La Daciamania jusque dans les rassemblements !!!

La voiture 2RM la plus impressionnante dans laquelle j'ai pu voyager à l'époque était une Citroën CX 2500 Diesel. Notre ami Taxi passait PARTOUT en hiver avec sa bagnole, avec des pneumatiques standard ; un max de poids sur le train avant, un couple de camion, un train avant favorisant la motricité... super impressionnant !

Sinon et pour revenir à Dacia, je trouve par exemple bcp plus "logique" de voir débarquer dans la gamme Renault-Dacia le Duster, que d'imaginer un 2008 à la sauce Mitsubishi qui va faire en partie doublon avec le 3008, en offrant des qualités de confort-finition pas au niveau du Peugeot pour un tarif qui n'aura rien de low cost... et probablement à terme passer à côté du marché comme en son temps le 4007...

:coucou:

Laurent F
 

Si on en croit les dernières statistiques 2007 parues en 2010 en France, gagner 84.500 euros par an te fait rentrer dans le club des 1% des français les plus riches* (aussi appelé "très hauts revenus")... et il gagne bien plus que cela...



Laurent F


* Source "Les revenus et le Patrimoine 2010" - Chiffres de 2007
"Très hauts revenus" = plus de 84500 euros / an = 1% de la population francaise
-> "aisés" = de 84500 à 225700 euros/an = 0,9% de la population française
-> "très aisés" = de 225700 à 687000 euros/an = 0,09% de la population française
-> "plus aisés" = plus de 687000 euros/an = 0,01% de la population française

et c'est là que tu vois que dans ce dernier centile, il y a de sacrés différences :D
 

Le bonheur est affaire de comparaison
J'essaie toujours de vivre mieux que celui qui m'envie :lol: Philippe Bouvard
 

et c'est là que tu vois que dans ce dernier centile, il y a de sacrés différences :D

Voui :chinois: ...

Mais ça permet aussi de se rendre compte comme l'échelle des revenus est resserrée en France ; 99% de la population gagne moins de 84.500 euros par an... et si un Praticien Hospitalier des Hôpitaux Publics au 14ème échelon (atteignable à environ 50 ans) entre tout juste dans le club des 1% des "très haut revenus", il ne se sent pas forcément très riche pour autant...


:coucou:

Laurent F
 

combien dans ce dernier centile ont une Logan ? :eek:

/recentrage :D
 


non, il n'est pas FORCEMENT millionaire :eek:

il pourrait ne gagner que 687001€ :eek:

et 687001 < 1 M :lol:
 



Le Duster s'en sort bien en adhérence. ;)

028A000003457858-photo-dacia-duster-elia-ag.jpg


ca ressemble vachement a un 4007 non ?
 


Au début j'ai cru voir un mec qui se jetait à l'eau parce qu'il avait un Duster. :lol: Je viens de me réveiller aussi. :D
 


Pour etre honnete il n'a pas une sale gueule ce duster... [:guerart:5]

Non c'est assez étonnant parce qu'ils auraient presque pu faire pire s'ils avaient fait un petit effort. :D Mais là la publicité le met quand même un peu plus en valeur encore...
 


Ok du coup je suis le seul a trouver ça moche? :lol:

Non !!! Voyons...

Sur la publicité là, ce que l'on trouve beau, c'est la mer. :lol: Et en plus, il est mis en valeur, on le voit moyen, et c'est une version qui va péter dans les 18-20000€ là. :sarcastic:
 


Je viens de configurer une dacia à 23 239,90€ [:nono le bo]

Monsieur a des goûts de luxe. :eek: Et la frénésie du cochage d'options. Un peu indécent par les temps qui courent !

[:nono le bo]

T'as quoi pour le prix, la direction assistée, le chauffage et un vieux 110 chevaux ?
 


Monsieur a des goûts de luxe. :eek: Et la frénésie du cochage d'options. Un peu indécent par les temps qui courent !

[:nono le bo]

T'as quoi pour le prix, la direction assistée, le chauffage et un vieux 110 chevaux ?

Et le cuir MO-sieur! :eek:
 




-> http://www.caradisiac.com/Satisfaction-Clients-Dacia-talonne-Honda-57654.htm#xtor=EPR-1-

-> http://businesscenter.jdpower.com/JDPAContent/CorpComm/News/content/Releases/pdf/2010085.pdf

-> http://www.radiobfm.com/edito/home/85820/dacia-se-hisse-parmi-les-marques-preferees-des-concessionnaires-francais/

:coucou:
 

Ben t'as rien comprite :sarcastic: ... Acheter une voiture neuve çà reste un rêve pour bcp de français voire d'européens... et bcp d'entre-eux préfèrent acheter plus petit/raisonnable mais neuf que gros bourré de soupapes et d'occasion...

