Vos commandes

Même info de mon agent. Les commandes avec Hayons auto sur GT et GTLine prennent 2 mois en plus de délais. Par contre, on ne sait pas encore si les voitures commandées dernièrement prendront également 2 mois dans la vue avec l'option Hayon Auto .... Je trouve qu'il y a un gros problème de gestion et de planification de la part de Peugeot là ...

GT Line THP 165 avec l'option HML commandée mi novembre , elle arrive chez mon CC la semaine prochaine en avance d'un mois , cette option n'a manifestement pas ralentie ma commande .

Bonjour à tous,

Commande le 12/11/16 en concession d'une GT Line 1,6 L THP 165 cv EAT6
Couleur : Gris métallisé Platinium
Toit ouvrant
Hayon main libre
Roue de secours 18"
Pack City 2
Pack Drive Assist

A+ ;)

Confirmation du concessionnaire aujourd'hui pour me donner la date de remise des clefs : 11/02/2017 soit 15 jours d'avance

A+ ;)

Salut Jeangus,

Tu peux nous en dire plus ? tu tiens ces infos de qui ?

Production reprise Vendredi 27 AM mais incertitude Lundi 30 janvier matinée 2017

https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/psa-sochaux-la-production-de-la-3008-reprend-1485525221

http://www.estrepublicain.fr/edition-belfort-hericourt-montbeliard/2017/01/28/3008-la-production-a-repris-ce-vendredi

Bonne journée
.
À partir de cette semaine le hayon main libre n'est dispo que sur GT et GT Line. Indisponible même en option sur les autres finitions. Source sûre.

Ça signifie que les véhicules commandés avant en seront bien équipé quand même, si je comprends bien.
Il va y avoir des véhicules "Collector" alors ! :???:

C'est la zizanie chez Peugeot...

J'ai un ami qui a reçu le sien avec un mois d'avance.

Et la avec vos post, je ne comprend plus rien ...

Je vais prendre des infos lundi, et voir si la date du 15 mars annoncée est possible.

Quand j'ai passé commande, il y avait du délais supplémentaire pour le grip contrôle, mais rien sur le hayon ML.

Oui c'est la grosse zizanie meme chez peugeot.
Ma commande 3008 gt line 1.2 puretech bvm du 16/11/2016 et initialement prévu pour fin fevrier et repoussée a fin mai début juin d'après le service clientele, la cause est trop de commande.
C'est un peu du foutage de guelle quand même quand j'en vois qui sont livrés avec un mois d'avance ou plus il n'y a rien de cohérent.

Ça signifie que les véhicules commandés avant en seront bien équipé quand même, si je comprends bien.
Il va y avoir des véhicules "Collector" alors ! :???:
Les véhicules fabriquer avant, oui
Les véhicules fabriquer aprés, pas sur qu'il l'ai tous, à vérifier.

Il y a même un 3008 en puretech EAT6, qui est arrivé chez le CC en boite mécanisme, sans que celui-ci ai été mis au courant. La grosse surprise, et comment expliquer au client :pt1cable:

Ce ne sont pas les vehicules de collaborateurs qui sont décalés en priorités? Cela paraîtrait logique, non?

Les véhicules fabriquer avant, oui
Les véhicules fabriquer aprés, pas sur qu'il l'ai tous, à vérifier.

J'ai quand même du mal a envisager ça. Cela voudrait dire que Peugeot ne pourrait pas honorer ses engagements, a savoir de livrer un véhicule conforme au produit commandé. C'est d'abord un motif d'annulation et multiplié par le nombre de clients dans ce cas, des conséquences importantes.
En tout cas, ça ne se fera pas sans douleurs.
Je vois mon commercial la semaine prochaine, je lui poserai la question.

La livraison prévu le 15 mars est reportée....en avril !

Peugeot ne se mouille plus pour donner un date précise.

Cela prouve qu'ils ne savent pas ou il vont, et que les appros sont incertaines.

sinon je reviens au sujet:

GT line 1.2 EAT6
rouge ultimate
hayon ML

Commandé le 12-11-2016

Oui c'est la grosse zizanie meme chez peugeot.
Ma commande 3008 gt line 1.2 puretech bvm du 16/11/2016 et initialement prévu pour fin fevrier et repoussée a fin mai début juin d'après le service clientele, la cause est trop de commande.
C'est un peu du foutage de guelle quand même quand j'en vois qui sont livrés avec un mois d'avance ou plus il n'y a rien de cohérent.

Vraiment bizarre j'ai commandé le mien le 5/11 et il est livrable le 9/02...

Bonjour à tous,

Compte rendu du CE de Peugeot Sochaux vendredi 27 janvier 2017
:heink: C'est autorisé ça, de diffuser dans le domaine public un CR de CE??? Me semble que ça relève du Confidentiel Entreprise... :sarcastic:

Vraiment bizarre j'ai commandé le mien le 5/11 et il est livrable le 9/02...

J'ai une EAT6, donc délai plus long, et si j'ai bien compris la prod vient juste de démarrer.

