[LMS 08] 1000 km de Catalunya : 04-06 Avril


ouais en plein tour de qualif pour la 8

j'espere qu'il vous reouvrir la piste pour que steph fasse un super chronos!

sinon ca sera la fin de peloton

dim :mad:
 

Alors la si c'est le coup de sebring qui recommence pour la 8 cette fois....
 









La Porsche RS Spyder est 5e derrière les deux Peugeot et les deux Audi... :eek:

EDIT : Marc Gené ressort... :whistle:
 

Fin de scéance... attendons que tous les concurrents finissent leur tour... :sarcastic:

EDIT : Rien sur le live texte. J'en déduis que Marc Gené n'a pas amélioré, mais c'est une première ligne 100 % Peugeot !!! :bounce:

EDIT : Voici les polemen :

LMP1 : Team Peugeot Total 1:31.875
LMP2 : Porsche RS Spyder VM Motorsport 1:34.422

Bravo à eux. :sol:
 

merci pour ce live!

c'est bien plaisan!!

donc je vous dit a tout a l'heure ou a demain pour le warmup si ma ptite me laisse un peu de temps

sinon pendant la course

bye

dim
 


1000 km de Catalunya
Samedi 5 avril


Temps des essais qualificatifs :

1- n°8 Team Peugeot Total (Peugeot 908 HDi FAP) 1:31.875 (LMP1) :bounce:
2- n°7 Team Peugeot Total (Peugeot 908 HDi FAP) 1:32.454 +0.579 (LMP1)
:sol:

3- n°1 Audi Sport Team Joest (Audi R10 TDI) 1:33.250 +1.375 (LMP1)
4- n°10 Charouz Racing (Lola-Aston Martin) 1:33.734 +1.859 (LMP1)

5- n°34 VM Motorsport (Porsche RS Spyder) 1:34.422 +2.547 (LMP2)
6- n°2 Audi Sport Team Joest (Audi R10 TDI) 1:34.671 +2.796 (LMP1)

7- n°6 Team Oreca Matmut (Courage-Judd) 1:35.078 +3.203 (LMP1)
8- n°16 Pescarolo Sport (Pescarolo-Judd) 1:35.641 +3.766 (LMP1)

9- n°33 Speedy Racing Team Sebah (Lola-Judd) 1:35.797 +3.922 (LMP2)
10- n°27 Horag Racing (Porsche RS Spyder) 1:36.156 +4.281 (LMP2)

11- n°31 Team Essex (Porsche RS Spyder) 1:36.266 +4.391 (LMP2)
12- n°14 Creation AIM (Creation-AIM) 1:36.375 +4.500 (LMP1)

13- n°17 Pescarolo Sport (Pescarolo-Judd) 1:36.516 +4.641 (LMP1)
14- n°18 Rollcentre Racing (Pescarolo-Judd) 1:36.640 +4.765 (LMP1)

15- n°40 Quifel ASM Team (Lola-AER) 1:36.641 +4.766 (LMP2)
16- n°5 Team Oreca Matmut (Courage-Judd) 1:36.797 +4.922 (LMP1)

17- n°20 Epsilon Euskadi (Epsilon-Judd) 1:36.922 +5.047 (LMP1)
18- n°32 Barazi Epsilon (Zytek 07S) 1:37.516 +5.641 (LMP2)

19- n°45 Embassy Racing (Embassy-Zytek) 1:38.109 +6.234 (LMP2)
20- n°44 Kruse Schiller Motorsport (Lola-Mazda) 1:38.437 +6.562 (LMP2)

21- n°25 RML (Lola-MG) 1:38.485 +6.610 (LMP2)
22- n°46 Embassy Racing (Embassy-Zytek) 1:38.500 +6.625 (LMP2)

23- n°19 Chamberlain Synergy (Lola-AER) 1:39.063 +7.188 (LMP1)
24- n°35 Saulnier Racing (Pescarolo-Judd) 1:39.594 +7.719 (LMP2)

25- n°4 Saulnier Racing (Pescarolo-Judd) 1:40.594 +8.719 (LMP1)
26- n°26 Bruichladdich Radical (Radical-AER) 1:40.750 +8.875 (LMP2)