Ah bon, c'est moi qui n'ai donc rien [strike]comprite[/strike] ( [:unclebens:8] ) compris ? Acheter une 307 d'occasion fait donc passer son acheteur pour un pauvre et celui d'une Logan se fait donc réellement passer pour quelqu'un à la mode. Bravo ! Vous êtes sérieux, là, MONSIEUR le médecin (on les a vus vos salaires, merci :lol: ) ??? Tiens d'ailleurs ça me fait penser que mon médecin traitant a une Sandero (il est encore plus à la mode que ces p'tits copains alors!).
J'comprends parfaitement qu'acheter une voiture neuve c'est une grande satisfaction pour beaucoup. J'ai moi-même acheté mon vélo neuf ( [:cerruti:7] ), car je souhaitais plutôt du neuf ! [:cerruti:5]

Je suis d'accord avec vous sur plusieurs points, parfois pas spécialement, ce n'est pas pour autant que je suis un crétin hein. D'ailleurs je me demande si vous-même aviez vraiment compris mon 1er message? :confused:
Bref je m'arrête là. Bonne soirée. :coucou:
 

-> http://www.caradisiac.com/Satisfaction-Clients-Dacia-talonne-Honda-57654.htm#xtor=EPR-1-

-> http://businesscenter.jdpower.com/JDPAContent/CorpComm/News/content/Releases/pdf/2010085.pdf

-> http://www.radiobfm.com/edito/home/85820/dacia-se-hisse-parmi-les-marques-preferees-des-concessionnaires-francais/

:coucou:

:bien:

La phrase de conclusion de Cara' laisse tout de même à réfléchir :sarcastic: (pour une fois :whistle: )
 

Acheter une 307 d'occasion fait donc passer son acheteur pour un pauvre et celui d'une Logan se fait donc réellement passer pour quelqu'un à la mode.

:sarcastic:
Qui parle de "voiture à la mode" et "voiture du pauvre"... vous, pas moi...
Bravo ! Vous êtes sérieux, là, MONSIEUR le médecin (on les a vus vos salaires, merci :lol: ) ???

C'est ouvert à tous... suffit d'avoir le BAC et un peu de temps libre :
-> http://www.letudiant.fr/etudes/l-enseignement-superieur-mode-demploi/les-etudes-medicales.html.
Tiens d'ailleurs ça me fait penser que mon médecin traitant a une Sandero (il est encore plus à la mode que ces p'tits copains alors!).

Vous répondez à qui là ????
Pourquoi voulez-vous qu'on s'inscrive "dans une mode" en achetant une voiture ? Votre toubib a probablement besoin d'un voiture NEUVE, facile, pas $, fiable et pas prise de tête... pour BOSSER, c'est tout...
J'comprends parfaitement qu'acheter une voiture neuve c'est une grande satisfaction pour beaucoup. J'ai moi-même acheté mon vélo neuf ( [:cerruti:7] ), car je souhaitais plutôt du neuf ! [:cerruti:5]

Et ben voilà on est d 'accord...
Je suis d'accord avec vous sur plusieurs points, parfois pas spécialement, ce n'est pas pour autant que je suis un crétin hein. D'ailleurs je me demande si vous-même aviez vraiment compris mon 1er message? :confused:

Où vous ai-je laissé entendre que vous étiez un crétin ?
Quant à votre premier message je l'ai parfaitement compris... Et ni l'acheteur d'un Duster, ni celui d'une Sandero, ni celui d'une Logan n'est plus à la mode l'un que l'autre... et pas plus (ni moins) que celui d'une 307 SW d'occaz...

Chacun achète ce dont il a besoin, point barre, mais il n'est pas non plus illogique d'acheter une Dacia neuve pour le prix d'une occaz défraichie... et de reconnaitre que pour bcp l'achat d'un objet NEUF a un attrait que n'aura jamais l'achat d'un objet d'occasion, sauf à virer dans l'objet de collection...
Bref je m'arrête là. Bonne soirée. :coucou:

idem !


PS :
"Comprite" était une fôte volontaire pour détendre l'atmosphère... ce que vous n'avez manifestement pas compriS :D...
 

La phrase de conclusion de Cara' laisse tout de même à réfléchir :sarcastic: (pour une fois :whistle: )

Il y a une autre hypothèse ; un SAV est d'autant plus facilement apprécié que le véhicule est fiable et que peu de clients y ont recours...

Il est ainsi certain qu'il est probablement bcp plus facile de contenter en SAV un possesseur de Logan qu'un possesseur de Laguna 2...

:coucou:

Laurent F
 

Je répondrai pour ma part de manière entière demain. :chinois: Evidemment je meurs d'envie de le faire maintenant et il me faut du "courage" pour repousser cela, au profit d'impératifs "scolaires" (pour une fois !)

:coucou:
 

[:bob113:3] [:bob113:3]
Je répondrai pour ma part de manière entière demain. :chinois: Evidemment je meurs d'envie de le faire maintenant et il me faut du "courage" pour repousser cela, au profit d'impératifs "scolaires" (pour une fois !)

:coucou:


[:bob113:3]