[ALMS 09] 12 Heures de Sebring : 18-21 mars

Oui à la régulière mais bon au mans on était pas bon en pneus pluie, à road atlanta Klien n'a pas les bons pneus face à Mc Nish pour finir .... là il faut commencer à se poser des questions.
 

Mc Nish c'est bien beau il est super bon, mais c'est pas la seule raison. Si ils sont pas foutu de battre l'Audi R15 maintenant alors qu'elle sort à peine du papier comment ils feront quand Audi aura déjà peaufiner les défauts de son auto (on les voit pas mais y'en a forcément), je suis vert!
 



Cette fois on ne peut pas critiquer Peugeot sur la stratégie et l'organisation, enfin de mon point de vue. Ils ont fait un boulot fantastique. Audi pareil. R15 et 908 sont quasi équivalentes en perfo.... l'équipage McNish-Capello-Kristensen a fait la différence (enfin McNish a été incroyable sur le final il faut l'avouer...)
 


J'arrive pas à comprendre la 908 est aussi rapide voir plus toujours plus rapide que l'audi sur cette course. Leur stratégie à deux balle va falloir la revoir chez Peugeot.
 

Cette fois on ne peut pas critiquer Peugeot sur la stratégie et l'organisation, enfin de mon point de vue. Ils ont fait un boulot fantastique. Audi pareil. R15 et 908 sont quasi équivalentes en perfo.... l'équipage McNish-Capello-Kristensen a fait la différence (enfin McNish a été incroyable sur le final il faut l'avouer...)

je suis tout a fait de cet avis aussi!...
 

J'arrive pas à comprendre la 908 est aussi rapide voir plus toujours plus rapide que l'audi sur cette course. Leur stratégie à deux balle va falloir la revoir chez Peugeot.

bah quand ont-ils fait une grosse erreur?
 

Mc Nish c'est bien beau il est super bon, mais c'est pas la seule raison. Si ils sont pas foutu de battre l'Audi R15 maintenant alors qu'elle sort à peine du papier comment ils feront quand Audi aura déjà peaufiner les défauts de son auto (on les voit pas mais y'en a forcément), je suis vert!
la r15 est etudié depuis plus dun an!! elle n'est pas sortie des carton cette hivers
 

Quand la 8 a été arrêté pour changer le train arrière de Bourdais ils n'ont tiré aucun avantage non?
 


Disons que ce qui est embêtant c'est qu'on a 1 seule voiture à l'arrivée alors qu'audi ont 2 voitures et qu'ils n'ont pas eu de pb. Le tracé n'est de Sebring n'est pas celui où la 908 est la meilleure (dixit helary) mais pour Le Mans ca va être difficile
 


C'est vrai qu'on ne connait pas les raisons exact de cet arrêt, je suis trop dégouté je m'emporte peut être un peu trop sur ce qui a été fait. C'est dur de voir que Peugeot est toujours plus qu'à la hauteur mais qu'il finit derrière Audi :cry: .
 

Belle vistoire d'audi il faut le reconnaitre. Il maîtrise leur sujet.
C'était une belle semaine qd même et une bonne ambiance sur ce forum.
:coucou:
Je vous souhaite une bonne nuit à tous et à bientôt
 

Belle vistoire d'audi il faut le reconnaitre. Il maîtrise leur sujet.
C'était une belle semaine qd même et une bonne ambiance sur ce forum.
:coucou:
Je vous souhaite une bonne nuit à tous et à bientôt

Lundi y'a des essais libres encore!
 

Je mets le classement final malgré tout!

classement.jpg1..jpg
 




P2 et meilleur tour en course c'est bien mais :cry: .

A noter une meilleur gestion des stands chez Peugeot tout de même, on perd plus de temps dans ce secteur c'est bien. Je reste curieux sur le changement de train arrière pour la 8 et sur le fait que FKM n'est pas réussi à aligner des temps sur la fin, des problèmes détectés peut être???? Après tout la 07 montre que niveau fiabilité (ou malchance) c'est pas encore le top.

Peugeot continue d'apprendre mais il se rapproche toujours un peu plus!


Bonne nuit :coucou: !!!
 

Bah moi je me suis bien marré a lire vos commentaires !!!
AUDI TDI Power forever !!
Yeaaaaaaaapaaaa !!!

:bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
 


Que dire de plus? 5e confrontation avec Audi sur une course longue durée, et le bilan: 4 victoires pour Audi, rien pour la 908. :mad:

On aura beau se dire qu'on etait la jusqu'au bout, que la victoire s'est joué à un rien, comme à PLM, mais tout de meme c'est rageant. [:nenesse]

Quelques points positifs tout de même sur cette course:

- 908 reste (encore) plus rapide que la R15: 1:43.274 contre 1:44.147 soit 9/10e de mieux.
- Les doubles relais Pneumatiques
- Et après cette nouvelle leçon donnée par Audi et McNish, a Velizy ca va faire comprendre qu'il faut encore plus travailler.

Un dernier mot tout de même: [:remboses:2] McNish, quel pilote!
 

J'ai pas relut tous les messages de la nuit, mais je pense que Audi doit sa victoire à Mc Nish :spamafote:

Sinon pour info, j'ai validé vos messages juste avant le départ et ce matin il y a 1200 messages à valider :eek: :eek: :eek: je laisse Leo rattraper le retard :D
 




Quelle course mes amis !!! :eek:

Retirons d'abord le positif de cette course : jamais l'endurance n'a offert un tel spectacle depuis que Peugeot est arrivé pour contrer Audi.
On parlait beaucoup des Acura, moi le premier, mais ils ont été très décevants, ce qui met un peu plus en valeur le travail exceptionnel d'Audi et Peugeot. Ces deux constructeurs dominent l'endurance et se livrent une bagarre incroyable. :sarcastic:

Je vais rebondir sur le message de xers :
908 reste (encore) plus rapide que la R15: 1:43.274 contre 1:44.147 soit 9/10e de mieux.

Moi aussi, j'ai été agréablement surpris par le niveau de performance de la Peugeot. En performance pure, elle est très vite, mais par contre, ce qui est flagrant, c'est le manque de constance tout au long des relais...
Les doubles relais Pneumatiques

C'est bien, la 908 use moins ses pneus (peut être) mais quel en est l'avantage ? Tout le temps gagné dans les stands est perdu sur la piste en fin de relais à cause des pneus trop abîmés... Si Peugeot avait changé ses pneus à chaque arrêt, je ne suis pas sûr que ça aurait changé grand chos... :sarcastic:
Et après cette nouvelle leçon donnée par Audi et McNish, a Velizy ca va faire comprendre qu'il faut encore plus travailler.

Comme vous l'avez tous signalé, il ne manque pas grand chose. Ce qui est rageant, c'est que la 07 est écartée de la victoire à cause de la clim', et je suis sûr que les problèmes hydrauliques qui ont touché la 08 (avant le départ) et la 07 sont liés à cette foutue clim'... Règlement débile. :kaola:
Un dernier mot tout de même : McNish, quel pilote!

C'est sûr. On voit la différence à chaque fois qu'il prend le volant. Mais encore une fois, les pilotes Peugeot n'ont pas démérité. Je pense que Franck ne pouvait rien faire en fin de course avec ses pneus usés...

Bon, je vous laisse, je vais regarder Automoto/TF1 : ils doivent parler de Seb Bourdais à Sebring normalement... ;)