, les 2 sont vendues a 67.000 €.Oui, enfin c'est un peu dommage de comparer une voiture à 85k€ et une voiture à 65k€ pour arriver à la conclusion que celle à 85k€ est mieux ...
.Non finition unique M a 67.000€ TTC hors malus autophobe Franco-Français.Ce n'est pas 85000 avec options hors malus ?
Car 67000 c'est plutôt le prix d'une 330e décemment équipée de mémoire.
la BMW M340ix débute à 66200€ hors malusNon finition unique M a 67.000€ TTC hors malus autophobe Franco-Français.
Après comparer les équipements c'est toujours compliqué, comme comparer : le NAC a leur GPS, les feux LED aux feux laser, etc .....

Je suis globalement d’accord avec cette article qui résume assez bien la place de cette très réussie 508 qui devrait être la sienne. Bien vuJe trouve vraiment très bon le "billet d'humeur" que vient de publier Caradisiac à propos de cette 508 PSE, qui fait ressortir une véritable "erreur de communication" concernant ce nouveau fleuron.
https://www.caradisiac.com/peugeot-508-pse-sportive-ou-gt-telle-est-la-question-187985.htm
Cette 508 PSE est une excellente GT, mais tout le cérémoniel qui a accompagné son lancement (du lieu de présentation, le Circuit du Mans, aux véhicules de course qui accompagnaient cette présentation) et le patronyme même de cette version (Peugeot SPORT Engineered) prêtent à confusion sur sa vocation, qui n'est pas "sportive" contrairement à tout ce que véhicule ce qui précède.
Je vous laisse le soin de lire l'article pour vous faire une idée![]()

Le patronyme signifie surtout que certains organes (même si certain dit que tout est pareil (sic)) de cette version ont été "conçus" par l'équipe Peugeot Sport (d'où le terme Peugeot Sport Engineered), et non pas qu'elle était prévue pour faire du sport avec de la course avec la Mercedes de Lewisle patronyme même de cette version (Peugeot SPORT Engineered) prêtent à confusion

Le patronyme signifie surtout que certains organes (même si certain dit que tout est pareil (sic)) de cette version ont été "conçus" par l'équipe Peugeot Sport (d'où le terme Peugeot Sport Engineered), et non pas qu'elle était prévue pour faire du sport avec de la course avec la Mercedes de Lewis
Mais c'est vrai que, dès que tu parles Peugeot Sport, beaucoup se rappellent des voitures qui ont gagné le Mans, l'annonce sur la future voiture pour les courses d'endurance, etc
De toute façon PSE veut bien dire conçu par Peugeot sport et ne veut pas dire véhicule de sport .C'est comme le mode sport de mon 3008 ,celui- ci ne fait pas de mon véhicule une bête de course prête à bouffée de l'allemande .![]()

C’est tout le problème entre réalité et "réalité augmentée" (genre "conte de fée"...Alors qu'une présentation moins clinquante, dans un lieu plus neutre/moins marqué "sport-circuit", aurait certainement permis une meilleure compréhension de la vraie vocation de 508 PSE.
Et, malheureusement, à ce niveau, l'erreur de com' peut rapidement et défavorablement jouer sur la vie commerciale d'un modèle : les exemples sont nombreux !
) par un marketing débridé et un positionnement commercial virtuel qui en rajoutent toujours - trop - dans les dénominations et les superlatifs... pour mieux "flatter certains égos" dans le sens du poil... 
Oui d'une certaine manière, Peugeot s'est un peu piégé avec la partie sur circuit. Avec les annonces de Peugeot Sport, cela faisait sens de la présenter là-bas, mais ça envoie un message de sportivité trop radical. Même si ça reste une voiture avec un tempérament sportif pas très radical, ce serait mentir que de dire que c'est une simple voiture un peu dynamique.
Mais pour le coup, une session façon GoldenEye sur les hauteurs de Monaco aurait plus collé à la philosophie de la voiture : un engin peu expressif par rapport à des M340i ou des C63 AMG, pas conçu pour du circuit régulier, mais qui est redoutable sur route d'autant plus quand ça tourne. La vraie sportivité de la 508 PSE elle est là.
Ca peut aussi poser le débat de ce qu'est la sportivité : est-ce un 0 à 100 pour impressionner le quidam en sortie de péage mais complètement largué dès que ce n'est plus une autoroute, ou un truc qui repose plus sur le châssis et l'agilité plutôt que les performances brutes.

Euh, au lancement de la 508, la techno HY4 n'était pas encore full opérationnelleil aurait été préférable de proposer dès le lancement de la 508 une version Hybrid 4 300ch
Bah la tu parles de toutes les 508 du coup, car tout le monde sait que la 508 a un excellent châssisun engin peu expressif par rapport à des M340i ou des C63 AMG, pas conçu pour du circuit régulier, mais qui est redoutable sur route d'autant plus quand ça tourne. La vraie sportivité de la 508 PSE elle est là.
.
(faire un beau voyage, te faire installer une piscine, un super home cinéma, ....).Ou une 508 PSE parce que je la trouve sexy dans ses habits de GT de bon père de famille, parce que la tenue de route made in Peugeot est une référence parmi les références (pour des petits plaisirs sur de belles routes sinueuses), pour son agrément et sécurité pour partir en vacances ou en week-end avec les gnomes, pour son équipement et son confort.....mais pas pour son prix qui pique un peu je l’avoueBah la tu parles de toutes les 508 du coup, car tout le monde sait que la 508 a un excellent châssis.
On attend de la PSE d'avoir en plus la sportivité, la folie, que les autres 508 n'ont pas.
Et sur ce point point c'est la déception à juste titre.
Les retours parlent d'homogénéité, de confort, de silence, d'économie en ville, .... bah autant acheter une 508 classique et dépenser les plus de 10.000€ demandé pour la PSE dans autre chose : avec 10.000€ tu peux en faire de belle choses![]()
(faire un beau voyage, te faire installer une piscine, un super home cinéma, ....).