Vos commandes

Salut,
mon projet d'achat ressemble fortement au tien (Allure, metallic copper, EAT6, gris Guerande, PC2). :hello:

Je compte aussi prendre la "roue de secours identique à la monte d'origine" et me demandais si cela inclut bien la jante identique aux 4 autres ?
Car dans un véhicule de démonstration j'ai vu dans le fond du coffre une vraie roue (pas galette) mais sur jante tole...
Ce qui pour moi n'est pas une roue identique à la monte d'origine.
As-tu posé cette question au moment de ta commande ?
Ou bien ce sera la surprise à la livraison ?

Juste après avoir commandé le mien (GT) fin Aout avec une roue de secours Galette, j'ai fait transformer aussitôt ma commande avec une roue de secours "IDENTIQUE" car j'avais (entre temps) posé la question au service client de Peugeot : est-ce bien une jante alliage et le même pneu ?
Il m' avait été répondu par mail que oui c'était IDENTIQUE. Ainsi donc pour 110€ de plus j'ai fait transformer ma commande.
A ma grande surprise, lors de la présentation mardi chez mon concessionnaire, un GT avait dans son coffre une roue de secours en TOLE. :fou: Je l'ai donc dans le baba !!!
Vous comprenez ma déception. Il va donc falloir négocier à la livraison cela si possible par un cadeau supplémentaire.
Bon, je me consolerais en me disant que pour 110€ j'aurais un pneu en 19" d'avance lors du premier changement de pneumatique !!!

Au sujet de la roue de secours
avec le pneu identique à la monte , il est impossible de mettre le plancher du coffre en position basse

le logement de le roue de secours permet uniquement la roue galette avec plancher en position basse

Salut chris

La livraison est prévue fin décembre, la patience à un prix 1.2% :)
Comme toi j'ai commandé un gtline avec le grip control inclus que tu dois pas avoir d'après leur site, d'ou peut être la différence de remise, mais si tu n'en a pas l’utilité, tu as fait une bonne affaire.
Mise à part le délai :D

En fait ils viennent de changer, moi quand j'ai commandé le grip contrôle était forcément inclus. Tant mieux ! À l'époque ils faisaient le gtline 120 EAT6 à 29340€

[quotemsg=3939,153,101032]

En fait ils viennent de changer, moi quand j'ai commandé le grip contrôle était forcément inclus. Tant mieux ! À l'époque ils faisaient le gtline 120 EAT6 à 29340€[

Si c'est le prix que tu l'as acheté ne va pas un tour sur Macchi :non: tu vas te faire du mal :D

[quotemsg=3939,153,101032]

En fait ils viennent de changer, moi quand j'ai commandé le grip contrôle était forcément inclus. Tant mieux ! À l'époque ils faisaient le gtline 120 EAT6 à 29340€[

Si c'est le prix que tu l'as acheté ne va pas un tour sur Macchi :non: tu vas te faire du mal :D

J'ai pris le risque ! Mais en fait ça va, par rapport à Macchi pour 80€ de plus j'ai le gril control ✌

J'ai pris le risque ! Mais en fait ça va, par rapport à Macchi pour 80€ de plus j'ai le gril control ✌

Je pense que tous les mandataires doivent faire presque le même prix, l’essentiel c'est de gagné un petit billet pour ajouté des options ;)

Pas si on roule souvent sur des routes fortement enneigées.
Mouais.
Mais franchement, avec 4 pneus neige t'as pas besoin de Grip Control sur les routes françaises.
Et quand t'as de vraiment la neige, les penus mixtes d'origine ne servent pas à grand chose.
Et si ça passe plus avec 4 pneus neige, ben c'est les chaine qu'il faut.

Bref, l'option Grip Control ne dispense pas de l'achat de pneus neige. Et pour 95% du temps, la monte pneumatique d'origine avec le Grip Control impose une sécuité et des performances - du pneu - en retrait.
Donc je veux bien que ce truc soit utile, mais pas au détriment de la sécurité.

Bonsoir :hello:
J'aurai aimé avoir votre avis,
Je vais bientôt troquer un 2008 1.6 vti120 bvm5, par un 3008-II 1.6 thp 165 eat6.
Je sais qu'il y aura du changement, mais pourriez vous me donner votre ressenti sur la conduite en comparaison des 2 moteurs et sur l' association eat6 avec thp165...
Merci,

Euh… Le Grip contrôle est livré en pneu été 4x4. Ce que tu dit est ridicule. Un 4x4 en pneus d'origine passe moins bien qu'un 2RM en pneu hiver également. Mais 4x4 + pneu hiver est plus efficace. Pareil pour le Grip Contrôle.

