Vidéo de la Journée Test
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=fIf8BpUx7qo#at=24
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=fIf8BpUx7qo#at=24
...les 3,30 etant dépasser, les brides peugeot et audi risquent de se resseré avant le mans...
Pour moi rien est joué
Peugeot est dans son éternel dilhemme, la perf ou la fiabilité.
Il est également possible de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier et d'opter pour des réglages différents sur les 3 voitures : privilégier la vitesse de pointe sur une, mettre plus d'appuis sur une autre ce qui est un avantage en cas de pluie, et une solution intermédiaire sur la 3e... Ca ne serait peut être pas idiot...
C'est du foutage de gueule !!!
J'espère vraiment que ça ne se fera pas. Quand on voit l'énergie, l'argent, le temps que les usines mettent depuis janvier 2010 en ce qui concerne Peugeot pour concevoir des prototypes qui répondent à des règlements toujours plus contraignants, c'est inadmissible de penser que l'ACO pourrait ruiner tout ce travail...
J'ai beaucoup de respect pour Henri Pescarolo, mais quand il dit que l'équivalence essence/diesel n'est pas bonne aux vues des temps d'hier, ça me révolte. Comment peut-il espérer concurrencer Audi et Peugeot avec une voiture hors d'âge ???
N'importe quoi...
Est-ce que quelqu'un sait comment avoir cette photo en HD pour la mettre en fond d'écran sans avoir des gros pixels moches ?
je pensais un peu aussi comme Léo!
Je respecte énormément ce que fait Henri Pescarolo avec ses moyens (c'est énorme même), mais la critique envers les usines diesel est vraiment trop facile...
Je dirais qu'on ne joue pas dans la même court donc pas vraiment de remarque à faire...
Bref en tout cas jpl27 confirme ce que je pense depuis le début de ces essais : Peugeot en a largement sous le pied et est bien dans le sillage des Audis, c'est juste qu'il la jouait plus discret
Surtout, comment se baser sur les temps des uns et des autres à la journée test pour évaluer un quelconque niveau?
Peugeot et Audi ne sont surement pas à fond (mais déjà sous les 3'30), encore que...
Et les essences? On n'en sait rien... Ils auraient très bien pu cacher leur jeu aussi en vue d'un changement plus prononcé du réglement des équivaalences?...
En supposant que l'ACO ramène les diesels au dessus de 3'30, il se passe quoi en juin si Aston arrive avec une voiture qui marche (non mais c'est une hypothèse....) et qui tourne en 3'25 (oui je sais, si c'est pour faire 2 tours, c'est pas grave)? Et si les autres essences, style HPD ou même les Rebellion sont en 3'30?
Ah oui, probablement une belle course (bon d'accord c'est super cool une belle course), mais les deux constructeurs engagés vont tirer une de ces gueules de se fritter avec des écuries qui ont 10x moins de moyen, se retirer ensuite et on reviendra comme il y a quelques années ou le Mans sera une course suivie par les spécialistes et puis c'est tout...
Je ne dis pas qu'il faut avantager les diesels (perso, du moment qu'il y a un lion sur la voiture qui gagne, je veux bien qu'elle roule avec du sucre en poudre...), mais pour faire une équivalence juste, il faudrait comparer des choses comparables... Et pour l'instant ça n'a jamais été le cas... Avec HPD et Aston, ça aurait pu l'être, mais un n'est pas venu et l'autre aurait mieux fait de ne pas venir...
un complot anti diesel
soyons serieux quand meme si pesca, toyota et consoeur avait les possibilité de faire mieux que 3,36, croit moi il l'aurait fait !!!
Moi ce qui me choc, c'est qu'il faut absolument pas etre en dessous des 3mn30!!
je vais meme vous faire une indiscretion au sujet des asto...
il savait que cette année sauf hecatombe il ne pouvait pas gagner de course car trop jeune au niveau moteur...concu simplement depuis le mois de septembre alors que peugeot et audi cela faisait 12 mois qu'il travaillaient dessus...il prevoyait d'etre entre 2 et 3 secondes des diesels soit dans les 2% ce qui permettait de se battre au cas ou pour la victoire...tu vois grosse indication sur le potentiel d'un moteur que l'on peut dire usine quand meme...
a savoir que le moteur n'a pratiquement pas tourné au banc avant d'etre mis sur la voiture alors qu'en face il tourne 24 sur 24 sur les bancs !!!
mais sa va venir...
2 a 3 secondes sa rentre dans les 3,30 en gros...