27- n°41 Trading Performance (Zytek 07S) 1:41.516 +9.641 (LMP2)
28- n°3 Scuderia Lavaggi (Lavaggi-AER) 1:41.610 +9.735 (LMP1)

29- n°59 Team Modena (Aston Martin DBR9) 1:44.484 +12.609 (LMGT1)
30- n°72 Luc Alphand Aventures (Corvette C6.R) 1:44.531 +12.656 (LMGT1)

31- n°30 Racing Box (Lucchini-Judd) 1:44.579 +12.704 (LMP2)
32- n°55 IPB Spartak Racing (Lamborghini Murcielago) 1:44.969 +13.094 (LMGT1)

33- n°73 Luc Alphand Aventures (Corvette C6.R) 1:46.718 +14.843 (LMGT1)
34- n°96 Virgo Motorsport (Ferrari F430 GT) 1:47.844 +15.969 (LMGT2)

35- n°77 Team Felbermayr-Proton (Porsche 997 GT3 RSR) 1:49.093 +17.218 (LMGT2)
36- n°91 Farnbacher Racing (Porsche 997 GT3 RSR) 1:49.250 +17.375 (LMGT2)

37- n°76 Imsa Performance Matmut (Porsche 997 GT3 RSR) 1:49.250 +17.375 (LMGT2)
38- n°90 Farnbacher Racing (Ferrari F430 GT) 1:49.343 +17.468 (LMGT2)

39- n°75 Imsa Performance Matmut (Porsche 997 GT3 RSR) 1:49.593 +17.718 (LMGT2)
40- n°37 WR Salini (WR-Zytek) 1:49.859 +17.984 (LMP2)

41- n°99 JMB Racing (Ferrari F430 GT) 1:50.297 +18.422 (LMGT2)
42- n°94 Speedy Racing Team (Spyker C8 Laviolette) 1:50.953 +19.078 (LMGT2)

43- n°85 Snoras Spyker Squadron (Spyker C8 Laviolette) 1:50.953 +19.078 (LMGT2)
44- n°93 James Watt Automotive (Aston Martin Vantage) 1:51.015 +19.140 (LMGT2)

45- n°88 Team Felbermayr-Proton (Porsche 997 GT3 RSR) 1:51.218 +19.343 (LMGT2)
46- n°95 James Watt Automotive (Porsche 997 GT3 RSR) 1:51.250 +19.375 (LMGT2)

47- n°98 JMB Racing (Ferrari F430 GT) 1:52.078 +20.203 (LMGT2)

Superbe performance de Peugeot qui place ses deux voitures sur la première ligne !!! :bounce:
Audi ou pas, le Team Peugeot Total continue sur sa lancée de 2007 en s'adjugeant 100% des premières lignes dans ce championnat !!! :eek:

Derrière, Audi n'est pas loin, mais la surprise vient du Charouz Racing qui place son coupé Lola à moteur Aston Martin sur la 2e ligne, juste devant l'autre surprise, la Porsche RS Spyder du VM Motorsport !!! :eek:

La lutte s'annonce vraiment serrée d'autant qu'Oreca et Pescarolo ne sont pas loin non plus (respectivement 7e et 8e)...

Vivement demain !!! :bounce:
 

1000 km de Catalunya
Première ligne 100% Peugeot !


lms01jq08rt7.jpg


Réactions des pilotes Peugeot après les essais qualificatifs :

Marc Gene, 2ème en LM P1, Peugeot 908 n°7 Peugeot Total : « Notre but était d’être en première ligne. Le but est atteint donc je suis content mais il est évident que j’aurai aimé être encore mieux placé… Mais durant mes tours chronos, il y avait des drapeaux jaunes partout. 3 tours sont ainsi partis en fumée. Mon 4ème n’était pas bon et ensuite est arrivé le drapeau rouge. En repartant après, je savais que j’avais déjà trop demandé à mes pneus. C’en était terminé de mes chances. Mais mon gros avantage, c’est que moi, ce soir, je couche dans mon lit chez moi ! Ça c’est important ! »

