Linda JACKSON, Directrice de la marque CITROEN, a précisé les orientations qu'elle entend suivre pour la marque aux chevrons :
1/ un design fort : en analysant l'histoire de la marque, le design est un des attributs essentiels de CITROEN. Ainsi, la personnalisation et un esprit décontracté vont être les thèmes majeurs des modèles de la marque. Le C4 Cactus est à ce titre un modèle fondateur, avec l'apparition des Airbumps et une personnalisation importante. On retrouve cet esprit dans le nouvelle C3, avec des Airbumps plus discrets et susceptibles de ne pas être retenus par le client...
Il est vrai que ce style initié par le C4 Cactus ne semble pas faire l'unanimité au regard de ses ventes modestes (87.000 ventes en 2015), notamment comparé à son cousin le 2008 (+ 200.000 ventes en 2015).
2/ le confort : c'est également le deuxième élément fort de l'identité CITROEN. La marque a lancé le programme "Citroen Advance Confort" qui a pour but de différencier la marque de ses concurrents généralistes : insonorisation, confort des sièges, organisation de l'espace intérieur, luminosité, fonctionnalités, ces thèmes vont faire l'objet de toutes les attentions. Mais les amateurs de la marque attendent surtout la révélation de la nouvelle suspension, utilisant une technologie moderne, moins lourde et compétitive en terme de prix. Cette nouvelle suspension sera disponible à terme sur tous les modèles de la gamme.
On surveillera néanmoins la stratégie de PSA à ce sujet, car le groupe dispose de deux autres marques PEUGEOT et DS, et les investissements ne sont pas extensibles à l'infini : cette suspension sera t-elle exclusivement réservée à CITROEN ? On peut quand même penser que cette nouvelle architecture de suspension devrait pouvoir être adaptée à tout ou partie des modèles des 2 autres marques, avec sans doute des modifications pour coller aux spécificités de chacune...
3/ la création d'espaces de vente repensés :CITROEN entend refondre une partie de ses espaces de vente en déployant les "City Store" dans les grandes métropoles, sur le modèle du stand de la marque au Mondial de l'Auto. L'idée est de valoriser les fondamentaux de la marque, les accessoires, les possibilités de personnalisation des différents modèles de la marque.
4/ la technologie : c'est le dernier élément jugé essentiel pour caractériser une CITROEN. C'est sans doute aujourd'hui le plus contestable, avec une tendance à la généralisation entre tous les principaux constructeurs. Au sein de PSA, on doute de l'écart technologique qui pourrait exister entre CITROEN et les marques DS et PEUGEOT, qui doivent en principe naviguer plus haut en gamme.
Source : Auto Actu
1/ un design fort : en analysant l'histoire de la marque, le design est un des attributs essentiels de CITROEN. Ainsi, la personnalisation et un esprit décontracté vont être les thèmes majeurs des modèles de la marque. Le C4 Cactus est à ce titre un modèle fondateur, avec l'apparition des Airbumps et une personnalisation importante. On retrouve cet esprit dans le nouvelle C3, avec des Airbumps plus discrets et susceptibles de ne pas être retenus par le client...
Il est vrai que ce style initié par le C4 Cactus ne semble pas faire l'unanimité au regard de ses ventes modestes (87.000 ventes en 2015), notamment comparé à son cousin le 2008 (+ 200.000 ventes en 2015).
2/ le confort : c'est également le deuxième élément fort de l'identité CITROEN. La marque a lancé le programme "Citroen Advance Confort" qui a pour but de différencier la marque de ses concurrents généralistes : insonorisation, confort des sièges, organisation de l'espace intérieur, luminosité, fonctionnalités, ces thèmes vont faire l'objet de toutes les attentions. Mais les amateurs de la marque attendent surtout la révélation de la nouvelle suspension, utilisant une technologie moderne, moins lourde et compétitive en terme de prix. Cette nouvelle suspension sera disponible à terme sur tous les modèles de la gamme.
On surveillera néanmoins la stratégie de PSA à ce sujet, car le groupe dispose de deux autres marques PEUGEOT et DS, et les investissements ne sont pas extensibles à l'infini : cette suspension sera t-elle exclusivement réservée à CITROEN ? On peut quand même penser que cette nouvelle architecture de suspension devrait pouvoir être adaptée à tout ou partie des modèles des 2 autres marques, avec sans doute des modifications pour coller aux spécificités de chacune...
3/ la création d'espaces de vente repensés :CITROEN entend refondre une partie de ses espaces de vente en déployant les "City Store" dans les grandes métropoles, sur le modèle du stand de la marque au Mondial de l'Auto. L'idée est de valoriser les fondamentaux de la marque, les accessoires, les possibilités de personnalisation des différents modèles de la marque.
4/ la technologie : c'est le dernier élément jugé essentiel pour caractériser une CITROEN. C'est sans doute aujourd'hui le plus contestable, avec une tendance à la généralisation entre tous les principaux constructeurs. Au sein de PSA, on doute de l'écart technologique qui pourrait exister entre CITROEN et les marques DS et PEUGEOT, qui doivent en principe naviguer plus haut en gamme.
Source : Auto Actu