Si on habite en montagne et qu'on roule dans 20-30cm de neige c'est pas inutile!

Et personne t'oblige à garder les pneus d'origine le reste du temps… Tu peut mettre des pneus été route.

Bonjour,
Commande passée
3008 GT Line HDI 120 EAT 6
Couleur blanc nacré
Barre de toit
GRip control
Délai pas avant mi février
commande mandataire
Reste à attendre maintenant !!

Moi je me tâte. Pas totalement convaincu après en avoir eu une en test toute la journée (GT).

Euh… Le Grip contrôle est livré en pneu été 4x4.
Si c'est le cas alors en effet mon commentaire précédent est non pertinent, on oublie ce que j' ai dit.

Mais il me semble bien me rappeler que sur les 2008 et/ou le 3008 I, avec l'option Grip Control on a (ou avait, peut-était-ce au début) des pneus mixtes, qui sont moins bons que des pneus été en conditions normales et moins bons que des pneus neige en conditions hiver.

Mais si ce n' est pas le cas, alors tant mieux, bien raison de choisir le Grip Control alors :)

tâte-toi vite, les délais explosent...

Oui je sais. Mais je m'en fous un peu de ça, je roulerai aux frais de la "lionne" avec mon actuelle 308 GT le temps de l'attente.

Je pense que sur un essai de 15mn, comme c'est le cas en moyenne, tu peux facilement craquer. Mais après avoir roulé une journée avec, fait mumuse avec toutes les fonctions, avoir pris le temps de promener la famille, tu es moins convaincu et beaucoup plus réservé. Modèle essayé, GT toutes options sauf FOCAL.

Ce qui me dérange fondamentalement, c'est l'ergonomie de l'interface multimédia à mon sens pas intuitive du tout (un coup à prendre me direz-vous !), le prix (toutes options en GT pour se rapprocher du niveau d'équipement de ma 308 GT actuelle, on arrive à près de 47000 euros - même en PE le véhicule reste cher) que je ne trouve pas forcément justifié, le côté pépère du 180ch qui à mon sens souffre du poids de la voiture et qui de ce fait confère à cette motorisation un côté beaucoup moins rageur (après OK c'est un SUV, pas une pseudo "sportive"), l'impossibilité en manuel sur EAT6 de passer les rapports au levier (détail, mais qui m'amuse de temps en temps dans la 308), la difficulté d'accès aux boutons de réglages des sièges électriques quand la portière est fermée (OK, on n'y touche pas toutes les secondes), l'espace aux jambes pour les passagers arrière plus réduit que dans ma 308 SW, les sièges cuir trop fermes à mon goût (après 50kms je commençais à ressentir des points de pression aux cuisses jamais encore ressenties en 308 GT sièges cuir NAPPA.

Hormis ça le confort à bord est globalement appréciable, surtout d'un point de vue purement acoustique, chose que j'affectionne particulièrement (si je compare à la 308). La direction est très incisive, ça vire à plat et la prise au vent est mineure (pas de souffles aérodynamiques outre mesure, même à vitesse assez élevée), pas de bruit de roulement, le son artificiel du DSP beaucoup moins intrusif que dans la 308,...

Si c'est le cas alors en effet mon commentaire précédent est non pertinent, on oublie ce que j' ai dit.

Mais il me semble bien me rappeler que sur les 2008 et/ou le 3008 I, avec l'option Grip Control on a (ou avait, peut-était-ce au début) des pneus mixtes, qui sont moins bons que des pneus été en conditions normales et moins bons que des pneus neige en conditions hiver.

Mais si ce n' est pas le cas, alors tant mieux, bien raison de choisir le Grip Control alors :)
Le 2008 est livré en 4 saisons (marquage 3PMSF) le 3008 en mixte route/tout-terrains mais été (pas de marquage 3PMSF). Donc ils sont moins performants sur route que des pneus 100% route. Mais personne t'oblige an garder les pneus d'origine. On peut même négocier un changement à la livraison avec sur-cout minimum.

Merci pour les précisions.
Content de voir qu'avec le 3008 II Peugeot corrige le tir et livre des pneus été avec le GC. Parce que franchement, je pense qu'une infinme minorité de gens qui prennent l'option GC le font pour pouvoir faire du tout-chemin avec la bête alors prendre l'option GC (pour plus de sécurité, notamment sur neige) et devoir en plus remplacer les pneus d'origine par des pneus "normaux" c'est quand même bête.

Bonjour à tous,

Commande passée Samedi concession "Peugeot Paris La Défense" à la Garenne Colombes (92)

3008 ALLURE BlueHDI 120 S&S BVM6
Couleur Metallic Copper
Toit Black Diamond
Barre de toit alu
Sièges chauffants
Roue secours gallette

Livraison fin Janvier.
Beau cadeau de Noel non ?? :)

Merci pour les précisions.
Content de voir qu'avec le 3008 II Peugeot corrige le tir et livre des pneus été avec le GC. Parce que franchement, je pense qu'une infinme minorité de gens qui prennent l'option GC le font pour pouvoir faire du tout-chemin avec la bête alors prendre l'option GC (pour plus de sécurité, notamment sur neige) et devoir en plus remplacer les pneus d'origine par des pneus "normaux" c'est quand même bête.

C'était déjà des pneus été sur 3008-I, il n'y a que le 2008 qui est en toutes saisons.

Mais sur 3008-I comme sur 3008-II ce sont des pneus été mixtes, adaptés au tout terrain. Mais pas à la conduite hivernale.
C'est pneu n'ont pas une mauvaise tenue de route il ne faut pas exagérer. Et quand on prend le Grip Control cela peut-être aussi pour aller dans les chemins!

bonjour ,
commande le 17/09/2016 en concession GT Line gris platinium
puretech 1.2L 130cv EAT6
barres de toit -Pack city 2- roue de secours galette.
livraison prévue date limite 10/01/2017
salut

Bonjour

Ca y est, pour remplacer le 3008 HY4 de 2013(mon couteau suisse);
pour 16000 km/an, couple retraité, après plusieurs mois d'analyse, le résultat:
abandon du diesel et commandé ce jour, concession Calvados :
  • Roue Galette
Délai demandé début février 2017.

Salut a tous , félicitations a ceux qui ont et vont commander , comme je l'avais prévu en août c'est un carton plein pour Peugeot ... Les chiffres les plus fous circulent ( 4500 commandes salon ? ) et carton plein aussi pour les portes ouvertes en tout cas dans ma concession , il n'y a qu'a voir déjà les commandes du forum bien que beaucoup ne viennent pas s'exposer ici ... Surtout les délais de livraison qui passent a février pour certains ... Et comme dit la pub : " Et ce n'est pas fini " . Bref maintenant qu'on nous livre rapidement et bon courage pour l'attente a ceux qui n'ont pas encore le bonheur de rouler avec leur magnifique joujou ...
@ +.

Ce qui me dérange fondamentalement, c'est l'ergonomie de l'interface multimédia à mon sens pas intuitive du tout (un coup à prendre me direz-vous !), le prix (toutes options en GT pour se rapprocher du niveau d'équipement de ma 308 GT actuelle, on arrive à près de 47000 euros - même en PE le véhicule reste cher) que je ne trouve pas forcément justifié, le côté pépère du 180ch qui à mon sens souffre du poids de la voiture et qui de ce fait confère à cette motorisation un côté beaucoup moins rageur (après OK c'est un SUV, pas une pseudo "sportive")

Ce qui donne ce côté pépère au moteur, ce n'est pas tant la cinquantaine de kg supplémentaires par rapport à ta 308 SW, ce sont surtout les rapports de boîte rallongés de 10% (impact des grandes roues du 3008 II).
En effet la boîte et le pont sont identiques entre les 2 véhicules, seul le diamètre des roues change.

Message de ma concession aujourd'hui suite à ma commande du 13/10/2016 : "suite à une contrainte de production et une forte remontée des commandes clients, le constructeur nous annonce une sortie d’usine prévisionnelle semaine 8 soit fin février 2017". :(
La sortie d'usine initiale était prévue semaine 49 en 2016 et livraison limite au 10/01/2017.
Modèle commandé : 3008 GT Line 1.2L Puretech 130 EAT6.
Il va falloir s'armer de patience !!

Bein normal, ta commande date de quelques jours, ça reste raisonnable comme délais. Penses à ceux qui ont commandé en août/septembre et qui ne sont pas sûrs d'avoir leur 3008 cette année :D

bonsoir
pour remplacer ma 308 féline 1.2thp octobre 2014

commander ce 03/10
3008 GT line 1.2 puretech EAT6
blanc nacré
visiopark 2
park assist
accés et démarrage main libres
roue de secours galette
livraison prévue mi février

Bonjour,

Commande passée en véhicule de fonction pour livraison février 2017 ...

3008 active business
Gris artense, Perso le mieux dans cette finition sans toit noir ou chrome sur les bas de caisse.
Hdi 120 EAT6
Option : Roue de secours ;-)