Stéphane Sarrazin, Poleman, Peugeot n°8 Peugeot Total : « Ce qui est super important, c’est que nous avons vraiment une voiture facile à piloter, aisée à contrôler. Moi, au contraire de Marc, j’ai pu disposer d’un tour particulièrement clair puisque je me suis élancé en tête après le restart. Je n’ai pas perdu de temps du tout, c’est appréciable, évidemment. Ceci dit, le drapeau rouge avait complètement ruiné mon premier tour très rapide… »

Photo et infos de http://www.endurance-info.com/
 

Circuit de Barcelone : 5 avril 2008 / Qualifications

LES PEUGEOT DEBUTENT FORT

Après une saison 2007 qui a vu les Peugeot 908 HDi FAP s’approprier toutes les pole positions et les premières lignes, 2008 semble être un prolongement parfait avec les deux Peugeot qui occuperont, demain, la première ligne des 1000 km de Barcelone. C’est Stéphane Sarrazin qui a obtenu la pole position dans les dernières minutes de la séance, devançant son camarade d’écurie Marc Gené de près de 6 dixièmes de seconde. Le plus proche adversaire McNish (Audi) pointe à 1s375.

Le local de l’étape, Marc Gené, s’était élancé dès le début de la séance mais en surfant au sein d’un important trafic et de nombreux drapeaux jaunes, il dut patienter deux tours avant de pouvoir tenter son premier tour de qualification. Il obtenait d’entrée la pole provisoire en 1mn32s454. Peu après la mi-parcours, le drapeau rouge stoppait pour quelques minutes la séance et l’autre pilote Peugeot, Stéphane Sarrazin, se présentait en chef de file au feu vert pour un tour clair. Très satisfait de sa voiture à l’issue de la séance d’essais libres de la matinée, Stéphane allumait deux des trois temps intermédiaires en rouge et arrachait dès son premier tour lancé la pole position en 1mn31s875.

Stéphane Sarrazin : « Je suis évidemment très content, l’équilibre de la voiture était parfait la rendant facile à conduire. Depuis le début du week-end, nous avons été plus rapides que les Audi et nous le confirmons dans ces qualifications. Il est important ici de disposer d’une voiture aussi bien équilibrée dans les courbes rapides que dans les virages serrés et la nouvelle chicane. J’espère maintenant que nous serons fiables en course mais j’ai confiance car l’équipe a fait un très bon travail depuis le début de l’année. »

Marc Gené : « Le fait de devoir parcourir deux tours avant de m’élancer pour mon tour de qualification m’a fait perdre le meilleur de mes pneus. Ce n’est pas grave puisque les deux Peugeot 908 HDi FAP partiront tout de même en première ligne demain, c’est le principal. »

Michel Barge, directeur de Peugeot Sport : « L’équipe a subi une excellente préparation avec la course de Sebring. En essais libres nous avons toujours été aux avant-postes et malgré une concurrence beaucoup plus importante que l’an dernier, nous avons conservé nos bonnes habitudes en obtenant la première ligne dès notre première course. »

Départ des 1000 km de Catalunya : dimanche 6 avril 2008 : 11H35

Classements séance qualificative :
1. S. Sarrazin (Peugeot 908 HDi FAP) 1’31’’875
2. M. Gené (Peugeot 908 HDi FAP) + 0’’579
3. A. McNish (Audi R10) +1’’375
4. S. Mucke (Lola Aston Martin) +1’’859
5. J. Verstappen (Porsche) + 2’’547, etc…
Barcelone le 5 avril 2008

Communiqué de presse Peugeot Sport



[:crocoludo]
 

Exellente nouvelle , les 908 HDI partiront en tête des milles km de Barcelone :bounce: devant les ausiq R8 :bounce: .
 


