euh non, faut arrêter là, et pourquoi pas un mono-cylindre aussi?
déjà le 3 cylindres va être limite.
Les puissances seront adaptées mais le poids des véhicules équipés aussi.
La 107 qui est équipé d'un banquette arrière et d'une climTu veux dire qu'ils vont essayer de vendre des véhicule sans banquette arrière, sans clim, sans autoradio, avec un seul Airbag?
... roule aujourd'hui avec un 3 cylindres sous le capot
.Sérieux lion25, je te verrais bien porte-parole de Peugeot!Les puissances seront adaptées mais le poids des véhicules équipés aussi.

Sérieux lion25, je te verrais bien porte-parole de Peugeot!![]()
sauf que le 3 cyl va être monté dans la 207, qui n'est pas des plus légères.
Et si on veut réduire le poids et la conso, il faut soit enlever des équipements ou des structures.

Et si on veut réduire le poids et la conso, il faut soit enlever des équipements ou des structures.
Sa remplaçante sera certainement plus lègère![]()

En même temps la 207 a pris a peu près 200kg par rapport à une 206+Mon petit doigt me dit la même chose![]()
.Pas de trois-cylindres dans la 508 donc...![]()
En même temps la 207 a pris a peu près 200kg par rapport à une 206+![]()
.
Alors faire plus léger semble pas très dure [:cerruti] .
la remplaçante de 207 sera aussi un peu plus petite mais aussi habitable grâce au progrès des futurs sièges, le gain de poids sera donc possible sans sacrifier le confort
Si on en croit les infos données dans le sujet sur la nomenclature des moteurs, le plus gros des EB pourrait faire 100kW (136ch) avec un couple de moteur turbo. Aujourd'hui une C5 a un 130ch et 170N.m en entrée de gamme. Donc, au niveau performances, ça ne doit pas être si déconnant (en entrée de gamme...). Bon après, est-ce que 3 cylindres et 508 sont compatibles "merketinguement" parlant, je ne sais pas...
la remplaçante de 207 sera aussi un peu plus petite mais aussi habitable grâce au progrès des futurs sièges, le gain de poids sera donc possible sans sacrifier le confort
Ce qui compte, c'est le couple à Ps nulle ( pression de sural=0) et non le couple de pleine charge.
Ce critère est directement proportionnel à la cylindrée.
Donc, le 3 cyl part avec un handicap certain sur un véhicule lourd et des rapports de boite typés "conso".
Mouais... le couple à Ps nulle, on s'en sert rarement, non? Ce qui compte vraiment c'est le couple à bas régime. L' EB je sais pas, mais l' EP a le couple maxi à 1750 tr/min. Et qui roule sous 1750tr/min, même au démarrage? Après c'est sur que si le couple max est plus haut, ca risque d'être handicapant. Mais les moteurs turbo ont souvent leur couple max très bas.
Enfin bon, je ne suis pas un super expert en moteur non plus... mais je pense que ce que tu dis est valable quand tu compares des moteurs atmosphériques, pas un atmo et un turbo.
Le couple max ne vient pas par un coup de baguette magique.
Au décollage, on passe de Ps nulle à Ps max en un temps variable qui dépend de la cylindrée, de la taille du turbo et d'une multitude d'autres paramètres.
Je ne connais pas le projet mais j'ai comme l'impresion que PSA proposera un petit moteur qui va décoiffer.