Quelle course mes amis !!!
Retirons d'abord le positif de cette course : jamais l'endurance n'a offert un tel spectacle depuis que Peugeot est arrivé pour contrer Audi.
On parlait beaucoup des Acura, moi le premier, mais ils ont été très décevants, ce qui met un peu plus en valeur le travail exceptionnel d'Audi et Peugeot. Ces deux constructeurs dominent l'endurance et se livrent une bagarre incroyable.
Je vais rebondir sur le message de xers :
908 reste (encore) plus rapide que la R15: 1:43.274 contre 1:44.147 soit 9/10e de mieux.
Moi aussi, j'ai été agréablement surpris par le niveau de performance de la Peugeot. En performance pure, elle est très vite, mais par contre, ce qui est flagrant, c'est le manque de constance tout au long des relais...
Les doubles relais Pneumatiques
C'est bien, la 908 use moins ses pneus (peut être) mais quel en est l'avantage ? Tout le temps gagné dans les stands est perdu sur la piste en fin de relais à cause des pneus trop abîmés... Si Peugeot avait changé ses pneus à chaque arrêt, je ne suis pas sûr que ça aurait changé grand chos...
Et après cette nouvelle leçon donnée par Audi et McNish, a Velizy ca va faire comprendre qu'il faut encore plus travailler.
Comme vous l'avez tous signalé, il ne manque pas grand chose. Ce qui est rageant, c'est que la 07 est écartée de la victoire à cause de la clim', et je suis sûr que les problèmes hydrauliques qui ont touché la 08 (avant le départ) et la 07 sont liés à cette foutue clim'... Règlement débile.
Un dernier mot tout de même : McNish, quel pilote!
C'est sûr. On voit la différence à chaque fois qu'il prend le volant. Mais encore une fois, les pilotes Peugeot n'ont pas démérité. Je pense que Franck ne pouvait rien faire en fin de course avec ses pneus usés...
Bon, je vous laisse, je vais regarder Automoto/TF1 : ils doivent parler de Seb Bourdais à Sebring normalement...