24 Heures du Mans 2010 : 12 - 13 juin

Ouais mais ca serait n'importe quoi dans ce cas ! Une voiture comme la Peugeot 908, elle a un style que tous le monde peut reconnaitre, quand on la voit, on pense à Peugeot. Alors, si elle change de nom pour devenir Citroen, non merci ! :fou: On parle pas de i0n et C-Zero la !!! :pfff:

Citroën ne viendra JAMAIS au Mans, la marque n'a pas d'histoire en endurance sur circuit :roll:

A moins que dans les années 50 au Mans couraient aussi quelques DS lorsque le règlement ACO était bien plus libéral :whistle:

Lors de ma dernière visite au Musée de l'Automobile du Mans (situé dans l'enceinte du circuit et dont je vous conseille vivement la visite), j'ai été très surpris de découvrir un prototype à moteur Citroën qui a dû courir au Mans dans les années 1950/1960. Il me semble que le chassis était un DB... :sarcastic:
Comme toi Thomas, je pensais qu'aucune Citroën n'avait posé ses roues au Mans, mais apparemment, je me trompais. ;)

Toujours pas d'annonce à aujourd'hui...est-ce foutu pour cette 4ème 908 ??? Quesnel est-il trop gourmand ??? :ange:

Citroën ne viendra JAMAIS au Mans, la marque n'a pas d'histoire en endurance sur circuit :roll:

A moins que dans les années 50 au Mans couraient aussi quelques DS lorsque le règlement ACO était bien plus libéral :whistle:

Nous ne pouvons dire jamais...

Il y toujours un début a une histoire...

Source www.autohebdo.fr :
Désormais lié avec Red Bull pour rouler en WRC avec Citroën, Kimi Räikkönen pourrait faire équipe avec Sébastien Loeb pour disputer les 24 Heures du Mans au volant de la quatrième Peugeot 908 HDi FAP.

Kimi Räikkönen semble avoir pris un grand virage dans sa carrière. Après avoir tourné la page F1 pour faire du Rallye, Iceman pourrait, en 2010, participer aux 24 Heures du Mans. Iceman n’a jamais caché son envie de disputer cette course mythique, et son nouveau statut de pilote Red Bull en WRC pourrait l’aider à rejoindre un prototype bien connu, la quatrième 908 HDi FAP, dont le destinataire est toujours inconnu.

En effet, Peugeot Sport, après avoir fait rouler une quatrième 908 au Mans, cette année, chez Pescarolo Sport, n’a pas fait connaître le choix de l’heureux élu pour 2010. Oreca semblait en pole pour remporter la mise mais la signature de Kimi Räikkönen avec Red Bull en WRC, afin de rouler avec Citroën (groupe PSA), a pu changer la donne.

La marque de boisson énergisante, qui ne se prive jamais de monter des opérations spectaculaires, pourrait ainsi tenter d’envoyer deux champions du monde FIA aux 24 Heures du Mans, au volant de la désormais fameuse quatrième Peugeot 908 HDi FAP. Associer Sébastien Loeb à Kimi Räikkönen serait, à coup sûr, un coup de génie, tant les deux pilotes attirent les objectifs et sont rapides en piste. Pour compléter son équipage, Red Bull ne manque pas de postulants ni de pilotes sous contrat, par exemple David Coulthard, qui ne cache pas son envie de multiplier les apparitions au volant.

Sébastien Loeb, sextuple champion du monde des Rallyes, a déjà participé deux fois aux 24 Heures du Mans et a eu l’occasion de tester la 908 HDi FAP à plusieurs reprises. Peugeot a d’ailleurs récemment annoncé qu’une participation à la prochaine course mancelle serait décidée fin février. Mais la solution de le mettre dans le baquet d’une quatrième 908, hors des équipes officielles Peugeot, pourrait accélérer la prise de cette décision. D’autant que, très enthousiaste pour retrouver Le Mans, l’Alsacien a souvent affirmé qu’il ne voulait pas être « un boulet » pour un équipage Peugeot Sport jouant la victoire face à l’armada Audi, qui sera certainement revancharde en 2011.

Toutefois, pour que cette hypothèse très séduisante se concrétise, il faudra que Peugeot et Red Bull puissent trouver une structure privée capable d’accueillir tout ce beau monde. Henri Pescarolo, qui connaît bien la voiture pour l’avoir exploitée cette saison, pourrait être le partenaire privilégié dans cette opération. Il connaît la 908, il connaît Sébastien Loeb. Toutefois, il faudra que le recordman des participations aux 24 Heures du Mans assure l’avenir de sa structure, ou en ébauche une nouvelle loin de ses actionnaires actuels. Nul doute que la perspective de faire rouler Sébastien Loeb et Kimi Räikkönen dans une Peugeot 908 lors des 24 Heures du Mans, avec le soutien de Red Bull, devrait l’aider à trouver des partenaires.

Jean-Côme Decroos

Pur délire ou vraie info ???

