[Technologies] Nouveau moteur essence 3 cylindres EB

Bon je viens de me taper les 3 dernières pages du topic de PC, en fait c'est Thomas qui a mis le doute sur le topic de PC en ne comprenant pas la réflection d'un membre qui dit
Abandonné le petit 3 cilindre..., dommage!
:sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:

J'ai fait la même chose (avec les 5 pages).
Et effectivement, le post semble plutôt être la conclusion d'une lecture des posts précédents (mal comprise?) qu'une info apportée sur le forum.

OK fin de la mauvaise et pénible rumeur :jap:

On peut laisser PSA bosser tranquillement sur ces moulins maintenant :whistle:

Il y'a des fuites sur le 3 cylindres de chez VW. Il arriverait sur la prochaine Polo et serait dévoilé au prochain salon de Genève. Il ne faut surtout pas que PSA s'endorme car outre Rhin ça travaille fort sur tout plein de nouveautés! :ouch:
Pour ses motorisations essence, Volkswagen a jusqu'ici cultivé la diversité : injection directe ou indirecte, atmosphérique ou turbo, voire compresseur et turbo associés… Mais la gamme va bientôt gagner en homogénéité : à l'été 2009, Volkswagen lancera un inédit 1.2 TSI, combinant suralimentation par turbo et injection directe. Dans un premier temps, ce moteur –vraisemblablement un trois-cylindres- développera 105 ch. Il sera associé à un système Stop & Start, récemment introduit sur la Passat. Une variante moins puissante de 86 ch sera proposée par la suite.

Pour l'heure, VW n'a divulgué aucune information officielle sur ce 1.2 TSI, mais des fuites nous ont indiqué son arrivée sur la future Polo, dévoilée au prochain salon de Genève, ainsi que dans sa variante monospace "Polo Plus" (ci-contre). La Golf Plus restylée, présentée en ce moment à Bologne, et la Golf 6 seront également concernées. Sans oublier la Golf SW, qui sera restylée à l'automne 2009, et le Touran, qui connaîtra un lifting en fin d'année prochaine. Comme de coutume, on retrouvera également ce 1.2 TSI sur de nombreuses cousines chez Audi (A1), Seat (Ibiza, Leon) et Skoda (Fabia, Octavia).

Source Automobile Magazine

Si ça se trouve VAG a racheté les mêmes brevets que PSA pour ce nouveau petit moteur :roll:

Il y'a des fuites sur le 3 cylindres de chez VW. Il arriverait sur la prochaine Polo et serait dévoilé au prochain salon de Genève. Il ne faut surtout pas que PSA s'endorme car outre Rhin ça travaille fort sur tout plein de nouveautés! :ouch:
Pour ses motorisations essence, Volkswagen a jusqu'ici cultivé la diversité : injection directe ou indirecte, atmosphérique ou turbo, voire compresseur et turbo associés… Mais la gamme va bientôt gagner en homogénéité : à l'été 2009, Volkswagen lancera un inédit 1.2 TSI, combinant suralimentation par turbo et injection directe. Dans un premier temps, ce moteur –vraisemblablement un trois-cylindres- développera 105 ch. Il sera associé à un système Stop & Start, récemment introduit sur la Passat. Une variante moins puissante de 86 ch sera proposée par la suite.

Pour l'heure, VW n'a divulgué aucune information officielle sur ce 1.2 TSI, mais des fuites nous ont indiqué son arrivée sur la future Polo, dévoilée au prochain salon de Genève, ainsi que dans sa variante monospace "Polo Plus" (ci-contre). La Golf Plus restylée, présentée en ce moment à Bologne, et la Golf 6 seront également concernées. Sans oublier la Golf SW, qui sera restylée à l'automne 2009, et le Touran, qui connaîtra un lifting en fin d'année prochaine. Comme de coutume, on retrouvera également ce 1.2 TSI sur de nombreuses cousines chez Audi (A1), Seat (Ibiza, Leon) et Skoda (Fabia, Octavia).

Source Automobile Magazine

fuite ou pas , chacun se doute que les constructeurs travaillent sur des moteurs allégés respectant des normes de plus en plus sévères.

Oui sur la version Blue motion 2,0 Tdi 110. ;)

quand même dommage de se faire griller la politesse par VW...

Mais c'est un système basique à la BMW / citroën C3, non ?
Rassure moi : il n'y a pas de récupération d'énergie au freinage ?

quand même dommage de se faire griller la politesse par VW...

Mais c'est un système basique à la BMW / citroën C3, non ?
Rassure moi : il n'y a pas de récupération d'énergie au freinage ?
Si si comme sur l'Audi A4, sauf que elle à gardé 120 cv.
Regarde j'en parle par ici:http://www.forum-peugeot.com/forum-...alite-2/groupe-couper-pieds-sujet_32724_1.htm
et d'autres articles:http://www.vroom.be/fr/essai-auto/732,audi-a4-avant-2-0-tdi-120.html
http://www.leblogauto.com/2008/11/vw-passat-20-tdi-110-ch-et-bluemotion.html

VAG et compagnie vont sortir le leur quand PSA n'aura encore rien quoi :bah:

A mon avis vu la situation actuelle , il n'y aura pas tant d'écart que celà dans les dates de sorties entre VAG et PSA ; celà ne sert à rien de dramatiser. :D

A mon avis vu la situation actuelle , il n'y aura pas tant d'écart que celà dans les dates de sorties entre VAG et PSA ; celà ne sert à rien de dramatiser. :D
En même temps VAG a actuellement une longueur d'avance avec les TSI/TFSI :sol: :sol: .
Renault emboite le pas avec les TCE ;) .
Bref ils vont avoir un retour sur les technologies turbo et injection direct (quoique renault je sais pas si il est injection direct) que PSA n'aura pas :bah:

Après le retour de PSA avec les EP en 2006, on va revenir à la situation d'il y a 10 ans où on se trainait les XU et les TU alors que la concurrence affichée déjà des techno avancés. Espérons que PSA soit le premier à dégainer avec le Hybride diesel sinon...

Après le retour de PSA avec les EP en 2006, on va revenir à la situation d'il y a 10 ans où on se trainait les XU et les TU alors que la concurrence affichée déjà des techno avancés. Espérons que PSA soit le premier à dégainer avec le Hybride diesel sinon...

:non: je ne pense pas , le diesel reste une priorité pour PSA : on l' a vu lors du mondial tous les concepts étaient HY .

En même temps VAG a actuellement une longueur d'avance avec les TSI/TFSI :sol: :sol: .
Renault emboite le pas avec les TCE ;) .
Bref ils vont avoir un retour sur les technologies turbo et injection direct (quoique renault je sais pas si il est injection direct) que PSA n'aura pas :bah:
:non:
Et le EP ??? C'est pas un moteur fortement downsisé avec injection direct et turbo ??? 1.6l et 211cv sur Mini ... VAG avec le TFSI sortent 150cv d'un 1.4l. Donc Peugeot n'est pas à la traine.

Et le EP ??? C'est pas un moteur fortement downsisé avec injection direct et turbo ??? 1.6l et 211cv sur Mini ... VAG avec le TFSI sortent 150cv d'un 1.4l. Donc Peugeot n'est pas à la traine.

pour moi aussi même avis :D

Certes... mais ils se reposent sur leur lauriers :bah: .
VAG continue le développement de leur TFSI. Comme le dernier 2L TFSI 211cv monté dans une A4.... pour 154g de CO2.
ChezPeugeot le VTI reste à 120cv, le THP commence à 150... et ça bouge pas :bah:

Le 1L4 TFSI existe en 170ch aussi...
Chez "nous" le EP6 existe en 150 et 175... les hypothétiques version 211... on les attend toujours. :/
Chez Fiat le 1L4 fait aussi autant de puissance....

BRef vivement que ce EB sorte, le problème ce sera pas avant 2010 ou 2011.... il y aura la 108 et C1 "2" etc.... et les normes seront telles qu'il marchera 2 ans :(