1000 km de Catalunya
Dimanche 6 avril


2389863815c82f43f643oat4.jpg

Photo de DanTrotter, membre de http://www.endurance-info.com/

Et bien, nous y voilà... :sol:

Le moment tant attendu arrive. C'est aujourd'hui qu'aura lieu la première confrontation entre Peugeot et Audi dans le cadre des Le Mans Series. Le très beau circuit de Barcelone et 6 heures ou 1000 km pour se départager... :sweat:
Si le Team Peugeot Total a prouvé hier durant les essais qualificatifs que la 908 HDi FAP est plus rapide que l'Audi R10 TDI sur un tour de circuit, qu'en sera t'il sur 1000 km ? :confused:
La fiabilité de la voiture allemande n'est plus à démontrer avec déjà deux victoires aux 24 Heures du Mans à son actif, mais on a également vu à Sebring que lorsque l'équipe est sous pression, elle peut faire des erreurs, alors... :sarcastic:
Ce dont on peut être certain, c'est que l'on va assister à un duel d'une intensité rare, comme l'endurance n'en a pas connu depuis des années, et comme le sport automobile n'en connait pas énormément. Peugeot et Audi sont actuellement ce qui se fait de mieux en endurance et les deux constructeurs engagent tous leurs moyens financiers, techniques, humains, pour se préparer au mieux pour la grand course des 24 Heures du Mans en juin prochain. Enfin, ça, c'est le discours officiel car on sait bien qu'avec l'esprit de compétition des deux équipe, toutes les courses sont bonnes à gagner, et feront du bien pour le moral.

Superbe duel, d'accord, mais comme on l'a vu hier, cette course ne se résumera pas en une lutte entre les quatre voitures "usines" puisque deux voitures ont réussi à s'intercaler. Il s'agit de la magnifique Lola-Aston Martin du Team Charouz Racing, habitué des LMS, qui possède une super voiture et une très belle paire de pilotes. Idem chez VM Motorsport où Jos Verstappen a réussi à placer sa Porsche RS Spyder en 3e ligne aux côtés de l'Audi n°2... :sol:

Il faudra égalemet compter sur les équipes françaises Pescarolo Sport et Oreca pour ne pas lacher le morceau et marquer le maximum de points.

Comme on vient de le voir, la lutte pour la victoire sera palpitante, mais il en sera de même dans toutes les catégories comme le P2, où les Porsche RS Spyder devront batailler avec les Lola, dont la nouvelle venu du Speedy Team sebah de xavier Pompidou qualifier dans le top 10 général, ou en GT1 qui verra s'affronter pour la "n"ième fois Corvette et Aston Martin, et enfin, le GT2 où Porsche et Ferrari vont se battre comme des chiffoniers...

Début des festivités dans un peu plus d'une heure avec le warm-up programmé à 09h00, et puis la course qui débutera à 11h35. :chinois:

Que le meilleur gagne... même si j'ai mes favoris... :whistle:

GENTLEMEN... START YOUR ENGINE !!! :bounce:
 

Drapeau vert dans qelques minutes pour le warm-up !!! ;)

Debout les Lions !!! :bounce:
 


Bonjour la Dim's Family !!! :coucou:

Pour le moment, Nico Minassian a le meilleur temps, Stephane est 5e... ;)

EDIT : En fait, c'est Pedro qui est au volant, et il s'est emparé du meilleur temps...
 



1000 km de Catalunya
Dimanche 6 avril


Temps du warm-up :

1- n°8 Team Peugeot Total (Peugeot 908 HDi FAP) 1:34.016 (LMP1)
2- n°7 Team Peugeot Total (Peugeot 908 HDi FAP) 1:34.407 +0.391 (LMP1)

3- n°1 Audi Sport Team Joest (Audi R10 TDI) 1:35.344 +1.328 (LMP1)
4- n°6 Team Oreca Matmut (Courage-Judd) 1:35.890 +1.874 (LMP1)
5- n°34 VM Motorsport (Porsche RS Spyder) 1:35.907 +1.891 (LMP2)
6- n°2 Audi Sport Team Joest (Audi R10 TDI) 1:35.984 +1.968 (LMP1)
7- n°16 Pescarolo Sport (Pescarolo-Judd) 1:36.641 +2.625 (LMP1)
8- n°27 Horag Racing (Porsche RS Spyder) 1:37.266 +3.250 (LMP2)
9- n°33 Speedy Racing Team Sebah (Lola-Judd) 1:37.703 +3.687 (LMP2)
etc...
 


A noter également une amélioration pour la WR, qui a connu des qualifs délicates avec une 40e position sur la grille (au milieu de la meute des GT2 :( ).

Ce matin au warm-up 34e temps.....
 

L'équipe de Gérard Welter n'a quasiment pas roulé avant Barcelone... :sweat: