[Technologies] Nouveau moteur essence 3 cylindres EB

Et c'est pas comme si l'EAT6 remplaçait la vieille BVA4 qui a plus de 20 ans et qui est complètement à la rue depuis à peu près 15 ans :lol:

Ça aurait pourtant eu de la gueule le 3 cylindres e-THP associé à la BVA4 la plus performante de sa génération... :whistle: :ange:
 

Comme ça n'interesse pas Lion25, ça n'a donc guere d'interet.

Je vous fais la traduction. :lol:

Tout compris , faire tout un tas de commentaires pour une boite de vitesse pour un marché peu ou prou peu intéréssé ( le marché français , le reste étant à priori plus réceptif ) , cela revient à mettre le second plan en première ligne. J'aimerais mieux philosopher sur le sujet du topic à savoir si ils existent déjà les futurs développements et en corollaire les futures cylindrée EB :D
 

Tout compris , faire tout un tas de commentaires pour une boite de vitesse pour un marché peu ou prou peu intéréssé ( le marché français , le reste étant à priori plus réceptif ) , cela revient à mettre le second plan en première ligne. J'aimerais mieux philosopher sur le sujet du topic à savoir si ils existent déjà les futurs développements et en corollaire les futures cylindrée EB :D
Bah tu l'as dis toi même que philosopher et discuter sur des hypothèses ne sert à rien :whistle: .
Surtout que le programme peut être remis en cause à chaque instant (tu le dis toi même juste au dessus :chinois: ).
Donc il faut juste attendre bien sagement les futurs communiqués officiels :eek: .
 

Et c'est pas comme si l'EAT6 remplaçait la vieille BVA4 qui a plus de 20 ans et qui est complètement à la rue depuis à peu près 15 ans :lol:

C'est oublier l'ensemble des versions précédentes de l'EAT6 fabriquées par AISIN et qui étaient déjà proposées sur 607, 308, 3008, 5008, 508 depuis quelques années.
 

C'est oublier l'ensemble des versions précédentes de l'EAT6 fabriquées par AISIN et qui étaient déjà proposées sur 607, 308, 3008, 5008, 508 depuis quelques années.

Ne dis pas de bien de PSA!
 

C'est oublier l'ensemble des versions précédentes de l'EAT6 fabriquées par AISIN et qui étaient déjà proposées sur 607, 308, 3008, 5008, 508 depuis quelques années.

Ne dis pas de bien de PSA!
En l'occurrence on parle ici de BVA associée à un moteur essence d'environ 120/130cv :chinois: :chinois: .
Et aujourd'hui encore la proposition de PSA c'est l'AL4 associé au 1.6vti [:nono le bo:1] [:nono le bo:1] .

Donc l'arrivée d'une BVA moderne associé aux nouveaux 3 cylindres dont tout le monde dit du bien.... c'est juste une information importante (enfin sauf pour lion25 [:unclebens:8] ).

La 308 a donc été livrée en 3cyl/bva... mais DS3 par exemple reste encore en AL4. Progressivement cette nouvelle association va arriver :spamafote: .
 

AL4 ou MCP sur 508, je l'avais oubliée.

Sinon, l'AL4 est complètement dépassée, c'est un fait, pas une calomnie. Je n'ai pas oublié les AM6 et AT6 II, mais elles ne sont proposées que sur les moteurs DW et EP, donc ça ne nous concerne pas ici.
 

Je maintiens : pour un marché pas réellement concerné : cela passe au second plan .

Je pense que si PSA, ou d'autres d'ailleurs, proposaient des boîte performantes et intéressantes, elle se vendraient plus ;)

J'avais eu une C3 de loc avec une BMP6, après ca je me suis dit que jamais j'achèterai de boîte auto.
Je me suis finalement laissé tenté (presque par obligation car la voiture que j'ai n'était pas dispo en manuelle), et bien je ne regrette pas du tout mon choix, parce que c'est une boîte intéressante et performantes avec un bon agrément ;)

Les boîtes auto sont au second plan car ce sont les boîtes que PSA "achète" par défaut pour pouvoir dire qu'ils ont une offre auto, et parce qu'ils ne peuvent se permettre de ne pas avoir d'offre car certaines personnes ne peuvent que conduire ce genre de voiture ;)

Cependant pour cette boîte avec le pure tech 130, apparemment, la boîte est très bonne de ce que j'ai vu.

Une boîte PSA (auto de surcroit) qui reçoit des félicitations est assez rare pour le souligner ;)
 

En l'occurrence on parle ici de BVA associée à un moteur essence d'environ 120/130cv :chinois: :chinois: .
Et aujourd'hui encore la proposition de PSA c'est l'AL4 associé au 1.6vti [:nono le bo:1] [:nono le bo:1] .

Donc l'arrivée d'une BVA moderne associé aux nouveaux 3 cylindres dont tout le monde dit du bien.... c'est juste une information importante (enfin sauf pour lion25 [:unclebens:8] ).

La 308 a donc été livrée en 3cyl/bva... mais DS3 par exemple reste encore en AL4. Progressivement cette nouvelle association va arriver :spamafote: .

Justement, il semble y avoir soit du retard sot carrement du changement de programme.

Dans ce lien officiel PSA qui semble dater de l'ouverture de la ligne de prod fin 2012, PSA indique une commercialisation sur C4 et 308 en mars 2014, sur 208 derriere puis C3 et DS3 des juillet 2014.
http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/innovation-automobile/voiture-propre/moteur-essence-nouvelle-generation

Or à ce jour, si 308 et C4 en disposent bien, les 208 et C3/DS3 continuent de carburer au VTI120 et visiblement, on n'évoque plus trop leur arrivée. Le plus dommageable me semble pour DS3 qui ne profite pas de mise à jours moteurs en dehors du Blue HDI 120. D'ailleurs, les communicants jouent tout sur la superbe signature lumineuse. C'est bien mais un peu mince.

L'usine doit/devait sortir 320000 blocs / an, ce qui veut dire environ 10% (peut etre meme un peu plus) des ventes mondiales PSA à eux tout seul. 308 et C4 doivent etre tres loin de ce chiffre pour les EB. Ils les fabriquent donc au compte goutte 2 ans apres l'ouverture de la ligne de prod :confused:
 

Je pense que si PSA, ou d'autres d'ailleurs, proposaient des boîte performantes et intéressantes, elle se vendraient plus ;)

J'avais eu une C3 de loc avec une BMP6, après ca je me suis dit que jamais j'achèterai de boîte auto.
Je me suis finalement laissé tenté (presque par obligation car la voiture que j'ai n'était pas dispo en manuelle), et bien je ne regrette pas du tout mon choix, parce que c'est une boîte intéressante et performantes avec un bon agrément ;)

Les boîtes auto sont au second plan car ce sont les boîtes que PSA "achète" par défaut pour pouvoir dire qu'ils ont une offre auto, et parce qu'ils ne peuvent se permettre de ne pas avoir d'offre car certaines personnes ne peuvent que conduire ce genre de voiture ;)

Cependant pour cette boîte avec le pure tech 130, apparemment, la boîte est très bonne de ce que j'ai vu.

Une boîte PSA (auto de surcroit) qui reçoit des félicitations est assez rare pour le souligner ;)

idem avec ma 208 , j'ai une BMP 5 .
 






Oui mais tu sais sa 208 n'a pas été fabriquée à Sochaux (quelle honte d'ailleurs pour lion25), donc ce n'est pas une vraie Peugeot et on peut la critiquer :lol:

Peu m'importe le lieu de fabrication , j'achète une Peugeot en priorité.
 





:coucou:

Dans le n°919 de l'AJ qui est sorti aujourd'hui, dans la rubrique consacrée aux questions des lecteurs, un possesseur de 308 T9 équipée du 1.2 130ch se plaind d'à-coups lors des montées en régime et du temps de latance du turbo.

Ce à quoi l'AJ répond que c'est dû à l'architecture du moteur. [:grenouillette:2]

Là ou ça devient intéressant, c'est que l'AJ ajoute : "Nous commençons à recevoir pas mal de témoignages concernant l'encrassement des injecteurs".

Quelqu'un a-t-il plus de précisions sur ce point précis :confused:
 

Quelles sont les conséquences de cet encrassement ?
Conso en hausse ? Agrément du moteur dégradé ? Panne ?
 


Pas toujours facile de trouver du SP95. La pompe est souvent remplacée par du E10.
 


Si je relis le post depuis le début :sleep:

Alors en 2015, on en est ou du 3 pattes? :pt1cable:

Toujours une connerie non commercialisable??? :kaola:


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
 

Tu parles du 1.2 Puretech qui a été déclaré meilleur moteur à égalité avec le 1.0 Ford?
Celui qui équipe une grande partie de la gamme de PSA maintenant?

Je ne comprends pas ce que tu veux dire la.
 


:coucou:

Dans le n°919 de l'AJ qui est sorti aujourd'hui, dans la rubrique consacrée aux questions des lecteurs, un possesseur de 308 T9 équipée du 1.2 130ch se plaint d'à-coups lors des montées en régime et du temps de latence du turbo.

Ce à quoi l'AJ répond que c'est dû à l'architecture du moteur. [:grenouillette:2]

Là ou ça devient intéressant, c'est que l'AJ ajoute : "Nous commençons à recevoir pas mal de témoignages concernant l'encrassement des injecteurs".

Quelqu'un a-t-il plus de précisions sur ce point précis :confused:

Quelqu'un a-t-il vu ces problème d'injecteurs sur forum-peugeot ?
Temps de latence ou sentiment de temps de latence, ça dépend:
- du rapport engagé
- si il appuie à fond ou pas
- du poids du véhicule...
 

Avec l'arrivée de la norme euro6 , le moteur EB dans sa version 1.2 pure tech 82 a revu ses caractéristiques techniques , dans sa version euro 6 il ne sera plus équipé d'arbres d'équilibrage.
Source : LARGUS - Extrait de l'article : PRIX Peugeot 308 ( 2015 ) nouveaux moteurs et hausse des tarifs.

Une question que je me pose :
C e moteur équipant 208 - 308 , était il équipé en version euro 5 d'arbre d'équilibrage pour les deux modèles ou l'un était avec et l'autre sans ?
Les arbre d'équilibrage permettent d'amortir les vibrations du moteur.