[LMS 08] 1000 km de Catalunya : 04-06 Avril

reste moins de 15 mn
et le meilleur temps n'as pas evolué

et steph est aux stands

dim
 

c'est pedro qui a pris le volant


oui une vrai fleche la porsche!!

par contre les pescas que ca soit en lmp1 ou lmp2 hum hum il vas peut etre falloir qui arrete de dire que l'equivalence machin chose car il y a des lmp1 essence devant lui et la il y a une lmp2 essence bien devant lui!!

il vas tiré sur qui mantenant les mazout ou la poorsche?


dim
 

fin de la seance

on vas attendre les temps et que tout le monde soit rentré

dim
 


Même si ce n'est que la première seance d'essais libres, les pesca sont larguées à 3,5s et ne parlons pas des Oreca à plus de 4s!!!
La Création et la Lola-Charouz font jeu égal, mais à pus de 2,5s...
Ca va vraiment vite devant!
 


1 Team Peugeot Total LAMY Pedro SARRAZIN Stephane LMP1 1:33.250
2 1 Audi Sport Team Joest CAPELLO RinaldoMcNISH Allan LMP1 1:33.679 0.429
3 7 Team Peugeot Total GENE Marc MINASSIAN Nicolas LMP1 1:33.781 0.531
4 34 Van Merksteijn Motorsport VAN MERKSTEIJN Peter VERSTAPPEN Jos LMP2 1:34.008 0.758
5 2 Audi Sport Team Joest ROCKENFELLER Mike PREMAT Alexandre LMP1 1:35.062 1.812
6 10 Charouz Racing System MUCKE Stefan CHAROUZ Jan LMP1 1:35.976 2.726
7 14 Creation AIM CAMPBELLWALTER Jamie HALL Stuart ORTIZ FelipeLMP1 1:36.203 2.953
8 40 Quifel ASM TEAM AMARAL Miguel PLA Olivier lmP2 1:36.422 3.172
9 16 Pescarolo Sport COLLARD Emmanuel BOULLION Jean-Christophe LMP1 1:36.742 3.492
10 31 Team Essex NIELSEN John ELGAARD Casper LMP2 1:36.844 3.594 1:57.828

voila
dim
 

c'est pedro qui a pris le volant


oui une vrai fleche la porsche!!

par contre les pescas que ca soit en lmp1 ou lmp2 hum hum il vas peut etre falloir qui arrete de dire que l'equivalence machin chose car il y a des lmp1 essence devant lui et la il y a une lmp2 essence bien devant lui!!

il vas tiré sur qui mantenant les mazout ou la poorsche?


dim

mauvaise fois...

pour toi pesca est nul
oreca est encore plus nul
arrete...
 

Les 2 Peugeot se tiennent à 5/10ème comme l'année derniere, par contre je suis étonné de voir autant d'écart entre les 2 Audi, à savoir quasiment 1,5s!
 

mauvaise fois??????

c'est pas moi qui dit que l'equivalence ne vas pas!!!
je ne fais que constaté! desolez! on as une preuve que certaines lmp1 essence et des lmp2 essence arrivent a des temps proche des diesel!

pour oreca faut pas oublié qu'il debut dans la competition et je suis sur que leur temps vas diminuer

et j'espere aussi que pour les pesca lmp1 et lmp2 ca vas s'amelioré!!

maintenant je suis ouvert a la discution, une discution amicale et aimable! chacun a son avis!

voila dim ;)
 

http://www.lemans-series.com/ml/images/content/phototheque/2008/Barcelona/__01_audi_peugeot_640.jpg

la bagarre tant attendu

dim
 

Interressante cette première scéance d'essais libres ! :sol:
Mais attention, ce ne sont que des essais libres, et il ne faut pas tirer de conclusions attives.
Néanmoins, je suis très content de voir la 908 n°8 en tête de cette scéance, et très heureux également de voir la Porsche RS Spyder à ce niveau de performance... ;)
La Lola-Aston Martin est là aussi.
Quant à la bande à Pesca, on sait que son domaine de prédilection, c'est la course. On verra bien où ils seront dimanche soir... :ange:
 

On se réveille c'est reparti :dodo:


Lamy colle plus de 2s à Minassian pour le moment...


