[NAC Wave 4] MAJ firmware 44.07.05.22_NAC-r0


J'ai vérifié j'ai toujours le seuil "proche"
Si tu as le seuil proche et le message "véhicule proche" qui s'affiche alors qu'à ce niveau de seuil ce message ne s'affiche jamais, ça passe directement à "Freinez !", alors je suggère de configurer le seuil à normal puis de nouveau à proche, ce qui devrait synchroniser l'affichage sur le NAC et le comportement de l'ARC...
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Aujourd'hui, après avoir fait la mise à jour mardi, le NAC laguait. Il avait du mal à orienter la carte, à afficher les rues et le trajet. Et de recalcul, la musique sacadaiit.
Ia fait très chaud aussi aujourd'hui, mais ça me faisait pas ça les étés précédents.
Personne n'a rencontré ce soucis ? C'était lié à la chaleur ?
 

Si tu as le seuil proche et le message "véhicule proche" qui s'affiche alors qu'à ce niveau de seuil ce message ne s'affiche jamais, ça passe directement à "Freinez !", alors je suggère de configurer le seuil à normal puis de nouveau à proche, ce qui devrait synchroniser l'affichage sur le NAC et le comportement de l'ARC...
:coucou:

c'est ce que j'ai fait, je testerai la semaine prochaine
Merci :chinois:
 
Dernière édition:


:coucou:

J'ai remarqué depuis l'installation de cette version.

une possibilité de modification dans la gestion de l'ARC ( Alerte Risque Collision)
j'ai eu plusieurs fois l'affichage "Véhicule proche" (en orange) a une 20 aine de mètres du véhicule que je suivais aux environs de 70km/h, j'ai rarement cet affichage.
suis je le seul ?

j'ai paramétré "proche" comme seuil
Prochainement je vais surveiller cet affichage.
Sur un forum allemand, il y a aussi quelqu'un qui se plaint d'un changement à ce niveau.
Avec le fond jaune des ZFE, on dirait que c'est une maj à ignorer ^^
 
  • J'aime
Reactions: picard60




Bonjour à tous,

De mon coté après cette MAJ j'ai un problème avec le GPS embarqué, il affiche ma position au milieu de la mer (au large de ma position réelle...) et la boussole est "déboussolé". J'ai reboot le NAC avec le touche piano tél deux fois, à l'arrêt puis en roulant mais ca ne change rien.
J'ai lu plus haut dans ce file un utilisateur qui a eu le même problème, mais dans MyPeugeot sur le téléphone sur la page d'accueil la position de la voiture est ok en revanche dans le suivi des trajet il n'arrive pas à localiser les départs/arrivées...
J'ai constaté aussi que la température extérieur s'affiche avec 4° ou 5° de plus que la réalité, mais ca me dérange moins que le soucis de positionnement du véhicule.
Une idée pour repositionner correctement mon véhicule sur la map du GPS voiture ?
 

@Mika_be

Bonjour,

Je suis intrigué par le fait que le positionnement soit bon dans l'appli MyPeugeot et mauvais sur le NAC! Je n'utilise pas l'appli et ne sais pas comment ça marche, quand ça marche! ;)

Le reboot du NAC était le premier bon réflexe. Souvent c'est efficace et suffisant à remettre le positionnement d'aplomb.

La deuxième chose que tu peux vérifier: est-ce que les satellites sont bien captés? De mémoire sur NAC Wave2: appui long (7 secondes chrono) sur la touche "Navigation du NAC". Je pense que ça doit être identique sur NAC Wave4.

Si c'est bon et si l'anomalie de température (même si elle est fausse, varie-t-elle?) a été concomitante avec le défaut de positionnement, ça pourrait être le signe d'un défaut de dialogue entre le NAC et d'autres organes. Auquel cas, je tenterais une réinitialisation globale: débrancher et rebrancher la batterie en respectant les timings recommandés.

Mais il a déjà été rapporté dans le passé un dysfonctionnement du positionnement pendant quelques heures, voire quelques jours, et que tout rendre dans l'ordre sans explication.
 

@jbf69

Merci !! l'appui prolongé (environ 10scd) sur la touche piano NAV a repositionné directement le véhicule au bon endroit :) du coup c'est réglé.