Enfin.... laissons Peugeot travailler comme ils peuvent, et prenons notre mal en patience.

J'ai une EAT6, donc délai plus long, et si j'ai bien compris la prod vient juste de démarrer.

Enfin.... laissons Peugeot travailler comme ils peuvent, et prenons notre mal en patience.

:hello:

Excuses moi je parlais pour les GT line BVM :D :D

En effet les EAT 6 commencent seulement à être produites...

Courage

Bonjour,

J'ai questionné hier mon CC car la date butoir de livraison de mon GT Line était prévu le 30 janvier.
Réponse : "Votre 3008 sortira d'usine le 27 janvier, ce modèle est victime de son grand succès, je vous tiens au courant pour ce retard"......
Je pense qu'il faut bien 15 jours entre usine et transport, préparation et livraison...
Grrrrr que c'est long !!!

Finalement appel de mon CC ce jour pour confirmer que mon 3008 est fabriqué, il faut donc 15 jours pour en prendre livraison donc le 15 février si tout va bien....

OUf ça approche, chouette.... :lol:

Bonjour,

J'ai questionné hier mon CC car la date butoir de livraison de mon GT Line était prévu le 30 janvier.
Réponse : "Votre 3008 sortira d'usine le 27 janvier, ce modèle est victime de son grand succès, je vous tiens au courant pour ce retard"......
Je pense qu'il faut bien 15 jours entre usine et transport, préparation et livraison...
Grrrrr que c'est long !!!

Finalement appel de mon CC ce jour pour confirmer que mon 3008 est fabriqué, il faut donc 15 jours pour en prendre livraison donc le 15 février si tout va bien....

OUf ça approche, chouette.... :lol:

Le problème est multiple: 60% des commandes sont GT ou GT-Line, et 56% des commandes sont des boîtes automatiques (la moyenne en France est de 24%).

Alors rien que pour les GT, ça pose problème. En plus, si la couleur est "Copper", l'attente se fait encore plus longue. J'ai commandé fin Octobre et la voiture ne sera produite que mi-Mars, alors qu'elle était annoncée mi-Janvier.

Comme on l'a mentionné ailleurs: jusqu'à vendredi dernier, 65.000 commandes, les attentes dépassées de 170%.

Les 10% a la commande ne sont pas forcément encaissés avant la livraison, ça dépend de la négociation avec le commercial.

Bonjour
J'avais fait un chèque de 1000€ ,pour valider la commande (que mon CC n'à pas encaissé,) il faut arrêter de dire des conneries. Peugeot et d'autres constructeurs sont aussi affectés par cet incendie chez ce fournisseur

L'encaissement des chèques à la commande c'est une question de concessionnaire et pas de politique interne à Peugeot. Si votre chèque a été encaissé, c'est allé dans le fond de roulement de votre concessionnaire, pas dans celui de Peugeot.

Mon chèque de deux milles euros a été encaissés !!!

Alors dire que je dis des conneries !! renseigne toi sur le réseau et tu verras que tous les CC n'ont pas les mêmes pratiques !! par ailleurs çà fait partie des remarques des syndicats !!

Volkwagen // BMW // etc qui sont client de RECTICEL n'ont pas de mono fournisseurs ils travaillent en 80/20 !!

Va dire çà aux mecs qui sont au chômage technique sur le système 2 et qui n'ont que droit à 14 jours de payés sur les 14 jours chômés max par an!!

C'est justement ce que l'on te dit, c'est une question de concessionnaires et non pas de Peugeot. Et aucun rapport avec le chomage technique des gars du système 2 :heink:

Bonjour à Tous,

Cette am appel de Peugeot France responsable commande particulier "Mme Olivier":

- Votre Peugeot 3008 GT (commande 19 décembre) après consultation du service administratif de l'usine et au regard du calendrier de production, votre livraison est estimé semaine 19 (mi Mai) à voir plus.

- Avec toutes nos excuses j'ai fait passé votre véhicule en priorité étant donné les aléas rencontrés et sachant que la reprise ou la vente de votre ancien véhicule était une condition à cette achat.

Elle me dit nous sommes victimes de son succès et de l'incendie de l'un de nos équipementiers

5 Mois d'attente, entre tant nous vous prêterons un VL équivalent pour les semaines dépassant votre date limite de livraison.

Bon y a plus qu'à attendre

"j'ai fait passé votre véhicule en priorité étant donné les aléas rencontrés et sachant que la reprise ou la vente de votre ancien véhicule était une condition à cette achat. "

c'est sur que c'est un cas particulier....

[:titi_sw:8]
C'est vrai que c'est exceptionnel, et ça mérite de passer devant tout le monde... :pt1cable: [:bruno:3]
La notion de priorité n'a aucun sens en ces temps de disette et de rupture de prod.

De deux choses l'une :
- le monsieur est durement atteint par son métier (cf profil) et croit à tout ce qu'on lui dit
- il nous prend pour des jambons (troll inside? )