Edit: Minassian prend la tête pour 0.164s :D


Attention aux Audi toutefois :spamafote:
 

Lamy en tête pour...0.008s devant Minassian :eek:

Prémat sur l'Audi est 3ème à 0.500s...
 

Séance terminée :eek:

Les deux 908 devant les deux R10, Pedro Lamy meilleur temps devant Nicolas Minassian... :chinois:

J'attends maintenant la conférence de Peugeot-Sport à 17h30...
 

1000 km de Catalunya
Vendredi 4 avril


Temps des essais libres 2 :

1- n°8 Team Peugeot Total (Peugeot 908 HDi-FAP) 1:33.352 (LMP1)
2- n°7 Team Peugeot Total (Peugeot 908 HDi-FAP) 1:33.414 +0.062 (LMP1)

3- n°2 Audi Sport Team Joest (Audi R10 TDI) 1:34.000 +0.648 (LMP1)
4- n°1 Audi Sport Team Joest (Audi R10 TDI) 1:34.727 +1.375 (LMP1)
5- n°6 Team Oreca Matmut (Courage-Judd) 1:34.774 +1.422 (LMP1)
6- n°17 Pescarolo Sport (Pescarolo-Judd) 1:35.844 +2.492 (LMP1)
7- n°14 Creation AIM (Creation-AIM) 1:36.274 +2.922 (LMP1)
8- n°32 Barazi Epsilon (Zytek 07S) 1:36.367 +3.015 (LMP2)
9- n°5 Team Oreca Matmut (Courage-Judd) 1:36.391 +3.039 (LMP1)
10- n°16 Pescarolo Sport (Pescarolo-Judd) 1:36.742 +3.390 (LMP1)
etc...
 



Oui, Oreca est au rendez-vous et j'apercois l'epsilon qui revient sur le devant de la scène...
ce n'est qu'une séance d'essais ou ils cherchent peut-etre "a montrer le maillot" mais c'est plutot une bonne nouvelle pour la compétition!

Et la Lola, et la Porsche? Elles sont ou??????
 

JPL27 n'oublie pas que la porsche a fait 1.34.004 a la premiere seance

on verra demain

mais je ne souhaite qu'une chose c'est que toutes les lmp1 soit du meme niveau!!

et peute ter qu'avec l'arrivé d'oreca et les autres, pesca mettra un peu plus d'effort a combartre pour avoir un beau championnat et des 24h extra

dim ;)
 

Trés instructive la conférence de presse de Peugeot pour les LMS :chinois:

http://www.endurance-info.com/article.php?sid=5287&mode=&order=0&thold=0
 

1000 km de Catalunya
Conférence de presse Peugeot Sport


confpeugeotns0.jpg

Photo de http://www.endurance-info.com/

Ma première impression à le lecture de ce récit de la conférence de presse Peugeot Sport, c'est que le ton employé par Michel Barge (directeur de Peugeot Sport) et Bruno Famin (responsable technique) est très serein. On a l'impression que tout est sous contrôle, comme si leur première confrontation face à Audi à Sebring leur avait donner un plein de confiance, alors que la 908 a quand même connu un gros problème hydraulique... :sarcastic:

Pour en revenir à la course de ce week-end, on apprend que la n°7 est en fait le chassis qui portait le n°07 à Sebring (et qui était bleu... il faut suivre ! :whistle: ), et qu'elle reprendra de nombreux éléments mécaniques qui ont roulé pendant 12 heures à Sebring. Question fiabilité, je mise sur la n°8 ! mais bon, Peugeot a annoncé que les LMS étaient avant tout un moyen de se préparer pour les 24 Heures du Mans, alors ils testent la résistance des pièces en conditions de course.

Je n'ai pas bien compris ce qu'ils veulent dire quand ils évoquent que la n°8 sera proche de la voiture de Sebring... J'imagine que ça doit être d'un point de vue aéro, règlages, etc... mais comme à Sebring, ils avaient dit que la voiture était en configuration "Le Mans", celà va toujours dans le sens de la préparation de l'épreuve sarthoise. :heink:

En ce qui concerne les qualifs de cet après-midi, ce sera Marc Gené qui aura la charge de qualifier la n°7 devant son public :sol: ... tandis que Stéphane Sarrazin se chargera de la n°8. Du coup, ce seront Nicolas Minassian et Pedro Lamy qui prendront le départ demain. ;)
 

ils veulent dire que c' est le moteur , la boite , la direction ( et autres pieces je suppose ; demi arbres de roue , roulements , electronique ... par contre je doute pour les disques de frein ) qui ont fait sebring soit 4000km avec les essais et le lundi et +1500 kms ce weekend = distance du mans , de plus pour le roulement defectueux a sebring, il est preciser qu' ils ne l' auraient pas changé si la voiture se serait trouvé en bagarre en tete de la course , donc c'etait certainement mineur , pour la fuite hydraulique , ben...c' est une fuite hydraulique : du classique , a eviter bien sur mais rien de grave .
 

ils veulent dire que c' est le moteur , la boite , la direction ( et autres pieces je suppose ; demi arbres de roue , roulements , electronique ... par contre je doute pour les disques de frein ) qui ont fait sebring soit 4000km avec les essais et le lundi et +1500 kms ce weekend = distance du mans...

Je ne pense pas car c'est la n°7 qui utilise les pièces de Sebring... :heink:
 

Les temps de cette 3ème séance d'essai ce matin sont curieux :mouai:


La Lola Aston Charouz à seulement 3 centièmes de la 908 de Sarrazin qui réalise le meilleur temps pour l'instant(et qui est à ses stands actuellement)... :voyons:

Cachent-ils encore leur jeu pour les qualif' ??? :confused:
 


ok pour la 8 , pas fait gaffe , c' est vrai que c' est pas tres clair , si conf. catalunya= conf.sebring=conf le mans .
c' est peu etre par exemple que les disques de frein sont differents selon qu' il sagit d' une course de 1000kms ou bien d' une de 5000kms comme le mans ( plus epais car le but est de ne pas les remplacer pendant la course) pareil pour d' autres pieces ou certains reglages et entre autre la puissance moteur ( d' autant facile avec le turbo d' augmenter la puissance ) , car au niveau aero le mans n' a rien a voir avec sebring ou catalunya .
ce qui voudrait dire qu' a sebring la voiture aurait pu etre encore plus rapide .
 

1000 km de Catalunya
Samedi 5 avril


Temps des essais libres 3 :

1- Team Peugeot Total (Peugeot 908 HDi-FAP) 1:32.797 (LMP1)
2- Charouz Racing (Lola-Aston Martin) 1:33.187 +0.390 (LMP1)
3- Team Peugeot Total (Peugeot 908 HDi-FAP) 1:33.969 +1.172 (LMP1)
4- VM Motorsport (Porsche RS Spyder) 1:34.125 +1.328 (LMP2)
5- Audi Sport Team Joest (Audi R10 TDI) 1:34.218 +1.421 (LMP1)
6- Audi Sport Team Joest (Audi R10 TDI) 1:34.453 +1.656 (LMP1)
7- Pescarolo Sport (Pescarolo Judd) 1:35.125 +2.328 (LMP1)
8- Speedy Racing Team Sebah (Lola-Judd) 1:35.578 +2.781 (LMP2)
9- Team Oreca Matmut (Courage-Judd) 1:35.687 +2.890 (LMP1)
10- Team Essex (Porsche RS Spyder) 1:35.875 +3.078 (LMP2)

Quel temps de la Lola-Aston Martin du Charouz Racing !!! :eek:
Y'a pas à dire, les tchèques, ils savent faire avancer les voitures !!! :sol:
Les hollandais sont pas mal non plus, et ils le prouvent en plaçant la Porsche RS Spyder en 4e position, devant les deux Audi. ;)
Côté Peugeot, tout va bien : trois scéances d'essais et trois meilleurs temps. Il ne reste plus qu'à faire de même tout à l'heure en qualifs'. :whistle:
En tous cas, qu'est ce qu'elle commence bien cette saison 200 en LMS ! :love:
Peugeot, Audi, Charouz, Pescaolo, Oreca, Porsche : ils sont tous là et bien là !!! :bounce:
 


C'est bizarre !!! Les temps relevés par E-I ne sont pas les mêmes que les chronos du site Le Mans Series concernant les 3èmes essais libres !!! :mouai:

http://www.endurance-info.com/article.php?sid=5293&mode=&order=0&thold=0


Un peu plus de 30 minutes avant le départ des qualif' :bounce: