[NAC Wave 4] MAJ firmware 44.07.05.22_NAC-r0




Bonjour à tous , j’ai effectué la Maj carte + firmware . Je me retrouve comme certains avec une carte Jaune pipi . Apparement c’est une histoire de Zfe . Est ce qu’on peut le désactiver svp ? Je n’ai pas trouvé la solution sur le forum . Merci à vous
 



Bonjour,
Suite à l'achat d'une e208 de 2021 , j'ai effectué la mise à jour de mon Nac wave4 ainsi que celle de la dernière carte gps.
Depuis mon gps est décalé d'une vingtaine de kms et malgré le rechargement du système , sa réinitialisation et l'ajout/suppression de la carte France , je n'arrive pas à avoir un positionnement correct ...

avez-vous une idée pour recalibrer le gps ?
 
Dernière édition:

@Thidup

Bonjour,

En parcourant le forum, tu trouveras plusieurs témoignages ressemblant à ce que tu décris.

En premier lieu tu peux tenter un reboot du NAC. Mais parfois ça ne suffit pas pour remettre le GPS d'aplomb. Dans ce dernier cas, d'après ce qui s'est dit, ça rentre dans l'ordre au bout de quelques temps, sans qu'on sache bien pourquoi ni comment. C'est un NAC, il faut faire avec! ;)
 

@Thidup

Bonjour,

En parcourant le forum, tu trouveras plusieurs témoignages ressemblant à ce que tu décris.

En premier lieu tu peux tenter un reboot du NAC. Mais parfois ça ne suffit pas pour remettre le GPS d'aplomb. Dans ce dernier cas, d'après ce qui s'est dit, ça rentre dans l'ordre au bout de quelques temps, sans qu'on sache bien pourquoi ni comment. C'est un NAC, il faut faire avec! ;)
Merci pour ta réponse rapide
Cela fait une semaine déjà que madame râle car l’indicateur de vitesse limite est complètement à l’ouest ...
Nac déjà rebooté x fois .
Ce qui m’interpelle , c’est que si je remet la cle usb avec la maj , le nac me repropose la mise à jour bien que la version dans les paramètres soit bien la dernière ... l’appli elle ne me propose plus la mise à jour par contre .
Les services connectés sont bien activés et actifs comme l’indique l’affichage tomtom en bas de l’écran...
 

@Thidup

Je répondais au décalage de 20 km. La mauvaise indication de vitesse limite est un autre problème qui se complique si vous avez sur votre e208 la reconnaissance des panneaux. Mais ça aussi c'est un problème récurrent et fréquemment décrit sur le forum.

Sur le NAC on ne peut pas recharger une version précédente, mais on peut tout à fait recharger la même version. Ce que tu décris sur ce point est "normal", conforme à la conception.
 

@Thidup

Je répondais au décalage de 20 km. La mauvaise indication de vitesse limite est un autre problème qui se complique si vous avez sur votre e208 la reconnaissance des panneaux. Mais ça aussi c'est un problème récurrent et fréquemment décrit sur le forum.

Sur le NAC on ne peut pas recharger une version précédente, mais on peut tout à fait recharger la même version. Ce que tu décris sur ce point est "normal", conforme à la conception.
C’est le mauvais positionnement du gps qui génére l’affichage de mauvaises limites en l’absence de panneau en bord de route ... ma e208 a bien la reconnaissance des panneaux.
C’est pour cela que j’ai fait la maj du gps , car la version d’origine n’avait pas les routes départementales repassées à 90 au lieu de 80 ...
Par contre , j’ai été surpris de pouvoir activer les services connectés pour 3ans alors que la voiture est de juin 2021 (actifs jusqu’en 12/2026) , peut être n’avaient-ils jamais été activés !
 

@Thidup

Je t'ai fait une réponse stupide. :dent:Si le GPS positionne mal ta voiture, l'indication de vitesse, prise sur la cartographie, ne peut être qu'erronée! Mais lorsque le positionnement sera correct, tu auras de multiples occasions de constater que la vitesse limite indiquée par la cartographie est sujette à critique.

Si le GPS ne retombe pas sur ses pieds rapidement, tu devrais montrer ça en CC. Ce n'est pas "normal".

Je pensais que les trois ans de services connectés, compris dans le prix de vente du véhicule, partaient de la date de livraison. Mais si c'est à partir de la première activation, c'est tant mieux pour toi! Parce que désormais le renouvellement est hors de prix. :(
 



C’est le mauvais positionnement du gps qui génére l’affichage de mauvaises limites en l’absence de panneau en bord de route ... ma e208 a bien la reconnaissance des panneaux.
C’est pour cela que j’ai fait la maj du gps , car la version d’origine n’avait pas les routes départementales repassées à 90 au lieu de 80 ...
Par contre , j’ai été surpris de pouvoir activer les services connectés pour 3ans alors que la voiture est de juin 2021 (actifs jusqu’en 12/2026) , peut être n’avaient-ils jamais été activés !
Bonjour,
Mon Gps est retombé en marche hier soir au milieu d'un trajet !!!
Le trajet remonté a une mauvaise adresse de départ mais l'adresse d'arrivée est bien mon domicile ...
Ce matin c'était encore Ok .

De plus l'appli me signale une nouvelle version de carte , je crois que je vais attendre un peu avant de faire la maj car c'était tombé en panne après ma dernière maj de carte !

merci à @jbf69 pour ses réponses toujours pertinentes et rapides ;)
 
  • J'aime
Reactions: jbf69



La version Firmware 44.07.05.22 date du 3 juillet 2023. Moi aussi je reçois cette notification, mais c'est depuis que j'ai installé la version 44.07.33.32 pour que les LEZ ne piquent plus aux yeux. Donc, visiblement, la comparaison de XXX Update (et de l'app) pour savoir si une nouvelle version est disponible, ce n'est qu'un test d'égalité, pas de version supérieure disponible :-'(
 
  • J'aime
Reactions: Albatros24


@fabc

Bonjour,

Il est difficile de répondre précisément à ta question. Le contour des ZFE est dans la cartographie. Ce contour devait être présent avant la V15 pour NAC Wave4. Mais la coloration en jaune est apportée par le firmware et semble être apparue sur NAC Wave4 avec cette version 44.07.05.22. Il y a une version confidentielle (44.07.33.32) qui colorie en vert les ZFE.
 
Dernière édition:


Je n' ai pas réussi à faire la maj du nac 44.07.05.22 ni via Peugeot update ni en téléchargeant direct.
Mais vue les problèmes je crois que je vais rester avec wase.
Les maj gratuite ce termine dans 4 mois je n' ai pas envie de payer je ne sais combien pour résoudre les problèmes
 




Entre autre parce que la version que tu as installée n'est pas une version officielle. Ca joue aussi
Oui, sans doute, mais de toute façon on ne peut pas revenir en arrière sur un firmware.Et peut-être n'est-ce pas une version officielle, mais c'est forcément une version faite sur les outils officiels (puisqu'elle est correctement signée). Donc, on peut se demander pourquoi elle n'est pas sortie officiellement. Elle était destinée à qui ?

En tout cas, là, les ZFE ne piquent plus les yeux. J'ai juste la crainte qu'au prochain firmware, le jaune caca d'oie fluorescent revienne :(
 


Oui, sans doute, mais de toute façon on ne peut pas revenir en arrière sur un firmware.Et peut-être n'est-ce pas une version officielle, mais c'est forcément une version faite sur les outils officiels (puisqu'elle est correctement signée). Donc, on peut se demander pourquoi elle n'est pas sortie officiellement. Elle était destinée à qui ?

En tout cas, là, les ZFE ne piquent plus les yeux. J'ai juste la crainte qu'au prochain firmware, le jaune caca d'oie fluorescent revienne :(
Quel firmware a tu installé ?
A tu le lien ?
Merci