Tu es têtu.
C'est le principe de l'occasion.... tu n'as que des anciens modèles
.
Pour reprendre ton annonce... tu nous présentais une 307, alors qu'aujourd'hui c'est la 308 qui est "à la mode".
Et alors, une Logan a le look d'une caisse d'il y a 15 ans, voire une R19 était plus belle !
Il faut savoir que les VTT changent
TOUS les ans, pas comme les voitures. Et, avec ce changement, souvent un lot d'améliorations de certains éléments. Je l'ai acheté en avril 2009, les gammes commencent à se renouveler en septembre. J'aurais donc pu trouver en occasion du 2009... Si ça avait été un banal Rockrider 8.1 !
Qu'est-ce que l'acheteur d'une Logan, ô combien rationnel et désintéressé de la chose automobile, en a faire d'avoir la dernière voiture à la mode ? Vous finessez par devenir grossièrement incohérents, "juste pour dire".
La 307 a donc été remplacée, mais elle reste plus belle, plus moderne en tous points de vues (insonorisation, sécurité, tenue de route...) qu'une Logan. En quoi cela puisse t-il donc être gênant ? Et en plus, là, j'ai trouvée une phase 2. Belle, fiable, peu kilométrée. Ne cherchez pas les poux que vous ne trouverez pas sur un crâne chauve !!! (oulà...
)
Je continue mon parallèle avec ton VTT
Quid du km de la voiture
(les compteurs trafiqués).
Quid de la roue voilée : voiture accidentée, bien ou mal entretenue, ..... Une voiture sur le parc occasion d'une concession elle est toujours rutilante dehors
, et le particulier peut faire facilement pareil
.
Sur le bon coin tu vas voir une super occase a l'autre bout de la France.... peut de personne sont prêtes à poser un jour de congé et à prendre le train pour aller chercher une caisse. Et si arrivé sur place elle est pas comme sur l'annonce tu as perdu ta journée + le cout du déplacement.
Je connais que Chti breton pour faire Bretagne/Marseille .
Et il a parfaitement raison ! Il a tout compris ! Et ça a toujours payé...
Et c'est aussi ainsi que j'agirai lorsque ça commencera à valoir le coup. Il y a peu de chances de se tromper si l'entretien avec le propriétaire a été bon et long. Penses-tu que Pierre y est allé à l'aveugle, sans avoir eu 140 photos détaillées et 300 questions au propriétaire ?
Détrompe-toi, quand on recherche UN modèle, ou UNE affaire, on ne compte plus les kilomètres !
Mets-une voiture intéressante en vente sur LBC, tu verras d'où les gens appellent, même si ça ne concrétise pas forcément ! Beaucoup de passionnés vont chercher des voitures en Allemagne par exemple. Là, il faut clairement se méfier (doublement) des compteurs trafiqués. Ce n'est pas ça qui les arrêtent. Exemple avec toujours cette même connaissance dont je parle des fois : a été en Allemagne pour échanger deux de ses voitures (Lotus + Crossfire) contre F355. Et c'est courant. Maintenant, pour le trafic de compteurs, en France, tu me parles d'un phénomène très marginal ! Et si tu achètes la Peugeot 307 dont j'ai parlé : entretenue chez Peugeot, factures et carnet d'entretien, il n'y a aucune raison !
Après, le risque zéro n'existe pas, nous sommes d'accord.
Après, le risque zéro n'existe pas, nous sommes d'accord.
(oui je répète deux fois pour être sûr d'être entendu, car des fois on dirait qu'il y a des interférences dans notre communication
) Et il faut être vigilant. Au pire, tu es parano ou pas connaisseur, ou tu veux être sûr de ne pas te tromper, parce que tu es un potentiel acheteur de Logan qui n'a pas d'argent ni de temps à perdre : tu mandates un expert pour 300€ et on n'en parle plus !
Faut-il rappeler enfin qu'occasion peut aussi rimer avec garantie (de 3 à 12 mois le plus souvent) ? Va faire un tour en catégorie 3008... Le pauvre mec qui a foutu 25-30k€ dans une caisse neuve et qui est immobilisée depuis 1 mois, pendant ce temps là il ne roule pas avec et elle perd de la valeur !