J'aime beaucoup cette 508 mais je ne sais pas si 360cv ne sont pas un peu de trop sur nos routes françaises. J'ai déjà 260cv dans la mienne et meem si j'arrive à les exploiter, ce n'est jamais tres longtemps sous peine de perdre vite son permis.
Du coup, soit j'aurai une hésitation entre la 508 225cv hybrid et la BM, et là, la 508 reprend logiquement l'avantage au prix soit je compare avec la PSE et dans la meme gamme de prix, je prends la BM sans hésiter.
Mais comme l'avenir est flou, je ne me pose pas vraiment la question.
C'est pour ça que comparer avec une 330e n'est pas très pertinent. Les 2 voitures n'ont pas été conçues pour le même usage et les gammes ne se concurrencent pas frontalement, chacune des versions étant concurrente d'une autre qui n'existe pas au catalogue.
508 HYbrid 225 <=> 320e (pas au catalogue)
508 HYbrid 300 (pas au catalogue) <=> 330e
508 HYbrid4 300 (pas au catalogue) <=> 330e xDrive
508 PSE <=> M340e (pas au catalogue)
En réalité, je ne suis pas convaincu qu'un client puisse vraiment hésiter entre une 508 PSE et une 330e, même en finition M Sport. La philosophie des deux modèles n'est vraiment pas la même. Elles ne sont finalement concurrentes qu'en terme de prix (et attention avec la 330e, une remise de 2500€ est déjà incluse dans le configurateur).
Même si elle n'est que mHEV, la M340i reste la concurrente principale de la 508 PSE. Dans les 2 cas, on a une berline radicalement sportive et conçue pour cet usage un peu plus exclusif. Mais là l'écart tarifaire explose.
Et on ne parle que de la Série 3. On pourrait pousser le vice et dire qu'étant donné que la 508 est plus un coupé 4 portes, il faudrait la comparer à la Série 4 GranCoupé.
.
.
.
.
.

.