pour pas trop parler technique, sinon ce message va s'auto détruire, par les autorités locales
dans le reglement par rapport a l'année derniere, la pression des turbos est reglementé, peugeot ayant choisie un gros moteur, le plus gros meme autorisé V8 bi turbo 3,7 L, la pression de ceux-ci est assez basse et ne peuvent pas trop jouer sur celle-ci ou tellement peu que cela n'aurait pas changer grand chose...le seul moyen etait d'injecter du "mazout" suplementaire comme il ont fait l'année derniere pour atteindre ce degrés de vitesse par raport au audi...
pour audi ces différent, ils ont jouer avec le reglement, petit moteur V6 3,7 L (en nombre de cylindre) et en plus ils ont pousser le vice a ne mettre qu'un seul turbo pour justement compenser le nombre de cylindre inférieur, donc faite le ratio...
moins de cylindre, pression de turbo plus forte, passe de 2 a 1 turbo et hop encore un peu plus de pression gagner, bon meme si il savait quand conso il serait moins bien que peugeot (1 ou 2 tours) la performance si ils avaient la longéviter sa pouvait passer...
sachant qu'aujourd'hui ils ont tous cela, je peut vous affirmez qu'ils peuvent encore aller plus loin, car a chaque fois que l'ont voyais un panache de fumer, c'es qu'il avait jouer avec le mano de pression de turbo...et le jour ou ils auront la fiabilité permanente avec la pression suplementaire...je ne vois pas peugeot ayant la meme marge de progression...sur ce que j'ai vue, il ne peuvent que mettre plus de gas oil dans les tuyaux a plus haute pression, mais eux ne vont pas pouvoir maitre plus de pression dans les turbos...
j'espere me tromper, mais je ne suis pas le seul a penser cela...
je vais parler d'une experience perso, que j'ai mener avec un ingenieur moteur sur la nouvelle reglementation...
aujourd'hui, je suis pratiquement sur que meme une usine avec un essence ne peut pas faire les meme perfo sur la durer d'une course entiere...en qualif peut etre sur la premiere heure il peut suivre...mais sur une course impossible...nous avons calculer le meilleur moteur qui pourrait le faire, et celui-ci serait un 4 cylindre 1,6 litres mono turbo...en théorie il arriverait a une petite vingtaine de chevaux prés des diesel...selon la reglementation actuel...avec un couple par contre desastreux...mais il pourrait jouer avec le turbo sur un ou deux tour...
si vous avez suivie mon resonement, vous comprendrez qu'audi a jouer avec le reglement et que ces la premiere année de celui-ci, meme si il y a des reajustements, ils ont une grosse marge...
peugeot j'en suis pas sur...
maintenant attendont le reglement 2012...
et attendons le 56 eme stand, je serais peut etre dedans qui sais...mais j'ai rien dit...
désolé pour la longeur de ma prose...mais l'explication le meritait...