Pour la température, ca semble être bon également, mais ca a du se résoudre autrement (peut être les reboot du NAC) j'avais une témpé. de 34° affichée avec une température réelle ext de 33° donc c'est ok :)

merci pour l'aide
 


@Albatros24

il semble bien oui. J'ai allumer le moteur la MAP de l'écran était en pleine mer, et sur le tableau de bord "Zone non cartographié" j'ai laissé mon doigt sur l'icone du NAV sur la touche piano entre 7 et 10 scd et en relâchant la map s'est positionné parfaitement sur mes deux affichages.
 

@Mika_be

Content que tu t'en sois sorti. L'étonnement de @Albatros24 vient du fait que pour rebooter le NAC c'est 7 secondes chrono sur la touche téléphone. L'appui long sur la touche Navigation permet de voir le nombre de satellites captés et la position actuelle du véhicule, et aussi, une "demo". Tout ça de mémoire et pour NAC Wave2.
 

@Mika_be

Bonjour,

Je suis intrigué par le fait que le positionnement soit bon dans l'appli MyPeugeot et mauvais sur le NAC! Je n'utilise pas l'appli et ne sais pas comment ça marche, quand ça marche! ;)

.

:coucou:

la position du véhicule dans l'appli correspond au dernier trajet effectué (et récupéré)
si il a effectué sa MAJ à l'arrêt
perso j'ai fait la MAJ en roulant et je n'ai pas récupéré ce trajet
 



Bonjour!

Pas encore fait la mise à jour, mais personne ne semble parler d'Android auto/Apple carplay en Fullscreen donc je pense que je vais passer. Hormis un potentiel soucis de GPS et de capteur de température, on a droits à des nouveautés mêmes minimes?
Mais c'est pas grave, même sans mise à jour j'ai quand même droit au 2048, jeu du pendu, et le tictactoe!
 


Mise à jour faite aujourd'hui, perte des "bips" des capteurs de stationnement. SUPER !!
Comment ils peuvent sortir des mise à jour avec des bugs comme ça :kc:
 

Moi ça lague toujours. Il faisait pas très chaud aujourd'hui. Des alertes sur les services connectés qui reviennent malgré que je les supprime.
Il est possible de downgrader ? Si oui, y-a-t-il une procédure spécifique et quelqu'un aurait-il le lien de téléchargement direct de la précédente version ?
 

Moi je n'ais pas fait la MAJ et aujourd'hui j'ai eu des écrans d'information sur les services connectés/télémaintenance.
Et depuis j'ai également cet écran avec même en plus un logo d'une manette de jeu avec l'inscription GAME.

Désolé, je n'ai pas fait de photos...

Bonsoir.

J'ai aussi le logo GAME dans les apps.
J'ai pu jouer au Morpion sur un feu rouge (uniquement à l'arrêt).
Plutôt drôle.
 


on a droits à des nouveautés mêmes minimes?
C’était déjà pas le cas quand le nac était le système embarqué déployé sur toutes les voitures neuves, alors maintenant qu’il est obsolète et remplacé par l’IVI il faut encore moins en attendre…
 

C’était déjà pas le cas quand le nac était le système embarqué déployé sur toutes les voitures neuves, alors maintenant qu’il est obsolète et remplacé par l’IVI il faut encore moins en attendre…

On a bien eu droit à des jeux... Youpi vraiment... Je vais continuer d'espérer un Android auto qui utilise vraiment les 10" de l'écran, ou un hack qui sait
 

Bonjour.

Il existe un moyen pour "agrandir" ne serait-ce la résolution de force.

Appuyez sur les trois points en haut à droite de l'application, puis sélectionnez la nouvelle option « Paramètres de développeurs » ; Dans la liste qui s'affiche, sélectionnez l'option « Résolution vidéo »

Je n'ai noté aucun changement pour information.
 

Bonjour!
Mais c'est pas grave, même sans mise à jour j'ai quand même droit au 2048, jeu du pendu, et le tictactoe!
:pt1cable:
J’avoue que c’est très étonnant ! Et un intérêt minime!
Et l’icône « alerte » pour indiquer des notifications sur la dispo des services connectés n’est pas nécessaire non plus…
Mais bref…
 


2023-peugeot-508-facelift.jpg
impossible. The stripes on the sides remain for the air conditioning.
shame, but there must be a way to get rid of them. I saw some picture of new 508, it seems it use same HW same screen and the clima banner are gone when using android auto