:pt1cable: je verrais bien un autre champion du monde "badgé FIA" comme troisieme larron dans la quatrieme 908 et en plus , il connait le diesel :Yvan Muller et encore une bonne raison de plus , il etait chez ORECA pour piloté la Seat

Dommage ça sent le roussi pour Olivier Panis qui espérait être au volant du proto Peugeot au Mans 2010 :sweat:

Mais l'opération "Redbull 908" ne serait pas pour me déplaire :crazy:

Mais l'opération "Redbull 908" ne serait pas pour me déplaire :crazy:

Moi non plus... :whistle:

Au rayon des bonnes nouvelles pour les prochaines 24 Heures, BMW a annoncé que la marque allait déposer une (ou deux, ce n'est pes très clair...) demandes d'engagement pour les prochaines 24 Heures du Mans. La voiture est bien sûr la M3 GT2 qui a débuté la saison dernière en ALMS.
C'est le team Schnitzer qui aura en charge la ou les voiture(s).
Quant aux pilotes, que des habitués de la maison : Jörg Muller, Dirk Werner, Andy Priaulx, Augusto Farfus, Dirk Muller, Uwe Alzen et Dirk Adorf.
Du beau monde et une belle mécanique pour animer la catégorie LMGT2 ! :sol:

Bon bah je fais une croix sur la possibilité de voir cette 4ème 908 tant en LMS qu'au Mans, ça coince c'est évident, Quesnel veut trop d'argent pour sa location, c'est terminé selon moi, et je suis trés déçu qu'il n'y ait "que" trois protos du coup :pfff: :roll:

Moi aussi, je commence à être péssimiste... L'annonce aurait déjà dû avoir lieu il y a plusieurs semaines. Le retard signifie qu'il y a des problèmes. On sait que ce ne sera pas Highcroft, pas Dams, pas Pescarolo, probablement pas Oreca, de Ferran non plus... Qui reste t'il ?
J'espère une bonne nouvelle, avec l'arrivée d'un gros partenaire financier, mais par les temps qui courent, je n'y crois pas trop... Mais je continue néanmoins à espérer... :whistle:

Allons bon,retour d'une rumeur, la 4ème 908 qui courrait au Mans et aux LMS le serait sous les couleurs...Larbre Compétition(annonce prétendue pour dans 3 semaines, jusqu'à la fin décembre maxi)!!!! :mouai:

Les pilotes au Mans en seraient Loeb, un Etranger et un Français qui courait en GT1 l'an dernier et qui connaît bien le team(Bouchut???), tandis que pour les LMS Loeb serait remplacé par...Boullion :mouai:

Je ne sais quel crédit apporter à celà :mouai:

Edit: source, cette discussion http://autosport.hautetfort.com/archive/2009/11/27/le-maine-libre-27-nov-2009.html#comments

Je ne sais pas non plus quel crédit apporter à cette nouvelle rumeur, mais elle me plait bien aussi...

Les rumeurs nous plaisent tellement qu'on ne serait pas contre de voir une dizaine de 908 gérées par 8 teams différents au Mans 2010 :lol:

Petit coup de coeur pour ma part à la 908 "Mexico" :whistle:

Petit coup de coeur pour ma part à la 908 "Mexico" :whistle:

En ce qui me concerne, mon coup de coeur va là où il y a le plus d'argent, et c'est donc l'option RedBull qui m'intéresse le plus, surtout si elle permet d'attirer des pilotes de renommée comme Sébastien Loeb ou Kimi Raikkonen.

Mais personnelllement, je préfèrerait que Peugeot Sport signe un partenariat avec un gros sponsor (genre RedBull, XBox ou PlayStation), histoire d'avoir plus de fonds pour la "double" saison 2010 (908 sur la piste et 909 dans les labos d'études...)

En ce qui me concerne, mon coup de coeur va là où il y a le plus d'argent, et c'est donc l'option RedBull qui m'intéresse le plus, surtout si elle permet d'attirer des pilotes de renommée comme Sébastien Loeb ou Kimi Raikkonen.

Mais personnelllement, je préfèrerait que Peugeot Sport signe un partenariat avec un gros sponsor (genre RedBull, XBox ou PlayStation), histoire d'avoir plus de fonds pour la "double" saison 2010 (908 sur la piste et 909 dans les labos d'études...)

Kimi Raikkonen ne devrait pas faire parti de l'effectif 2010. Engagement trop compliqué à gérer vis à vis des pilotes actuels (gros risques que les pilotes aient envie de montrer leur pointe de vitesse face à un champion du monde de F1, encore très très rapide).

N'empêche que face à Audi en 2010 il va falloir l'être, ultra rapides, ce ne sera pas un défaut, loin s'en faut :roll:

peugeot avait deja pris le risque avec jacques villeneuve!

C'est vrai. Et avoir des top guns dans l'équipe, ça crée une certaine émulation entre les pilotes. Ca les insite encore plus à donner le meilleur d'eux même. Ceci dit, je ne sais pas si un pilote, si bon soit-il, peut aller plus vite que Sarrazin ou Montagny au volant de la 908. Ils ont le talent, bien sûr, mais aussi la connaissance de la voiture. :o

Kimi Raikkonen aurait tout à apprendre en endurance. :sarcastic:

Et il a tout à apprendre en WRC. D'ailleurs je crois avoir lu qu'il doit participer à beaucoup de séances d'essais pour s'acclimater à son équipe et sa voiture. Cela ne va pas lui laisser le temps nécessaire pour faire la même chose avec Peugeot Sport et la 908.

And the winner is : Oreca

http://www.autohebdo.fr/endurance/le-mans/breve-27-5-4513/171209-oreca-herite-de-la-4e-peugeot-908

Oui mais et Henri Pescarolo, que va t-il devenir ??? :sweat:

J'espère qu'il sera au moins embarqué dans le team Oak Racing qui a racheté le département constructeur de son team :ange:

http://www.endurance-info.com/2009_Le_Mans/FantaisiePeugeot2010_02.jpg

Va falloir s'habituer à cette déco :p

il y aura 4 908 au Mans 2010 :bounce:

... et en LMS !!! :bounce:

Si c'est confirmé, je fais le déplacement lors de la première course au Castellet. ;)
Va falloir s'habituer à cette déco :p

[:crazy driver:1]

Je n'aime pas du tout cette déco. J'espère que pour l'occasion, ils feront une plus jolie "robe" pour la belle 908... :sarcastic: